Petit point Admin Forum :
J'invite toutes les personnes (moi y compris) à faire preuve de modération et de respect.
Là on a déjà atteint le point Godwin (enfin là on sa variante russe/coréenne)
Comme dans tout forum, les dérapages sont mal vus et ne sont pas les bienvenus.
=> Sunfire, tu as un compte admin depuis longtemps, pourtant tu ne nous a jamais aidé à quoi que ce soit, donc je suis un peu étonné de tes propos. Je ne vais pas en rajouter, car bien que tu aies l'air de me
détester, moi je t'apprécie beaucoup, on a déjà joué ensemble pendant plusieurs mois, je suis le seul à répondre à tes RP sur le forum...
De quels actes malveillants de planqués tu parles ?
On nous a fait part du fait que N. s'imagine que des admins s'acharnent sur lui au travers de monstres.
C'est quand même dingue de prétendre être une victime quand on est l'agresseur, mais bon je préfère m'auto-censurer là-dessus...
On a regardé et évidemment c'est faux, c'est bien l'IA des monstres qui jouent normalement.
Donc s'il t'as embrigadé dans sa colère, rassures-toi tout de suite, il n'y a rien de tout ça...!
Point de vue de Marlyza et Merrick
Je peux vous reporter ce que je sais :
=> Merrick a pris la décision il y a bien des années d'arrêter de gérer le jeu en lui-même. Il s'occupe de maintenir l'infrastructure.
Il m'a confié les rennes du jeu fin 2017 et depuis n'a plus jamais eu besoin de s'inquiéter de quoi que ce soit. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il va tout remettre en question à mon avis.
=> Marlyza appréciait BEAUCOUP Naikikoul. Sauf que Marlyza n'aime pas les jérémiades, les clash à répétitions, les problèmes d'ego etc. Et il a bien raison.
Donc il n'aime pas prendre parti.
Malgré tout, et sans vouloir ressasser sans cesse les mêmes choses, il y a eu un constat de dérapages dans les actions admin de N. qui sont inacceptables et a dû le reprendre plusieurs fois, bien qu'il ne fasse jamais ça. Je vous laisse vous faire votre opinion, maintenant.
Ce n'est pas parce que vous les contactez que ça va changer quoi que ce soit. L'équipe fonctionne bien et se connait depuis des années, il n'y a personne parmi ceux qui ont des droits étendus qui va dire : "oh bah tiens ! Et si on cassait tout ?"
Point équipe
Vous pouvez me traiter de dictateur ou de je ne sais quoi, ça n'a aucun rapport avec moi. Si on veut que les admins aient envie de s'investir et puisse travailler dans de bonnes conditions, il est hors de question de garder quelqu'un qui installe une ambiance malsaine, malveillante et qui la perpétue semaine après semaine.
On est tous ici parce qu'on aime les jeux de rôles, on est tous ici parce qu'on aime Delain, on a tous envie que le jeu continue de se développer, c'est un jeu, donc un loisir/divertissement, pourquoi on se prend la tête autant pour quelque chose qui nous plaît à tous ?
Point phénix
Phénix qui semble être le pire des hommes sur terre, va quand même récapituler de façon très brève ce qu'il fait sur le jeu :
- admin étage, admin monstres, admin contrôle, admin forum, réponses aux multiples demandes des joueurs, gestion de Léno, gestion du Défi de Léno, aide pour mettre en place le concours d'archer et le concours de barde, animation pour les 4e, innovations dans le jeu (c'est moi qui ai proposé Delain Kart, la barre de switch entre persos, les raccourcis de sort, la combinaison des 3 sorts de base en un clic, les distributions d'objets et titres en masse, des aventures fleuves sous formes de quêtes automatiques, du RP, etc. etc. etc.......
sans compter essayer de gérer une équipe d'admins, qui sont des gens que je ne connais pas forcément, qui travaillent quand ils ont le temps et l'envie, qui sont d'horizons tous très différents les uns des autres
gérer la communication envers les joueurs, poster les news, proposer des priorités, faire focus la team sur les sujets importants et pertinents
Corriger des textes, améliorer l'interface de jeu
Et j'en oublie... comme relancer le jeu quand il n'est plus accessible, surveiller la base de données et le serveur web qui héberge le jeu, surveiller les logs de l'activité des évènements (quand ça fonctionnait), etc.
Je sais qu'avec les années on a tendance à oublier mais pas moi.
Ca se compte sur les doigts d'une main les gens qui en ont fait plus ou autant que moi pour le jeu. Naikikoul n'en fais pas partie, bien qu'il ai été admin avant moi, à une époque.
Donc avant de penser à me dire quoi que ce soit, un peu de gratitude pour mon investissement personnel serait un bon départ de discussion.
=> s'il y a quelqu'un qui a envie de reprendre l'intégralité de mon activité et
qui a 5 ou 10 ou 20 heures par semaines à consacrer à la gestion de Delain, et en plus se faire engueuler pour ce qu'il fait, n'hésitez pas à vous signaler.
Ah pardon, ce n'est pas juste ça, c'est du travail aussi 7j/7 pendant plusieurs mois, chaque année, pour gérer Léno et le Défi de Léno (c'est juste une animation où 95% du serveur débarque sur une même carte, c'est vrai que c'est à la portée de n'importe quel incompétent...). Faites moi signe ceux qui sont prêts à le faire, je serais le premier soulagé !
=> Comme je disais, ce post n'est pas très constructif et si c'est juste pour cracher de la haine au visage des gens qui se donnent du mal pour le jeu, non seulement le post va être verrouillé mais il va être retiré (je ne pensais pas le faire mais dans l'équipe on me l'a conseillé et je commence à être d'accord)
Conclusion : si vous aimez le jeu, et que vous voulez que les admins seniors continuent de le maintenir et le développer, pensez à l'impact des paroles qui dépassent parfois l'entendement.
Et oui, il faut bien quelques personnes pour faire l'admin contrôle, c'est un boulot désagréable, mais je privilégie protéger l'intégrité de Delain et j'assume mes décisions. Oui il faut prendre des décisions, et celle-ci était importante, j'ai mis N. dehors parce que c'était la bonne chose à faire. Ce post malveillant, plein de jugements et de mépris en est la preuve, s'il en fallait.
Naikikoul a fait tout ce qui était en son pouvoir pour se faire virer de l'équipe, il y a réussi, je pense qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, tout a été dit et redit ici. Fermeture du post.