Modification du système de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Orion
Pilier

Message par Orion » 28 mars 2004 22:53

Maintenant, imagine le même fleuriste qui se bat contre 5 autres fleuristes
dit dodger cela fait mal un coup de fleur critique ou pas ? :lol: 8) ;)
iago
Pilier

Message par iago » 28 mars 2004 23:10

Pour moi il serait plus intéressant (mais bcp plus long à implémenter)
qu'il y ait un lancé pour touché et dans ce cas là un jet critique aurait besoin d'une esquive critique, et apres un jet sur les dégats où le jet critique permettrait d'ignorer l'armure...
Du coup ce serait plus dur de faire à la fois une attaque qui ignore l'armure et qui soit plus dure à esquiver.
Mmmh la je serai assez d'accord pour dire qu'il y a un double effet kiss cool quand un critique permet à la fois de toucher la ou un coup normal ne serait pas passé ET qu'il annule l'armure.

Dans le post ou je proposais ma version une esquive simple permettait de ramener le crituque à un spécial donc réduire les dégats.
Dans cette version il me parait assez logique de ne pas appliquer la dégradation de l'armure. L'esprit c'est de dire qu'un critique permet de toucher presque automatiquement mais le dégats sont juste gérer par le jet qui suit.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Ange
Habitué

Message par Ange » 28 mars 2004 23:33

Si ont viens a ce system je trouve qu'il fodrai un jet de degat separer comme dis plus haut mais pas que avec la competence de l'arme vue que la competence sert a toucher, toucher critique pour moi ca veut pas forcement dire faire des degats critiques mais une attaque tres dur a esquivée, ont devrai a mon avis faire un jet separer, fait sur une base de competence arme et force et qui serai moin elever que actuellement, enfin je dis ca, car la meme en groupe de 10-12, y aura facilement 1 perso mort par tour, meme au -1, juste un basilik geant et c'est fini car il font que des speciaux ou des critiques casiment, pour moi ca serai juste de la folie meme un groupe de 10 joueurs lvl 15 a afronter un basilik geant il risque d'avoir 1 mort :?
Adon
Pilier

Message par Adon » 28 mars 2004 23:44

pas si ils possèdent un soigneur, mais il est vrai que ces bestiaux font beaucoups trop de critiques à mon goût....

D'ailleurs les basiliques ils ne sont bon que mort.
:twisted:

En étudiant ma feuille des log, je me suis appercu que les critiques spéciaux, n'apparassaient plus... Est ce que cela a été dé-simplémenté ?

Sinon pour les dégats, je pense que le jet de dés peut se faire quelque soit la maitrise de l'arme, quand à le faire dépendre de la force, c'est une idée, mais qui encore une fois changerait beaucoups de choses.

Delain c'est comme un jeu de Mikado, quand on retire une baguette, ou que l'on fait une modif, il faut fare attention à tout le reste....

Moi l'idée des attaques critiques/esquives critiques me semble être une bonne idée, mais qui demande à être compléter.
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 28 mars 2004 23:51

C'est certain, quatre attaques de géant, un critique et deux spéciaux, heureusement j'ai esquivé la première... Et ça toutes les six heures (en fait non mais c'est pas loin quand même) c'est pas évident.

Par contre je ne suis pas du tout pour le jet de dégats sur la force!!! Un de mes guerriers a 7 en force (on ne rit pas! avec le nouveau système sur les spéciaux plus difficiles à esquiver, ce qui m'embête le plus c'est bien le -6% pour toucher de mon archère :? ) et déjà le -1 permanent en dégats n'est pas joyeux mais si ça devient encore plus handicapant...

EDIT: un poil comme ça! :P Mais surtout: khorhil, avec deux h. :)
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Adon
Pilier

Message par Adon » 28 mars 2004 23:59

euh comment tu as choisi la voie de tes perso khorhil....

Tu as mis des points au hasard, et apres tu t'es dit tiens toi, tu seras un guerrier !!!! tiens tu as 7 en force, bon pas grave
et toi , tu seras un archer, tiens 9 en dextérité, eh pas grave ??

:jesors:
Ange
Habitué

Message par Ange » 29 mars 2004 00:17

En fait je pense a un truc du style :

Dégat critique : force / 4 arondi au superieur

Degat speciaux : force

La difference est pas enorme, mais elle est moindre comparer a avant,

Car la les basiliques geant c'est vraiment : 1ere dlt, special, special, critique, special, critique, ensuite la 2eme un peu pareille et la mort, avec le system comme il change, ont vas esquiver avec de la chance 1 attaque.... et tout le reste dans la tronche, et si ont est pas deriere le pc entre les DLT avec des PA de reserve pour soigner aucune chance de survivre, et ca c'est dommage, ont devrai pas etre obliger de surveiller chaque fois pour les soins entre les DLT, pas tout le monde peu ce connecter tte les heures pour voire ca.... genre certain joueur peuvent jouer que 1x par jour, et pour eux delain deviendra impossible. de plus certain joueurs ont pas fait de perso elfes donc pas de soin disponible ;)
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 29 mars 2004 00:51

Attention à ne pas tout mélanger...

Dire "ce système est dangereux parce qu'avec ça, les basilisks vont devenir n'importe quoi"... ça ne veut pas forcément dire que le système est mauvais.
Ce sont peut-être plutôt les stats desdits basilisks qui sont à revoir...
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 29 mars 2004 07:04

euh comment tu as choisi la voie de tes perso khoril....

Tu as mis des points au hasard, et apres tu t'es dit tiens toi, tu seras un guerrier !!!! tiens tu as 7 en force, bon pas grave
et toi , tu seras un archer, tiens 9 en dextérité, eh pas grave ??

:jesors:
Pas forcément, au début, lorsque j'ai commencer : règles très imprécise (merci depuis à Naikicoul et à Erastide) et difficile de savoir comment faire, et pas non plus de "Comment débuter"... alors tu vois, on a pas tous mi au hasard... mais parfois pile comme il faut pas ! (c'est à dire de façon à esquiver tout les bonus... ne sachant parfois pas même qu'il y en avait...)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 29 mars 2004 07:34

ben... ok y avait pas bcp d'indications, mais si tu veux faire un archer, tu mets en DEX, et pour un guerrier tu mets en FOR, non ?
'fin bon, j'dis ça, j'dis rien, moi :rolleyes:
Delain : demain, j'arrête.
Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 29 mars 2004 08:00

ya aussi l'option je voulais faire un mago mais ne trouvant pas de runes ben j'ai changé de voie....
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 29 mars 2004 08:19

Eh oh ! Je vous rappelle que le baba est un des monstres les plus puissants du jeu, alors dire "un combat 1vs1 est inadapté" je dis oui et tant mieux ! Sans dec, vous pensez sincèrement, dansun monde med-fan pourvoir affronter seul à seul des démons, ou des basailics, sans risquer la mort ?
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 29 mars 2004 09:52

Hihihi ce serait comme affronter Cthulhu avec un cure-dents :P

Riez pas j'ai vécu la situation :oops:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Ange
Habitué

Message par Ange » 29 mars 2004 10:19

Si le baba est un des plus puissant du jeux, fodra revoir le nombre qu'il en as au -3 et carrement les suprimer au -1 et -2 enfin moi ce que j'en dis, avec la modif de l'esquive, l'amelioration IA des mouvement, et les monstre qui lance des sorts, je les trouve vraiment trop abuser, et booster en meme pas 2semaines de bcp trop, surtout pour les xp ridicule qu'ils donne quand ont les tues en groupe comme virginie le dis dans un autre poste ! j'ai meme meilleur temps pour les xp de tuer avec BS 5 rats commun au niv 1, me donnerai plus de xp ;)
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 29 mars 2004 10:31

Car la les basiliques geant c'est vraiment : 1ere dlt, special, special, critique, special, critique, ensuite la 2eme un peu pareille et la mort, avec le system comme il change, ont vas esquiver avec de la chance 1 attaque.... et tout le reste dans la tronche, et si ont est pas deriere le pc entre les DLT avec des PA de reserve pour soigner aucune chance de survivre, et ca c'est dommage, ont devrai pas etre obliger de surveiller chaque fois pour les soins entre les DLT, pas tout le monde peu ce connecter tte les heures pour voire ca.... genre certain joueur peuvent jouer que 1x par jour, et pour eux delain deviendra impossible. de plus certain joueurs ont pas fait de perso elfes donc pas de soin disponible ;)
C'est effectivement le cas pour moi... Je ne joue qu'une fois par jour... C'est d'ailleurs le principe de delain... J'espère que ca ne tournera pas à ce que tu décris et que Balin et Merrick feront attention à ca parce que sinon ca ne sert plus a rien...

Les caractéristiques doivent alors etre revue, ou alors l'IA : pas toutes les attaques sur le meme PJ mais réparties entre les joueurs => ainsi si tu affronte le monstre seul tant pis pour toi... mais si tu es en groupe tu as tes chances.

Sans ca... en groupe ou pas en groupe, ca ne change rien.
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Répondre