Après expérimentation appuyée, les règles de combat telles qu'elles sont désormais depuis plusieurs semaines me conviennent. Elles sont assez "réalistes", même s'il y a des archers!!
J'ai un perso en prise avec 6 MV au -3, qui arrive à survivre tout de même; l'autre en revanche, après avoir tenu assez longtemps et abattu plusieurs de ses ennemis, est mort sous les flèches conjuguées de lpusieurs archers squelettes (bon, et de la momie, aussi).
Ce qui fait qu'en réalité, mieux vaut avoir 6 assaillants au CàC que peu (1 ou 2) qui laissent passer les flèches... Et comme on ne peut pas attaquer les archers si l'on est déjà engagé en combat... Je ne vois pas de solution, sinon faire abattre les archers par quelqu'autre personne, lorsqu'on est pris au piège.
Tactique pas toujours facile à mettre en œuvre...
Mais ce n'est pas pour cela que j'écris : c'est au sujet de langue française. Je n'ai pas trouvé si cela avait été évoqué dans ce thread, aussi bien vais-jeen créer un autre, plus spécifique à ce sujet.
Longue vie à Delain!
Marsu, co-fondateur de la Guilde de Derym
[EDIT: Hé ben non, les archers continuent de tirer sur (et toucher) mon elfe... Ils doivent viser à travers les cages thoraciques des squelettes qui l'assaillent!!)
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien