Finances

Présente les différentes avancées du projet

magicbaleine
Madame Avatar and co

adresse?

Message par magicbaleine » 02 nov. 2008 23:15

Est-ce que l'adresse pour envoyer les chèques est toujours bonne? (Castelginest)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
derel
Habitué

Message par derel » 04 nov. 2008 05:58

Au niveau des finances ou en est on?
Derel
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 04 nov. 2008 07:00

Oui, l'adresse est bonne, et pour les finances, nous sommes sortis du rouge, avec un tout petit de marge, maias pas énormément non plus. Il fau que je trouve le temps de faire le budget de l'année pour mettre à plat tout ça, mais la pub s'est vraiment effondrée et ne rapporte presque plus rien.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 05 nov. 2008 10:55

au fait j'ai une question : c'est déductible des impôts ?
xilly
Petit joueur

Message par xilly » 05 nov. 2008 23:24

a moins que delain soit reconnu d'utilité publique :-)
kheldar
Pilier

Finances

Message par kheldar » 07 nov. 2008 08:26

Au dela de ce répit, il faudrait avoir une vraie réflexion sur la manière de sauvegarder ce jeu qui nous apporte tant, à beaucoup et depuis plusieurs années désormais...

Pourquoi la pub ne rapporte-t-elle plus? Quelles sont les meilleures sources de financement d'autres jeux comparables? Quelles sont les moins lourdes à gérer?

Il faudrait s'y prendre rapidement avant que le répit ne devienne trépas... :cry:
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
edouhard
Petit joueur

Message par edouhard » 13 nov. 2008 20:07

Voila encore un petit versement

Cornelia Lison edouhard
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 13 nov. 2008 22:44

Pareil... J'ai mis du temps à retirer le nouveau chéquier... :mrgreen:

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Ganael
Pilier

Message par Ganael » 19 nov. 2008 16:05

Pourquoi la pub ne rapporte-t-elle plus? Quelles sont les meilleures sources de financement d'autres jeux comparables? Quelles sont les moins lourdes à gérer?
c'est dur a gérer et très chronophage. l'avenement des bloqueurs de pop up a tué pas mal de la source de revenus et les gens ont moins tendance à cliquer.

bcp des autres jeux galèrent tout autant (voir plus) et s'en remettent à la chance d'avoir des contacts permettant d'économiser sur certains postes de dépenses.

Les autres sources de financements restent les dons et les goodies mais cela ne peut généralement pas assurer quelques choses de forcément régulier malheureusement.

Nota: niv pub y'a aussi les régies qui virent d'un coup genre google ou il n'y a aucune possibilité de savoir le problème quand ils vous virent pour fraude ou x .. (problématique étant que c'est une des régies les plus pratiques)
xilly
Petit joueur

Message par xilly » 19 nov. 2008 16:53

L'autre possibilité serait de pouvoir acheter des brouzoufs en "vrai sous", ou des armes / armures / runes.

Je ne parle pas d'avoir un site qui est orienté de tel façon que vous êtes obligé de payer pour pouvoir jouer de façon efficace.

Je sais que ce sujet est un peu "tabou" et a priori à l'encontre de l'esprit d'origine de Delain, mais cela mérite d'en parler si cela peux sauver notre jeu préféré.

William
Bel
Pilier

Message par Bel » 19 nov. 2008 17:10

moins l'infini deux fois...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 19 nov. 2008 19:03

Si on veut attirer les ptiot de 15 ans qui piquent la carte bleu de papa, et les coréen no-life, il suffit de vendre des bz en argent irl :)

(et avec la crise des richesse financiere qui ne correspondent a aucune richesse matériel ;) je crois que c'est un raisonement qu'il faut oublier :)

mince j'ai fais de la politique :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 19 nov. 2008 21:31

xilly a écrit :L'autre possibilité serait de pouvoir acheter des brouzoufs en "vrai sous", ou des armes / armures / runes.

Je ne parle pas d'avoir un site qui est orienté de tel façon que vous êtes obligé de payer pour pouvoir jouer de façon efficace.

Je sais que ce sujet est un peu "tabou" et a priori à l'encontre de l'esprit d'origine de Delain, mais cela mérite d'en parler si cela peux sauver notre jeu préféré.

William
Ce n'est pas tabou mais déjà discuté et réfléchit.

On reposera la question à Merrick mais je pense à 99,9% que sa réponse sera la même ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 19 nov. 2008 21:42

Aerielle a écrit : Ce n'est pas tabou mais déjà discuté et réfléchit.

On reposera la question à Merrick mais je pense à 99,9% que sa réponse sera la même ;)
Et il aura bien raison...

Si on veut des sites pour payer son évolution, il y en a ailleurs.
Si on veut faire avancer la cagnotte, on sait qu'on peut donner des sous. :mrgreen:

Sagesse Geek
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 19 nov. 2008 22:39

Si je peux me permettre une suggestion, concernant la pub :

je ne passe jamais par la page d'acceuil, j'ai pris l'habitude de toujours arriver sur .../jouer (voire même la page s'ouvre direct dans mon firefox), mais ces derniers temps il m'est arrivé de passer par l'acceuil. Et j'ai trouvé les nombreuses pubs particulièrement agressives (popup non bloquées (??? je suis sous ubuntu), carré qui bouge, etc).

Un nouveau joueur, avant de découvrir le jeu, va tomber sur ces pubs. Sincèrement, je pense que ça a un effet assez négatif et repoussant (d'autant plus qu'une fois le jeu lancé, on n'en voit plus une seule...), et que ça peut avoir tendance à faire fuir des nouveaux facilement indécis.

Est ce que ces pubs rapportent vraiment quelque chose? Je pense vraiment qu'elles n'atteignent pas leur cible (les joueurs impliqués comprenant l'intéret de la pub pour "leur" jeu, et se connectant régulièrement... mais directement), et impacte surtout les nouveaux arrivants, avec un effet rebutant.
Répondre