Réformes, première partie !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 15 avr. 2005 01:11

[quote=Merrick]De plus, on gagne maintenant 1 px en cas d'amélioration de compétence, et peut être à d'autres occasions, à vous de trouver....[/quote]
Avant de dire du mal pour les petits, attendons de voir vous ne pensez pas ? :rolleyes:
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Sam
Pilier

Message par Sam » 15 avr. 2005 01:14

Les runes sont rares au 0 pour les petits... :mrgreen:
terrier -=Anger=-
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 15 avr. 2005 01:37

Organisez une distribution :trampoline:
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 15 avr. 2005 02:47

Vu que certains parlent de mauvais qualibrage, je me suis dit, autant faire le calcul et on verra qui a raison.

J'ai pris 3 types d'avancées dans le jeu avec à chaque fois un mago et un guerrier.

Les guerriers les plus rentables avec 10h de dlt et af et mts et bs et une arme à 2pa font en gros 5 dlt en 2 jours et demi, soit en plein combat, 35 attaques, soit 10 spé et 2 critiques = 14 en 2 jours et demi, 6 xp par jour.

Un bon guerrier moyen fait 11h de dlt, bs et arme a 4pa donc, 11 dlt en 5 jours, 44 attaques, soit 11 spé et 2 critiques = 15 xp en 5 jours, 3 xp par jour.

le guerrier de base fait 4 pa, 12h de dlt, 6 attaques par jour, 1.5 spé et 1/3 de critique 2 xp par jour en gros

Le mago le plus rentable, fait du 2 sorts level 4 par dlt avec du bm lancé par un autre mago. dlt de 8h, soit 6*xp_lvl4 par jour. (avant modif 18^^)

le bon mago moyen lance 2 PM par dlt, a 9h30 de dlt, soit 5 dlt en 2 jours donc 5*xp_lvl3 (avant modif 10)

Le mago de base fait 4*xp_lvl2 par jour (avant modif 4)

Il faut rajouter a cela que les guerriers ne font cela que en combat, alors que les magos le font a n'importe quel moment et rajouter que les mago la plupart de tps n'ont pas a changer de case en combat grace à la portée de 1 de leurs sorts alors que les guerriers doivent changer.

On peut donc dire que si un partage équitable sur le monstre est réalisé, il faut que le mago gagne un peu moins
que le guerrier en px de sorts. Ce qui, si je ne me trompe pas est le cas maintenant, tout en restant tres proche.

Après, étant donné qu'il est presk 3h du mat', je ne suis pas sûr de mes calculs, mais on dirait que ça colle...

Donc moi je dis wait and see, mais pour le moment je vois pas de probleme.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
GoGo
Petit joueur

Message par GoGo » 15 avr. 2005 04:58

le truc c'est qu'avant d'aprendre PM un mage met longtemps (a moins d'avoirs du bol)

en gros ton raisonement n'est valable que dans ta sphere, pasque a ce que je vois au 0 et -1 les mages galerent pour trouver une rune pour aprendre un deuxieme sort de lvl2 (alors fo pas leur parler de PM...)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 15 avr. 2005 07:33

Oui mais c'est mage qui sont encore au 0, gagnent encore en améliorant leur compétence de magie. Et ça c'est énorme...

Je le rappelle : c'est modification est aussi faite dans l'optique de faire une répartition automatique des PX, donc les arguments du genre :
J'ai pitié des jeunes joueurs car on ne le cachera pas, les gens au 0 et au -1 ne partage pas en général... Ils se contentent seulement de vous dire qu'ils n'ont rien gagné (après plusieurs réclamations...) lorsqu'ils ont achevé votre monstre.
ne seront plus tout à fait valables ;)
Bearserker
Pilier

Message par Bearserker » 15 avr. 2005 07:39

Virginie a écrit :
Erastide a écrit :
Olympus Vétéran Mage
Virginie Guerrier Mage
Moi je n'ai pas grand chose d'autres à ajouter...
Virginie si tu lances des sorts sur des ingrats, c'est pas la faute du système si tu gagnes moins de PX...
Dans une situation "normale", les mages pexaient trop par rapport aux guerriers, c'était un fait.

Ceci dit, cette modification a aussi été faite dans une optique d'harmonisation qui donnera de nouvelles bases au partage automatique des PX... Donc le but est toujours de tenter d'équilibrer le schmilblik... et pour ça il faut bien commencer par quelque chose ;) Et c'est particulièrement valable pour les familiers qui seront parmi les premiers touchés par les PX auto.

Quant à l'argument que les anciens familiers sont avantagés... Vous avez pas bientôt fini de pleurnicher ?! Un familier ça meurt c'est connu... Donc bon, c'est carrément pas définitif ! ;)
C'est normal pour mes perso Era, avant Olympus était plutôt le mage il a mémorisé BipBip le premier, et Virginie la guerriere, elle avait un level d'avance sur Olympus, Olympus a mémorisé le premier épée de feu, et j'ai donc inversée, maintenant c'est lui qui a un level d'avance.

Mais la situation expliquée par GB me fait comprendre que cette modif était nécéssaire, voire obligatoire, c'est donc une bonne chose, de plus comme tu le dis c'est une réforme qui a pour but par la suite de rendre le partage automatique possible, et ça, ça devrait carrement changer la vie des mages
Je comprends pas... T'es en train de dire que les guerriers touchent trop et tu nous donnes l'exemple de tes persos où un guerrier avec un niveau de retard a réussi en se mettant à la magie à rattraper et même dépasser un second guerrier ??? :/

:cherche:
Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait !
Guest

Message par Guest » 15 avr. 2005 08:08

bon ben je peux oublier l'idée de faire monter mon familier magique...

En gros ça avantage les anciens joueurs qui ont profité du système AVANT les modifs, et ça désavantage tous les mages plus jeunes qui vont rester à la traîne.

Je dis bof bof...

Le gros problème de cette réforme, c'est qu'elle "vise" en fait quelques mages de très haut niveau. Or ceux-ci ont déjà tiré leurs marrons du feu, et les nouvelles règles vont surtout pénaliser les mages qui n'ont pas cherché à exploiter le système et ont eu une progression "normale".

PROPOSITION :

Pour ce qui est du partage de PXs automatique, attention. Il risque effectivement d'y avoir des gens qui vont s'inviter dans les combats des autres alors qu'on ne leur a rien demandé, juste pour toucher une part du gâteau.

J'ai joué à un jeu sur internet qui avait un système de "team" qui marchait assez bien, je pense que ce serait une chouette modif :
- un joueur peut faire partie d'un et d'un seul team à la fois.
- pour faire partie du team, il faut lancer une demande, qu'un des joueurs du team doit accepter
- il y a team dès qu'un joueur demande à faire partie du team d'un autre. Si le destinataire est seul, le team sera créé avec ces deux persos.
- chaque membre d'un team peut le quitter à tout moment.
- la distribution automatique se ferait au sein du team

... par la suite le team pourrait servir à d'autres choses ( exemple : refaire le sort de soins partisans).
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 15 avr. 2005 09:15

Si l'on considère le partage automatique des PX comme acquis, cette nouvelle réforme me semble parfaitement equilibrée. D'ici là, il est clair que ça va couiner, mais comme disait Eluma, c'est trés français ;)

Je rejoins tout ceux qui ont dit que cette réforme était urgente, il y avait vraiment trop de déséquilibre entre mage et guerrier à haut niveau.

Comme la rémunération "à l'action" a été nivelée vers le bas, les PX lors des "kill" redeviennent prépondérants. Ca m'inquète un peu plus dans la mesure ou le PVP sauvage n'avait pas vraiment besoin d'incitations supplémentaires.
Medjat
PNJ

Message par Medjat » 15 avr. 2005 09:22

J'aimerais juste rebondir sur une remarque récurente sur "la modif qui avantage les anciens joueurs"

Si c'est l'impression que vous avez, je vous garantie qu'elle est éronnée.

Avant cette réforme les "anciens" (voire les moyens) progressaient à une vitesse hallucinante, creusant chaque jours d'avantage l'écart avec les jeunes joueurs. (grace à BM, des DLT extrèmement courte etc ...). Les jeunes n'avaient aucune chance de les rattraper. Là, les débutants, qui consomment plus de runes que de sort mémo et seront peu ou pas pénalisés au moment de gravir les premiers échellons qui leur permettront d'être un peu autonome. Ils pourront ainsi combler une partie de leurs retard par rapport aux vieux tromblons qui ont mémorisé la moitié des sorts de la création.

On sait que 50% des joueurs sont d'un niveau inférieur à 10. On ne les oublie pas, on pense même à eux en priorité. C'est parmis eux que se trouve les Kaali, Blade et Bella de demain. On trouverait dommage de s'en priver. (Les anciens commencent à radoter, il va falloir les changer :)

Quand au fait que ça désavantage les familliers magiques par rapport aux autres, je dirais que d'une part, y'en a pas beaucoup des autres justement et d'autres part que ce n'est pas nécéssairement un mal qu'un famillier redevienne une petite chose attachante et fragile au lieu d'un 4eme PJ. Quand à ceux déja montés, les choses se lisseront avec le temps. Un critique sur un famillier est si vite arrivé ...
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
kroum
Pilier

Message par kroum » 15 avr. 2005 09:24

[quote=archimago]En gros ça avantage les anciens joueurs qui ont profité du système AVANT les modifs, et ça désavantage tous les mages plus jeunes qui vont rester à la traîne.
[...]
PROPOSITION :[/quote]
C'est le principe de Delain. Trouver les martingales gagnantes le plus vite possible pour en profiter un max, et regarder, goguenard, ceux qui essayent de te rejoindre se prendre la porte dans la tronche au moment où Merrick la ferme.

Donc ta PROPOSITION, tu peux te la rouler serrée.

Krouhm.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 15 avr. 2005 09:50

[quote=kroum]C'est le principe de Delain. Trouver les martingales gagnantes le plus vite possible pour en profiter un max, et regarder, goguenard, ceux qui essayent de te rejoindre se prendre la porte dans la tronche au moment où Merrick la ferme.

Krouhm.[/quote]
C'est vrai que ce genre de "problèmes" arrive souvent, mais je vous rappelle que Delain n'est toujours "qu'en développement", en version béta, et donc qu'il est appelé à évoluer...
Et je dis ça alors que depuis le début, je suis plutôt du genre à me faire claquer les portes au nez, et pas le contraire... Bon, j'avoue avoir profité de quelques bugs (les archers squelettes qui se trompent de cible et mettent en une fleche des momies à "presque mort", et tous les monstres à 1pv alors que j'étais en groupe face à une vingtaine de baba géants...), mais la plupart du temps j'arrive après la bataille (Blade qui tue Sirius sous mon nez, l'affaire des tridents, le prix des runes...). Bref, tout ça pour dire que je ne prêche pas pour ma paroisse en disant que oui, certains abus ont été possibles, mais qu'au moment où on les stoppe, il ne faut pas se plaindre que d'autres en ont profité et pas soi-même, bouhouhou. Surtout quand ces abus ne tendent qu'à empirer les choses.

Sinon, pour cette proposition de Team, c'est pas viable en l'état. Déjà, le mot est Anglais et c'est moche. M'enfin c'est juste un détail. Le problème, c'est surtout que dans ces cas-là, je me crée une "team" de vautours, on tue tous les monstres presque morts du coin, et hop, les PXs ne reviennent qu'à ma team, super pratique et en plus j'ai une excuse toute faite : "désolé mais c'est le partage automatique..."
Delain : demain, j'arrête.
Sam
Pilier

Message par Sam » 15 avr. 2005 13:05

Medjat a écrit :Là, les débutants, qui consomment plus de runes que de sort mémo et seront peu ou pas pénalisés au moment de gravir les premiers échellons qui leur permettront d'être un peu autonome. Ils pourront ainsi combler une partie de leurs retard par rapport aux vieux tromblons qui ont mémorisé la moitié des sorts de la création.
Les vieux tromblont doivent être plein de brouzoufs et puisque tout les sorts ne sont pas implenté ils pourront continuer à grimper les échelons aussi rapidement ou même plus vite que les jeunes grâce à leur compte bancaire, leur compétences très haute et un accès "direct" au runes... (au -5 il y a des runes qui traine sur le sol comparativement au 0...)

Sam a écrit :Si nous avions instauré un système faisant diminuer le gain d'XP lors du lancement d'un sort en fonction de son niveau et du niveau de lanceur comme c'est le cas lors de la mort d'un monstre nous pourrions retrouvé un certain équilibre.
Je garde mon idée... :mrgreen:
terrier -=Anger=-
Akasha
Habitué

Message par Akasha » 15 avr. 2005 13:18

[quote=kroum]C'est le principe de Delain. Trouver les martingales gagnantes le plus vite possible pour en profiter un max, et regarder, goguenard, ceux qui essayent de te rejoindre se prendre la porte dans la tronche au moment où Merrick la ferme.

Krouhm.[/quote]
on se demande pourquoi tu joues toi...

enfin juste un petit mot
avec la nouvelle modif
mon mago gagne 3 fois moins en une DLT si elle ne lance que des sorts connus par rapport à mon guerrier qui lance UN sort avec runes (vu qu'il est mauvais il augmente ca comp et ca PX)

enfin je me repete ON S'EN FOUT DES PX le principal c'est bien de s'amuser non?
(ceux qui sont pas content au 0 peuvent toujours descendre ;) )
Akasha, boulet officielle de david von carstein.
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 15 avr. 2005 13:22

Moi je constat que les dis "gros" joueurs, si ils veulent continuer à gagner leurs 6 px par tour rien en leur en empeche, ils n'ont qu'a lancer leur sorts par runes. Puisque comme Sam le constat ils on access à toutes les runes qu'ils veulent, cela n'apportera que une difference que les runes circulerons plus vite. Les "gros" mages redevront se remmettre à la chasse au runes tout comme les nouveau. Ca peut aider les petits niveau note comme les runes aurons plus de chances de reapparaitre sur le sol.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Répondre