[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
bililbot
Habitué
Messages : 103
Inscription : 12 oct. 2003 18:09
Contact :

Message par bililbot » 28 févr. 2008 12:33

Quand on y réflechit ca va permettre de RP comme ca au moins els autres auront le temps de repondre au RP ca peut etre simpatique au contraire je trouve ...
Chouette des combat par messagerie interposer ..... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 28 févr. 2008 12:34

Alors direct pour vous mettre sur la voie:

- Bernardo : sort purement RP, d'aucune utilité en PvP, si je veux envoyer un message je pourrais toujours le faire.
- Enchevêtrement : affecte les PAs d'attaque...autant dire que cela n'est utile que dans les cas où l'on est susceptible de craindre une riposte.
- Mélasse : augmente les PAs de déplacement... ca parait bien pour éviter à la cible de se sauver trop vite mais comme tous les sorts, les effets sont annulés par un effet contraire.
- Capitaine Caverne : Augmente la DLA de la cible... c'est pratique ça, il va garder son seuil de 90% encore plus longtemps.
Je continue ?

Alors avant de reprendre des solutions jetés sur les forums comme ça, je trouves cela un peu léger et assez hypocrites comme disent certains.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 28 févr. 2008 12:38

davich a écrit :maintenant ce qui est sur , ce que je pourrais de nouveau jouer avec certains amis... spiff ,soso, blade vous venez me chercher au -7 :ange:
On tiendra pas tous dans la 2Lauréane, Davich...
Prenons plutot le train du Far-West , nom de Zeus! 8)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 28 févr. 2008 12:38

franchement Je suis certain que des gars comme Davich, Connu, Mad et Triskell, liloo et les autres etc vous avez les moyens d'optimiser des attaques bien construites et de poursuivre vos méfaits :)

et n'oubliez pas qu'a priori, on teste, delain a toujours été un jeu en phase béta. Donc si besoin d'ajustement, ajustement il y aura.
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 28 févr. 2008 12:39

Capitaine Caaaveeerne a écrit : Je pense qu'effectivement ce qui prenait la tête dans le PvP, ça n'était pas se réveiller mort dans un dispensaire... c'était de se réveiller mort dans un dispensaire, à pétaouchnok de préférence et à poil (perte du matériel acquis souvent après un long temps de sacrifices et d'économies...)

Donc le problème principal du PvP c'était la perte de plusieurs mois de labeur en 10 minutes...
Je suis pas d'accord.
La mort n'était pas (et n'est toujours pas) plus contraignante en PvP qu'en PvM.

Alors pourquoi une mort par PvP était à ce point là mal vécue ?
C'est assez simple, en PvP on pouvait mourir sans le savoir et sans l'avoir choisi. Il suffit de ne pas se connecter pendant une vingtaine d'heures dans une zone calme (ce qui arrive à beaucoup de gens) pour revenir et se retrouver au dispensaire sans comprendre...

Et le pire, en comparaison d'une mort PvM, c'est que le type en face est humain, c'est pas une IA qui joue bêtement toutes les 10h. Donc il aurait simplement porter quelques coups, envoyer un message RP et attendre une réaction.
Non. Ils sont arrivés à 10, ont massacré les quelques aventuriers et c'est tout.

Comprenez donc que ça fasse enrager. Cela a beau être un jeu, on ne peut s'empêcher d'imaginer le joueur jubilant derrière son écran. Alors qu'une IA, on ne lui en voudra pas.

Et même pire, j'ai participé à de nombreuses quêtes avec des admins monstres, donc humains (enfin je crois, j'espère... :P ), à de nombreuses reprises l'admin aurait pu employer une technique d'assassin en cumulant un ou deux persos avec sa vingtaine de monstres.
Ben non, bizarrement, et parce que le plaisir du jeu se doit d'être partagé, il a attendu des réactions, il étalé ses attaques, etc.
Oh bien sûr, je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de mort. Il y en a quelques unes (beaucoup parfois) et heureusement. Je dis juste qu'il est important qu'il y ait un échange entre les deux parties. Ce n'est même pas une question de roleplay ou de gameplay, c'est une question de fairplay.

Pour moi c'est ça qui est important : le plaisir doit être partagé.
On entend souvent ici et là : "vous pleurez vos persos mais rappelez-vous que ce n'est qu'un jeu". Eh bien justement, ce n'est qu'un jeu. Le but est de se faire plaisir. Il ne faudrait pas l'oublier.

Par conséquent, au regard de ces constations, on ne peut que reconnaître que le précédent système PvP comportait des abus. Malheureusement, si le nouveau système ne permet pas que chacun (PKs compris) y trouve son plaisir, alors oui, il y a certainement un effet inverse qui n'est lui-même pas souhaitable.

Mais je pense qu'il est important dans un premier temps de comprendre et de reconnaître qu'une réforme était nécessaire. Ensuite, concernant la réforme en elle-même, il est toujours temps de la modifier, de l'améliorer et avant tout de la tester.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 28 févr. 2008 12:40

Sort de malus au déplacement et autres malus + DM derrière (et mince... encore des runes pouces ^^)

ça paraît jouable ça non ?
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 28 févr. 2008 12:44

+1 avec davich et tout ceux qui l'ont dit auparavant (Kakita and co..) :

Avec cette réforme, c'est crée un Delain à 2 vitesses où les pk/apk auront du mal à trouver leur place.

S'ils doivent courir et se préparer 15 DLT pour "espérer" tuer 1 aventurier, (j'exagere un peu mais à peine..) ils arreteront le jeu ou deviendront MK, le moyen le plus sûr pour faire progresser ses personnages..

Et personnellement, je trouve ça fort dommage :?
Peut-etre qu'en enlevant les pxs négatifs et en remunerant "correctement et plus qu'avant" le pkisme, des testeurs pointeraient le bout de leur nez..
Mais à l'heure actuel je ne pense pas que le PvP va tenter grand monde..


Oui oui une carotte ça peut servir ! Demandez à Nifluril :ange:

Mowgli, qui tente de recentrer le débat..
Dernière modification par Mowgli le 28 févr. 2008 12:46, modifié 2 fois.
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
bililbot
Habitué
Messages : 103
Inscription : 12 oct. 2003 18:09
Contact :

Message par bililbot » 28 févr. 2008 12:44

Franchement qui peut penser que les groupe pk et apk vont prendre le risque de perdre des px ...
Ces peut être en test , mais si , les test révèlent une perte de px trop grande , il n y aura pas de remboursement,t de px ....
Si on se base sur la formule pour les px du pvp , les level 30 et plus vont morfler , des que l'on aura mal estimer un niveau .

Le reste je trouve ça plutôt bien qu'un combat dure 2 jours . Mais la perte de px me semble trop lourde .
Enfin j ai hâte de voir qui va se porter volontaire pour tester les px négatif .... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 28 févr. 2008 12:44

Capitaine Caaaveeerne a écrit :Sort de malus au déplacement et autres malus + DM derrière (et mince... encore des runes pouces ^^)

ça paraît jouable ça non ?
non
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 28 févr. 2008 12:51

Zirgoss a écrit :Alors direct pour vous mettre sur la voie:

- Bernardo : sort purement RP, d'aucune utilité en PvP, si je veux envoyer un message je pourrais toujours le faire.
c'est vrai.
- Enchevêtrement : affecte les PAs d'attaque...autant dire que cela n'est utile que dans les cas où l'on est susceptible de craindre une riposte.
justement c'est le cas. la réforme tu devras craindre une riposte d'où l'utilité de ce sort. mais si contresort il dépense de PA pour le faire
- Mélasse : augmente les PAs de déplacement... ca parait bien pour éviter à la cible de se sauver trop vite mais comme tous les sorts, les effets sont annulés par un effet contraire.
si contresort, meme topo que enchevetrement, ta cible aura moins de pa pour fuir/se soigner/ riposter tout bénef pour l'assaillant
- Capitaine Caverne : Augmente la DLA de la cible... c'est pratique ça, il va garder son seuil de 90% encore plus longtemps.
non CC n'a d'intéret que s'il change de DLT, s'il est déjà à 90% et qu'ila ctive sa DLT son compteur remontera et sa DLT s'en trouvera rallongée... bref tout bénéf encore. S'il a le temps PA pour balancer les objets en surpoids, alors c'est encore des PA qu'il n'utilisera pas pour fuir/riposter/se soigner. MEME s'il se srt de son familier, c'est encore des PA gaspillés

Je continue ?
Alors avant de reprendre des solutions jetés sur les forums comme ça, je trouves cela un peu léger et assez hypocrites comme disent certains.
je vais pas relever la derniere partie de ta phrase. Tu ne sembles comprendre que maintenant les extermination de 5min c'est fini. Les combats s'inscrivent dans le temps. Pas forcément 10 jours comme tu l'avances, mais 3 ou 4 DLT oui c'est possible. Tu vas devoir penser dégats ET blocage de PA.

tu oublies des Lache ça, des poisons, des défenses magiques et des nettoyages magiques, et ptet des nouveaux sorts qui ne pouvaient pas ptet pas être implémenter car trop bourrins. Bref tu dois changer ta façon d'attaquer, alors ça va te demander un petit peu d'effort ,c'est vrai.
Ca nous a tous demandé des efforts d'adaptation il y a 2 ans, lorsque les nouveaux modes de combat, les seuils d'armes... ont été implémentés. C'est si dur que ça? Certains en ont déjà optimisé les effets...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 28 févr. 2008 12:56

Mowgli a écrit :+1 avec davich et tout ceux qui l'ont dit auparavant (Kakita and co..) :

Avec cette réforme, c'est crée un Delain à 2 vitesses où les pk/apk auront du mal à trouver leur place...
avant il y avait aussi 2 vitesses : VIVANT/MORT
aujourd'hui on offre la possibilité de réagir à la cible.
Avant rien que dale, nothing, nada, tipota. sauf si coup de bol monstrueux
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 28 févr. 2008 12:56

Arno... arno ...arno...

Ne me prouves pas toi aussi que tu as pas passé moins de 2 min à réfléchir avant d'écrire ton message...

Je te laisse faire le calcul des PAs dépensés par l'assaillant et de ceux dépensés par le défenseur... aprés on en reparle.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 28 févr. 2008 13:00

Zirgoss a écrit :Arno... arno ...arno...

Ne me prouves pas toi aussi que tu as pas passé moins de 2 min à réfléchir avant d'écrire ton message...

Je te laisse faire le calcul des Pas des dépassés par l'assaillant et de ceux dépensés par le défenseur... aprés on en reparle.
Vous êtes combien dans votre groupe? 20? 30? des familiers? Au lieu de dépenser 4x8 pour mettre 4 BDF dans tes réceptacles, tu mettras 2 BDF et 1 defense magique et 1 poison? ou est la perte de PA pour l'assaillant? BM te permet de gagner des tonnes de PA... enfin bon

franchement teste ...
kaskoo
Newbie
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2006 15:36

Message par kaskoo » 28 févr. 2008 13:03

Même tarif
Avatar de l’utilisateur
golgoth
Habitué
Messages : 145
Inscription : 05 déc. 2007 17:47

Message par golgoth » 28 févr. 2008 13:03

Arno, tu oublies que tous les Pks ne sont pas des gros bills....
ma triplette level 17-19 ne maitrise AUCUN des sorts que tu annonces, et de manière générale, je ne suis pas certain que grand monde les connaisse, vu que jusqu'à présent ils ne servaient à rien....
en gros, on est en train de demander aux pks de changer du tout au tout leur comportement sans aucun laps de temps d'adaptation et avec des règles qui empèchent de tester (les pxs négatifs, ça c'est très dissuasif et ça va limiter le test=>on ne verra rien de plus dans un mois qu'aujourd'hui...)
Et une dernière remarque: hier, plus de 40 aventuriers ont quand même trouvé la mort dans les souterrains bien que la MdM soit en grève et que les KAA/Diwans n'aient tué personne....Ce qui me fait rétrospectivement rire quand je repense à Wiiip qui écrivait dans je ne sais plus trop quel topic que 75% des morts étaient dues aux aventuriers....
Je sais bien que les morts dues aux Pks sont les plus pète-******* mais elles ne sont pas les plus nombreuses...
Alors pitié, j'en apelle aux personnes qui ont créé la réforme de bien vouloir au moins enlever les pxs négatifs, que les pks puissent au moins tester les nouveau seuils....
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Verrouillé