PA inutilisés : proposition

Présente les différentes avancées du projet

naholyr
Meuble

Message par naholyr » 14 nov. 2003 00:05

Ok mais les premiers soins ne doivent pas rapporter d'xp, sinon on retombe sur le cas de la petite cuillere qui permet de grimper trop vite en xp (6 actions par tour).
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 14 nov. 2003 00:08

pour la compétence "soigner" voir ici:
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=1011
Deja traitée, et acceptée, en attente de réalisation :-)
Cf la liste des idées.
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Glurps
Habitué

Message par Glurps » 14 nov. 2003 01:30

POUR. (D'autant plus qu'avec la magie à 6... Un sort à 6 un sort à 4 hop 2 PA de perdus)

L'intérêt de faire en automatique et pas par actions directement, c'est que tu gagnes du temps, tu n'as pas besoin de déclencher les actions et donc de passer plus de temps à faire des requêtes sur le serveur...

Aléatoire ou pas aléatoire...
Pour la régén, j'enlèverai l'aléatoire, car vraiment trop aléatoire. 0 coup de 50% c'est un coup à y passer 12 PA pour régénérer 2 Points :? Donc ne pas bénéficier du gain de temps, des joueurs qui ovont tout le temps avoir l'impression de pas de bol, etc...
Mais bon, c'est vraiment pas grand chose, car vu ce qu'il y a à gagner, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se poser la question ? :P
Tu fais comme tu le sens ;)

Pour le gain sur la DLT (celle d'après la prochaine donc : ex : il est 10H30, je viens de jouer, il me reste 2 PA, je suis au Max. Mon tour suivant commence à 14H (la date ne bouge pas). A 14 H donc (ou à ma prochaine connexion après 14H?), le script est déclenché, les PA restant sont transformés en 2*B (indice de temps). Au lieu d'avoir ma prochaine DLA à 4H (en se basant sur une DLT de 12H), je l'aurai donc à 4H-2*B

Donc, si c'est bien ça (hein dis J'ai bien compris Merrick ? ;) ) L'impact est faible, je t'imagine mal que ça puisse te faire rater une DLT...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 14 nov. 2003 07:30

Oui Glurps, c'est bien ça.

OK pour la régén non aléatoire, après tout pourquoi pas, mais limitée à 4PA (1PV pour 2PA).
Ensuite, une case à cocher quelque part dans le profil du perso pour savoir s'il veut ou non bénéficier de l'avantage de temps pour ce qui reste.
Le Prince
Habitué

Message par Le Prince » 14 nov. 2003 10:09

pour

pour le gain de pv
-je préfère aléatoire (pourkoi les joueurs veulent etre sur d'avoir qqch, c deja bien que merrick accepte de faire ça alors faut pas pousser, la malchance fait partie du jeu, sinon c'est plus drole)

- mais sinon non aléatoire et limitée à 4PA (1PV pour 2PA) j'aime bien aussi ça fais pas trop de pv gagné

pour le gain de temps je trouve ça énorme
vu que pour des blessures de qqs pv ça ne me reduit presque pas ma dlt (qqs minutes à peine) je vois pas l'intérêt de regenerer en premier
je préfère gagner des minute ça compense les pv et ma reg au tour suivant fera le reste

je suis pour un choix entre pv et dlt

mais avec un gain de temps en dlt très faible (et surtout proportionnel au retard de dlt des blessures vu que les blessures n'ont pas le meme impact suivant nos pv et ainsi ne pas favoriser les gros persos par rapport aux petits)

que ce soit un plus pour occuper des pa oui mais surtout pas que ça puisse etre utilisé à des fins stratégiques (réduction de dlt de 50% je trouve ça fou)
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 14 nov. 2003 10:09

Hmmm... Personellement, je préférai nettement ta 1ere proposition, qui avais le mérite de la simplicité et de l'élégance. Mais bon... De toute facon ca sera une bonne amélioration.
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Kirlian Kroll
Petit joueur

Message par Kirlian Kroll » 14 nov. 2003 10:15

Moi j'aime bien la cocentration à 2PA...
Kirlian Kroll...
Grand comme un nain, Fort comme un troll
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 14 nov. 2003 10:32

Idem que Kouet², je trouve la première formulation simple et honnête.
Si on y ajoute une bonne proportionnalité (le max de temps gagné par pa correspond au décalage de dlt provoqué par la perte du max de pv gagné par pa), le système ne me parait pas criticable.

Après ce sont des choix d'implémentation, les gens préfèreront gagner des pv ou de la dlt, mais dans la vie quand on se repose on ne choisit pas quelles fonctionnalités du corps vont être le plus régénérées le lendemain ;)
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 14 nov. 2003 11:27

Moi je suis satisfait, j'ai ma case a cocher pour empecher ou non le decalage de DLT (je prefere perdre quelques non utilises que toute une DLT)
C'est parfait.
Pour le reste, c'est la discretion du maitre.

Encore merci Merrick
(decidement, ca devient une habitude :oops: )
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 14 nov. 2003 15:58

est ce qu'avec ces 2 ou 1 ou autres PA de soin on ameliorera le % de reussite de magie divine et hermetique?
faudrais pas trop, ca pourrais faire ressortir le boostage des magie, enfin jsais pas trop comment ca marche, mais ce bien ne devrait pas tourner en mal
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 14 nov. 2003 22:55

Je crois que ça n'a rien à voir. Là on parle de soins "normaux", physiques, pas magiques.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
cob
Pilier

Message par cob » 15 nov. 2003 22:49

vu que la régénération automatique a l'air de poser qques problèmes, pourquoi ne pas permettre que le gain de temps ?

ou sinon, avoir une action pour pouvoir regagner qques pvs plutot que de faire ca automatiquement en fin de DLT... comme le proposait Erastide...

ensuite, ca pourrait etre bien de connaitre le gain de temps que tu pense faire gagner par PA Merrick...
parce que si c'est 1PA -> 30mn comme tu le pensait au tout début, ca me parait bien trop énorme ...
et gagner du temps en fonction de son nbre de pv, je vois pas pk un mec qui a 60pv gagnera 3 fois moins de temps qu'un gar a 20pv :?
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 15 nov. 2003 23:57

au vu des infos données il me semble qu'on était passé à 17 minutes, voire à D17 minutes
cob
Pilier

Message par cob » 16 nov. 2003 00:29

oué oki...
mais est ce que ce serait 1D17 pour tout les joueurs?

le 1D17 a été proposé en réponse a ca :
Il me semble que les décalages de DLT doivent être proportionnellement moins importants que ceux dû aux blessures. Si 1PA de régen permet 1D2-1 PV (soit en moyenne 0.5 PV par PA de régen), il ne faut pas que le bonus de DLT d'un PA soit suppérieur au malus de DLT de 0.5 PV
alors que c'est pas du tout vérifié... mon perso qui a le plus de vie doit perdre entre 4 et 6mn par 0.5pv il me semble donc j'peux gagner plein plus avec le bonus de DLT...

et plusieurs sont opposés a cet aléatoire il me semble... donc j'aurai bien aimé la version finale ;)
cocotier
Petit joueur

Message par cocotier » 16 nov. 2003 19:41

Enfin c'est pas utile à tous les coups....
Suffit de rester sur une case où ya des monstres et des joueurs et d'attendre un drop... :lol: Quoi c'est lache??? :oops: bah euh ça dépend.. si on a tapé un peu sur les monstres avant c'est légitime non? :?:
c'est signer
Répondre