Combats de groupe

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chriscb
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Message par chriscb » 28 oct. 2004 17:05

MMmmmm... comment dire... euh... je comprend rien.... :? :help:
Garion, dirigeant de la Guilde des Soigneurs Neutre.
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Torog
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Message par Torog » 28 oct. 2004 17:06

Comme la discussion part un peu dans tous les sens, je me permets de venir y mettre ma petite question.

Qu'en est-il des Magiciens et de leurs boules de feu et autre Projectiles Magiques ?

Pour la boule de feu par exemple, cela entraine-t-il un lockage lié à chacun des cibles touchées ? D'où limitation à 6 ?

D'avance merci pour l'éclaircissement !
Torok, Cartographe à ses heures
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azaghal
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Message par azaghal » 28 oct. 2004 17:10

toutes les attaques à distances ne créent aucun lock.. donc idem pour les sorts
Az
mahikeul
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Message par mahikeul » 28 oct. 2004 17:16

Pourquoi le nombre de locks est il basé sur le nombre d'attaques et non sur le nombre d'attaquants ? (si j'ai bien compris ... :tongue: ).
Pourquoi un joueur A qui attaque d'abord sans mallus en obtient un si d'autres joueurs viennent attaquer la même cible ?
D'un côté, un archer qui attaque en premier une cible (donc sans mallus au départ) doit avoir un mallus lorsque 3 guerriers viennent au corps à corps ensuite ("où qu'elle est ma cible dans le tas ?").
Mais un guerrier qui fait partie des premiers attaquants et qui reste au corps à corps, pourquoi aurait il un mallus ensuite ? Les guerriers attaquants suivants sont derrière lui non ?
Bluedragoon
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Message par Bluedragoon » 28 oct. 2004 17:20

c'est bien ce que je disais... non mais ho :P
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Link
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Message par Link » 28 oct. 2004 17:20

Dites, pour le coup des 6 gelées et un démon...
En fait, si on est locké par les 6 gelées, le démon ne devrait pas pouvoir attaquer... Quelle est la portée de PM? est-ce que ça attaque à distance?

En tout cas, je pense qu'il faudrait que TOUTE attaque au corps à corps génère un lock, ou bien que PM ait comme les autres attaques à distances, une grosses chance de toucher la mauvaise cible...

Genre: cible over-overlockée= une chance sur (1+nombre d'ennemis)
ou plus raisonnable, cible over-overlockée= une chance sur (1+taille)...
Link le Jeune (Humain, homme)[Templier d'Io]
Bill le Gros (Humain, homme,A.B.S.)[Escorte, bastonneur]
Lyna la Sage (Elfe, femme, escorteurs)[Escorte, soigneuse]
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 28 oct. 2004 17:25

Pourquoi le nombre de locks est il basé sur le nombre d'attaques et non sur le nombre d'attaquants ? (si j'ai bien compris ... :tongue: ).
Tu epux relire ce qui est inscrit en première page, je confirme que tu n'as rien compris. :tongue:
Pourquoi un joueur A qui attaque d'abord sans mallus en obtient un si d'autres joueurs viennent attaquer la même cible ?
Parce que les autres encerclent aussi la cible et qu'ils se gênent.
D'un côté, un archer qui attaque en premier une cible (donc sans mallus au départ) doit avoir un mallus lorsque 3 guerriers viennent au corps à corps ensuite ("où qu'elle est ma cible dans le tas ?").
L'archer n'est pas au corps à corps, les guerriers sont autour de sa cible alors forcément, il a du mal à la cibler.
Mais un guerrier qui fait partie des premiers attaquants et qui reste au corps à corps, pourquoi aurait il un mallus ensuite ? Les guerriers attaquants suivants sont derrière lui non ?
Non, cf. plus haut.
S'ils étaient derrière, comment feraient ils pour toucher leur cible ?
Ils lanceraient leurs épées ?
A la limite, s'ils lançaient les n... oups, le premier qui fait ça, il va le regretter. ;)
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Bluedragoon
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Message par Bluedragoon » 28 oct. 2004 17:51

Encore une question tres bete, si un archer veut toucher un monstre et touche paar mégarde un gros paladin tres mauvais joueur et qu'il lui dit "oups pardon c'est pas toi que je visais"
Est ce que le paladin en allant voir dans les evenements verra : "X a essaye de toucher Y et s'est lamentablement vautré en touchant Z" ou simplement "X a touché Z".. parceuq e :
-- j'ai pas envie de vouloir aider un gros bill et me prendre par la suite un coup de massue avec ecrit dessus :" fallais pas me tirer dans le dos" :rale:
-- j'ai pas envie non plus d'essayer trois fois d'aider mes amis, et de leur tire trois fleche dans le derriere et alors me dire qu'il vaut mieux que j'attende :dodo:

et j'y reviens mais si un de mes amis se fait locker par trois gros, j'aurai plus vite fais de l'attaquer pour faire baisser leur chance (sur-attaquage) que d'essayer de les tuer non ? :hache:

Allez, dites moi

Oui, je sais on critiquer beaucoup, mais c'est un gros changemetn, et meme si il a suremetn néceéssité bcp de boulot et je le reconnais, il faut garder un oeil vritique :ange:
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
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Message par JulPoWeR » 28 oct. 2004 17:58

Encore une question tres bete, si un archer veut toucher un monstre et touche paar mégarde un gros paladin tres mauvais joueur et qu'il lui dit "oups pardon c'est pas toi que je visais"
Est ce que le paladin en allant voir dans les evenements verra : "X a essaye de toucher Y et s'est lamentablement vautré en touchant Z" ou simplement "X a touché Z"..
Oui, en plus cela pourrait permettre à des personnes malhonètes de tirer sur qqun, et de dire "à dsl, mais je visais le monstre..." :demon: :doute:
Bluedragoon
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Message par Bluedragoon » 28 oct. 2004 18:03

Ben, justement, là était ma question aussi... tout le monde apres peut faire ça

(ça me rappelle un de mes amis dans un autre jeu qui tapais un collegue ou en tous les cas un gars du meme camp pour s'entainer et disait apres : "mince, désolé, je me suis trompé de bouton " ou "interface de merde" :rolleyes: )
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Goury
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Message par Goury » 28 oct. 2004 18:27

Encore une question tres bete, si un archer veut toucher un monstre et touche paar mégarde un gros paladin tres mauvais joueur et qu'il lui dit "oups pardon c'est pas toi que je visais"
Est ce que le paladin en allant voir dans les evenements verra : "X a essaye de toucher Y et s'est lamentablement vautré en touchant Z" ou simplement "X a touché Z"..
Oui, en plus cela pourrait permettre à des personnes malhonètes de tirer sur qqun, et de dire "à dsl, mais je visais le monstre..." :demon: :doute:
et tu repond au gentil archer : "ouaip , désolé mon gars , mais j'avais aucun lock sur ta soit disant cible *sort sa masue* tu disais ?"
bref, le gars a pas intéret a se planter , parce que si il attaque un joueur non impliqué dans le combat , ça va se voir ;)
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Jamic
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Message par Jamic » 28 oct. 2004 18:49

Encore une question tres bete, si un archer veut toucher un monstre et touche paar mégarde un gros paladin tres mauvais joueur et qu'il lui dit "oups pardon c'est pas toi que je visais"
"Comment ça il s'est pris une flèche ? Mais le troll n'avait pas d'arc !"
(c) Naheulbeuk :lol:

Allez, dites moi
Moi !



À part ça, j'ai enfin pris le temps d'étudier l'exemple "lettré" de Merrick, et ça confirme bien ce que je pensais :
A attaque X
A peut encore attaquer qui il veut, dans la limite de 2 persos.
B peut encore attaquer qui il veut, dans la limite de 3 persos.
C peut encore attaquer qui il veut, dans la limite de 3 persos.
D peut encore attaquer qui il veut, dans la limite de 3 persos.
E peut encore attaquer qui il veut, dans la limite de 3 persos.
F peut encore attaquer qui il veut, dans la limite de 3 persos.
G peut encore attaquer qui il veut, dans la limite de 3 persos.
X ne peut plus attaquer que A
Y peut encore attaquer qui il veut, dans la limite de 3 persos.
Z peut encore attaquer qui il veut, dans la limite de 3 persos.
PAAAAAAAAAAAAS BIEEEEEEEEEEEEEEEEN ! :(


- Jamic, Râleur depuis que cette modif a été mise en place.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Ze_Yeti
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Message par Ze_Yeti » 28 oct. 2004 19:03

Pour une fois qu'il y a un truc bien pour les guerriers :jesors:
Ceci est un au revoir poilu :p)
@+Ze Yéti.
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Mowgli
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Message par Mowgli » 28 oct. 2004 19:44

Yeah ! Ca a l'air d'etre une bonne évolution qui rend les combats plus stratégiques c'est clair ! Juste 1 regret et 1 question...
-- Je penses aussi que ce serait seulement aux gars en surnombre que devrai s'appliquer le malus.. en effet, les premiers arrivés sont vraiment au corps à corps et ça ne les gene pas plus que ça.. c'est ceux qui sont derriere qui sont mal servis normalement... et puis ça éviterai comme certains l'ont compri que n'importe qui s'ammene et réduise les chance de tout le monde..
J'ai pas fait l'effort de re-rediger ce qu'il avait si bien écrit ici :oops:
J'trouve ça un peu dommage aussi que les 3 premiers qui engagent "la bete" aient des malus au cours de leur 2nde DLT si d'autres boulets sont venu, entre temps, participé au combat alors que les 3 premiers n'avaient rien demandé ! Voila voila pour mon regret..

Ma question : La couleur jaune sur le monstre ou le perso apparait a la fin de l'attaque du troisieme attaquant ou seulement quand le 4eme attaquant attaque ? Meme chose pour la couleur rouge.. Elle apparait au 6eme lock ou seulement quand le 7eme essaie de taper?

Bravo pour ce boulot ! J'vais voir ça de plus prés ;-)
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
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SylverFox
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Message par SylverFox » 28 oct. 2004 19:46

Désolé d'en remettre une couche, mais j'ai une petite question.

1- On ne peut attaquer que les monstres/persos qui nous ont déjà attaqué (le cas échéant).
2- On ne peut pas attaquer plus de 3 monstres/persos.

Donc si on se fait attaquer par 6 monstres, on ne pourra en attaquer que 3 en même temps?

Sinon je suis d'accord avec les autres pour dire :

1- Si A m'attaque, je devrais pouvoir attaquer A (c'est le cas) mais aussi B et C mais pas D, E , etc.
Je trouve qu'être limité à attaquer A est un peu trop restrictif...
Ou alors A ne devrait plus avoir d'autre choix que de m'attaquer moi à ce moment là, alors qu'actuellement ce n'est pas le cas, il peut encore attaquer 2 autres joueurs...

2- Les sorts devraient subir les mêmes règles que les flèches/carreaux (ie : chance de toucher quelqu'un d'autre). Je ne sais pas comment est perçu la magie à Delain, mais moi j'ai tendance à voir un truc du genre grosse boule de flamme qui part à la limite de Mach1... un peu comme une flèche donc...

Par contre, le fait que tous les joueurs soient affectés par les malus de surnombre (y compris les premiers à attaquer) se justifie totalement. Ils sont poussés dans le dos, on leur marche sur les talons, certains ont même réussi à passer devant eux, etc...


Bon, c'est vrai qu'on ferait mieux d'attendre avant de débattre, mais j'ai pas pu m'en empêcher... (j'ai quand même attendu 9 pages...)

Sinon, j'aimerais quand même féliciter Merrick. Je ne connais que très peu de choses en prog, mais je devine un bout de code à s'en arracher la barbe...
Donc merci.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
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