Légitime défense

Présente les différentes avancées du projet

Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 22 oct. 2003 06:23

C'est certain mystère, achever des pourrants sortant d'un Temple, ça c'est du challenge!

Au sujet des titres que tu proposes iago, je trouve que c'est une bonne idée, mais il faudrait aussi que la différence de niveaux soit importante (ou moins 3 ou 4 et que le nombre de noobs tués soit un peu plus important), mais ce serait un régal de se défouler sur un Tortionaire de nouveaux nés ou encore pour ceux qui ramassent une vingtaine d'items sur des cases occupées pendant une vingtaine de DLT sans jamais combattre un titre de : Chapardeur de sucres d'orge ;)

Je pensais aussi à la réputation puisque c'est un peu le sujet du topic (indirectement), je ne trouve finalement pas naturel que chasser des monstres et attaquer des assassins soit classifié de la même façon.

Je verrais plutôt deux systèmes alternatifs de réputation : un de chasseur/ ranger (avec plus de grades bien entendu et un autre pour la réputation bonne et mauvaise qui ne serait influencé que par le PvP (combat entre joueurs)

D'ailleurs, est-il normal qu'un perso de niveau 10 tuant un rat gagne un point de réputation ?
Et qu'un perso de niveau 4 tuant un Commando Morbelin n'en gagne qu'un ?
Il faudrait peut être donner des grades aux monstres suivant leur force afin de les distinguer.
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 22 oct. 2003 07:40

D'ailleurs, est-il normal qu'un perso de niveau 10 tuant un rat gagne un point de réputation ?
Et qu'un perso de niveau 4 tuant un Commando Morbelin n'en gagne qu'un ?
Il faudrait peut être donner des grades aux monstres suivant leur force afin de les distinguer.
Patience, patience, ça arrive ! :ange:
Dame Sylvia
Petit joueur

Message par Dame Sylvia » 22 oct. 2003 10:08

(...)
Ceci est valable pour les attaques en corps à corps ou à distance, ou pour des sorts explicitement destructifs. (...)
Si A se déplace, on considère qu'il abandonne le combat. (...)
Salutations,
Je voulais faire une petite intervention pour revenir sur un point exposé par Merrick en début de thread et qui n'a fait réagir personne.
Si on prend le cas d'un PK qui attaque avec une arme de jet, puis se déplace d'une case tout en laissant sa victime dans sa zone de tir, il perd son marqueur d'agresseur.
Cela empeche donc toute représaille. :(
Dame Sylvia
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 22 oct. 2003 10:14

Salutations,
Je voulais faire une petite intervention pour revenir sur un point exposé par Merrick en début de thread et qui n'a fait réagir personne.
Si on prend le cas d'un PK qui attaque avec une arme de jet, puis se déplace d'une case tout en laissant sa victime dans sa zone de tir, il perd son marqueur d'agresseur.
Cela empeche donc toute représaille. :(
Bonne remarque. Je propose un artifice : quand l'attaquant se déplace, il n'efface pas le marqueur mais le réduit d'un tour. Comme le marqueur est là pour 3 tours, cela laisse un peu de temps et cela permet de s'acharner sur quelqu'un mais pas trop longtemps.
Qu'en pensez vous ?
Dame Sylvia
Petit joueur

Message par Dame Sylvia » 22 oct. 2003 10:27

Salutations,

Je pense qu'il va falloir voir tout cela sur le terrain. :?

La théorie, c'est bien beau! mais je n'ai 'malheureusement' pas le cerveau assez malade pour trouver toutes les failles de ce système qui a au moins le mérite de vouloir exister.

Merci Merrick :love:
Dame Sylvia
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 22 oct. 2003 12:53

Quand à assumer son rôle de PK, je noterais quand même qu'a cause d'un PK Ecuyer, un membrede la guilde est passé à Bandit...

Alors moi je suis pour une mise à 0 des réputs tients ça fera du bien à un tas de gens...

Et enfin les méchants pourront être de vrai méchant !

Car c'est bien là le problème avec la Réput ! Cela sous entend que l'on s'en préocupe de façon RP, alors que je trouve que trop souvent, c'est une réput calculer ! (parce que ecuyer c'est cool, si c'est pour que tt le monde ovus tappe dessus, c'est nul)

Vala koi, le nouveau système à l'air sympa, à tester donc dans la duré, et en espérant que Merrick arrive à le paufiner au mieux (lèche) comme il sait si bien le faire ;)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Grolf
Client régulier

Message par Grolf » 22 oct. 2003 13:08

Je suis tout à fait d'accord avec exirel...
Une bonne remise à zéro des réput est souhaitable voir même indispensable...
MIAAAAAMMMMMMM!!!
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 22 oct. 2003 18:05

Bonne remarque. Je propose un artifice : quand l'attaquant se déplace, il n'efface pas le marqueur mais le réduit d'un tour. Comme le marqueur est là pour 3 tours, cela laisse un peu de temps et cela permet de s'acharner sur quelqu'un mais pas trop longtemps.
Qu'en pensez vous ?
Ca semble une excellente solution (et moi par contre, j'ai le cerveau malade ;) )

Et pour la remise à zero, j'aime bien mon grade de Paladin, mais vu que les réputations ne signifient plus rien, ça semble être un passage obligé.
Image
Serena
Pilier

Message par Serena » 22 oct. 2003 19:39

J'aime bien aussi mes grades de Paladain/Ecuyer/Scout, masi je les sacrifie volontiers au vu du nombre de réputation fausées présentes en ce moment.Une réinitialisation, rien de tel.

Par contre, ce serait bien de pouvoir conserver quelque part le nombre de monstres et de personnages tués.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
cob
Pilier

Message par cob » 22 oct. 2003 21:46

allez dont voir le topic voisin "Réputations, la suite"...

la remise a zero a déja eu lieu avec de nouvelles regles... on les voit pas encore mais elles existent :)
(ca évitera que tlm passe neutre et qu'il y ait plus que des neutres a fraguer ;))
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 23 oct. 2003 00:43

C'est certain mystère, achever des pourrants sortant d'un Temple, ça c'est du challenge!
Bon ca m'arrive mais bon faut bien que je reste o top des tueurs ! Et puis pour ton info je vise toujours les cibles les plus fortes ! (ok parfois ca vole pas haut) et il m'arrive de soigner des cibles fortes pour quelles sortent du temple et que je puisse les retuer ! C'est y pas gentil ca ? :D

Sinon des titres persos a ce qu'on fait ca serait top mais surement dur a mettre en place :/

Je pensais aussi à la réputation puisque c'est un peu le sujet du topic (indirectement), je ne trouve finalement pas naturel que chasser des monstres et attaquer des assassins soit classifié de la même façon.

Sinon je suis aussi pour la nivelation de la reputation par le niveau mais meme probleme ca risque d'etre dur :-/ peut etre passe avec des 0,1 0,2 etc ?
Image
cob
Pilier

Message par cob » 23 oct. 2003 01:17

Merrick disait que la renomé ne sera pas arrondi du tout (on pourra ptet se retrouver avec 5 chiffres derrière la virgule ;) )

j'espère que tu parlais bien de ca ! :?
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 23 oct. 2003 07:40

Merrick disait que la renomé ne sera pas arrondi du tout (on pourra ptet se retrouver avec 5 chiffres derrière la virgule ;) )

j'espère que tu parlais bien de ca ! :?
Oui, c'est ça, tu auras deux décimales dans ta fiche de perso. Mais les autrs verront un rang associé à la valeur (comme aujourd'hui pour la réput, les décimales en plus)
chompchomp
Client régulier

Message par chompchomp » 23 oct. 2003 12:53

Il est possible aussi que l'on réinitialise toutes les réputations au moment du changement de mode de réputation, mais si c'est le cas, il y aura un sondage avant.
:shock: Les persos neutres seraient donc innafectés, mais pour les chevaliers et autres hautes réputations, cette réinitialisation serait un évenement tres important.
:idea: Allez-vous ponderer les votes en les multipliant par 'la somme des monstres et persos tués' ? :maisbiensur:
:arrow: Ainsi le poids des chevaliers serait a juste titre plus important que le choix des newbies !
Comment ca pas de signature ?
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 23 oct. 2003 13:10

Il est vrai qu'on pourrait faire un rapport monstre tues/personnages tues pour modifier cette reputation.

Un joueur qui a 10 personnages tues et 0 monstres tues est pour moi un PK,
Un joueur qui a 10 personnages tues mais 50 monstres tues n'en est pas (forcement) un.

Stephan, rapport (qui est le masculin de souris cochonne) depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Répondre