une petite idée m'est venue, pour faire apparaitre l'info bulle par dessus les autres frames...
Actuellement, la page est composée d'une frameset globale (pardonnez moi l'ethimologie utilisée), avec, à l'interieur, 3 frames differentes (une pour la vue, une pour l'auto map et une derniere pour les onglets.
N'est-il pas possible de revoir ce shema de la facon suivante:
Une page HTML classique qui prendrait toute la section à droite du menu, avec à l'interieure, un tableau bien placé dans lesquels on integre 2 frames pointant l'une sur l'automap, et l'autre sur les onglets du bas. La vue, elle resterais dans la page HTML, dans sa propre case du tableau cité au dessus.
Si je ne me trompe pas, ca apporterais 2 avantages: d'une part l'info bulle devrait s'afficher par dessus les autres frames, et d'autre part, la taille des frames de l'auto map et des onglets seraient calculées en fonction de la place qui reste apres avoir incrusté l'integralité de la vue. Autrement dit, plus besoin de bouton pour afficher l'ensemble de la vue, puisque cette derniere prendrais systematiquement la place dont elle a besoin.
(en fait, le truc, c'est d'incruster une frame en plein milieu d'une page HTML classique et de specifier un pourcentage pour la largeur d'une frame, et non pas une largeur fixe... Sinon, pour obtenir ca, j'utilise la balise IFRAME, mais peut-etre aussi a-t-elle des defauts que je ne connais pas!)
Evidemment, tout cela est a verifier, mais ca me semble réalisable.
Maintenant, cela peut dépendre d'autres facteurs... que seuls Merrick connaitra!
Un probleme me vient à l'esprit (et oui, y'a toujours un probleme quelque part, en info!) si quelqu'un a boosté au maximum sa vue et qu'il joue sur un 640x480, il risque de ne plus voir les onglets ni l'automap...
Navré de faire remonter le sujet, mais avec un de mes perso ayant 6 en vue, les infos bulles finissent par devenir assez lourdes à l'usage.
EDIT: en me relisant, je cibles un autre probleme de ce systeme... je n'ais jamais réussi a exprimer la hauteur d'une frame, incluse dans une page HTML, en pourcentage.
Du coup, cela incluerait donc quelques calculs en javascript pour donner la taille idéale des frames de l'automap et des onglets...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar