Graphisme

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 22 juil. 2004 15:05

Red et moi venons de mettre à jour une grande partie du graphisme, en utilisant un codage complètement différent, et beaucoup plus évolutif qu'auparavant.

Pour ceux qui utilisent le pack graphique, merci de le mettre à jour.

Merrick.
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 22 juil. 2004 15:23

Merci

c'est vraiment plus joli les cartes :oui:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 22 juil. 2004 15:29

Y'a pas à dire, ça déchire !

Au premier coup d'oeil ça fait bizarre de changer le graphisme tant que ça, mais bon on s'y habituera comme on s'habitue à un slip tout neuf.

En tout cas chapo pour la nouvelle méthode des images, c'est vrai que ça sera plus simple pour la suite.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Bluedragoon
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 25 mai 2004 20:19
Contact :

Message par Bluedragoon » 22 juil. 2004 15:53

Houla !!! ça change en effet...
alors il y a les ombre des cases pres des murs... de petits graphismes differents pour les perso, les coffres, les monstres et les portes....
Mais ça reste dnas le meme gout non ? :?:
Enfin, désolé, je vais paraitre grossier et faire de la meine à ceux qui ont fais ça.. c'est pas une remontrance, je me demande juste.. :rolleyes:
Mis à part pour la code, et l'evolution possible.... a quoi a servi de changer le pack graphique, il est juste un peu differents (bon d'accord, le décors est plsu beau, mais pas encore les objet et monstres...)
Non, sans rire c cool, mais je sais pas, j'aurais vu encorfe plus de changemetns , tant qu'a faire.... non pas la hache :hache:

Alors expliquez moi... qu'est ce qui a changé concretement (meme au niveau code, j'aime bien ça .. :mrgreen: )
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Bluedragoon
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 25 mai 2004 20:19
Contact :

Message par Bluedragoon » 22 juil. 2004 15:55

Ha OUIIIIII, j'avais pas vu la différentiation des leiux... escalier portail, magazin..etc...

ca c'est bien cool.... :classe:
(je me rattrape un peu là ? :oops: )
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Rednalhgih
Pilier
Messages : 266
Inscription : 14 mai 2003 18:38
Contact :

Message par Rednalhgih » 22 juil. 2004 16:07

C'est pas facile de réduire des monstres sur 14 pixels de haut ^^
Sinon, pour ce que ca change vraiment, je dirais que les anciens niveaux reprennent des couleurs et que les nouveaux permettront des effets de relief, des ombrages meilleur et surement d'autres trucs auquel je n'ai meme pas encore pensé :noichkiller:
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 22 juil. 2004 16:14

Waï, c'est bien rigolo.
Les sprites des monstres donnent l'impression qu'ils vont nous bouffer tout cru avec leur grosse épée...
Sinon, chapeau. Autant de détail dans aussi peu d'espace...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 22 juil. 2004 16:19

La technique est simple : avant, on avait une image différente pour chaque cas.
Maintenant on pose un fond, et on superpose des images transparentes dessus (une pour les joueurs, une pour les monstres, etc...)

Ce qui fait que :
- on peut changer le fond case par case
- on peut différencier les lieux
- on pourra bientôt poser des décors sur les cases (fleurs, fissures, etc...)
KAIN
Pilier
Messages : 366
Inscription : 14 nov. 2003 18:42

Message par KAIN » 22 juil. 2004 16:42

ça donnerai presque envie de remonter au zero pour y voir les changements :grenade:
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Bluedragoon
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 25 mai 2004 20:19
Contact :

Message par Bluedragoon » 22 juil. 2004 16:43

Clair.. quelqu'un qui est la haut peut il nous donner un petit apperçu ?
En tout cas, avec la treansparence, c'est clairt que ça va rajouter des possibilité et enlever du code lourd
Bien joué
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Bluedragoon
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 25 mai 2004 20:19
Contact :

Message par Bluedragoon » 22 juil. 2004 16:51

Par contre... un tout petit probleme pour le code...
Apparement si on n'a pas téléchargé le pack graphique avant, ça ne marche pas et on est obligé de l'installer... Et ceci, pour moi et pour un de mes camarades apparement...
Est ce un oubli ? ou un probleme non gérable ? :?:
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 22 juil. 2004 16:59

Normalement ça marche sans le pack. Par contre, si tu as déjà le pack installé il faut le mettre à jour.
Bluedragoon
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 25 mai 2004 20:19
Contact :

Message par Bluedragoon » 22 juil. 2004 17:09

Autant pour moi.. ça remarche sans le pack.. ça devait etre dû aux début de la mise en place, peut etre mon navigteur qui voulait pas aller chercher lui meme les nouvelles images... :tongue:
c cool
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Avatar de l’utilisateur
Lefoujd
Pilier
Messages : 363
Inscription : 20 janv. 2004 10:20
Localisation : Montréal, (QC)
Contact :

Message par Lefoujd » 22 juil. 2004 17:32

C'est beau !
Y a rien d'autre à dire. ;)

Ah si ! :demon:
Comment se fait-il que dans les sous terrains on ait une lumière qui viend de l'ouest et qui donc projette l'ombre des murs vers l'est ?
On n'est pas éclairé avec des torches ?

Jeannot,
le chieur né en... et oui ! 1970
Image
Goumpf, Ludwig von A., Anasthasia P., Masklinn
--
Il y a sept sens, le sens de l'ouïe, le sens de l'odorat, de la vue, du goût, du toucher, de l'humour et de l'orientation. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Galogan
Habitué
Messages : 159
Inscription : 15 mai 2003 22:22
Contact :

Message par Galogan » 22 juil. 2004 17:40

Bravo et merci.
:sagesse:
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Répondre