IA des monstres : améliorations
Visiblement, quelqu'un a oublie a quoi servaient les mages. Avec BS+MTS, on peut essayer de s'amuser au blitz. Ce meme quelqu'un a aussi oublie a quoi servaient un arc long et une arbalete. Il a aussi oublie Projectile, et que les centres d'entrainements permettaient aussi d'ameliorer l'esquive. Contre une esquive a 80, meme un baba geant fait moins le malin. Et puis, il reste toujours des morbelins a tuer s'il s'agit de ramasser des Bz.
Alors oui, il ne suffira plus d'aller foncer dans le tas de babas, avec quelque debutants pour limiter l'esquive. Il ne suffira plus de se dire "Tiens, je monte un niveau. Bon, l'amelioration, je la met en armure ou en degats?"
Si vous voulez de la bourrinitude, ne jamais mourir, et ne jamais perdre votre equipement... allez jouer a AdventureQuest. Pour mon compte, c'est pour ca que j'ai arrete AQ. Ca m'arrange que Delain s'eloigne encore un peu plus du schema "Frappe, frappe, tue, ramasse".
Varkhan, qui prefere vaincre sans frapper, tant qu'a faire.
Alors oui, il ne suffira plus d'aller foncer dans le tas de babas, avec quelque debutants pour limiter l'esquive. Il ne suffira plus de se dire "Tiens, je monte un niveau. Bon, l'amelioration, je la met en armure ou en degats?"
Si vous voulez de la bourrinitude, ne jamais mourir, et ne jamais perdre votre equipement... allez jouer a AdventureQuest. Pour mon compte, c'est pour ca que j'ai arrete AQ. Ca m'arrange que Delain s'eloigne encore un peu plus du schema "Frappe, frappe, tue, ramasse".
Varkhan, qui prefere vaincre sans frapper, tant qu'a faire.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

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Un point aussi à ne pas négliger : les décalages de DLT rendra les monstres moins prévisibles, mais ils ne joueront pas plus au final.
Je veux dire par là qu'un basilic qui a cumulé, c'est un basilic qui n'a pas joué pendant longtemps (la fin de la dlt, et sa dlt suivante, faites le calcul
).
Je veux dire par là qu'un basilic qui a cumulé, c'est un basilic qui n'a pas joué pendant longtemps (la fin de la dlt, et sa dlt suivante, faites le calcul

[En pause longue durée]
Pour moi le débat présent n'a pas lieu d'être.
Pourquoi autoriserait-on des choses aux personnages et pas aux monstres ? Ces deux catégories font partie du jeu, appliquons leur les mêmes règles de fonctionnement.
Ce débat c'est un peu comme si on disait aux échecs que le joueur blanc ne peut déplacer ses pièces que tous les deux déplacements des pièces noires, comme si au monopoly les joueuses féminines bénéficiaient de réduction de prix, comme si ... Bref, personnages, monstres dans Delain, mêmes possibilités.
Pourquoi autoriserait-on des choses aux personnages et pas aux monstres ? Ces deux catégories font partie du jeu, appliquons leur les mêmes règles de fonctionnement.
Ce débat c'est un peu comme si on disait aux échecs que le joueur blanc ne peut déplacer ses pièces que tous les deux déplacements des pièces noires, comme si au monopoly les joueuses féminines bénéficiaient de réduction de prix, comme si ... Bref, personnages, monstres dans Delain, mêmes possibilités.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Faux Thorgal, ce débat a lieu d'être, car grâce à lui j'ai bien noté la peur d'une partie des joueurs de l'imprévisible. Cette peur je peux la comprendre, les arguments de Galogan sont valables si on se place dans son point de vue. Nous on a pas le même. Qui a raison? J'en sais fichtre rien, mais ce que je sais c'est que notre vision du développement de Delain n'est pas vers un jeu "moi voit moi tue".
Plus vous decendrez, plus cela deviendra difficile et technique pour avancer dans le jeu. Comme le dit Naikikoul, le -6 est assez chaud déjà, alors imaginez la suite.
Je pense humblement qu'il y a de la place pour tous les styles de jeu dans Delain. On va pas laisser les anciens niveau sans quêtes, sans animations et donc chacun peu y trouver son bonheur. C'est ce que je pense.
Balin
Plus vous decendrez, plus cela deviendra difficile et technique pour avancer dans le jeu. Comme le dit Naikikoul, le -6 est assez chaud déjà, alors imaginez la suite.
Je pense humblement qu'il y a de la place pour tous les styles de jeu dans Delain. On va pas laisser les anciens niveau sans quêtes, sans animations et donc chacun peu y trouver son bonheur. C'est ce que je pense.
Balin
je vais me faire l'avocat du diable, car je partage en grande partie ton avis thorgal, mais à ceci :
Je répondrais simplement que les monstre non pas besoin de divertir, ne resente aucune frustration à mourrir etc... Dans tous jeux, les "monstres" sont la pour offrir un chalenge, certe le plus intéressant possible, mais il ne sont pas là pour jouer, eux, et même si je suis le premier à saluer l'imprévisibilité des monstres, je trouve quand même que ces derniers temps la surenchère de difficulté rend le jeu de plus en plus difficile. Ce n'est pas forcement un tord, mais le pauvre newbee qui ce prend un rat géant en cumul deux fois de suite (pas de chance, vraiment), il sera peut être encore plus vite découragé que de ce faire templer.Pourquoi autoriserait-on des choses aux personnages et pas aux monstres ?
Est Sularus Oth Mithas
Effectivement, la gradation des monstres devrait remédier aux craintes émises.
Peut-être faudrait-il introduire, si ce n'est déjà pas le cas, une caractéristiques intelligence pour les monstres. Cette caractéristique briderait plus ou moins fort les réactions intelligentes des monstres.
Entre un baba intelligent et une gelée sans cervelle, les réactions doivent bien marquer cette différence. De même pour un monstre très intelligent mais doté d'une vue médiocre pourra déterminer quel est l'archer (hors de sa vue) qui le tire et se déplacer dans sa direction ou au contraire fuir dans la direction opposée.
Peut-être faudrait-il introduire, si ce n'est déjà pas le cas, une caractéristiques intelligence pour les monstres. Cette caractéristique briderait plus ou moins fort les réactions intelligentes des monstres.
Entre un baba intelligent et une gelée sans cervelle, les réactions doivent bien marquer cette différence. De même pour un monstre très intelligent mais doté d'une vue médiocre pourra déterminer quel est l'archer (hors de sa vue) qui le tire et se déplacer dans sa direction ou au contraire fuir dans la direction opposée.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Je vais y reflechir et voir ca avec le big boss.
Qu'en pense les autres?
Moi je préférerais en fonction de la puissance : plus puissant donc plus con.
Sinon, les remarques sur quelqu'un a oublié nianiania... merci mais mon mage n'a aucun sort et mon point est que je devais déjà réfléchir avant cette addition du 'cumul' ; et donc que le cumul n'apporte rien d'extraordinaire au niveau 'stratégie à développer'.
Et l'esquive à 80%, c'est léger, je suis à 93% et j'ai dérouillé à cause des coups spéciaux et critiques qui ont une fréquence naturellement élevée... j'ai l'impression de me répéter.
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Malkiar est très puissant, il n'est pas con. Velpo IV était puissant mais loin d'être bête lors du combat que nous avons mené contre lui.Moi je préférerais en fonction de la puissance : plus puissant donc plus con.
Ta préférence, à part d'introduire un nouveau monstre dans Delain, le DubbelU, je n'y crois pas trop. Sorry.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Pour! C'est sur qu'une gelee... ou meme un morbelin de base...Qu'en pense les autres?
Euh... c'est un tort.Sinon, les remarques sur quelqu'un a oublié nianiania... merci mais mon mage n'a aucun sort


Varkhan, allorunes a votre service.
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