Kill de PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Hi no Sen
Petit joueur

Message par Hi no Sen » 18 mai 2004 11:42

Suite à une discussion avec Balin, nous avons décidé de réduire le nombre de PX minimum gagné lors d'un kill. Maintenant il peut descendre à 0 si trop d'écart entre le tueur et la cible.
Les PX gagnés pour attaque critique ou spéciale sont inchangés.
NON Merrick la t abuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nan je déconne au moins plus d'injustices!!!!!!
Drangon du "Sen no Habatsu"
cob
Pilier

Message par cob » 18 mai 2004 11:43

je trouve cette discution complétement inutile!
Deux choix simple s'offrent ici:
1) les PK restent autorisés, dans ce cas il n'y a aucune raison de favoriser les MK en leur permettant de gagner des PX et pas aux "méchants".
2) Les PK sont interdits. Dans ce cas, il y a juste à modifier la régle du jeu, style: "je vous rapelle que vous êtes tous des gentils, si vous voyez un méchant, signalez à l'admin que son compte soit supprimé, et n'écrasez pas les jolies petites fleurs dans les chants en sortant"
le problème, c'est qu'il y a des PK Rp bénéfiquent au jeu et des PK qui ne cherche qu'a tuer des noobs et qui eux n'ont rien à faire ici...

le but n'est pas d'interdir de jouer un PK mais d'éviter que ce perso squatte le 0 et dégoute les débutants...

PS : Bella, j'comprend pas pourquoi tuer un voyou, voleur ou assassin devrait baisser le karma d'un paladin !!
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 18 mai 2004 12:22

Il y a une autre alternative...

Le meurtre entre joueur reste possible MAIS ne rapporte aucun XP .
Ca revient a interdire le pk comme mode de jeu , alors autant l'interdire clairement et nettement .....

Delain a peut etre l'avantage d'etre un jeu ou tuer du monstre peut etre interessant via le systeme du admonstre

Maintenant la situation actuelle ou : le pkisme (excepte a bas niveau) rapporte moins que les monstres sans pour autant reelement apporter du stuff et des brouzoufs (@ naikikoul clair que le pk ca rapporte plus on a qu'a regarder ton equipement ton compte bancaire et tes niveaux pour en etre convaincu ....) , ou il te met tout le monde a dos les pks comme les apks et donc forcement plus de mort et un GROS souci au niveau du paiment du temple
Où il est devenu completement impossible dans les 3 niveaux inferieurs ou le calcul est simple vous prenez le nombre d'habitant du niveau vous soustrayez le nombre de votre groupe et tout le reste sera contre vous allié si vous attaquez quelqu'un

Bref autant interdire le pk clairement et nettement je me repete , ca originalisera delain ca facilitera son equilibre ses modifications// evolutions plus facile a mettre en oeuvre etc etc ...
Image
Korm Er kalash
Client régulier

Message par Korm Er kalash » 18 mai 2004 13:02

On veut interdire le PKisme ?
Arf... pourquoi :cry:

Vous penser au pk qui on un role play deriere ?
non vous penser juste au pk templeur qui gache le jeu des noobs en les tuant 10 fois de suite et qui abandonnerons le jeu degouté.
Mais deriere sa il y a quelque pk qui use pas de cette methode et qui sont pas autiste.

En sachant que l'autisme est souvent double nombre de preux paladin sont aussi autiste quand il tape un pk (j'ai testé et aprouvé)

Tout est a double sens, rien est blanc ou noir.
J'ai choisit la voie du pillage d'aventurier.
Je tente autemps qu'il se peut de ne pas taper trop faible comparé a moi (sauf quand la personne se jette sur moi ou ne joue plus en regardants c'est eveneemnt)
Je tente aussi de tenté de trouvé une personne de mon niveau ou superieurs mais cela est compliqué car on ne voit PAS le niveau des autres.
on tatonne suivant les evenements.

Je suis favorable au 0 px quand on tape trop faible comparé a soit car a tué sans peril on triomphe sans gloire.
mais encore faut-il indiqué le niveau des personnes.

pour le Pkisme autemps rendre les chose claire :
Merrick desire tu dans ton jeu interdire le PKisme ?
si oui autemps le faire franchement.
Si non alors ne pas faire de destinction entre pillard et tueurs de monstre.
Les deux doivent rien gagné contre trop faible.
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 18 mai 2004 13:02

Si le 0 est trop petit pour ça et bien il faudra l'agrandir et le -1 et le -2 avec peut-être.
:shock:
t'es pas fou toi agrandir encore le niveau 0... on voit que tu ne bouge pas trop de ton temple (ou ne bougeait pas si tu n'es plus au niveau 0) ... parce que tous les Maitres cartographes qui l'ont parcouru pour mettre à jour les cartes sont formel il est largement assez grand...
Quand je mets SI c'est parce que je ne connais pas le zero. La dernière fois que j'y suis retourné il était encore petit. ;)
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 18 mai 2004 13:12

t'es bien gentil mais tu fais comment pour descendre au -1 si des pk gardent les escaliers ?
D'abord gamin, je ne suis pas bien gentil. Ensuite avec tous les MK qui trainent partout un peu d'organisation et au revoir les PK et au pire tu changes d'escaliers s'il y en a plusieurs c'est pas pour rien.
en plus, je ne crois pas vraiment que ce soit aux débutants découvrant le jeu de faire attention mais plutot a ces pk du 0 d'arrêter de jouer comme ca...
C'est sur qu'ils devraient arrêter. Par contre j'ai pu constater en m'occupant de la HdM que des nouveaux joueurs accumulent les morts alors que d'autres s'en tirent nettement mieux. Si certains ne sont pas fichus de faire attention tant pis que ce soit un monstre ou un joueur n'y change rien.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 18 mai 2004 13:47

On est en train de plancher sur un système plus global pour éviter les abus tout en laissant la liberté à chacun de choisir sa voie. On vous tient au courant.
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 18 mai 2004 14:04

Bon, ben je vais aussi y mettre mon grain de sel!

J'aime cette mesure même si j'ai conscience qu'elle n'est pas encore présente dans sa forme finale!

J'aime l'alternative qui dit que cette règle pourrait s'appliquer qu'aux PJs!
J'aime l'alternative qui dit que 1px pourrait néanmoins être gagné en légitime défense.

Je pense que l'application d'une de ces deux alternative, au moins, sera nécessaire!

Nb: le coup du jeunot qui achève la cible ne me parrait pas être un abus; sachez que même dans la vie réelle, on peut toujours apprendre en regardant faire les moins expérmentés que soi
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 18 mai 2004 14:19

Personnellement bien qu'ayant une aversion pour la plupart des PK mais je reconnais également que certains (non je ne citerai personne pour ne pas faire de jaloux) jouent parfaitement leur rôle et y joignent également le RP ce qui n'est pas rien.

Si j'ai bien compris, le PK qui pose problème se situe essentiellement au niveau 0 (niveau à ciel ouvert puisque la nuit n'est pas permanente ;) ).

Dès lors, ne pourrait-on pas envisager qu'une escouade de gardes impériaux balaises (gérés par des admonstres) débarquent régilièrement à la demande de leur seigneur pour nettoyer ce coin de Delain où tant de joueurs (les vilains PK dégoûteurs de newbies pour ceux qui suivent pas) massacrent les jeunes recrues sensées s'aguerrir pour descendre dans les profondeurs des souterrains pour combattre Malkiar ou les différentes engeances maléfiques qui s'y trouvent ?

La reprise en main par les gardes impériaux se ferait sur base de la mauvaise réputation acquise depuis un moment donné (remise à zéro régulière réalisée par les admonstres ou par dieu, délai de RAZ à leur libre discrétion). A la première interpellation, les gardes adresseraient une mise en garde (on débarque dans un jeu, on ne connaît pas tout tout de suite, donc laissons le bénéfice du doute au PK newbie), ensuite intervention musclée (affrontement, rédemption dans un cachot, épreuve à réussir pour bénéficier de la levée d'écrou, mort le cas échéant, ... à la libre discrétion des admonstres qui appliqueront la décision de justice rendue par l'Empereur).

Il me semblerait que cela ne modifierait pas trop le jeu, augmenterait la cohérence de l'histoire, laisserait une chance aux newbies et n'empêcherait pas le PK (dans le bon sens du terme).

Bref les seuls dégoûtés de Delain seraient ceux qui ne recherchent que du Hack'n'Slash. Qu'en pensez-vous ?
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 18 mai 2004 14:23

Toute interpretation RP d'une solution visant à rendre le jeu plus convivial au détriment des Autistes de base (et je parle pas des "bons" :lol: PK) me semble tres valable !
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 18 mai 2004 14:29

Deux idées me viennent à l'esprit, il me semble que j'avais déja proposé la seconde en son temps :

· Plus de gain d'expérience pour les meurtres de personnages au niveau zero.

· Plus de gain d'expérience pour le meurtre d'un personnage à moins de 2 cases d'un temple (il est plus facile de se disperser ainsi)

On peut coupler les deux ou n'en prendre qu'une et ça ne règlerait pas tous les problèmes de partage d'expérience ...
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 18 mai 2004 15:16

[*] Plus de gain d'expérience pour les meurtres de personnages au niveau zero.

[*] Plus de gain d'expérience pour le meurtre d'un personnage à moins de 2 cases d'un temple (il est plus facile de se disperser ainsi)
[/list]
"Plus" (plu) ou "plus" (pluss) ? :rolleyes:

- Jamic, Prononciateur.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Lefoujd
Pilier

Message par Lefoujd » 18 mai 2004 15:18

Il y a un truc qui pourrait être intéressant, mais une horreur à coder et surtout à gérer (je parle en augmentation de la taille de la table "personnage" principalement) c'est de faire un gain de PX dégressif en fonction du nombre de fois où on a tué une créature.

La première fois qu'on tue un Morbelin, on apprend énormement, mais c'est vrai qu'au 43e, on commence à trouver ça un peu facile.
Bref, on pourrait diviser le nombre de PX de kill par 2 toutes les ... 10 bestioles (de même race, type) tuées... Ou calculer un coéfficient bête du style : PX de kill x (1 - (nombre de bestiole tuées)/100)).
Enfin... Un truc genre. :)

Euh... Je voulais aussi dire que j'adère à 100% à cette nouvelle rêgle sur les PX. ;)
Image
Goumpf, Ludwig von A., Anasthasia P., Masklinn
--
Il y a sept sens, le sens de l'ouïe, le sens de l'odorat, de la vue, du goût, du toucher, de l'humour et de l'orientation. :mrgreen:
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 18 mai 2004 15:56

Bon je viens dire mon petit mot:

Je me présente:Bhlown/BH/Dalak helmtearer, Dictateurs du niveau 0.

Je vois que ceux qui nous condamnent sont ceux qui ne vont jamais au niveau0, et donc ne peuvent juger objectivement de ce que y faisons, colportant rumeurs et autres idées fleurs bleues...

1er argument:Nous degoutons les nouveaux joueurs...

Et là je ris, mais je ris...
Combien donc sont tués par nous?1sur 100...
Pourquoi?Une sombre histoire de px pour certains, un soucis de taper dans ce que l'on pourrait nommer un "duel" pour d'autres.
Pour ma part, je ne tue de jeunes persos que vraiment lorsqu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent...
Degoutés?Mourrir fait partie du jeu non?Ceux qui parteznt ne le font pas pour cette raison qui fait "bien" lorsque l'on en cause sur les forums: ils partent car le jeu ne reponds pas à leurs attentes...
Pour ma part à mes debuts, je suis mort bien souvent de la part de ces memes pk qu'aujourd'hui vous tentez de faire disparaitre, n'ai je pas persévéré?Passant de l'état de mk à pk de part l'évolution de mon rp?

2e chose:Les pk sont très ,nombreux et font la loi au niveau 0
Or je tiens à vous dire que cet apriori est totalement faux, à part quelques gros groupes, les autres ne survivent pas seuls. Pourquoi?
Car il y a plus de gros mk au niveau 0 que de gros pk...
Car ces derniers sont armés et protégés contrairement à nous...
Car à la moindre défaillance, tous les petits et moyens des environs se ruent sur nous, pour quelques px...
Il n'y a qu'à regarder notre nombre de morts pour s'en rendre compte...

Les pk gardent les escaliers
1)je ris une fois de plus.
2) je te reponds:
Bon il y a des templeurs, oui. Des gardiens d'escaliers mmh...Cela doit, etre très rare...
J'ai vu plus de persos "bons" voulant redescendre que de pk près de ceux ci...
Et quand bien même: Tu peux cumuler et passer...Réfléchissez un peu...

On ne devrait apliquer cette règle qu'aux fait de tuer des persos
Bien entendu, cela t'entraine plus de taper un p'tit monstre qu'un p'tit joueur, nimporte quoi...

J'ai entendu aussi que les pk choisissaient une voie facile où les px entraient en nombre
Là je reponds:Oui et non:
Oui il y a des moments où tout ce passe bien, où les px affluent comme dans les grosgrouipes de chasseurs de monstres.
Mais dès que nous sommes un tant soit peu touchés, soit nous avons de nombreux brouzoufs(ce qui n'est pas mon cas, ceux que je tue n'en ont pas des masses et mes morts ne me laissent pas le temps de les capitaliser)et tu te soignes, soit tu restes quelques dla dans le temble pour te regénérer, soit tu tentes de partir mais remeurs direct, soit tu es un elfe ou dans une grande guilde pk...

Certains veulent nous faire descendre
Oui je ne suis pas contre, je suis en chemin pour aller au -1...
Mais, je sais pour avoir déjà été dans les niveaux inférieurs, que ne serais que le fait de nous faire descendre un tant soit peu, nous amenera obligatoirement à changer de statut, à nous faire disparaitre...
Oui, il faut etre réalistes, aux niveaux inférieurs, le nombre de joueurs reste tout de meme limité...

pour cette reforme
J'entends dire que 1px ce n'est rien, oui dans le sens où l'on ne considere que le terme 1px. Or quand on est au 0, assaillis par tous les petits/moyens"bons" on risque de mourrir, n'ayant pas le temps de les tuer tous avant notre propre mort, cela arrive bien plus souvent que vous le pensez...Donc dans ce cas là, nous pouvons riposter(cela ne nous est pas encore interdit)mais nous perdrons alors nos PA sans gain ne serais ce que minime à la clé...

Enfin toutes les choses proposées ici ne reviennent qu'à déclarer la guerre au pk et à favoriser les mk, qui est et reste une forme de jeu valable quoique certains peuvent en dire(hrp:si vous vouliez que des persos bons, fallait jouer à un jeu de bisounours :P /hrp).
Soit nous devrons devenir mk pour continuer à progresser
Soit certains continuerons à jouer comme ils l'ont toujours fait, mais ils seront vite oubliés,isolés, moqués car les niveaux ne suivront pas....
Soit ils arreteront le jeu...(je dois dire que cela serait mon cas, j'aime ce jeux tel qu'il est, je ne suis pas contre les evolutions bien entendu, mais pas celles qui créées des écarts ou favorisent un type de jeu par rapport à un autre...)

Je serais pour:
Un gain de 0px si l'on tue un perso trop faible.
Mais un gain de 1px si l'on risposte et tue à ce meme perso...(donc si c'est nous qui nous sommes fait attaqués)

Et encore j'aurais pû relever d'autres points...

Bhlown ménestrel qui s'exprime peu sur delain mais qui n'en reste pas moins présent et actif niveau rp...
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
cob
Pilier

Message par cob » 18 mai 2004 16:13

Ensuite avec tous les MK qui trainent partout un peu d'organisation et au revoir les PK et au pire tu changes d'escaliers s'il y en a plusieurs c'est pas pour rien.
s'il n'y avait pas eu l'île aux enfants, je suis pas certain qu'on verrait beaucoup de MK au 0...
les MK ont plutot tendance a descendre nan ? :rolleyes:

changer d'escaliers mais tsss... y a combien de cases qui séparent 2 escaliers au 0 ? (déja, faut connaitre la position des escaliers mais on va suposer que les ptis nouveaux qui jouent depuis 1 semaine les connaissent) 30 cases mini ?
ca fait environ 10 jours de marche voir 15 ou 20 avec un peu de malchance ou quelques monstres génant sur le chemin nan ? (sans parler des daltons qui étaient au 0 y a pas longtemps...)
c'est vrai que demander a un mec qui découvre delain de marcher durant 2 ou 3 semaines sans même savoir sur quoi il va atterir au final, ca ne va pas le repousser :rolleyes:
C'est sur qu'ils devraient arrêter. Par contre j'ai pu constater en m'occupant de la HdM que des nouveaux joueurs accumulent les morts alors que d'autres s'en tirent nettement mieux. Si certains ne sont pas fichus de faire attention tant pis que ce soit un monstre ou un joueur n'y change rien.
compare un rat ou un troll commun à Raoul Namasspamouss ou à xena et on en reparle :rolleyes:
sans parler de l'expérience de celui qui joue depuis des mois à celui qui vient de débuter...
Répondre