Woa effectivement, c'est un sacré inconvenient !Ca nous a forcé à réfléchir

Et je dois avouer que c'est tant pis pour moi: j'ai commencé à devenir actif sur ce forum le jour où on a annoncé la mise en place de la règleLes règles d'usure sont tirées d'idées proposées par des joueurs donc quelque part on peut considérer qu'elles ont été demandées.
J'avais déjà discuté sur un autre thread du complexe "réalisme vs gameplay" et je trouve qu'un mud comme Delain n'a pas *toujours* grand chose à gagner d'un apport de réalisme (tandis qu'on gagne bien plus souvent à chercher à améliorer le gameplay).Quant à leur utilité je crois que c'était essentiellement le réalisme
Pour ça, les nouvelles règles de combat ont effectivement rempli leur fonction. Je ne pense pas que ce soit le cas des règles d'usure.Et faire aussi qu'en combat, il y ait un petit peu autre chose que "TaperTaperTaperTaperTaperTaper"...
Je suis encore d'accord avec toi, cette règle n'a absolument rien d' "insupportable", on n'en est pas là (et en même temps c'est un jeu).de là à dire que c'est complétement mauvais, j'avoue que je ne sais pas... Je n'ai encore vu rien de vraiment insupportable là dedans... Mais c'est vrai aussi que je combats pas forcément beaucoup
Le système tel qu'il a été mis en place est critiqué, pas forcément le besoin initial.Les règles d'usure sont tirées d'idées proposées par des joueurs donc quelque part on peut considérer qu'elles ont été demandées.
Jess a parfaitement répondu. S'il y a des gens ici que cela pationne de dépenser 1 PA à chaque début de DL pour faire pipi, je serais la première à applaudire cette nouvelle possibilité du jeu. Maintenant, d'un autre côté si je ne peux rien faire d'autre tant que je n'ai pas réalisé cette action d'un réalisme indéniable, je finirais par être passablement agassée. J'en suis là aujourd'hui avec la réparation.Quant à leur utilité je crois que c'était essentiellement le réalisme
... Encore une victime du réalisme façon nazi : impossible de forger en combat. On peut rester pendant 2 semaines dans un combat. On mange en combattant, on discute, on dort, on élève des loupsEt faire aussi qu'en combat, il y ait un petit peu autre chose que "TaperTaperTaperTaperTaperTaper"...
Autour de moi, c'est l'hémoragie. Il y a une solution qui s'impose, et ça commence à devenir une généralité à tel point que je me demande si je ne vais pas rester la seule avec une arme conventionelle à haut niveau. Franchement, avant de solutionner l'absurde par l'absurde, je préfère tout de même venir voir ici s'il y a moyen de faire autrement.Mais de là à dire que c'est complétement mauvais, j'avoue que je ne sais pas... Je n'ai encore vu rien de vraiment insupportable là dedans... Mais c'est vrai aussi que je combats pas forcément beaucoup
+1... Encore une victime du réalisme façon nazi : impossible de forger en combat. On peut rester pendant 2 semaines dans un combat. On mange en combattant, on discute, on dort, on élève des loupsEt faire aussi qu'en combat, il y ait un petit peu autre chose que "TaperTaperTaperTaperTaperTaper".... Celà fait parti de la richesse du jeu et c'est parfait ainsi. Mais concernant la forge, il semble que quelqu'un ai décidé que cette notion soit totalement insupportable.
- Jamic, "Le réalisme, c'est bien. En abuser, ça craint." depuis la pub'.Vous avez faim et vous êtes fatigué. Heureusement que le jeu ne gère pas ces aspects futiles de la vie.
Sauf que normalement, quand on a besoin de faire réparer son équipement pendant un combat, c'est que le combat et difficile et qu'on a énormément d'adversaires. Et dans ces cas-là, y'a des chances pour que ta copine Elfe, elle ait au moins autant d'adversaires sur le dos que toi, donc pour la réparation, poupougne !Et, il ne faut pas exagérer le temps pris pour effectuer les réparations: il suffit d'avoir une copine elfe à côté (...), et dans au lieu de te faire un petit soin, elle te répare ton arme en 2 temps, mouvements...
Et donc minimum 7 d'encombrement monopolisés en permanence en plus de ce qu'on a déjà d'équipé.avoir du matériel de rechange
J'ai pas encore vu de sort qui permet de réparer le matériel, moi.ou un sort dans un réceptacle
Vas-y, développe.etc...
Amen. :crucifie:Et puis, si ça fait plaisir à Merrick, on n'a qu'à dire amen !!
Oui, mais pas forcément beaucoup plus de temps.en tout cas, il faut plus que 2-3 dlt pour passer d'un état à l'autre