pj qui meurt en 5 minutes" par "pj qui meurt lentement en 2 jours"
Je préfère mourir en 5 minutes qu'en 2 jours, au moins je perds pas de temps
Ok je sors.
------
Plus sérieusement (je voulais poster ça hier mais j'arrivais pas à poster, je ne tiens pas compte des posts de ce matin):
Après m'être refroidi la tête pour éviter un post incendiaire et nul (combien on parie que certains ne vont pas aimer ce qui suit) ^^, pour le petit joueur que je suis, plusieurs choses:
1)
Les PX négatifs: bonne initiative dans un sens, mais je pense qu'il devrait y avoir certains changements, en particulier
qu'un joueur ne soit pas concerné par cette mesure si son niveau correspond à la moyenne de l'étage. Ainsi (bon la, cas un peu extrême), un lvl 25 qui se balade au -8, il aura toujours à craindre les gros PKs. Et je vous rappelle qu'en règle générale,
l'idée c'est que c'est l'étage qui conditionne la difficulté.
Au passage rien que cette mesure calme fortement les embuscades: un mage qui maitrise passage est en règle générale facile niveau 20-25, ce qui veut dire, pas avant le -3/-4 sous peine de perte de PX pour lui.
2)
Le système de seuils: bon, je suis plus que sceptique sur le choix du moyen choisi mais c'est fait et il fallait bien faire quelque chose. Je veux quand même détailler un truc, la mise en place d'un test et la gestion du ressenti des joueurs:
une période de test c'est pour mettre en place quelque chose progressivement et objectivement, sans modifier violemment le jeu non? Ici je doute que l'aspect "prendre en compte la sensibilité de tous les joueurs" ait été réfléchi
La mise en place fut beaucoup trop bourrine en l'état; contrairement à ce qui a été dit, j'ai l'impression que sur la fin vous avez bâclé
* cela (ou été influencés par la subjectivité d'autrui) et n'en avez strictement rien à foutre de déclencher une levée de bouclier énorme (20 pages dont 90% pourrait servir de PQ, le tout en un jour, ahem). Vous auriez du mettre au moins un seuil de plus et
comme on est en période de test, commencer avec des valeurs plus faibles (genre 10% 40% puis 75%), rendre la remontée du compteur plus rapide, et ensuite seulement augmenter ces contraintes, ou bien approfondir le mécanisme en tenant compte des réponses plus censées qui auraient eu lieu.
Alors svp, vous détenez peut être la science infuse mais niveau "convaincre autrui" c'est pas ça. A la prochaine mesure de ce genre, pensez à tout le monde et quand vous mettez en place un système qui "nerf" une partie du GP, faites le en douceur, avec des valeurs que vous estimez sous-évaluées pour commencer, et pensez éventuellement à une "carotte" qui adoucira les coups de batons (nouvelles possibilités au pvp,...). Pensez aussi que les petits pk (entendre lvl<20) ont difficilement la possibilité d'apprendre toute la liste de sorts que certains nous sortent.
Ceci pourra peut être à l'avenir éviter de donner une réforme qui donne l'impression à énormément de monde que le "pvp" est au jeu ce que les sorts de religion divine de rang un sont aux sorts runiques: un accessoire à peu près inutile. Car je suppose que tous ces posts ne doivent pas faire plaisir aux développeurs qui se sont décarcassés à pondre ceci.
*: vous n'avez surement pas baclé/..., mais le paraitre y est. Ca suffit pour mettre le feu aux poudres.
3)Enfin dernier truc, qu'ont soulevé Kaio (grillé) et pas mal de personnes dans le passé:
la perte de matos/la rez à 3km de la.
En effet, jouer la dessus aurait déjà éliminé un certain nombre de pks opportunistes, et aurait rendu la mort par pvp beaucoup plus vivable (aux victimes: arrêtez de dire que ça ne fait pas beaucoup mal de perdre un arc Turquois ou une cdm ou des pouces... et d'apparaitre super loin du groupe).
Enfin... ça a du être discuté, écarté et donc c'est trop tard je suppose...
En annexe: vu le nombre de blasés, bonne chance pour avoir une quantité suffisante de retours en chiffre

Certains disent aux "pks": "la ferme, tu coupe la branche sur laquelle tu es assis."
Et quand l'arbre qu'est Delain n'aura plus assez de branches, comment va être sa santé?
Sur ce j'arrète de faire le donneur de leçon, même si je ne vois pas où, y'en a déjà plus qu'assez la pour m'injurier je pense.
voila voila, et