IA des monstres : améliorations

Présente les différentes avancées du projet

varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 06 juil. 2004 22:50

Visiblement, quelqu'un a oublie a quoi servaient les mages. Avec BS+MTS, on peut essayer de s'amuser au blitz. Ce meme quelqu'un a aussi oublie a quoi servaient un arc long et une arbalete. Il a aussi oublie Projectile, et que les centres d'entrainements permettaient aussi d'ameliorer l'esquive. Contre une esquive a 80, meme un baba geant fait moins le malin. Et puis, il reste toujours des morbelins a tuer s'il s'agit de ramasser des Bz.

Alors oui, il ne suffira plus d'aller foncer dans le tas de babas, avec quelque debutants pour limiter l'esquive. Il ne suffira plus de se dire "Tiens, je monte un niveau. Bon, l'amelioration, je la met en armure ou en degats?"
Si vous voulez de la bourrinitude, ne jamais mourir, et ne jamais perdre votre equipement... allez jouer a AdventureQuest. Pour mon compte, c'est pour ca que j'ai arrete AQ. Ca m'arrange que Delain s'eloigne encore un peu plus du schema "Frappe, frappe, tue, ramasse".

Varkhan, qui prefere vaincre sans frapper, tant qu'a faire.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 06 juil. 2004 23:56

Un point aussi à ne pas négliger : les décalages de DLT rendra les monstres moins prévisibles, mais ils ne joueront pas plus au final.
Je veux dire par là qu'un basilic qui a cumulé, c'est un basilic qui n'a pas joué pendant longtemps (la fin de la dlt, et sa dlt suivante, faites le calcul ;)).
[En pause longue durée]
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 07 juil. 2004 08:30

Pour moi le débat présent n'a pas lieu d'être.

Pourquoi autoriserait-on des choses aux personnages et pas aux monstres ? Ces deux catégories font partie du jeu, appliquons leur les mêmes règles de fonctionnement.

Ce débat c'est un peu comme si on disait aux échecs que le joueur blanc ne peut déplacer ses pièces que tous les deux déplacements des pièces noires, comme si au monopoly les joueuses féminines bénéficiaient de réduction de prix, comme si ... Bref, personnages, monstres dans Delain, mêmes possibilités.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
balin
Site Admin

Message par balin » 07 juil. 2004 08:57

Faux Thorgal, ce débat a lieu d'être, car grâce à lui j'ai bien noté la peur d'une partie des joueurs de l'imprévisible. Cette peur je peux la comprendre, les arguments de Galogan sont valables si on se place dans son point de vue. Nous on a pas le même. Qui a raison? J'en sais fichtre rien, mais ce que je sais c'est que notre vision du développement de Delain n'est pas vers un jeu "moi voit moi tue".

Plus vous decendrez, plus cela deviendra difficile et technique pour avancer dans le jeu. Comme le dit Naikikoul, le -6 est assez chaud déjà, alors imaginez la suite.

Je pense humblement qu'il y a de la place pour tous les styles de jeu dans Delain. On va pas laisser les anciens niveau sans quêtes, sans animations et donc chacun peu y trouver son bonheur. C'est ce que je pense.

Balin
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 07 juil. 2004 09:12

je vais me faire l'avocat du diable, car je partage en grande partie ton avis thorgal, mais à ceci :
Pourquoi autoriserait-on des choses aux personnages et pas aux monstres ?
Je répondrais simplement que les monstre non pas besoin de divertir, ne resente aucune frustration à mourrir etc... Dans tous jeux, les "monstres" sont la pour offrir un chalenge, certe le plus intéressant possible, mais il ne sont pas là pour jouer, eux, et même si je suis le premier à saluer l'imprévisibilité des monstres, je trouve quand même que ces derniers temps la surenchère de difficulté rend le jeu de plus en plus difficile. Ce n'est pas forcement un tord, mais le pauvre newbee qui ce prend un rat géant en cumul deux fois de suite (pas de chance, vraiment), il sera peut être encore plus vite découragé que de ce faire templer.
Est Sularus Oth Mithas
balin
Site Admin

Message par balin » 07 juil. 2004 09:16

Une graduation du niveau de l'IA en fonction du niveau du monstre peu etre?

Les rats seraient mega con et un baba plus subtil?

Ca vous irait comme solution?
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 07 juil. 2004 09:21

Une graduation du niveau de l'IA en fonction du niveau du monstre peu etre?
Les rats seraient mega con et un baba plus subtil?
Ca vous irait comme solution?
Evidement, ca serais l'idéal. :rolleyes:

(par contre, peut etre difficille a mettre en oeuvre :? )
Est Sularus Oth Mithas
balin
Site Admin

Message par balin » 07 juil. 2004 09:52

Je vais y reflechir et voir ca avec le big boss.

Qu'en pense les autres?
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 07 juil. 2004 10:04

Effectivement, la gradation des monstres devrait remédier aux craintes émises.

Peut-être faudrait-il introduire, si ce n'est déjà pas le cas, une caractéristiques intelligence pour les monstres. Cette caractéristique briderait plus ou moins fort les réactions intelligentes des monstres.

Entre un baba intelligent et une gelée sans cervelle, les réactions doivent bien marquer cette différence. De même pour un monstre très intelligent mais doté d'une vue médiocre pourra déterminer quel est l'archer (hors de sa vue) qui le tire et se déplacer dans sa direction ou au contraire fuir dans la direction opposée.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 07 juil. 2004 10:05

Je trouve ça plutot bien comme idée, même si dans l'absolu le rat est un animal extremement intelligent (en tout cas plus que le plupart des aventuriers :) !!!)

/ me sauve en courant :P !!!!
Image
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 07 juil. 2004 10:08

même si dans l'absolu le rat est un animal extremement intelligent
Exact ! Et les trolls ? :P
Est Sularus Oth Mithas
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 07 juil. 2004 10:36

Un troll c'est bête, d'ailleurs ne dit-on pas "tu es troll stupide pour comprendre cela" ? :P
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 07 juil. 2004 10:39

Je vais y reflechir et voir ca avec le big boss.

Qu'en pense les autres?

Moi je préférerais en fonction de la puissance : plus puissant donc plus con.

Sinon, les remarques sur quelqu'un a oublié nianiania... merci mais mon mage n'a aucun sort et mon point est que je devais déjà réfléchir avant cette addition du 'cumul' ; et donc que le cumul n'apporte rien d'extraordinaire au niveau 'stratégie à développer'.

Et l'esquive à 80%, c'est léger, je suis à 93% et j'ai dérouillé à cause des coups spéciaux et critiques qui ont une fréquence naturellement élevée... j'ai l'impression de me répéter.
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 07 juil. 2004 10:46

Moi je préférerais en fonction de la puissance : plus puissant donc plus con.
Malkiar est très puissant, il n'est pas con. Velpo IV était puissant mais loin d'être bête lors du combat que nous avons mené contre lui.

Ta préférence, à part d'introduire un nouveau monstre dans Delain, le DubbelU, je n'y crois pas trop. Sorry.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 07 juil. 2004 10:48

Qu'en pense les autres?
Pour! C'est sur qu'une gelee... ou meme un morbelin de base...
Sinon, les remarques sur quelqu'un a oublié nianiania... merci mais mon mage n'a aucun sort
Euh... c'est un tort. :P Mais bon, il est encore temps d'en apprendre... d'ailleurs, si tu veux des runes, c'est notre metier. :lol:

Varkhan, allorunes a votre service.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Répondre