PA inutilisés : proposition
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- Meuble
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- Inscription : 23 juil. 2003 10:45
pour la compétence "soigner" voir ici:
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=1011
Deja traitée, et acceptée, en attente de réalisation
Cf la liste des idées.
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=1011
Deja traitée, et acceptée, en attente de réalisation

Cf la liste des idées.
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
POUR. (D'autant plus qu'avec la magie à 6... Un sort à 6 un sort à 4 hop 2 PA de perdus)
L'intérêt de faire en automatique et pas par actions directement, c'est que tu gagnes du temps, tu n'as pas besoin de déclencher les actions et donc de passer plus de temps à faire des requêtes sur le serveur...
Aléatoire ou pas aléatoire...
Pour la régén, j'enlèverai l'aléatoire, car vraiment trop aléatoire. 0 coup de 50% c'est un coup à y passer 12 PA pour régénérer 2 Points
Donc ne pas bénéficier du gain de temps, des joueurs qui ovont tout le temps avoir l'impression de pas de bol, etc...
Mais bon, c'est vraiment pas grand chose, car vu ce qu'il y a à gagner, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se poser la question ?
Tu fais comme tu le sens
Pour le gain sur la DLT (celle d'après la prochaine donc : ex : il est 10H30, je viens de jouer, il me reste 2 PA, je suis au Max. Mon tour suivant commence à 14H (la date ne bouge pas). A 14 H donc (ou à ma prochaine connexion après 14H?), le script est déclenché, les PA restant sont transformés en 2*B (indice de temps). Au lieu d'avoir ma prochaine DLA à 4H (en se basant sur une DLT de 12H), je l'aurai donc à 4H-2*B
Donc, si c'est bien ça (hein dis J'ai bien compris Merrick ?
) L'impact est faible, je t'imagine mal que ça puisse te faire rater une DLT...
L'intérêt de faire en automatique et pas par actions directement, c'est que tu gagnes du temps, tu n'as pas besoin de déclencher les actions et donc de passer plus de temps à faire des requêtes sur le serveur...
Aléatoire ou pas aléatoire...
Pour la régén, j'enlèverai l'aléatoire, car vraiment trop aléatoire. 0 coup de 50% c'est un coup à y passer 12 PA pour régénérer 2 Points

Mais bon, c'est vraiment pas grand chose, car vu ce qu'il y a à gagner, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se poser la question ?

Tu fais comme tu le sens

Pour le gain sur la DLT (celle d'après la prochaine donc : ex : il est 10H30, je viens de jouer, il me reste 2 PA, je suis au Max. Mon tour suivant commence à 14H (la date ne bouge pas). A 14 H donc (ou à ma prochaine connexion après 14H?), le script est déclenché, les PA restant sont transformés en 2*B (indice de temps). Au lieu d'avoir ma prochaine DLA à 4H (en se basant sur une DLT de 12H), je l'aurai donc à 4H-2*B
Donc, si c'est bien ça (hein dis J'ai bien compris Merrick ?

pour
pour le gain de pv
-je préfère aléatoire (pourkoi les joueurs veulent etre sur d'avoir qqch, c deja bien que merrick accepte de faire ça alors faut pas pousser, la malchance fait partie du jeu, sinon c'est plus drole)
- mais sinon non aléatoire et limitée à 4PA (1PV pour 2PA) j'aime bien aussi ça fais pas trop de pv gagné
pour le gain de temps je trouve ça énorme
vu que pour des blessures de qqs pv ça ne me reduit presque pas ma dlt (qqs minutes à peine) je vois pas l'intérêt de regenerer en premier
je préfère gagner des minute ça compense les pv et ma reg au tour suivant fera le reste
je suis pour un choix entre pv et dlt
mais avec un gain de temps en dlt très faible (et surtout proportionnel au retard de dlt des blessures vu que les blessures n'ont pas le meme impact suivant nos pv et ainsi ne pas favoriser les gros persos par rapport aux petits)
que ce soit un plus pour occuper des pa oui mais surtout pas que ça puisse etre utilisé à des fins stratégiques (réduction de dlt de 50% je trouve ça fou)
pour le gain de pv
-je préfère aléatoire (pourkoi les joueurs veulent etre sur d'avoir qqch, c deja bien que merrick accepte de faire ça alors faut pas pousser, la malchance fait partie du jeu, sinon c'est plus drole)
- mais sinon non aléatoire et limitée à 4PA (1PV pour 2PA) j'aime bien aussi ça fais pas trop de pv gagné
pour le gain de temps je trouve ça énorme
vu que pour des blessures de qqs pv ça ne me reduit presque pas ma dlt (qqs minutes à peine) je vois pas l'intérêt de regenerer en premier
je préfère gagner des minute ça compense les pv et ma reg au tour suivant fera le reste
je suis pour un choix entre pv et dlt
mais avec un gain de temps en dlt très faible (et surtout proportionnel au retard de dlt des blessures vu que les blessures n'ont pas le meme impact suivant nos pv et ainsi ne pas favoriser les gros persos par rapport aux petits)
que ce soit un plus pour occuper des pa oui mais surtout pas que ça puisse etre utilisé à des fins stratégiques (réduction de dlt de 50% je trouve ça fou)
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- Meuble
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- Inscription : 23 juil. 2003 10:45
Hmmm... Personellement, je préférai nettement ta 1ere proposition, qui avais le mérite de la simplicité et de l'élégance. Mais bon... De toute facon ca sera une bonne amélioration.
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
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- Petit joueur
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Idem que Kouet², je trouve la première formulation simple et honnête.
Si on y ajoute une bonne proportionnalité (le max de temps gagné par pa correspond au décalage de dlt provoqué par la perte du max de pv gagné par pa), le système ne me parait pas criticable.
Après ce sont des choix d'implémentation, les gens préfèreront gagner des pv ou de la dlt, mais dans la vie quand on se repose on ne choisit pas quelles fonctionnalités du corps vont être le plus régénérées le lendemain
Si on y ajoute une bonne proportionnalité (le max de temps gagné par pa correspond au décalage de dlt provoqué par la perte du max de pv gagné par pa), le système ne me parait pas criticable.
Après ce sont des choix d'implémentation, les gens préfèreront gagner des pv ou de la dlt, mais dans la vie quand on se repose on ne choisit pas quelles fonctionnalités du corps vont être le plus régénérées le lendemain

est ce qu'avec ces 2 ou 1 ou autres PA de soin on ameliorera le % de reussite de magie divine et hermetique?
faudrais pas trop, ca pourrais faire ressortir le boostage des magie, enfin jsais pas trop comment ca marche, mais ce bien ne devrait pas tourner en mal
faudrais pas trop, ca pourrais faire ressortir le boostage des magie, enfin jsais pas trop comment ca marche, mais ce bien ne devrait pas tourner en mal
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
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Romarin©
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vu que la régénération automatique a l'air de poser qques problèmes, pourquoi ne pas permettre que le gain de temps ?
ou sinon, avoir une action pour pouvoir regagner qques pvs plutot que de faire ca automatiquement en fin de DLT... comme le proposait Erastide...
ensuite, ca pourrait etre bien de connaitre le gain de temps que tu pense faire gagner par PA Merrick...
parce que si c'est 1PA -> 30mn comme tu le pensait au tout début, ca me parait bien trop énorme ...
et gagner du temps en fonction de son nbre de pv, je vois pas pk un mec qui a 60pv gagnera 3 fois moins de temps qu'un gar a 20pv
ou sinon, avoir une action pour pouvoir regagner qques pvs plutot que de faire ca automatiquement en fin de DLT... comme le proposait Erastide...
ensuite, ca pourrait etre bien de connaitre le gain de temps que tu pense faire gagner par PA Merrick...
parce que si c'est 1PA -> 30mn comme tu le pensait au tout début, ca me parait bien trop énorme ...
et gagner du temps en fonction de son nbre de pv, je vois pas pk un mec qui a 60pv gagnera 3 fois moins de temps qu'un gar a 20pv

oué oki...
mais est ce que ce serait 1D17 pour tout les joueurs?
le 1D17 a été proposé en réponse a ca :
et plusieurs sont opposés a cet aléatoire il me semble... donc j'aurai bien aimé la version finale
mais est ce que ce serait 1D17 pour tout les joueurs?
le 1D17 a été proposé en réponse a ca :
alors que c'est pas du tout vérifié... mon perso qui a le plus de vie doit perdre entre 4 et 6mn par 0.5pv il me semble donc j'peux gagner plein plus avec le bonus de DLT...Il me semble que les décalages de DLT doivent être proportionnellement moins importants que ceux dû aux blessures. Si 1PA de régen permet 1D2-1 PV (soit en moyenne 0.5 PV par PA de régen), il ne faut pas que le bonus de DLT d'un PA soit suppérieur au malus de DLT de 0.5 PV
et plusieurs sont opposés a cet aléatoire il me semble... donc j'aurai bien aimé la version finale
