Pour faire court et répondre à certains qui voulaient un retour de MK :
J'avais déjà pondu un petit commentaire du genre lorsque des MK s'étaient alliés au LR pour régler quelques comptes avec les vampires et les Nihilistes il y a quelques mois de ça.
Le problèmes c'est que le PvP et le PvM sont deux styles de jeu qui ne demandent pas le même investissement en temps.
Les groupes de PK qui se déplacent doivent être très coordonnés et synchro pour jouer sur l'effet de surprise et éviter de se faire surprendre (sauf cas des templeurs).
Ce style de jeu nécessite d'avoir quand-même un certain temps à passer sur le jeu et certaines disponibilités irl.
Le PvM nécessite à mon sens moins de temps et de coordination (même si on peut parfois aussi s'investir en temps pour diverses raisons à certaines périodes) car l'IA est plus prévisible et permet de doser les risques pris en fonctions du temps disponible irl.
Quand on fait tout pour jouer sereinement et éviter les morts stupides et que l'on se réveille au dispensaire à cause d'un double passage plus attaque en cumul d'un groupe de PK organisé, vous pourrez faire toutes les réformes du monde, la frustration sera énorme...
Tout simplement parce qu'on ne joue pas au même jeu...
Comment quelqu'un qui prend plaisir et sacrifie beaucoup de choses pour élever des familiers pourra encaisser le fait de se faire dézinguer sans sommation ? Je ne vois pas
Et je ne parle pas de l'aveugle suicidaire qui atterri comme une fleur sur une dalle ou attendent en embuscade 30 MdM d'apparence clairement hostile
L'abandon de certains joueurs par le passé est venu (je pense) de ce constat :
"Je n'aime pas mourir et perdre régulièrement le fruit de plusieurs mois de jeu...
Pour moins mourir il faudrait que je me trouve un groupe organisé et que je passe plus de temps sur le jeu.
Problème : je n'ai pas envie ou ne peux pas passer plus de temps à jouer, donc je laisse tomber car je ne suis pas masochiste..."
C'est toujours la frustration et le sentiment d'impuissance qui a fait arrêté des joueurs suite à des attaques de PK...
Tout le monde était d'accord il me semble : il fallait réformer le PvP.
Celle qui est en cours de test voudrait laisser à ceux qui subissent une attaque le temps de réagir (cela sera-t-il possible vu que le concept de l'embuscade tend justement à limiter les réactions pour éviter les pertes dans son camp...) en ripostant, en appelant à l'aide ou en fuyant...
Testez et voyons les nouveaux inconvénients et avantages pour les PK et leurs cibles
Le Cap'taine, résolument MK sauf provocations stupides et vieilles ardoises...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"