Avis sur un point de la future charte.

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé

Quelle est votre position sur les visites de comptes?

Je pratique cette méthode et pour moi Delain sans elle perdrait de l'interet.
58
19%
Je pratique cette méthode et pour moi Delain sans elle perdrait de l'interet.
58
19%
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences.
29
9%
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences.
29
9%
Je ne pratique pas cette méthode.
67
22%
Je ne pratique pas cette méthode.
67
22%

Nombre total de votes : 308
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 12 avr. 2006 17:08

Fait depuis longtemps je m'assure sulement que se sera toujours possible...
Un des objectifs est d'exterminer les multis, pas de supprimer de vrais joueurs ;) Si au passage on arrive a supprimer des pratiques abusives, tout en améliorant le gameplay, je pense que Delain s'en sortira grandi.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 12 avr. 2006 17:08

J'aime bien ton idée, Lordy, le problème c'est qu'on ne joue pas uniquement entre adultes responsables, et que sur le nombre de joueurs, il va y en avoir un paquet qui ne le feront pas.

Sera-t-il alors possible de demander des comptes à tous ?
Si oui, ça me va, sinon ça implique une justice à 2 vitesses entre ceux, conscencieux et respectueux, qui enverront leur messages et ceux qui ne le feront pas sans être (ou très peu) sanctionnés.

Et au final, plus personne ne le fera, brandissant le sempiternel "mais machin il le fait pas et on lui dit rien".

Proposer une règle, c'est aussi être sûr d'avoir les moyens humains et techniques de pouvoir la faire respecter.
Dernière modification par soreclis le 12 avr. 2006 17:11, modifié 1 fois.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 12 avr. 2006 17:09

Dwight a écrit : Le débat étant constructif, nous allons continuer a reflechir aux points deja évoqués, mais que cela ne vous empeche pas de continuer ici, toutes les idées sont les bienvenues.
Ok je peux donner un cas de figure complexe...

plusieurs joueurs qui travaillent IRL ensemble pour un client variable(geographiquement) qui logent à l'hotel le soir et le WE sont voisins et/ou époux-épouses....

:hippy:

comment pourriez vous gerer ça ?

:?:

sans compter les coups de fils d'autres joueurs et amis qui demande de gérer leur compte pour une ou deux DLTs pour cause de retard de train, d'ADLS kaput ou de grève d'Air France ???

:mad:

durdur.....mais je suis persuadée que le cas existe en plus d'un exemplaire
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 12 avr. 2006 17:22

Le problème de la déclaration de visite par le sitteur au sitté, c'est que bon... bonjour les abus possibles (pas mieux que maintenant, sauf qu'on le dit... peut-être). Ca peut se faire peu importe les circonstances (retard de train, pb de connexion ou toute autre raison empêchant (ô malheuuuur !) de jouer 1 DLT, tout comme organisation unilatérale de cumul sur persos passant à portée...), et même sans que le sitté ne l'ai voulu (oui, il a donner son pass, mais pas forcément pour qu'on lui fasse faire telle action parce qu'un autre joueur a décidé que c'est ce qu'il fallait faire) !

"ah oui, je t'ai fait faire ça, parce que blablabla..."
"oui mais non, moi je voulais pas que mon perso fasse ça !!"

Et oui, compter sur l'honnêteté des joueurs pour ne le faire qu'en cas de retard de train ou de pb de connexion annoncé par téléphone, c'est utopique...

A quand une appli de téléphone portable pour décaler sa DLT par WAP ? :ange: (je rigole, mais je suis sûre que ça ferait fureur ^^)
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 12 avr. 2006 17:27

soreclis a écrit :J'aime bien ton idée, Lordy, le problème c'est qu'on ne joue pas uniquement entre adultes responsables, et que sur le nombre de joueurs, il va y en avoir un paquet qui ne le feront pas.

Sera-t-il alors possible de demander des comptes à tous ?
Si oui, ça me va, sinon ça implique une justice à 2 vitesses entre ceux, conscencieux et respectueux, qui enverront leur messages et ceux qui ne le feront pas sans être (ou très peu) sanctionnés.

Et au final, plus personne ne le fera, brandissant le sempiternel "mais machin il le fait pas et on lui dit rien".

Proposer une règle, c'est aussi être sûr d'avoir les moyens humains et techniques de pouvoir la faire respecter.

ben justement celui qui se fait controler et qui sort sa "preuve" de bonne foi, il est pas sanctionné
celui qui dit ouais non j'avais la flemme ben sanction

et evolena là c'est le probleme du sitting en général que tu poses, si tu ne veux pas qu'on te joue tu ne donne pas ton pass, non?
moi je parlais d'une idée pour simplifier le travail des controleurs suite au message de Dwight:
Dans le cas du mini sitting, une méthode tres simple sera mise en place: Le sitteur devra garder la trace de demande du sitté dans sa messagerie Delain, et l'archiver (bien sur, la demande devra etre faite AVANT le sitting Wink ) afin - en cas de controle! - de pouvoir la fournir aux controleurs.
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Carole
Habitué

Message par Carole » 12 avr. 2006 17:28

Lordy a écrit :enfin moi je propose que le sitteur envoie un message au sitté
Ca c'est plus subtil !
Et pour ma part, les râres fois où je me suis connectée sur le compte de X, hors sitting, j'ai toujours envoyé une missive pour prévenir de ce que j'ai fait et pour quelle(s) raison(s).
Je précise bien, pour les râres fois... Genre X me prévient qu'il y a une rune pas loin mais qu'il part pour la journée à la mer. Je regarde via mon compte et oh horreur, si je me lance bip-bip, je ne pourrai ramasser la rune. Je me connecte donc sur son compte pour me lançer Bip-Bip via un de ses persos. Et en plus, le lendemain, je lui donne la rune !
satanik
Pilier

Message par satanik » 12 avr. 2006 17:30

Hors sitting "déclaré", pas de pratique de ceci, qui a mon sens, est totalement "illégal", si on ne peux jouer une dlt, et bien on passe à la suivante, si on veux voir plus loin, on augmente sa vue ou on visite un peu plus... :)
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 12 avr. 2006 17:36

Evolena a écrit :Ca peut se faire peu importe les circonstances (retard de train, pb de connexion ou toute autre raison empêchant (ô malheuuuur !) de jouer 1 DLT
que celle ou selui qui n'a JAMAIS regretté de perdre une DLT réponde à ce message....en toute honnêteté biensur!

:deal:

combien auraient bien voulu avoir le tel d'un autre joueur pour qu'il active sa DLT pour eviter de mourir (par exemple) ou pour ce mettre en hybernation, car il a perdu toute connection etc... il y a pleins d'exemples ou d'excuses (au choix)....

la perception de tout à chacun du jeu n'a rien a voir avec le sujet actuel,
que ce soit pour une DLT ou pour une journée le probleme reste le même.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 12 avr. 2006 17:38

Carole a écrit : Ca c'est plus subtil !
Et pour ma part, les râres fois où je me suis connectée sur le compte de X, hors sitting, j'ai toujours envoyé une missive pour prévenir de ce que j'ai fait et pour quelle(s) raison(s).
pareil dans le cas de sitting improvisé j'ai toujours averti au moins les membres de ma guilde et meme quelques fois les aventuriers aux alentours.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 12 avr. 2006 17:45

Lordy a écrit :et evolena là c'est le probleme du sitting en général que tu poses, si tu ne veux pas qu'on te joue tu ne donne pas ton pass, non?
Je sais bien.
Mais imagine que quelqu'un qui l'a, en toute bonne foi, juge utile de faire une action que mon perso n'aurait jamais faite, peut-être pour des raisons RP ? Qu'en sait-il ? Quand je demande un sitting, je donne des instructions. Parfois strictes, parfois moins. Si quelqu'un me joue sachant que je ne peux pas (ou parce que c'est plus pratique, en déclarant a posteriori qu'on a sitté, ça peut arriver), qu'en est-il ?
Exemple simple : menace de persos qui pourraient vouloir tuer notre groupe. Décision d'attaque préventive des autres joueurs du groupe. Je ne suis pas là. Quelqu'un qui a mon pass décide donc de me jouer, pensant que je ne lui en voudrai pas. Attaque. Message a posteriori "tu n'as pas pu te connecter, je t'ai joué, tu as tiré sur untel, blablabla". Oui mais... mon perso n'aurait, pour des raisons RP, JAMAIS tiré sur quelqu'un, même assassin.
Tu vois le souci ? C'est peut-être un abus, mais la déclaration a posterio permet cet abus... comme actuellement, certes, mais ce n'était pas le but de la déclaration évoquée par Dwight, on est bien d'accord...

moi je parlais d'une idée pour simplifier le travail des controleurs suite au message de Dwight:
Dans le cas du mini sitting, une méthode tres simple sera mise en place: Le sitteur devra garder la trace de demande du sitté dans sa messagerie Delain, et l'archiver (bien sur, la demande devra etre faite AVANT le sitting Wink ) afin - en cas de controle! - de pouvoir la fournir aux controleurs.
Je parle bien de ça, et plus particulièrement de ceux qui proposent que ce soit le sitteur qui envoie le message (et mes exemples ne visent qu'à illustrer ceci), oui... dont toi, non, si je ne m'abuse ? Or dans ce cas, il n'y a pas de preuve de la demande du sitté... donc abus possible...

Edit @ Betina : pour moi, ça reste un abus de faire une déclaration a posteriori pour un sitting occasionnel... trop d'abus possibles.
Le seul et unique problème pour moi d'une declaration avant sitting, c'est la perte de connexion durable, pour mettre en hibernation. Le seul.

Et oui, j'ai déjà loupé une DLT qui m'a couté la vie d'un perso... j'ai déjà loupé des DLT à 1s près parce que les bus ont trainé...
Dernière modification par Evolena le 12 avr. 2006 17:53, modifié 2 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
York
Pilier

Message par York » 12 avr. 2006 17:49

J'allucine un peu là...
De toutes facons lorsqu'on donne son mot de passe à quelqu'un, on en assume toutes les conséquences, non ?

Le problème n'est pas d'envoyer un MP à celui chez qui on vien de se connecter, pour lui dire ce que l'on a fait et pourquoi... ni d'envoyer un MP a un controleur pour dire, "j'ai loupé mon train", " ma connection a flanché ce WE"... Ca on peut le faire 3 fois par semaine pour justifier que son pote fasse un cumul avec tous les persos sittés.
"Bah oui quoi, je ratte mon train tous les jeudi, vendredi et samedi... :roll:".

"Monsieur le controleur, je justifie, c'est donc autorisé ?"

Le problème est d'éviter ces débordement qui s'apparentent à de l'anti-jeu suite à des pratiques à l'heure actuelle totalement autorisées.
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
aewu
Newbie

pas normal !

Message par aewu » 12 avr. 2006 17:57

le sitting est une chose, la visite de compte une autre.
le sitting peut être toléré je pense (j'en fais aussi !) car, en tout cas pour ma part :
j'en fais moi-même depuis l'ordi d'un pote qui joue également, lorsque je vais chez lui. c'est donc bien moi qui joue toujours mes persos mais depuis ailleurs.
secundo, les persos de mon pote ne sont pas avec le miens. donc pas de triche possible !
la visite de compte est tout simplement inadmissible, c'est de l'abus avéré !!
à chacun ses persos, si vous en voulez d'autres, faites d'autres jeu en plus de delain !!!!!!

avoir la vue de quelqu'un, faites le irl, vous verrez c'est pas possible !
pourquoi ça le serait dans le jeu ?
la visite systématique offre un avantage conséquent sur les joueurs honêtes qui ne le font pas ! et de plus, il n'y a rien qui puisse expliquer que l'on puisse prendre le corps d'un autre.

je le répéte (car c'est déjà dit) avoir trois persos est déjà un gros avantage !
aewu - responsable comm de la milice
ymmortel
arkann
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 12 avr. 2006 17:58

Khrô le Bô a écrit :Je n'ai lu ca nul part... encore moins dans ce sujet...
Alors oui, s'il y a des changements en ce sens, ainsi que pour les sorts, la visite de compte n'aura plus de sens...
Il me semble pourtant que le sujet est clair : on cherche des solutions et donc des propositions... Pas juste une "NAN snul ça" vilain et pas bô qu'on a trop souvent quand on fait des modifs... :roll:
sans compter les coups de fils d'autres joueurs et amis qui demande de gérer leur compte pour une ou deux DLTs pour cause de retard de train, d'ADLS kaput ou de grève d'Air France ???
J'ai déjà répondu à ça. Le problème n'est pas le fait ponctuel mais la fréquence :P (comme le dit bien York d'ailleurs)
Je sais qu'en France y a beaucoup de grève mais quand même pas tous les soirs non plus ;) Et vous n'êtes pas obligé non plus de jouer toutes vos DLT au dernier moment... Delain, c'est aussi prévoir ce genre de chose :roll:
York
Pilier

Message par York » 12 avr. 2006 18:01

Je sais bien qu'interdire tout mini-sitting peut poser également un bon nombre de problèmes, notamment l'autoriser peut laisser une certaine liberté dans la vie de tous les jours. Dans certains cas on peut compter sur les autres et ca c'est bien...

Mais laisser cela, c'est également accepter la contrepartie que les controleurs ne pourront pas gerer...
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 12 avr. 2006 18:03

attendez j'ai jamais dit que le fait d'envoyer un message justifiait tous les abus!

non au contraire!
qq'un qui se fait sitter (en prevenant ou pas) regulièrement c'est de l'abus car c'est VOYANT pour les controleurs qui ont quand meme un cerveau Image

quand au gars qui te sitte et te fait faire n'importe quoi ca peut arriver aujourd'hui (sans systeme) aussi, non? et dans ce cas tu fais quoi?

j'ai pas dit que le fait d'evnoyer un mess. à un gars donnait tous les droits. ca permettra juste aux controleurs de savoir si les deux etaient de bonne foi ou non EN PLUS des verifications habituelles. en bref je réagissais à l'idée de dwight pour permettre de gérér les cas ou le sitting n'est pas demandé par MP
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Verrouillé