impalpable broutant

Présente les différentes avancées du projet

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Reivax
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Message par Reivax » 05 juin 2004 13:08

En fait, il faudrait la possibilité de l'enlever APRES 3 tours, si on le souhaite, ou de pouvoir continuer de bouger avec jusqu'à ce qu'on se sente plus en sécurité...
Oula, surtout pas !
Imagine, tu meurs, et après tu peux te render n'importe où sans risque ?
Quelqu'un qui meurt au 0 va pouvoir descendre, traverser le -2 et ses couloirs bloqués par les monstres sans prendre de coups... Et aller ramasser ce champ de runes au nez et à la barbe des combattants qui luttent contre les monstres du coin...
Non, sérieux, faut pas faire ça ;)
Delain : demain, j'arrête.
eoghammer
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Message par eoghammer » 05 juin 2004 13:09

et comme ca je me débrouille pour explorer sans risque tous les souterrains de Delain...
;)
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YopSolo
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Message par YopSolo » 05 juin 2004 22:21

J'ai eu l'occasion de visiter le niveau zero, pour éviter les zones surpeuplées, c'est simple, il suffit de s'éloigner du centre, il n'y a quasiment personne au delà des coordonnées 15 / 15 et -15/ -15.

Alors ne me dites pas qu'en 12 cases ...
Sauf si vous tournez en rond, mais là, on ne eut rien faire pour vous. :rolleyes:
Merci pour cette remak Naikikoul, la prochaine fois abstiens toi ...

je joue depuis au moins aussi longtemps ke toi ... mais j'avais 2 persos ..., j'en ai creer 1 y'a pas longtemps et l'impalpabilité c l'horreur pour lui!
Par contre pour mes 2 persos grosBill, être impalpable 4dlt c pas 1 pb

ensuite pour repondre a Cob, je dirai ke g pas la reponse si les Tk arrives a surveiller 625 cazes ... le fait est ke kan tu es entouré d'impalpable ... bah c toi la cible!
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cob
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Message par cob » 05 juin 2004 22:55

justement, avec autant de cases possibles, il doit bien y avoir des zones où il n'y a pas que des impalpables ou des zones sans pk...
en tout ca, je suis pas du tout persuadé que le problème vienne de l'impalpabilité, si vraiment il y a des problèmes maintenant, ca devait être encore bien pire avant...
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YopSolo
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Message par YopSolo » 06 juin 2004 09:49

ca devait être encore bien pire avant...
Cob il est trop tot pour dire si ct mieux ou moins bien avant!!

mais toi et nez ki coule vous niez mon histoire comme si c'etait inventé!
kelkes chiffres, ca vient pas de moi c dans les stats officielles :
Etage 0 - Les extérieurs 4239 1266, le 1er chiffre c les perso le 2eme c les monstres... pour environ 1700 cazes
si certaines zones sont dessertes ce ki est sans doute vrai, d'autres sont surpeuplées je parle bien sur des escaliers, temple etc...

kan t impalpable tu es SEUL, tu peux pas aider ni te faire aider.
voil@ ce ke j'aime pas ... y'a rien de pire k'être passif dans 1 JEU!

de plus être entouré d'impalpable c l'assurance d'être la cible de PKs

merci de votre attention

*au passage G eclaté mon record de post, je vais me reposer ... a dans 1 mois ou 2 messieurs :o *
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Message par eoghammer » 06 juin 2004 18:00

je m'excuse mais je ne comprends toujours pas pourquoi impalpable est chiant avec un novice plus qu'avec un perso expérimanté...

t'es tu fait tuer... 2 ou 3 fois de suite... à la sortie d'un temple comme ce qui m'est arrivé avant l'impalpabilité...

il n'est pas vrai que l'on ne peut rien faire en impalpabilité...
On peut ramasser quelques objets... les identifier... et surtout bouger...
En plus, on est encore dans les contre coup du changement ... les PK sont toujours un peu autour des temples et autres lieux sensibles n'ayant pas encore établi de stratégie pour contrer l'impalpabilité
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 06 juin 2004 18:56

Si tu es encore au niveau 0 aprés 9 mois de jeu, soit tu as un groupe avec lequel tu aides les nouveaux joueurs et dans ce cas, l'impalpabilité te permet de t'en rapprocher en toute sécurité, soit tu gravitais autour des temples pour taper sur tout ce qui en sortait blessé avec au choix, soit un karma positif, soit un karma négatif.

C'est sur que pour de l'activité, cliquer sur le bouton attaque, c'est de l'activité, aujourd'hui, tu découvres peut être le bouton déplacement, c'est moins drôle, forcément, on ne gagne ni karma ni expérience en se déplaçant ... :rolleyes:
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Thorgal
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Message par Thorgal » 06 juin 2004 18:59

kan t impalpable tu es SEUL, tu peux pas aider ni te faire aider.
voil@ ce ke j'aime pas ... y'a rien de pire k'être passif dans 1 JEU!
T'es sûr qu'on joue au même "Delain" ???

C'est vrai que tu ne peux pas faire toutes les actions qui te sont possibles lorsque tu es "normal", mais lorque tu es impalpable tu peux te déplacer, ramasser des objets, identifier etc...

Je pense à te lire que ce qui te gêne le plus c'est que tu ne puisses frapper ou lancer des sorts. Avec 4 DLT d'"impalpabilité", cela te donne un carré de 25*25 cases pour te déplacer. Alors, même si il est connu qu'il y a de nombreux tueurs d'aventuriers au 0, je ne comprends pas comment tu arrives toujours dans la case où ils t'attendent tous. Delain nécessite un minimum de stratégie, de raisonnement, ce n'est pas un vulgaire hack'n'slash.
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parky
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Message par parky » 08 juin 2004 08:47

Personnelement, si çà me broute l'impalpabilité, c'est justement parce que je peux pas taper pdt 4 dlt et me déplacer ne sert pas à grand chose, j'ai ce qu'il faut sous la main.
je veux bien me deplacer de 2 ou 3 cases de temps en temps, mais de ne pas pouvoir gagner d'experience en tappant, ca m'enerve!!!

si on reprend depuis le début, l'impalbilité, c clair que c pour les newbies essentiellement, pour pas qu'ils se plaignent de mourir sans arret!!

mais, et le newbie qui veux finir un gros monstre (pour avoir un max d'xp) qui est impalpable parce qu'il s'est fait tuer 2 ou 3 tours avant, il doit le vivre comment??

pour moi, ca serais plus souple un systeme 'jeux video'

voyez vous, dans certains jeux video, quand ton perso meurt et que tu as d'autres vies en stock, il réapparait en transparence, il est impalpable pendant une durée fixe si il n'attaque personne.
Des qu'il attaque quelqu'un, il perd ce petit bonus qui le rendait impalpable, mais il l'a voulu, c çà faute...

tout çà pour dire que si moi, karrig an ankou, je peux plus attaquer des que je "revis", je perd tout ce dont je suis fait. et le jeu de rôle aproprement parler, c'est cencé etre fait pour que chacun fasse ce qu'il veulent, sans trop de facteurs pour le limiter.

mais peut-etre que c'est pas bien de tuer du gentil newbie, peut etre qu'il faut etre un gentil paladin, tout mignon qui tue que les méchants pour jouer à delain maintenant??

bref, jespere que cette regle va evoluer, merci de votre attention

a plus tard.
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C'est le site de mon film, style DAMNED!!
Si vous pensez que je peux l'éméliorer:

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Thorgal
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Message par Thorgal » 08 juin 2004 08:58

T'as déjà essayé la Playstation ???? :evil:

Delain c'est un jeu de rôle ! Pas uniquement un jeu de baston !

Pour le joueur qui décède avant la mort du gros monstre qu'il tapait, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même, à sa propre stratégie. Il faudrait être inconscient d'aller attaquer un guerrier-squelette à peine débarqué sur le jeu.

Pour reprendre ton exemple des jeux vidéo, ne sont-ils pas de difficulté progressive ?? Le niveau 1 est-il aussi difficile que le niveau final ? Si tu te référes au pseudo-JDR en jeu vidéo, même eux ont une difficulté croissante, certes certains jeux introduisent une non-linéarité dans la progression de la difficulté mais si le niveau des personnages n'est pas suffisant, à moins d'avoir un bol incroyable, ceux-ci ne passeront pas les grandes difficultés des niveaux supérieurs.

Si tu veux taper aussi vite que t'es mort, je te conseille des jeux à la Smileys-Combat et autres....c'est pas ça qui manque.

Thorgal, énervé à lire ce genre de remarques depuis 1967 :evil:
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Eluma
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Message par Eluma » 08 juin 2004 10:41

Je vois pas non plus comment on peut dire qu'il y a que des impalpables ou des pk au 0... Il y a peu, j'étais au 0 et j'ai traversé la moitié du 0 sans etre avoir vu beaucoup de pk à part à coté des temples et escaliers... Donc, en sortant du temple, étant impalpables, tu as largement de quoi trouver une zone calme ! c'est pas surchargé ! Les seuls cases où il y a du monde, ce sont les temples avec 100 pj sur chaque...
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Merrick
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Message par Merrick » 08 juin 2004 10:43

bref, jespere que cette regle va evoluer, merci de votre attention
C'est justement ces messages qui me confortent dans l'idée de laisser l'impalpabilité en l'état.
Link
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Message par Link » 08 juin 2004 12:46

C'est une attitude qui irradie de sagesse divine. ;)
Non aux bastonneurs autistes qui ne savent que taper!
Link le Jeune (Humain, homme)[Templier d'Io]
Bill le Gros (Humain, homme,A.B.S.)[Escorte, bastonneur]
Lyna la Sage (Elfe, femme, escorteurs)[Escorte, soigneuse]
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Message par khorhil » 08 juin 2004 21:57

je veux bien me deplacer de 2 ou 3 cases de temps en temps, mais de ne pas pouvoir gagner d'experience en tappant, ca m'enerve!!!
Lui il ne verra jamais le -5! :rolleyes:
Khorhil, Epée du Vent.

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soreclis
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Message par soreclis » 09 juin 2004 00:50

et le jeu de rôle à proprement parler, c'est sensé être fait pour que chacun fasse ce qu'il veut, sans trop de facteurs pour le limiter.
Certes, mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

je crois que c'est de Rousseau, mais j'ai la flemme de chercher, désolé de mon incompétence.
En contrepartie, j'ai corrigé les fautes de la citation que j'utilise...
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
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