PA inutilisés : proposition
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- Petit joueur
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En ce qui me concerne, vu qu'il y a 12 pa pour 12 heures, il me semble normal que si j'utilise que 6 PA, je gagne 6 heures.
Au total j'aurais eu 18 pa en 18 heures, ce qui me semble le + logique: il n'y a ni désavantage, ni avantage, c'est simple, c'est parfait.
Au total j'aurais eu 18 pa en 18 heures, ce qui me semble le + logique: il n'y a ni désavantage, ni avantage, c'est simple, c'est parfait.

Voyageurs discrets à la recherche de la ville perdue de Delbe.
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- Petit joueur
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Pas d'accord !!!En ce qui me concerne, vu qu'il y a 12 pa pour 12 heures, il me semble normal que si j'utilise que 6 PA, je gagne 6 heures.
Au total j'aurais eu 18 pa en 18 heures, ce qui me semble le + logique: il n'y a ni désavantage, ni avantage, c'est simple, c'est parfait.
Car tu oublie qu'à chaque DLT correspond une régénération naturelle.
Ainsi en poussant ton raisonnement, en dépensant 11 PA pour réduire la DLT de 11h (soit une DLT de 1h), tu régénères toutes les heures au lieu de grosso modo, une fois toutes les 12h...
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- Petit joueur
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j'aime beaucoup l'idée de yoshi... je l'ai déjà dit....
Par contre pour le pb de la regeneration: supprimons la! en effet le temps en jeu d'un tour est de quelques secondes, voir minutes, comment peut on recuperer des pv en si peu de temps. Mettons à la place une comp premier soin, peut etre un peu + fort que ce qu'on avait prevu, pour remplacer ce heal auto...
Par contre je suis totalement contre l'idée des 1pa/5min (meme 7 meme 15min, 1 heure ou rien
)
Par contre pour le pb de la regeneration: supprimons la! en effet le temps en jeu d'un tour est de quelques secondes, voir minutes, comment peut on recuperer des pv en si peu de temps. Mettons à la place une comp premier soin, peut etre un peu + fort que ce qu'on avait prevu, pour remplacer ce heal auto...
Par contre je suis totalement contre l'idée des 1pa/5min (meme 7 meme 15min, 1 heure ou rien

Voyageurs discrets à la recherche de la ville perdue de Delbe.
- yoshiryu
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sinon pkoi pas inventer une compétence à 1pa que l'on peut utiliser sans limite, qui à un effet reduit et qui rapporte pas de px?
EXEMPLE: repos, 1pa,
test au D100 sur la valeur de la compétence
si réussite, tu gagne (niveau du PJ) pv
*bon, d'accord le lvl 20, il a sûrement 80% de chance de gagner 20 pv mais je ne sais pas si 20 pv c'est beaucoup ou pas pour un lvl 20*
EXEMPLE: repos, 1pa,
test au D100 sur la valeur de la compétence
si réussite, tu gagne (niveau du PJ) pv
*bon, d'accord le lvl 20, il a sûrement 80% de chance de gagner 20 pv mais je ne sais pas si 20 pv c'est beaucoup ou pas pour un lvl 20*

Oula !
C'est trop bourrin ton truc !
Pas besoin d'être lvl 20 d'ailleurs !
Imagine : premièrement, ça coûte 1PA, donc la compétence se monte très vite.
deuxièmement, tu peux le faire 12 fois par tour ! Donc un lvl 5 gagnerait 60 PV !!!! en gros, n'importe qui pourrait passer sa DLT à se soigner complètement...
C'est trop bourrin ton truc !
Pas besoin d'être lvl 20 d'ailleurs !
Imagine : premièrement, ça coûte 1PA, donc la compétence se monte très vite.
deuxièmement, tu peux le faire 12 fois par tour ! Donc un lvl 5 gagnerait 60 PV !!!! en gros, n'importe qui pourrait passer sa DLT à se soigner complètement...
Delain : demain, j'arrête.
Je crois qu'on sort du sujet là, pour les compétences de soin, merci d'aller faire un tour dans la liste d'idées dans le forum du même nom.
La concentration partielle a déjà été refusée par Merrick.
Et si on continuait de discutter au sujet de ses deux propositions ?
Régénération limitée et décalage de DLT.
On en était à deux PA pour 1pv, action automatique limitée à une ou deux utilisation par tour.
Et pour le décalage de DLT, 5 minutes me semble raisonnable, 10 au maximum.
Si vous avez d'autres systèmes (raisonnables) à proposer, n'hésitez pas.
La concentration partielle a déjà été refusée par Merrick.
Et si on continuait de discutter au sujet de ses deux propositions ?
Régénération limitée et décalage de DLT.
On en était à deux PA pour 1pv, action automatique limitée à une ou deux utilisation par tour.
Et pour le décalage de DLT, 5 minutes me semble raisonnable, 10 au maximum.
Si vous avez d'autres systèmes (raisonnables) à proposer, n'hésitez pas.
Moi, je serais assez partisant dune alternative... en effet, je suis assez nouveau dans delain, de fait, je n'ai pas eu de gros points de dégats à récupérer (de toutes façons, il en faudrait pas beaucoup pour que je meure), donc, la régénération, n'est intervenue que les rares fois où je suis monté de niveau (ce qui n'est pas beaucoup arrivé), par contre, des points perdus, j'en ai plein...
et un décalage de DLT, personellement, ça ne m'intéresse pas trop... je ne peux pas vraiment prévoir 10 ou 12h à l'avance quand je vais jouer... ça m'est arrivé de jouer à la dernière minute de ma DLT pour des raisons "tactiques"... alors, une augmentation automatique... euh... comment dire...
Moi, j'ai pensé à autre chose, comme vous comptez creer, si j'ai bien compris, une compétence de soin qui ne s'obtiendrait que dans des lieux propices et encore sous condition, bon, sous ces conditions, je trouve l'idée intéressante, mais peu importe, là, n'est pas la question... Il pourrait être envisageable, au prix d'un petit brainstorming et d'un appuis de prog éventuel, de créer ainsi diverses compétences qui rendraient nos personnages plus unique (peu de compétences nécessaires !), mais ce qui permettrait aux elfes de pouvoir, par exemple profiter de l'attaque éclair des nains, puisqu'eux peuvent profiter d'un soin, évidemment, il faudrait la rendre moins efficace... Si on parvenait à faire deux ou trois autres compétences de ce genre, et qu'on offrait à chaque personnage la connaissance d'une de ces compétences à 0%...
Les PA serviraient à augmenter les %... évidemment, 1PA=1% me semble exagéré, par contre, on pourrait voir un système semblable au karma utile de shadowrun, et les pa non utilisés pourraient être mis dans une boîte, qui nous permettraient ultérieurement d'augmenter une de nos compétences... ça se traduirai en terme de RP par de l'entrainement... un personnage s'entraine à taper, à soigner ou autre... et donc, progresse... normal, non ?
Quand aux limites d'utilisation de PA, je n'en vois pas l'intérêt... si quelqu'un décide de ne rien faire pendant un tour, ben il peut mériter d'en profiter avantageusement (enfin de manière raisonnée)... mais bon, ceci n'est appliquable que si ce n'est pas possible de trop réduire sa DLT... le faire de 6h est vraiment énorme ! Pour moi, hors de question de pouvoir faire 1PA=1h !!!!!
Enfin, voilà, c'est long, et sans doute confus, mais j'espère que vous avez compris l'idée que j'ai détaillé...
et un décalage de DLT, personellement, ça ne m'intéresse pas trop... je ne peux pas vraiment prévoir 10 ou 12h à l'avance quand je vais jouer... ça m'est arrivé de jouer à la dernière minute de ma DLT pour des raisons "tactiques"... alors, une augmentation automatique... euh... comment dire...
Moi, j'ai pensé à autre chose, comme vous comptez creer, si j'ai bien compris, une compétence de soin qui ne s'obtiendrait que dans des lieux propices et encore sous condition, bon, sous ces conditions, je trouve l'idée intéressante, mais peu importe, là, n'est pas la question... Il pourrait être envisageable, au prix d'un petit brainstorming et d'un appuis de prog éventuel, de créer ainsi diverses compétences qui rendraient nos personnages plus unique (peu de compétences nécessaires !), mais ce qui permettrait aux elfes de pouvoir, par exemple profiter de l'attaque éclair des nains, puisqu'eux peuvent profiter d'un soin, évidemment, il faudrait la rendre moins efficace... Si on parvenait à faire deux ou trois autres compétences de ce genre, et qu'on offrait à chaque personnage la connaissance d'une de ces compétences à 0%...
Les PA serviraient à augmenter les %... évidemment, 1PA=1% me semble exagéré, par contre, on pourrait voir un système semblable au karma utile de shadowrun, et les pa non utilisés pourraient être mis dans une boîte, qui nous permettraient ultérieurement d'augmenter une de nos compétences... ça se traduirai en terme de RP par de l'entrainement... un personnage s'entraine à taper, à soigner ou autre... et donc, progresse... normal, non ?
Quand aux limites d'utilisation de PA, je n'en vois pas l'intérêt... si quelqu'un décide de ne rien faire pendant un tour, ben il peut mériter d'en profiter avantageusement (enfin de manière raisonnée)... mais bon, ceci n'est appliquable que si ce n'est pas possible de trop réduire sa DLT... le faire de 6h est vraiment énorme ! Pour moi, hors de question de pouvoir faire 1PA=1h !!!!!
Enfin, voilà, c'est long, et sans doute confus, mais j'espère que vous avez compris l'idée que j'ai détaillé...
Que les femmes seraient merveilleuses si l'on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains... ^_^
juste un précision car je sais pas si tu as bien compris comment Merrick pensait le faire fonctionner!et un décalage de DLT, personellement, ça ne m'intéresse pas trop... je ne peux pas vraiment prévoir 10 ou 12h à l'avance quand je vais jouer... ça m'est arrivé de jouer à la dernière minute de ma DLT pour des raisons "tactiques"... alors, une augmentation automatique... euh... comment dire...
un exemple :
si t'as DLT se fini a midi et vers 11h, il te reste 6PA par exemple, ta DLT là sera a midi meme s'il te reste des PA par contre, la DLT suivante qui devait se finir vers minuit si tu as des DLT de 12h va etre avancé et c'est celle la qui aura un bonus!
c'est bien la DLT suivante et pas la DLT actuelle sur laquelle il y aura des modifs (j'ai eu beaucoup de mal a savoir laquelle des solutions Merrick voulait faire, c'est pour ca que je le dis

sinon, contrairement a Naikikoul, 5 mn, j'trouve ca vraiment ridicule... j'serai plutot pour une dixaine de minute ... si Merrick veut faire juste un pti bonus s'il reste des PAs! si c'est pour permettre d'autres "stratégies", un peu plus de temps me parait préférable...
et pour la régénération, une action en plus me parait bien mieux (meme en restant a 1PV pour 2PA)... pour les joueurs, au moins, on sait bien plus facilement ce qui va se passer avec nos PA, on decide vraiment de ce qu'on veut en faire (et programmer des priorités a cocher dans la fiche de persos, me parait bien relou...)
apres, faut aussi voir ce qui est le plus simple pour Merrick

J'avoue que je n'étais pas bien sûr de l'option choisie... autant, que ça agisse sur la prochaine est une bonne option en terme d'équilibre du jeu... autant, au niveau RP, ça l'est beaucoup moins... parce que tu fais rien, tu vas deux fois plus vite après ??? hors contexte, vous trouvez ça plausible ?juste un précision car je sais pas si tu as bien compris comment Merrick pensait le faire fonctionner!et un décalage de DLT, personellement, ça ne m'intéresse pas trop... je ne peux pas vraiment prévoir 10 ou 12h à l'avance quand je vais jouer... ça m'est arrivé de jouer à la dernière minute de ma DLT pour des raisons "tactiques"... alors, une augmentation automatique... euh... comment dire...
un exemple :
si t'as DLT se fini a midi et vers 11h, il te reste 6PA par exemple, ta DLT là sera a midi meme s'il te reste des PA par contre, la DLT suivante qui devait se finir vers minuit si tu as des DLT de 12h va etre avancé et c'est celle la qui aura un bonus!
c'est bien la DLT suivante et pas la DLT actuelle sur laquelle il y aura des modifs (j'ai eu beaucoup de mal a savoir laquelle des solutions Merrick voulait faire, c'est pour ca que je le dis)
Enfin, je sais que ce que j'ai dit n'est ni clair ni simple, tant à programmer qu'à mettre sur papier...
Enfin, pour la mise sur papier, je peux donner un coup de main... pour la prog, là, peut-être un jour... dans quelques mois...
Que les femmes seraient merveilleuses si l'on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains... ^_^
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- Pilier
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je crois que ce qui est ecris par Naikikoul est quand meme le plus justeJe crois qu'on sort du sujet là, pour les compétences de soin, merci d'aller faire un tour dans la liste d'idées dans le forum du même nom.
La concentration partielle a déjà été refusée par Merrick.
Et si on continuait de discutter au sujet de ses deux propositions ?
Régénération limitée et décalage de DLT.
On en était à deux PA pour 1pv, action automatique limitée à une ou deux utilisation par tour.
Et pour le décalage de DLT, 5 minutes me semble raisonnable, 10 au maximum.
Si vous avez d'autres systèmes (raisonnables) à proposer, n'hésitez pas.

P.S. je sais pas comment faire pour faire une quote partielle si qqun pouvais me faire un mp et m expliquer a chaque fois que j efface un debut ou une fin ca me planter ma quote

- Merrick
- Le Taulier
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Ca peut servir à d'autres :P.S. je sais pas comment faire pour faire une quote partielle si qqun pouvais me faire un mp et m expliquer a chaque fois que j efface un debut ou une fin ca me planter ma quote
Il faut que le passage que tu veux citer soit entouré de ['quote'] et ['/quote'] (en enlevant les aposttrophes)