euh pullage de monstres

On discute de tout et de rien....
ethran
Petit joueur

Message par ethran » 02 nov. 2003 18:50

Malkiar se gausse de votre petitesse et de votre couardise
vous pensiez pouvoir parcourir tranquillement MON territoire. Et bien sortez, puisque le moindre rat vous fait peur, c'est que vous n'êtes pas digne d'aller plus loin, et Je vais enfin pouvoir étendre Mon emprise sur le monde de Delain.

Pauvre larve de Malkiar, gausse toi pendant que tu le peux, on te fera bouffé tes monstres, ca prendra le temps qu'il faut, mais on y arrivera, rira bien qui rira le dernier :twisted: :twisted: :twisted:
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 02 nov. 2003 19:38

C'est vrai que pour moi - qui ne suis qu'un pauvre petit débutant - les deux portails démoniaques du niveau 0 c'est chaud chaud !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
drizzt
Habitué

Message par drizzt » 02 nov. 2003 20:45

c'est vrai que les portails ont tendance à squatter pendant plus d'une semaine. Au -3 y'a un beau combat assez équilibré qui se prépare entre des Jack'o lantern + archer contre des aventuriers. Je pense que ça devrait le faire.

D'après mes calculs, un jack fait 2 DLT fasse aus gentils FAs et en plus c lvl 15. Le probleme avec ces bestioles c'est la vie et l'armure sinon ça se butte facilement.

Drizzt, viendez mes bébés
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 02 nov. 2003 21:00

tu croi vraiment que c équilibrer? on va les later c clair
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 02 nov. 2003 21:09

Un de mes persos trainait au -1 près du centre d'entraînement - il n'était pas dans la zone protégée, il explorait les alentours avec quelques amis.
Un portail est apparu à l'ouest, contre le mur. Pas particulèrement inquiets, le petit groupe d'aventurier a décidé de rester pour bastonner un peu - en commençant à 3 cases du portail, pour ne pas prendre trop de risques.
Bilan : mon perso est le seul survivant parmi tous les aventuriers qui ont combattu à ses côtés - une bonne dizaine, au total. Il vient de regagner le 0, complètement terrifié, le pauvre.
;)
Pourquoi cette déroute ?
:arrow: Le portail dans ma vue, à lui seul, a été très efficace, depuis 2 ou 3 semaines il a lâché des tas de monstres qui ont combattu en groupe et ont tué plein d'aventuriers. Quand mon perso a commencé à se replier il n'y avait plus d'aventurier en vie à 2 cases du portail. Jusque là, ça ne me dérange pas, je pense que les abords d'un portail doivent être (très) dangereux
:arrow: Du portail sont sortis 2 basilics que personne n'a pu tuer - mon perso n'a même pas essayé, en voyant la vitesse à laquelle leurs proies succombaient. Les combattants avaient déjà du mal contre les groupes de commandos, de trolls, de scarabées et tout le bazar, alors quand un basilic pointait le bout de son museau le combat se terminait assez vite.
:arrow: Il y avait de nombreux monstres au nord et au nord-est qui ont réussi à vaincre les aventuriers qui les affrontaient. Je ne sais pas combien de portails étaient dans ce coin, mais ils ont nettoyé la zone avant même que les combats autour du centre d'entraînement ne tournent à la déculottée. On s'est donc retrouvés avec une petite armée sur nos arrières, qui a bloqué des renforts et tué d'autres combattants.
:arrow: Plusieurs PK étaient dans la zone, et non des moindres. Mon perso a vu de très près (trop près, même) le dénommé Grand-Pas. La Main du Mal était bien représentée, et si j'en vois un s'approcher, je suis obligé de prendre des précautions qui nuisent à la lutte anti-monstres. Même si je n'ai repéré aucune attaque de PK contre les combattants.
:arrow: Pour finir les derniers groupes de résistance, l'arrivée massive de citrouilles tueuses et de Jack'o lantern. Ils ne semblent pas être sortis par le portail, j'ai l'impression qu'ils ont surgi par surprise pour se jeter sur les combattants. Et ils semblent assez costauds. Mon perso, encore une fois, est passé à 2 doigts du désastre et a pu fuir de justesse un Jack plutôt vindicatif.

Mes 2 autres persos sont aussi au -1, dans une autre zone, et le retour au temple est pour bientôt. Ce groupe s'est retrouvé coincé entre 2 portails démoniaques (pas de bol, là) et arrivait à s'en sortir (après avoir évité le basilic du coin) quand une bonne demi-douzaine de Jack'o lantern est apparue et a commencé à faire le ménage. Les soigneurs ne peuvent plus faire face et le carnage a commencé.
Dans ce cas, c'est la faute à pas de chance, et aussi à Halloween. (J'aime PAS Halloween, et c'est pas ça qui me fera changer d'avis !) ;)

Donc, oui, il y a surabondance de monstres au -1. Les apparitions d'Halloween ont fait très mal, mais ça avait déjà commencé avant, surtout au nord-est du centre d'entraînement, d'après mes infos. Sans parler des basilics, on a partout eu affaire à des monstres relativement forts, dont les concentrations sont devenues mortelles. Ce fut aggravé par le soutien de monstres plus faibles. Saletées de nuées, qui bouffaient toute l'esquive !

Il y a un truc qui me chagrine : au -1, est-ce normal de devoir faire face à 2 basilics pour un même portail, ou même à 1 basilic par portail, alors qu'il y a quelques semaines les basilics étaient quasi introuvables au -1 ? Ce n'est que le -1, quand même. Par rapport aux trolls du 0, c'est un peu brusque comme transition, pour les nouveaux. :?
Malkiar en profite, d'accord, mais à ce rythme ses troupes auront bientôt le contrôle de vastes zones du -1. Faudrait peut-être garder les prochains basilics dans les étages inférieurs, on en a déjà pour des jours à regagner le terrain perdu.

Je ne pense pas qu'un reset des monstres serait une bonne idée. Les aventuriers vont devoir s'organiser pour affronter cette menace, c'est tout. Ca promet de belles batailles, et on devrait y arriver si les monstres en général, et les basilics en particulier, ne se reproduisent pas trop vite.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
cob
Pilier

Message par cob » 02 nov. 2003 21:31

ouéé! je suis pas le seul à penser ca :lol:

non serieux, c'est de la folie autour du village au -1... j'veux bien que les monstres soient méchants mais là, c'est abusé! y a meme pu moyen de sortir :cry:
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 02 nov. 2003 21:37

non serieux, c'est de la folie autour du village au -1... y a meme pu moyen de sortir :cry:
Si, si, j'ai réussi à traverser la zone dangereuse, en partant de plus loin que le poste de garde, et sans subir de blessure sérieuse. Mais le succès n'est pas garanti, loin de là !
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
balin
Site Admin

Message par balin » 03 nov. 2003 11:07

J'etais pas partisant des "portails demoniaques", je trouve que les lachés d'avant etaient plus equilibre. Ce n'est pas ma faute si les portails sont a cote et si c'est par cela que sortent la majorite de monstres. C'est le hasard qui joue.

Quand au nombre de monstres par niveau, comme je l'ai explique à l'IRL, c'est apres de longs tests sur les rapports "monstres/joueurs" que je largue maintenant ces quotas de monstres. Si en a moins, vous ralez parce que les pks jouent avec vous, en a plus c trop, avec ces quotas, les plaintes sont rares.

Donc, non, je ne changerais pas les quotas de montres. Sachez que mes propres persos ont eu droit a leur lot de monstres sur la gueule.

Balin, lacheur de monstre qui se sent pas aimé du tout! pourtant je suis gentil!!!!! :cry:
Bearserker
Pilier

Message par Bearserker » 03 nov. 2003 12:16

Je reprendrais ce qu'a dit Exirel : c'est les souterrains de Delain, c'est pas le monde des Schtroumpfs... C'est normal que ça fritte un max, et que parfois, il faille s'organiser serieusement, et même se replier.

Ensuite c'est vrai qu'il y a eu pas mal de monde ces derniers temps, mais

1) C'est Halloween
2) "ouuuppsss" : je me sens partiellement responsable du drop de basilics en -1. En d'autres termes, il ne faut pas dire CHICHE à Merrick, sur IRC ! ;)
Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait !
ethran
Petit joueur

Message par ethran » 03 nov. 2003 12:22

Pas mal de monde ? c'est un euphémisme, une foule, oui :oops: ; faudrait que ca soit un peu plus équilibré quand meme
Blade
Site Admin

Message par Blade » 03 nov. 2003 13:30

Le problème est à mon avis non pas le nombre de monstres (je pense qu'effectivement, les rapports sont bons), mais des déplacements des portails, ainsi que de la force des monstres. Avec des Jack 4 d'armure au 0, c'est chaud pour beaucoup de joueurs qui n'ont pas d'épée. Des basilics au -1, pareil. Je me rappelle le premier basilic, appelé en son temps "le boss", il était au -2, et il se sentait un peu seul. Là, il est vrai que le nombre de joueurs a considérablement augmenté, mais des basilics au -1, c'est assez terrible ...

Et en plus, avec l'IA qui privilégie les hautes réputations, et bien un personnage se prend toutes les attaques. Pour l'instant, je squatte le 0 et j'attire foultitude de monstres. Mais je me dis que si ça n'avait pas été le cas, le nombre de décés serait impressionnant. Pour info, j'ai quand même raté 112 esquives dans ma dernière DLT. La plupart des persos du niveau 0 n'aurait pas survécu au dizième de ces attaques.
Ce qui pourrait être pas mal, c'est que vraiment les portails se déplacent, ça éviterait des endroits avec 0 monstres et d'autres frolant les 60 :)
Mais ne t'en fais pas balin, on t'aime quand même :lover:
[En pause longue durée]
Serena
Pilier

Message par Serena » 03 nov. 2003 13:32

Certes, les lachers massifs sont violents et font de gros ravages, mais je ne trouve pas ca dramatique.
Il ne faut pas croire que parceque nous sommes dans un jeu, nous devons gagner à tout les coups.

Restez logiques et cohérents dans vos personnages et celà se passera mieux. Un portail n'est jamasi là pour plaisanter, leur approche doit être très prudente, les repli stratégiques doivent exister ainsi que les alliances pour affronter les hordes. Ces lachers massifs à mon goût ouvrent plus de portes RP et c'est très bien.

Comme dans un jeu de rôle, ce n'est pas parceque le MJ vous met un monstre en face qu'il est automatiquement à la portée des joueurs. Il faut parfois reconnaître son impuissance pour pouvoir s'organiser et se préparer.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 03 nov. 2003 13:55

Vous oubliez une chose : c'est pas halloween qui vient d'être fétée par Malkiar, c'est la Toussaint, la fête des morts, de nos morts en l'occurence...

De mon côté, je trouve que ça va rajouter un peu de piment, obliger les gens à jouer roleplay et à s'organiser, ce qui, a mon gout, commencait à faire cruelement défaut au 0
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 03 nov. 2003 15:25

Et en plus, avec l'IA qui privilégie les hautes réputations
je peux te dire que même les personnages ayant un réputation de grand méchant loup se font aussi latter
Ancien chef des Nains Joyeux
Grands Pas
Habitué

Message par Grands Pas » 03 nov. 2003 15:39

bon je sais, je suis dictateur
mais c'est pas la peine de me coller 1/3 des monstres de ma vue sur ma case !

je suis tout seul et je suis dictateur et ils me tappent tous :twisted:

ouou Malkiar je suis le serviteur de ton fils, au lieu de me lancer tes 14 monstres dont 2 basilics aux fesses, il y a plein d'hérétiques à soigner à côté de moi !
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Répondre