Très moyen, l'idée des citrouilles

On discute de tout et de rien....
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 03 nov. 2004 13:54

1. J'ai tenté d'envoyer un MP à Balin pour voir de quoi il en retournait mais le forum ne me l'a pas permis ; suite à quoi je me suis fait éclater deux persos et là j'en ai eu un peu marre... donc je ne me suis plus fatigué à chercher à envoyer un MP, le forum étant une manière plus rapide et plus efficace.
Ce n'est pas parce qu'un MP foire quand on veut signaler un bug exploitable à Merrick qu'on va le poster sur le forum. Ce n'est pas non plus parce qu'on ne trouve pas le poste de police le plus proche qu'on va mettre son poing dans la figure du premier agent qu'on trouve histoire d'y arriver plus vite. ;) Je vois pas en quoi c'est une excuse au contraire...
2. J'ai lu par ailleurs sur ce même forum que certains monstres étaient gérés par l'administrateur monstre ; ne pouvant déterminer quels sont ceux automatiques et ceux gérés par l'admin, mon inquiétude était fondée.
Et si tu avais lu plus loin sur le forum, tu aurais aussi vu · que j'ai déjà expliqué comment savoir si c'est un admin qui joue ou pas
· qu'on a explicitement demandé à plusieurs reprises qu'aucune accusation d'une quelconque sorte ne soit fait en public sur le forum.EDIT : D'ailleurs pourquoi faut-il toujours que les joueurs accusent D'ABORD les admins de méchanceté avant d'accuser la malchance ! Je veux bien admettre qu'on est pas à l'abri, mais les admins monstres qui ont été recruté l'ont été pour leur sérieux donc faut arrêter la parano !
Enfin, je préfère poster sur le forum parce que je trouve ça plus adéquat afin que la personne la plus idoine se pose quand même la question de "comment lâcher des monstres plus intelligemment" et, je n'ai pas la connaissance intrinsèque de qui fait quoi.
Dans ce cas, toi qui me dit que je ne suis pas particulièrement aimable dans mes réponses, demande toi pourquoi tu n'es pas plutôt aller sur le forum question pour demander par exemple · A qui t'adresser en cas de plaintes ?
· Comment sont lâcher les monstres et est-ce judicieux ?
· N'importe quoi d'autres qui aurait pu éviter que tu ne viennes finalement ici que pour une plainte ce qui n'est jamais agréable et qui dans ton cas ne m'apparaît pas comme très constructive.Le tout sur un ton plus sympathique que celui de ton premier message qui n'a en soit absolument rien à envier à ce des miens je crois ^^
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 03 nov. 2004 14:01

Décidément, tout le monde est un peu à cran ces temps ci. Et comme toujours dans ces cas là, un petit effort pour comprendre l'autre peut permettre de laisser entrer le soleil.

Tu as été victime du caractère aléatoire d'une animation Galogan. Comme pour toutes les anims, à trés peu d'exception prés, ils y a ceux qui estiment qu'ils sont exclus de l'animation du style : "Je viens d'apprendre qu'il y avait des citrouilles avec plein de PX, et j'en ai pas dans mon coin", et ceux qui ont la malchance d'en avoir trop et qui se font tuer avant de pouvoir réagir.

Il n'y a rien de neuf. J'ai déjà lu ton sujet presque mot pour mot pendant l'animation du tremblement de terre et pendant l'animation des lapins carnivaures et j'ai moi même été victime de cette dernière.

Je comprend bien ton sentiment d'impuissance Galogan, mais je comprend aussi l'agassement d'Erastide qui continue le dialogue avec toute la patience qui la caractérise, car il n'y a pas grand chose de constructif à faire, à par te faire comprendre une ultime fois, que tu n'as vraiment pas eu de chance, et que la prochaine fois, ça tombera sur quelqu'un d'autre.
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 03 nov. 2004 14:08

Pelisse, j'ai très bien compris maintenant.
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est d'être inclus dans le groupe des emmerdeurs qui passent leur temps à se plaindre alors que je reste très modéré et ne réagis que quand j'estime qu'il y a excès (NB : je ne me rappelle pas pour le tremblement de terre ni pour les lapins carnivores ; ces derniers je ne savais même pas qu'il y en avait... je me rappelle bien avoir réagi par contre sur l'idée du cumul des DLT pour les monstres)

Pour Erastide, on tombe dans les arguties, ça ne m'intéresse pas.
Par contre, si tu pouvais avoir l'extrême amabilité de me réexpliquer comment on voit un monstre géré par admin, plutôt que de me faire part de tes conseils éclairés qui ont un goût trop prononcé de "fais ci fais ça" à mon sens, ça me ferait un énorme plaisir.

Quant à une proposition constructive : faire un ratio monstres*level / joueurs*level par région et adapter le nombre de monstres droppés (voire le level de ces derniers) en fonction du résultat du ratio. Impossible à coder ? Ben désolé, je suis limité dans la créativité de solutions constructives vu mes connaissances limités en programmation.
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 03 nov. 2004 14:29

Pour savoir si un monstre est joué par un admin ou par l'IA, c'est pas compliqué : il faut regarder ses évènements.
S'ils s'enchainent en une ou deux secondes, c'est l'IA.
S'il y a un délai d'une dizaine voire plus de secondes entre chaque action, c'est un admin monstre, qui dispose de la même interface et est donc soumis aux contraintes temporelles de transferts de données + clic sur le bon lien, etc...
Delain : demain, j'arrête.
balin
Site Admin

Message par balin » 03 nov. 2004 14:31

Je dors 3 jours et voila, ca rale et ca se tape dessus et en plus à cause de moi. Enfin de moi, c'est même pas moi qui ai lancé l'anim, mais de toute façon j'assumes! :twisted:

Bon, sachez que les drops de masse hors des portails sont obligatoirement ALEATOIRES. Donc oui tu as eu un coup de malchance.

Ensuite, je signale que pour me joindre par MP c'est "balin" et sinon par mail à [email protected] , je ne suis pas a une réclamation près. D'ailleurs, je vais devoir embaucher une secretaire si ca continue! Goury, t'es candidat? ;)

Bon, je rappelle sinon que c'est anim est du rechauffé, l'an dernier, ces monstres sont déjà présents dans les souterrains depuis l'an dernier pour les occasions de ce style. Vi c'est pas des merdouilles, comme les lapins, mais c'est ca le challenge. Vais pas vous coder des bisounours quand meme (quoiqu'on l'a deja fait!)!

Balin
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 03 nov. 2004 14:32

ok
Merci Reivax.

Balin, à tout hasard, ma proposition constructive faite en edit dans message précédent, c'est possible ?
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
balin
Site Admin

Message par balin » 03 nov. 2004 14:41

oups, a sauté ce paragraphe dans mon survol de vos posts, milles excuses.

C'est jouable, à étudier pour les anims futures. Mais pour celle là, je suis désolé, ils sont lancés, faut les flinguer.
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 03 nov. 2004 14:51

okie

Pour les monstres et l'éclatage en règle, ce n'est pas grave, comme disait Arnold dans un grand moment de sagesse... I'll be back.

@Erastide : sans rancune, désolé si mes mots ont pu paraître virulents.
Lindel
Pilier

Message par Lindel » 03 nov. 2004 15:37

et si moi je reveux des bisounours dis? :cry:
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
thor
Pilier

Message par thor » 03 nov. 2004 15:58

balin moi ce que je voulait savoir c est pourquoi y a la meme chose au 0 qu au niveau inferieur

sinon balin tu fait quoi a noel
Image
balin
Site Admin

Message par balin » 03 nov. 2004 16:15

thor, visualise bien la pub orangina rouge, tu l'as tiens? bon, ben alors : PARCE QUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :twisted:

Ben quoi, si on doit faire un monstre par étage vous allez fatiguer ma tite équipe qui déjà innonde les locaux de leur sueur! Faut les laisser un peu se reposer à mes ingénieurs!

Bon, des fois on fait 2 ou 3 monstres différents, style les lapinus et on les balance en refléchissant un peu. La on a fait un jet, point. On a le droit, ca fatigue d'être ADMIN! ;)

Lindel, couché, au panier, les bisounours c fini. Le prochain délire type "ile aux enfants" a été un peu débattu sur IRC. On verra si on le code.

Pour noël ca sera une surprise!

Balin qui va faire la sieste... mais euuuuhhhhh merrick il veut pas!
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 03 nov. 2004 17:28

Je ne voudrais pas jouer les pénibles (c'est pas mon genre :mrgreen: ) mais c'est vrai que le niveau du 0 est relevé je trouve... moi qui débute dans le métier d'aventurier, je me trouve actuellement sur une case où se sont invités une monstrification avec 6 en armure, 2 scarabées rhinocéros (avec aussi 6 en armure) 2 citrouilles tueuses, un jack'o lantern et les p'tites bêtes habituelles :help: ... elles arrivent en flot continue et pourtant ma bonne vue et la communication avec d'autres ne m'indique pas de portail aux environs...
Inutile de dire que nous passons un mauvais moment...
Enfin, mon jeune mage n'a pas eu le temps de revenir du dispensaire qu'il est quasiement prêt d'y retourner...
Je vous remercierai donc de bien vouloir croiser les doigts et brûler un cierge pour nous (et n'essayez pas d'alumer un cierge en croisant les doigts :rolleyes: )
voilà voilà :jesors:
(c'est fou ce qu'on aime se plaindre et s'appitoyer sur notre sort :twisted: )
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 03 nov. 2004 17:35

Ah oui, j'allais oublier les petits malins qui passent pour ramasser les restes des partenaires tombés au combat (si en plus on doit expliquer que si on ne l'a pas ramassé ce n'est pas parcequ'on ne le veut pas mais parcequ'on a une soupe à la citrouille sur le feu...)
Alors les monstres plus les pilleurs de case :rale: :newburn:
D'ailleurs, Farias si tu m'entends... Reposes tout de suite ça ou tu l'as trouvé :demon: !!!!!
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
thor
Pilier

Message par thor » 03 nov. 2004 17:41

un scarabe rinhoceros ca a 4 d armure et ca vaut rien :ange:
Image
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 03 nov. 2004 20:14

a petit niveau, les rhinos c'est jackpot (ou o-lantern pour ceux qui se sont fait martyrises)
je me souviens encore du jour ou j'ai tue mon premier, j'ai gagne un paquet d'xp

sinon balin
c'est vrai que les jacks ont les memes stats dans tous les souterrains ? j'ai eu l'impression qu'ils etaient moins forts au 0 qu'au -1
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Répondre