[Commentaires]système de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
pauden
Petit joueur

Message par pauden » 11 janv. 2006 20:21

pauden a écrit :Bonjour,

j'aurais une autre question ..

qu'en est il du systeme de surcharge qui etait en place ?
quand on a deja 4 ou 5 monstres sur le dos, et qui baissait les chances de l'adversaire de toucher ?

parce que maintenant, on subit a chaque attaque un malus d'esquive, si j'ai bien suivi, mais est ce que l'attaquand subit bien toujours lui aussi un malus sur ses chances de toucher ?

elle etait bete ma question ? ou y'a deja la reponse quelquepart ?
Loric
Pilier

Message par Loric » 11 janv. 2006 20:45

Sans trop m'avancer: je dirais que le malus du à la surcharge n'a pas changé. Etant moi-même au combat avec 6 monstres et en mode offensif, ils me ratent quand même très souvent (surtout la momie ancienne qui fait bien mal sinon :D).

Sinon je ne comprends pas trop ta question sur l'esquive: ca fait déjà assez longtemps que tes chances d'esquiver baissent en fonction du nombre d'attaque subies et réussies.
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 11 janv. 2006 21:48

La Fleche a écrit :Bon.... le plus simple pour pouvoir faire des commentaires... je me lance dans le tas!!! :D (advienne que pourra :p)

Mouais, c'était ptêt pas la meilleure idée.... ça fait mal qd même! :p
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 12 janv. 2006 08:04

Voilà, j'ai un petit commentaire à faire :

Les tous petits niveaux ont beaucoup de mal à toucher leur cible, et la position offensive ne leur change pas grand chose.
Pour cela, c'est comme tout le monde, mais le problème, c'est qu'ils n'augmentent plus leur compétence que très lentement, pour pouvoir enfin toucher par la suite.
Du coup, ils ne font rien, et ne gagnent rien, en cercle vicieux.

Pour exemple, vous vous souvenez que vous avez appris vos compétences jusqu'à 40% en gagnant surtout grâce aux echecs.
Pour eux, c'est toujours le cas, mais lorsqu'ils ont 40% dans leur fiche, cela fait toujours 20% contre le monstre, ce qui est par contre très difficile pour laisser la progression sur les réussites seules.
Logiquement, la situation est encore pire pour les personnages qui adoptent une arme qu'ils ne maîtrisaient pas, alors qu'ils combattent démons ou pire, ils ont certainement une chance de toucher encore inférieure à 20% (en mode offensif)

Le problème était-il prévu, voire, est-ce que cela est considéré comme un problème ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 12 janv. 2006 09:01

Ok leur apprentissage est bien plus lent,
par contre à present s'ils participent à un combat
où un perso expérimenté finit le monstre
et bien maintenant ils gagnent des XPs
alors qu'avant personne ne gagnait rien.

il vont donc plus rapidement monter de niveau

je sais c'est pas une super réponse, mais c'est la seule que j'ai trouvé pour compenser les problemes de maniement d'arme de jeunes perso.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
pauden
Petit joueur

Message par pauden » 12 janv. 2006 09:03

Loric a écrit :Sans trop m'avancer: je dirais que le malus du à la surcharge n'a pas changé. Etant moi-même au combat avec 6 monstres et en mode offensif, ils me ratent quand même très souvent (surtout la momie ancienne qui fait bien mal sinon :D).

Sinon je ne comprends pas trop ta question sur l'esquive: ca fait déjà assez longtemps que tes chances d'esquiver baissent en fonction du nombre d'attaque subies et réussies.
merci de ta reponse, je vais voir ce que ca donne avec les monstres post-reforme, parce qu'avec les pre-reforme (on en a pres de 50 sur les dos pour 6-8 aventuriers) ca commence a faire tres tres mal les critiques a repetition ..; surtout pour des monstres qui ne rapportent strictement rien ... mais ouahhhhhhhhhhh quelle baston !!
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 janv. 2006 09:26

Bon apparemment vous êtes friands de chiffres, et vous manquez de repères pour parler à bon escient ;) Juste un exemple, pour comprendre que tomber à 20%, il faut vraiment le vouloir
Si on prend le cas d'un perso ayant 40% en compétence, qui se bat avec une arme (c'est quand même le cas qui est le plus privilégié pour une survie dans les souterrains), contre une cible qui est équivalente. En mode normal, il aura un malus de moins de 9% (soit 31%). En mode offensif, un malus de moins de 4% ...
Et ces malus n'augmenteront que faiblement si la cible est plus forte.
Si la cible n'est pas armée, n'en parlont pas, les malus deviennent encore plus faibles.
[Edit] : et pensez bien que le 0 en grande partie, et le -1 est pensé dans ce sens pour les monstres ;)

Quant aux 20%, celui qui les atteint au delà de 40% dans sa comp, c'est que vraiment (et le mot est pesé), il se bat contre quelque chose qui n'est pas dans ses cordes (genre un level 1 qui attaque un balrog ... ou pire ...)
[En pause longue durée]
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 12 janv. 2006 10:14

ca m'a l'air tres bien foutu dites donc ! :) si si je le pense, c'est pas ironique :)
par contre j'ai du mal a comprendre un malus de 30% (mode normal) lorsque le monstre a un niveau de 2 a 3 fois moins eleve que moi... Mais on va dire que c'est du au fait que c'est un monstre "old school" je suppose?
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 janv. 2006 10:31

Arno a écrit : par contre j'ai du mal a comprendre un malus de 30% (mode normal) lorsque le monstre a un niveau de 2 a 3 fois moins eleve que moi... Mais on va dire que c'est du au fait que c'est un monstre "old school" je suppose?
Pas sûr.

Rappel de la philosophie : si vous vous battez contre une cible qui est aussi bien entrainée que vous, aux environs de 100% de comp, alors globalement (c'est pas une réalité, mais simplement pour donner un ordre de grandeur), votre chance de la toucher se retrouvera entre 60 et 80%.
L'objectif est bien de faire une sorte de comparaison de compétences (et attention, pas de niveau, la compétence étant un des paramètres du niveau si l'on parle d'un monstre)
[En pause longue durée]
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 12 janv. 2006 10:41

par old school j'entendais avec des competences et caracteristiques surevaluees.
donc par cible equivalente tu entendais , competence equivalente, je vois.
Les competences des monstres seront elle revues a la baisse, si j'ai bien compris aussi, car me prendre un malus de 30% contre un poltergeist ou le balrog d'accord, mais contre un troufion ork ... je trouve ca un peu disproportionne.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 janv. 2006 11:12

Attention, un ork n'est pas un morbelin de base ;)
[En pause longue durée]
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 12 janv. 2006 12:05

Petit exemple sur un guerrier squelette:

J'ais une comp à 101% sur laquelle je rajoute un MTS. Je passe donc à 126% pour, au final, obtenir 66% de chances de toucher ma cible...

Cette derniere n'est pas surchargée, mon perso est en mode defensif et il lui manque 1 point en force et en dext pour son arme...
Mais 66% au lieu de 126%, ca me semble quand même un peu exageré!!!
Si j'en crois les rêgles, mes penalités de prérequis devraient être de 5% (2%+3%). J'ignore de combien ma competence peut bien baisser avec le mode defensif, mais en le cumulant avec le malus de la competence adverse, cela donne tout de même 55% de malus!

Je le redit, sans jamais avoir eu de réel réponse à ce sujet: n'y aurait-il pas un probleme avec les anciens monstres?

Je viens d'enchainer 2 cumuls avec 3 persos de niveau 16 sur ce guerrier squelette, pour à peine le metre à 'touché'!!!
Comme il a une DLT de 7h!!! il sera déja régeneré la prochaine fois qu'un de mes persos pourra taper...
Bref, si c'est pour que les combats durent 10 jours par monstres, c'est pas la peine.

C'est particulierement decourageant, et je trouverais particulierement dommage qu'une telle reforme soit entachée par des problemes d'equilibre avec les anciens monstres...

Dois-je en arriver a metre mes perso en hibernation le temps que les autres joueurs nettoyent les souterrains eux-même et ne les rendent de nouveau jouables?
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 12 janv. 2006 12:15

d'un autre coté, tu es en defensif... il doit pas te toucher bcp le GS...

essaye en normal pour voir ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 janv. 2006 12:18

Avec ce qui est passé sur les anciens monstres, les déséquilibres ont en grande partie été gommés.
Si le fait de se mettre en mode défensif ne te parait pas aberrant pour attaquer, alors le problème risque d'être là ...
Change en mode offensif et on en reparle. Tout est maintenant une question de choix ... Tu te défends ou tu attaques ?
[En pause longue durée]
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 12 janv. 2006 12:21

Duregar a écrit : Si j'en crois les rêgles, mes penalités de prérequis devraient être de 5% (2%+3%).
Les règles ont changé, c'est 3% et 4% pour les mali. Les boni restant à 2 et 3 %.
Répondre