[Refonte prêtrise] GP spécifique

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magicbaleine
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[Refonte prêtrise] GP spécifique

Message par magicbaleine » 25 mai 2011 22:16

Pour donner ici la liste de chaque culte, sinon on vous l'inventera:

:arrow: nom du culte
:arrow: objet particulier
:arrow: arme ou armure attribuée à ce culte (nom de base, genre épée, bolas etc...) et pourquoi ce choix
:arrow: capa spéciale
:arrow: bonus spécial (avec ou sans malus-joint selon l'idée)
:arrow: couleur, minerai associé, etc...
:arrow: autres à notifier



Merci de copier chaque fois vos ajouts à ceux de votre culte qui auraient déjà mis avant vous des idées, afin de garder chaque fois toutes les idées groupées ensemble sur un même culte. Sinon on perdra un temps fou à les remettre ensemble, au risque d'en perdre, ou d'en mettre aussi sur une autre divinité.
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kaamt
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Re: [Refonte prêtrise] GP spécifique

Message par kaamt » 27 mai 2011 12:40

je comprends pas bien ta demande
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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Evolena
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Re: [Refonte prêtrise] GP spécifique

Message par Evolena » 27 mai 2011 20:07

Magicbaleine nous demande de définir nous-même des éléments particuliers pour chaque religion.
Par exemple que Io est lié au noir, à l'obsidienne, à une faux, etc...

Sauf que je souhaite mettre en garde contre toute velléité à ne proposer qu'une arme spéciale aux prêtres de chaque religion : en effet, c'est bien beau de dire que les prêtres d'Io auront une faux (par exemple), mais de fait, les prêtres n'ont eu jusqu'ici d'autre choix que d'être guerrier... et ont donc développé une compétence dans l'arme de leur choix... et manque de pot, c'était pas une faux, mais une épée... ou pire, un arc !!! Le risque que je pointe donc est d'offrir un truc, qui une fois de plus sera juste inutilisable car inadapté.

Donc, l'idée reste bonne, à condition de bien utiliser les facettes multiples qu'ont chaque dieu pour offrir plusieurs possibilités. Pour Io, par exemple, on peut avoir une faux, mais aussi une épée (du destin... qui a dit Damoclès ?), ou d'autres trucs que j'ai détaillé ci-dessous.



J'ai déjà donné moultes idées sur un sujet du panthéon d'Io, j'y renvoie pour un détail d'idées de sorts, de toute façon ce qui importe le plus à mes yeux ce sont les types d'effet, pour le détail ça sera de toute façon toujours soumis à multiples controverses et au final revu et corrigé par les garants de l'équilibre du jeu.

:arrow: nom du culte
Io
:arrow: objet particulier
Pour ce qu'on a déjà eu : balance (jugement), plume de corbeau
:arrow: arme ou armure attribuée à ce culte (nom de base, genre épée, bolas etc...) et pourquoi ce choix
Déjà eu lors de la quête de Salicia (mais très peu, et certainement presque plus rien en circulation) :
Sombre bure (Armure, Poids : 6, Armure : 4
Robe de cuir noir renforcée de mailles finement ouvragées. Cet habit fonctionnel est repris à la taille par une ceinture épaisse et se voit généralement garni des insignes d'Io)
Cagoule de maille (Artefact, Poids : 3, 20 % contre critiques/spéciaux, Vue -1
Epaisse cagoule faite de cuir renforcé de quelques plaques de métal souple. Cette pièce d'armure épouse les formes du visage et le protège efficacement. Néanmoins, les fentes ménagées pour les yeux sont particulièrement étroites et limitent la vision.)
Baton de l'aveugle (Arme, Poids : 3, Cout en PA pour une attaque normale : 4, Dégats: 2D8+0)
Sinon :
faux de la mort, épée de Damoclès/Destin ou un bâton/orbe/baguette de nécromancien, ou une boule de cristal, ou un jeu de tarot (arme de jet ?), ou une pelle de fossoyeur...
:arrow: capa spéciale
Un truc lié à la résurrection, et/ou à la divination
:arrow: bonus spécial (avec ou sans malus-joint selon l'idée)
Voilà ce que je vois comme caractéristiques d'Io (tirées de sa description) et les mécanismes (non exhaustifs) sur lesquels les sorts et capacités pourraient jouer :
  • Nuit / Ténèbres / Obscurité
    -> avantages nocturnes, infliger des malus de vue (zone de ténèbres), amélioration des autres perceptions (les ultra-sons peuvent servir à autre chose qu'à brouiller la messagerie adverse... sonder les murs, par exemple)
  • Rêves / Mondes extra-sensoriels / Messages oniriques / Divination
    -> bonus de vue, voir ce qui est caché, "oeil magique" (voir à distance / à travers un obstacle). L'aspect connaissance du futur pourrait être intéressant, mais comment le mettre en oeuvre ?
  • Limbes / Préside à la destinée humaine / Passage de la vie à la mort (révélation de l'heure fatidique, ouvre la porte du royaume des morts)
    -> jouer avec la mort : empêcher une mort, mort moins pénalisante, rappel d'âme depuis un dispensaire/temple vers le prêtre... certes ça peut paraître puissant, mais il y a sans doute matière à trouver des choses. Surtout si ça n'est disponible qu'à partir des temples du -5 ou -7 (cf idée rappelée ci-dessous).
  • Neutralité / Implacable impartialité -> Aveugle / Jugements rares mais implacables
    -> personnellement, je n'aime pas trop cet aspect. Le chapeau d'arbitre est assez difficile à porter, et je ne vois pas comment le traduire en capacité... à part en jouant sur le karma, mais bon... Io peut être impartial, pour un joueur, c'est plus difficile à assurer :P
  • Nécromancie -> Peur / Oubli / Malchance (pour ceux qui le méritent)
    -> malus aux jets, aura de peur, évocation d'âme en peine (pour en faire quoi ? divination (-mancie), aide ?)
  • Supervision des cimetières et mausolées
    -> renvoi de morts-vivants
  • Plus génériques à toutes les religions, ou à trouver
    -> fermeture de portails, création de zone "sacrée" protégée, ... et quelque chose pour les déplacements. A minima.
:arrow: couleur, minerai associé, etc...
noir/gris/sombre
toute pierre ou bois noir (obsidienne, jais, basalte, ébène), ou du quartz initiatique, ou le frêne considéré comme bois aveugle, ou l'arbousier qui symbolise la mort, ou l'if à la symbolique funéraire, ou des ossements...
:arrow: autres à notifier
Animaux : le hibou nocturne, les chauves-souris, le corbeau messager...
Décoration : des signes zodiacaux, le tissage des destinées (façon Parques), cycle vie/mort, meubles laqués...


Aussi, une idée qui a sans doute déjà été relayée ailleurs puisque qu'Exirel en avait parlé au moins sur IRC :
Il s'agirait de ne pas avoir automatiquement tous les sorts (ou capacités) au passage de rang, seulement une sélection (utile quand même, si possible), et de devoir obtenir les autres par d'autres moyens :
- chaque temple proposerait certains de ces sorts, ce qui permettrait de proposer les plus puissants seulement dans les temples les plus profonds
- pour les obtenir, il faudrait accomplir une mini-quête, qui peut être simple ou plus compliquée selon l'étage, et même être adaptée à ses spécificités. On peut imaginer toutes sortes de chose, et encore, là, je me limite à ce que je connais de l'existant :
-> organiser x cérémonies
-> contrat de chasse sur des monstres opposés au dieu, des mort-vivant pour nous par exemple
-> quelque chose comme la quête d'enluminure, avec un monstre généré exprès pour la quête à trouver et à tuer
-> creuser dans une mine pour extraire une relique (ou dans une cachette à découvrir)


Tout ça n'est évidemment pas exhaustif, car malgré les apparences, j'ai une imagination limitée.


Enfin, je renvoie à l'excellent topic d'Exirel qui avait regroupé pas mal d'idées.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
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Re: [Refonte prêtrise] GP spécifique

Message par magicbaleine » 27 mai 2011 21:16

Evolena a tout compris. ;)
Et ouvre le bal pour ces nouveautés.

Le but est d'enrichir vos cultes, sachant qu'ils ont déjà des spécificités RP (voir Wiki pour les connaître).
:arrow: enrichir et complexifier le RP
:arrow: et ensuite donner aussi des conséquences IG liées à ces idées, si du moins elles sont cohérentes avec le RP actuel de votre divinité bien sûr.



Pour les armes, oui, on peut envisager une de CàC, et une de tir pour chaque divinité. Sachant que l'on ne mettra sûrement pas un bonus équivalent dans les deux: il faudra décider si votre divinité "préfère" les corps à corps ou les tirs, et que de notre côté on équilibre entre les divinités pour ne pas avoir que des pro-tir non plus. ^^
Vous avez pu y réfléchir d'abord sur les forums religieux, réservés aux prêtres inscrits de rang 2 et supérieur. Maintenant, c'est validation sur forum public. Et l'on gardera quelques surprises pour les amateurs, afin de ne pas tout dévoiler non plus. ;)




PS: indiquez bien vos objets de cultes, c'est vrai, on ne les a pas tous dans les archives de quête, encore moins leurs valeurs. On peut les retrouver à la main en les cherchant sur vos persos, mais ce serait une perte de temps considérable. Pour ce genre d'infos plus secrète, vous pouvez envoyer copie de vos objets spéciaux à l'Inconscience ? Avec son numéro d'objet, ou au moins le nom du perso + son numéro de perso qui l'a en inventaire. On archivera ainsi en interne, avant que cela ne soit perdu un jour. :?
Pour permettre d'en refaire d'autres dans vos prochaines (ou en cours) quêtes religieuses, ou pour recréer un jour en cas de souci.
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Re: [Refonte prêtrise] GP spécifique

Message par Betina » 09 juin 2011 16:06

Je ne peux qu'emettre les mêmes remarques fortes justes d'Evolena
le choix de l'arme risque d'être préjudisciable à posteriori pour les vieux baroudeurs
mais du coté de Galthée c'est l'équilibre, l'ombre et la lumière,
dur de définir une arme précise surtout qu'on l'appel aussi la faucheuse... ;)

:arrow: nom du culte
Galthée

:arrow: objet particulier

:!: Déjà attribué lors de la quête d'Iraul :
Armure forestière de ??? (Nom du possésseur initial) (Armure, Poids : 15, Armure : 7, Aucun pouvoir)
Cette armure est faite d'une multitude de petites feuilles vertes consacrées par Galthée et qui ont acquis la rigidité de l'acier, formant des plaques indestructibles. Celles-ci s'imbriquent les unes dans les autres avec aisance, et l'armure reste relativement légère.
Mailles du Sanctuaire de la Forêt (Armure, Poids : 7, Armure : 5)
Cette cotte de mailles est faite dans un métal vert très résistant, béni par Elane en personne, et est particulièrement légère.

:!: Déjà attribué lors de la quête des Lums :
Cape arc-en-ciel (Armure, Poids : 2, Armure : 2, Aucun pouvoir)
cette cape semble faite de plusieurs petites feuilles végétales entrelacées, de couleurs différentes. Sous la magie des lums, les couleurs varient plus ou moins lentement, donnant à la cape une aura multicolore en constante évolution.

:!: Déjà attribué lors du premier tournoi organisé par les Templier de Galthée à l'occasion de la fête de Beltane :
Pierre Magenta (Objet de quête, Poids : 0 , Aucun pouvoir, non équipable)
Symbolique de la fête de beltane pour la Déesse Galthée, le magenta représentant la Déesse dans son aspect Femme-Maitresse
Petite pierre rouge (Inutile, Poids : 0,1 , Aucun pouvoir, non équipable)
Symbolique de la fête de beltane pour la Déesse Galthée, le rouge représentant la Déesse dans son aspect Femme-Mère
Petite pierre blanche (Inutile, Poids : 0,1 , Aucun pouvoir, non équipable)
Symbolique de la fête de beltane pour la Déesse Galthée ,le blanc représentant la Déesse Vierge

>>> Toutes ces pierres sont non-équipables... si nous pouvions les avoir en version médaillon ce serait super sympa ! ;)
(avec une description qui soit visible : du style : Symbole de Galthée [couleur])
Eventuellement un pouvoir mais si elles sont déjà équipables ce sera un très bon début

:!: Déjà attribuer lors de la quête de Kartach (premier acte officiel des templier de Galthée) :
Calice à forme de crâne de morbelin (Inutile, Poids : 0,5 , Aucun pouvoir, non équipable)
Ce calice de sacrifice a été fabriqué à partir du crâne de Kartach, morbelin ayant agit au premier sous-sol. Sa vie aura chamboulé celle de quelques aventuriers ...

>>>D'ailleurs si on pouvait le rendre équitable ce serait aussi sympa ;)
Eventuellement un pouvoir mais si il est déjà équipable ce sera un très bon début


Pour ce qui est d'un choix d'arme, Galthée n'est pas une guerrière, elle apporte la vie et la reprend lorsqu'elle arrive à sa fin
donc je n'attriburais aucune arme spécifique, elles sont toutes destinées à reprendre la vie.

:arrow: capacité spéciale
Aide à l'accouchement,
Aide au départ de l'âme,
Mais comme il n'y a ni mort ni naissance dans Delain ça va être inutile

:arrow: bonus spécial (avec ou sans malus-joint selon l'idée)
En me basant sur le background de la déesse Gatlhée d'après sa description dans le jeu, celle des Wiccas (déesse Mère) et en relation avec les sorts déjà codés, ses bonus pourraient être inhérents au cultes pour certain, et/ou relative au port d'un objet bénit par la Déesse :
  • Respect du cycle Destruction de la non vie
    -> avantages lors des combats contre les morts vivants et autres créatures extirpées du royaume des morts de la Déesse(plus de dégâts, plus de facilité à toucher) avantages distincts des bonus magiques déjà existants
  • Respect du cycle Purification des adorateurs de la non vie
    -> avantages lors des combats contre les vampires, démons, nécromanciens, et autres invocateurs qui obligent les morts à revenir à la vie (plus de dégâts, plus de facilité à toucher) avantages distincts des bonus magiques déjà existants
  • Purification de l'âme et du corps
    -> en cours de réflexion (???)
  • Esprit de Samonios
    -> Cout 10 PA, création de 1d6 diablotins pour célébrer la faite d'Halloween
  • Voile d'Imbolc
    -> en cours de réflexion (probablement des malus aux déplacements et aux actions de la cible à cause du froid)
  • Danse de Beltane
    -> Cout 8 PA, petite boule de feu : effectue 3D5 + 2 de dégats à la cible (1D5 + 2 en cas de résistance partielle)
    nombre de cible = niveau de prêtrise + 1
  • Vertue de Lughnasadh
    -> en cours de réflexion (???)
  • Don de la vie -> soins (pour ceux qui le méritent)
    -> bonus au jet de soins, dés supplémentaires, bonus au résultats, ou même changement de dé…pour le sort de Grâce
  • Ferveur du cycle
    -> Pas de perte ni de gain de Karma lors de la mort d'un aventurier ou d'un monstre vivant (à faire la différence avec les non-morts)
  • Pouvoirs génériques à la prêtrise : Pareil qu'Evolena, à généraliser pour les prêtres
    ->fermeture de portails, création de zone "sacrée" protégée, ... et surtout quelque chose pour les déplacements. A minima.
    ->qu'un Clerc (grade 3 et +) puisse organiser une cérémonie en dehors d'un temple.
:arrow: couleur et minerai associé
rouge/blanc/noir
Agate rouge ou Ambre
Calcédoine ou Cristal de roche
Hématite

La couleur verte peut être utilisée pour certaine cérémonie
Aventurine/Jade

:arrow: autres à notifier
Symbole typique :
représentation primaire de la déesse de la terre,
le mal sous la forme du soleil et par association le feu,
la femelle sous la forme de la lune,
La nature sous la forme de couronne de fleurs ou de verdure.

Objets rituels:
Médaillon, bijoux rituel,
Calice,
Bol, vasque d'offrande,
Mortier et pilon,
Chaudron,
Bougeoir,
Fusain (pour tracer les symboles),
Tenues rituelles.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
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Re: [Refonte prêtrise] GP spécifique

Message par magicbaleine » 17 mai 2012 13:37

:up: pour les autres cultes, ou si des objets ne sont pas mentionnés ici dans les posts ci-dessus.





Les objets Divins Majeurs et Uniques, sont en cours de modif, pour gagner des bonus liés à leur RP. (voir annonce en panthéon à ce sujet)
Signalez et complétez donc ici, ou dans le Panthéon.
Il me faudra le RP de l'objet unique, pour mettre la modif selon son histoire écrite, ainsi que le nom du perso qui le porte actuellement ou bien le numéro de l'objet concerné.

:arrow: Je boucle cela ce WE, donc ne tardez pas, envoyez vite objet majeur et son nom + son numéro d'objet + où je peux lire son histoire (quel topic en parle)


Les objets divins non-majeurs pour le culte, non-uniques, ne sont pas concernés cette fois. Mais pourraient l'être lors de prochaines missions à venir pour se faire bonifier.





Si vous souhaitez des orientations particulières pour votre culte, n'oubliez pas de le préciser ici, ou dans le topic du Panthéon.
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Re: [Refonte prêtrise] GP spécifique

Message par Boroak » 18 mai 2012 21:43

La réponse a été faite dans le panthéon...

Pour la trame proposée (je découvre le sujet), je vais consulter les prêtres sur le forum de Balgur
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
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