Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 07 janv. 2009 09:39

Maelnar a écrit :
Mais je cite Korg' " j'ai jamais été autant tranquille qu'au -8, au moins je peux louper mes dlt." .
la réponse de Gorby me rassure, parce qu'être tranquille au -8, ça s'appelle creuser et encore, t'es pas à l'abri qu'un portail s'ouvre dans ton dos. donc je crois que si Korg se sent comme dans ses pantoufles, c'est parce qu'il a des potos qui assure ses fesses.

Alors oui il est tranquille parce qu'il s'est plus ou moins amendé et que les autres groupes ont décidé de ne pas lui faire payer ses crimes (je parle de RP là) pour diverses raisons (comme dirait JC Dusse, "la trouille peut être") mais je doute qu'il fasse le malin en face d'un portail actif...
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 07 janv. 2009 09:40

J'aimerais bien le retour de victimes de PKs... et pas seulement de mecs aigris planqués au -8 depuis deux ans... ca serait un peu peu plus objectif ( et je ne parle pas de gorbach là ^^).
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 07 janv. 2009 09:41

Bel a écrit :Ce qu'il faut comprendre c'est en effet que parmi les monstres rencontrés au -8, il y en a qui atteignent les plus de 20 en armure (c'est même monnaie courante)
+ de 20, là tu exagères Bel :) en plus de 2ans , j'en ai jamais vu à plus de 20. Cela dit, le 20 est effectivement monnaie courante
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 07 janv. 2009 09:42

Zirgoss a écrit :seulement de mecs aigris planqués au -8 depuis deux ans... .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 07 janv. 2009 10:15

gorbach a écrit : En tant que GB farouchement MK, je ne devrais que me réjouir de voir une telle réforme arriver et pourtant je ne me sens pas/plus concerné (2 ans sans en avoir vu l'existence, la disparition progressive des GB du côté obscur voir des GB tout court)
Donc dire que cette réforme est faite pour contrer les "vilains" GB, je suis dubitatif.

Elle est là, il faut donc la tester (merci aux PKs pour faire des retours sur leur vécu) mais je reste convaincu qu'elle ne répond plus au besoin initial car le problème n'existe plus vraiment.
Vous pourrez toujours me dire qu'un lvl10 est un GB pour le petit nouveau qui arrive dans les souterrains mais dans ce cas, ce n'est pas cette réforme qu'il aurait fallu mettre en place.
Alors la je dois dire que je m'excuse platement, car j'aurais jamais pu pensé que tu ne serais pas pour la reforme.
Ce qui montre a mons sens qu'il y a un pb, car je connais pas plus mk que toi. ( oui j'entends deja les: tu connais pas tout le monde, certe mais quand meme.)

Pour Korg', je vais un peu expliquer, car on s'emporte, tout ceci était dnas le cadre d'une discussion sur le pvp, ou il me disait, et quoi que puissiez en dire, si on rate une dlt le risuqe de mourir est plus grand, car en tant que pk on bouge plus, et les potos ne peuvent pas toujours vous attendre, car quand tu es mk tu es plus statique.
Car Arno a fait remarquer que chacun voyait son camp, mais ce que me fait quand meme doucement sourir, et la c'est Ae qui l'a dit, un pk est aussi un mk, ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens.
Donc on connait le style du mk, mais les mk ne connaisse pas toujours le style pk (ceci n'étant pas une critique mais une rq^^ ).
Donc oui Arno facile de juger quand on ne connait pas.
Comme moi pour le -8, je ne juge pas je vois de l'exterieur par rapport a ce qu'on dit, et je constate que beaucoup de ceux que je connais ne sont pas mort au -8.....
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 07 janv. 2009 10:18

Ce qui rendais difficile voir impossible le pvp au -8 est selon moi surtout la lenteur des déplacements, due à la masse de monstres toujours présente et l'impossibilité d'utiliser passage. Comme le pvp jusqu'à présent était basé sur l'effet de surprise et l'initiative, ça limite forcément. Peut-être que maintenant, avec des combats qui durent plus longtemps, des fuites très difficiles à cet étage car aucun lieu de protection existant, le pvp va au contraire devenir plus abordable (même s'il faut peut-être encore régler les seuils pour qu'enlever 150 pv ne prenne pas non plus 15 jours. Mais ça c'est la question des réglages pour laquelle Azaghal attend notre retour).

Enfin, une dernière raison qui explique l'absence de pvp au -8, c'est simplement la lassitude des joueurs. Beaucoup de GB-PK ont choisi de laisser tomber leur rp, de laisser le pvp et de se mettre à tuer de l'ogre pour jouer plus 'tranquillement', parce qu'avec les années ils vieillissent, ont moins de temps etc. Le -8 demande une attention continue comme le dit Gorbach, il faut surveiller les déplacements, les dlt des ogres qui vous entourent, être prêts à reculer rapidement, soigner rapidement entre deux attaques, décaler sa dlt, etc. Donc non le -8 n'est pas un camp de vacance et c'est ça qu'on aime. Mais ça reste l'IA qui joue et en cela, c'est plus prévisible que de devoir planifier (ou se défendre) des attaques contre d'autres joueurs.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 07 janv. 2009 10:44

Maelnar a écrit : Donc on connait le style du mk, mais les mk ne connaisse pas toujours le style pk (ceci n'étant pas une critique mais une rq^^ ).
Donc oui Arno facile de juger quand on ne connait pas.
Comme moi pour le -8, je ne juge pas je vois de l'exterieur par rapport a ce qu'on dit, et je constate que beaucoup de ceux que je connais ne sont pas mort au -8.....
Je voudrais pas me la péter, mais en plus de 5 ans de jeu j'ai quand même une bonne idée de ce qu'est "être un pk". même si j'ai pas dézingué 100 persos il est vrai. Mais en général j'arrive quand même à me projeter et à réfléchir 2s sur des cas autres que le mien, même si je suis un aigri :lol:

enfin je trouve qu'on s'éloigne du sujet, à savoir tests et retours sur la réforme. le pvp au -8 et -9 est à mon avis un sujet à part. Pour résumer mon avis, l'absence de pvp est surtout due à la difficulté intrinsèque de l'étage et comme la très bien dit Dingzu, la lassitude des joueurs quelque soit le bord.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 07 janv. 2009 11:12

C'est vrai qu'on commence à tourner un peu en rond...
Il y a eu de bonnes idées (dans les deux posts différents), mais depuis on s'enlise.
En plus, j'ai lu que certains nouveaux sorts étaient destinés au PVP, et on ne les connaît même pas.
(enfin, sauf pour ceux qui ont le temps de tester les sorts jetés, ce qui est loin d'être mon cas à l'heure actuelle. Autre chose à gérer... ). :/

Il faut donc tester, pour voir ce que ça donne? Ou nos admins veulent qu'on cherche des idées?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 07 janv. 2009 16:34

Pour faire court et répondre à certains qui voulaient un retour de MK :

J'avais déjà pondu un petit commentaire du genre lorsque des MK s'étaient alliés au LR pour régler quelques comptes avec les vampires et les Nihilistes il y a quelques mois de ça.

Le problèmes c'est que le PvP et le PvM sont deux styles de jeu qui ne demandent pas le même investissement en temps.

Les groupes de PK qui se déplacent doivent être très coordonnés et synchro pour jouer sur l'effet de surprise et éviter de se faire surprendre (sauf cas des templeurs).

Ce style de jeu nécessite d'avoir quand-même un certain temps à passer sur le jeu et certaines disponibilités irl.

Le PvM nécessite à mon sens moins de temps et de coordination (même si on peut parfois aussi s'investir en temps pour diverses raisons à certaines périodes) car l'IA est plus prévisible et permet de doser les risques pris en fonctions du temps disponible irl.

Quand on fait tout pour jouer sereinement et éviter les morts stupides et que l'on se réveille au dispensaire à cause d'un double passage plus attaque en cumul d'un groupe de PK organisé, vous pourrez faire toutes les réformes du monde, la frustration sera énorme...

Tout simplement parce qu'on ne joue pas au même jeu...
Comment quelqu'un qui prend plaisir et sacrifie beaucoup de choses pour élever des familiers pourra encaisser le fait de se faire dézinguer sans sommation ? Je ne vois pas :?

Et je ne parle pas de l'aveugle suicidaire qui atterri comme une fleur sur une dalle ou attendent en embuscade 30 MdM d'apparence clairement hostile ;)

L'abandon de certains joueurs par le passé est venu (je pense) de ce constat :

"Je n'aime pas mourir et perdre régulièrement le fruit de plusieurs mois de jeu...

Pour moins mourir il faudrait que je me trouve un groupe organisé et que je passe plus de temps sur le jeu.

Problème : je n'ai pas envie ou ne peux pas passer plus de temps à jouer, donc je laisse tomber car je ne suis pas masochiste..."

C'est toujours la frustration et le sentiment d'impuissance qui a fait arrêté des joueurs suite à des attaques de PK...

Tout le monde était d'accord il me semble : il fallait réformer le PvP.

Celle qui est en cours de test voudrait laisser à ceux qui subissent une attaque le temps de réagir (cela sera-t-il possible vu que le concept de l'embuscade tend justement à limiter les réactions pour éviter les pertes dans son camp...) en ripostant, en appelant à l'aide ou en fuyant...

Testez et voyons les nouveaux inconvénients et avantages pour les PK et leurs cibles ;)

Le Cap'taine, résolument MK sauf provocations stupides et vieilles ardoises...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
okourina
Pilier

Message par okourina » 07 janv. 2009 17:00

Je sais bien qu'il existe des zones de droit où en principe les PK n'exercent pas leur art (est-ce vrai ? étant newbe, je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte), mais pourrait-on créer des étages de bas à moyen niveau accessibles en fonction du Karma ?
par exemple de Vaurien à karma positif , pour que les joueurs pépères qui veulent jouer mk puissent le faire tranquillement. Hauts niveaux pas nécessaires car les pépères n'ont pas assez de temps à y consacrer.
Il est toujours possible d'arpenter les souterrains ordinaires avec les risques que cela comporte.

d'un autre côté, s'il se déclare des guerres entre pk et mk, cela risque de faire chuter fortement les karmas, alors dans ces conditions, comment différencier des PK par philosophie de joueurs dont le karma a chuté de par la participation opportuniste à une croisade anti-PK ?
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 07 janv. 2009 17:25

okourina a écrit :d'un autre côté, s'il se déclare des guerres entre pk et mk, cela risque de faire chuter fortement les karmas, alors dans ces conditions, comment différencier des PK par philosophie de joueurs dont le karma a chuté de par la participation opportuniste à une croisade anti-PK ?
Lorsque tu tue uniquement des gens au karma négatifs, tu ne fait pas baisser ton karma (du moins c'est sensé marcher comme ça...).

Donc on pourra toujours te raconter de belles histoire, si un aventurier a un karma négatif, c'est qu'il a un moment ou à un autre, tué quelqu'un au karma positif.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 07 janv. 2009 17:29

Lol Zirgoss, ne sois pas si catégorique. Tu as vu mon karma...? Tu crois que j'ai tué beaucoup de karma positifs...? Du coup, revois tes cours ;)
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 07 janv. 2009 17:35

Zirgoss a écrit :Lorsque tu tue uniquement des gens au karma négatifs, tu ne fait pas baisser ton karma (du moins c'est sensé marcher comme ça...).

Donc on pourra toujours te raconter de belles histoire, si un aventurier a un karma négatif, c'est qu'il a un moment ou à un autre, tué quelqu'un au karma positif.
Je viens de participer (accidentellement) à la mort de deux "Chevaliers de l'Apocalypse", et j'ai perdu du karma. Pas beaucoup mais un peu.
D'ailleurs ça m'a permis de tester les seuils. J'ai calculé les seuils correspondant aux trois premier palliers mais pour les suivants j'ai pas eu l'occasion, des monstres se sont chargés de finir nos cobayes... :?

En tout cas les premiers coeff sont vraiment gentillets...
Si je repense aux 3 ou 4 fois où je me suis fait dessouder par des groupes de PKs, ben même avec cette réforme je me serais fait dessouder pareil. En fait il suffit d'être au moins 2 ou 3 fois plus nombreux pour passer outre les coeff.

Avant la réforme, il suffisait d'être aussi nombreux... Mais vu que je me suis toujours fait attaquer à au moins 3 contre 1, j'imagine que ça change rien pour les PKs...

Sinon je partage complètement l'avis du Captain : on joue pas au même jeu...
L'idéal en fait pour sauver le PKisme, ce serait qu'il y ait assez de PKs pour que vous puissiez jouer entre vous....
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 07 janv. 2009 17:47

Pourtant les Pk y en a des masses qui demande que ca... le LR !

sinon, tuer un karma negatif fait -10 au karma.

des lors qu'on demarre en frittant le famillier, ca change tout ^^

et meme si on fritte le famillier apres le proprio ca change tout aussi ^^

voila :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 07 janv. 2009 18:07

J'comprends plus rien moi... Faut réfléchir à comment occuper les PKs ou bien à comment faire les combats de manière satisfaisante??? :cherche:
Ou on réfléchit aux deux?

S'il faut "séparer" le PVP des autres joueurs... Moslinko, t'avais pas proposé une arène avec combats de gladiateurs, dans le post des idées d'antres?
Ce pourrait être un lieu précis de l'étage, ou une ligne d'inscription apparaissant dans le menu, pour faire des combats PVP "consentants", sans perte de karma.

Avec de grosses récompenses à la clé, pour être sûrs d'attirer du monde. Soit en solo, soit en triplette, ou en équipe. Ou grande mêlée ! :lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Verrouillé