Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 20 mai 2009 20:49

kaamt a écrit :
Sauf que Delain est un jeu ou le PKisme est autorisé depuis très longtemps.

Donc CQFD:

tous ceux qui choisissent de jouer à Delain choisissent aussi dans le lot de jouer le rôle de punchingball mobile.

+1000 kaamt!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 20 mai 2009 22:18

Pfff... Personne pour nourrir le troll...

Ce sujet va s'arrêter là, comme une mobylette à cours de mélange... :cry:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 20 mai 2009 23:24

Mais nan il renait de ses cendres tous les 15 jours, suffit d'attendre le prochain affrontement pvp :wink:
Sombre Epine
Pilier

Message par Sombre Epine » 20 mai 2009 23:30

pvp ou pas pvp, telllllllle est la question ! :mad:
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Nastywoks

Message par Nastywoks » 21 mai 2009 02:25

Si je puis me permettre, à propos des statistiques... Je pense que si les choses devaient être représentatives, il faudrait pouvoir présenter plusieurs états : longtemps avant la réforme, peut de temps avant la réforme, au moment de la réforme, peu de temps après, et maintenant (longtemps après ?).

Un instantané n'aurait que peu de valeur... A la limite en corrélant les statistiques de niveaux à des statistiques de ratio "pk"/"mk", à des mouvances de comportements...

Sinon, bruts de décoffrages, des chiffres nus, si liés qu'ils peuvent être à des tendances comportementales, ne sauraient apporter de témoignage impartial au débat actuel :?
orphé
Pilier

Message par orphé » 21 mai 2009 03:40

Kaamt puisque tu tue le débat, tu nous en trouve un autre pour patienter jusqu'à dimanche!

En même temps si des réformes sont faîtes c'est que peut-être le pvp n'est se veut pas par les instances dirigeantes que comme un jeux de massacre rapide....
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 21 mai 2009 10:56

Pour avoir la position officielle d'az et co, suffit de remonter le fil. ça a été clairement dit. Mais bon faut faire une piqure de rappel toutes les 10 pages.

Moi les stats qui m'interesse c'est:
-nombre de PK actif au-dessus du -4.
-nombre de PK actif restant.
-nombre de PK ayant cessé de jouer ou s'étant reconverti.

Mes stats persos donnent:
-plus aucun
- sais pas, j'en vois plus depuis 4mois au moins.
-10à15 que j'ai vu de mes yeux.

ça ça va nous occuper jusqu'à la fin du mois car si ces chiffres sont confirmés, ça veut dire que la réforme échoue dans son objectif unique de maintenir le pkisme mais en réduisant le "paf t'es mort"

PS: je suis pas fan des PK pourtant
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 21 mai 2009 11:20

kaamt définit donc les 3 points que tu souhaites voir apparaître.

Delain ne résume pas à PK ou pas PK, parce que si on est justement brut de décoffrage, dès qu'un perso a un kill de joueur c'est un perso PK. Et là je peux vous assurer qu'il y en a un bon paquet et que les statistiques que vous souhaiteriez voir vont largement vous surprendre ;)

Ceci étant, effectivement les interactions entre joueurs ont toujours existé et elles existeront toujours. C'est propre au jeu donc soit c'est accepté, soit on joue en connaissance de cause mais on ne vient pas s'en plaindre. C'est même écrit sur la page d'accueil.

Ceci étant, l'équipe est bien consciente que le système n'est pas parfait, aucun système ne sera jamais parfait, car il y aura toujours des retouches à apporter, et heureusement. Sinon ce serait lassant pour nous :D Mais si vous croyez que les améliorations qui sont faites sont là pour tuer certaines catégories de joueur, passez votre chemin ;)

Au travers de tout ceci, il existe des possibilités gameplay d'y échapper ou d'y participer. Qui sont pour chacun plus ou moins équilibrées/fondées/justes. Et si nous écoutons les remarques constructives, réelles et objectives, il est certain que les remarques méprisantes, rapides et subjectives passent plus facilement à la trappe. On a beau ne pas être d'accord, il y a la manière de le dire.
L'histoire du jeu a montré que rien n'était figé à quelque niveau que ce soit et que tout pouvait encore changer (d'ailleurs az' vit un peu à côté hein ;)). Après, ça bouge dans le sens qui nous plaît ou non, mais ça c'est un autre débat.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 21 mai 2009 14:00

Aerielle a écrit :kaamt définit donc les 3 points que tu souhaites voir apparaître.
:shock: comment être plus clair? je vais essayer mais bon ça me paraissait limpide.

1) est-ce qu'il reste au -1,-2 et -3 des gens qui dans leur régime alimentaire intègre d'autres aventuriers et ce en dehors des vengeance ou altercation RP ponctuelle. Des joueurs qui chassent d'autres joueurs= des PK. des méchants quoi.

Avant la réforme c'était le cas.

c'est pas des données qu'on peut obtenir en rentrant des valeurs dans un tableau, mais bien en regardant concrètement ce qui se passe et les events des gens.

2) même question que la 1, mais à l'échelle du jeu complet.

3) suite à la réforme, certains ont-ils arrêté le PKisme? si possible récupérer des données chiffrées. les titres "ex membre de la guilde machin", la disparition de certains pk (ex dick au -1).

Parce que si la réforme conduit à ce qu'il n'y ait plus que 3ou4 gros groupes de PK dans les profondeurs, je crois que l'objectif est complètement raté. non? J'ai une vue partielle de ce qui se passe donc je peux me tromper. Mais je suis sur que le LR a une vue très fine de ces données et de la situation.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Kasscrann
Habitué

Message par Kasscrann » 21 mai 2009 14:14

Je peux répondre à 2 de tes questions kaamt, je suis en direct-live sur le terrain :

1/ Au -3, oui et en templage d'ailleurs ;) . J'ai croisé quelques pk guildés il y a quelques temps, 2 ou 3 mois on va dire.
Au -2, pas vraiment non, ou alors ma triplette mais ça fais (trop ?) longtemps que m'attarde sur les monstres :hache:

2/ A l'échelle du jeu, je ne sais pas si c'est vraiment parlant puisque la majeur parti des pks sont parti au -9 pour assouvir leur curiosité :P

Après je laisse le soin aux admins de faire des stats sur "combien ont arrêté d'être des pk/de jouer à Delain" mais il est vrai que l'on croise moins de "pk à la sauvette" ...
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 21 mai 2009 15:57

ça ça va nous occuper jusqu'à la fin du mois car si ces chiffres sont confirmés, ça veut dire que la réforme échoue dans son objectif unique de maintenir le pkisme mais en réduisant le "paf t'es mort"
Le problème c'est que le PvP à Delain a été du "paf t'es mort" depuis tellement longtemps qu'il est dur de changer les mentalités.

Le gens qui pratiquent (pratiquaient ?) le PvP depuis le temps était friand du "paf t'es mort" , on leur enlève ça leur fait tout drôle. Et c'est normal.
Delain était quand même l'un des rares jeux (le seul ?) on l'on pouvait faire du "paf t'es mort"... :lol:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Ganael
Pilier

Message par Ganael » 21 mai 2009 19:25

y'a pleins de jeu avec du paf t'es mort.. le seul truc c'est qu'à delain tu peux avoir trois persos et donc il est directement plus facile d'avoir des personnages synchronisés.. ( 3 joueurs ça fait 9 persos synchro là ou ailleurs ben faut se synchro à 9 joueurs )
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 21 mai 2009 20:27

Ganael apporte un point important au débat, mais ce n'est qu'une constatation, pas question de passer à un seul perso par joueur "à cause" du pvp ^^ ! Et pourtant, on avait pas émis cette évidence, le fait de jouer en triplette facilite grandement les attaques éclairs coordonnées...

Kaamt, les pk dans Delain, les "méchants pks", il n'y en a plus au dessus du -4. Enfin, je parle d'organisations pks efficaces, pas de pks isolés. Les qqs guildes qui en font sont trop faibles ou trop mal organisées pour faire qqch de bien (enfin, de mal...).
Ensuite, plus bas, on a les KAA qui arrivent en premier, heureusement qu'ils sont là pour faire peur aux ptits gars du -4, mais ils vont sans doute descendre au -5 dans pas longtemps (ils peuvent confirmer ^^ ? -c'est pour le débat, niveau stratégie on s'en tape un peu, tout le monde peut savoir tout ça très vite).
Puis, gros vide jusqu'au -8, où on a les derniers membres plus ou moins "actifs" de la (feu) Mdm...une 60ène de vilains dans un gros groupe réunissant Bouchers, Nihils et autres otages victimes du syndrome de Stockholm. Au même étage, on a les vamps qui accompagnent leurs géniteurs, DVC et le Duc, dans un groupe réunissant une belle palette de GB anciens pks/mks.

> Le pk organisé, traqueur, dangereux, est donc une espèce en voie de disparition (il a disparu au dessus du -8, à part qqs KAA suicidaires au -5 sous peu). Pour voir revenir une réelle menace pk dans Delain, je propose quelques hypothèses :
- la Mdm se sort les doigts et remonte en masse, reconstitue deux ou trois groupes d'une 30 de persos, et voyage entre -5 et -7 (-5 y'en a un paquet qui doit en avoir ras le bol ^^).
- en parallèle, la Mdm recrute et reforme la Hdm pour les étages sups.
- DVC se sort les doigts et monte avec sa troupe de boulets d'élites super forts et super anciens vilains ou pas, ils bloquent l'étage de leur choix, font un massacre et un bô rp avec s'ils ont le temps.
- le LR se sort les doigts et passe du côté obscur, mais ils font ça bien avec un rp déjà tout ficelé et prêt à être sorti en cas de faillite. (pub : lisez ça c'est pas fini : http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic12717.php).
- la dernière solution serait que des nouveaux joueurs montent une organisation digne de la (feu) Mdm...

Voilà mon avis.
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 21 mai 2009 21:14

Ce que tu proposes là concerne plutôt l'état d'esprit et les envies des joueurs, plutôt que "l'état du projet" delain. Que les pk haut level soient dans les étages les plus profonds, c'est pas quelque chose qui est réformable au niveau du GP, ils font ce qu'ils veulent, même si ça te convient pas...
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 21 mai 2009 21:19

Je n'ai pas donné qu'une solution morge, or tu n'en retiens qu'une...d'autre part, le projet de Delain est bien concerné par ce fait marquant, oui. Car s'il n'y a plus de menace pk digne de ce nom, l'esprit de Delain sombrera. Et c'est aussi aux joueurs de faire vivre Delain, pas qu'aux admins ou aux créateurs.
Verrouillé