Une idée de plus : ennemi de prédilection

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Puyd
Petit joueur

Message par Puyd » 17 sept. 2004 19:20

Bonjour delainistes,
hier matin en me gratant une oreille devant mon miroir il m'est venu une idée. Par avance je vous prie de m'excuser si d'aventure quelqu'un d'autre l'avait déjà exprimée sous une forme similaire ou avoisinante.

Cette idée la voici, une nouvelle compétence de combat :

Ennemi de prédilection

L'aventurier qui possède cette compétence à longtemps étudié un type d'ennemis précis et il sait ou là où ça fait mal. Les catégories en question seraient les grandes races d'adversaires :
-Reptiles : basilics et autres serpents
-Morbelin (du morb de base à l'archer commando d'élite)
-Trolls
-Vermines : gelées, nuées d'abeilles, araignées, rats et cie
-Démons : les démons quoi
-Morts-vivants (squelettes, goules, et pourquoi pas les vampires aussi)
-Fantômes (tous les sals trucs qui trainent au -6 en ce moment)

et je suppose quelques autres comme les harpies, les loups, les bisounours, les rennes enragés, les citrouilles tueuses, les lapins carnivores et les sctroumphs mais comme on les renconre un peu plus rarement ca vaudrait pas trop le coup d'avoir la compétence ;).

Evidemment on pourrait imaginer la même compétence pour les humains, nains et elfes mais à mon avis ce serait un avantage un peu trop important aux PK.

Contre son ennemi juré, un aventurier reçoit un bonus permanent significatif. C'est à débattre mais j'avais pensé à un gros bonus dans sa comp d'attaque. Par exemple compétence multiliée par 1,5, ce qui lui permet de ne jamais raté son coup, et surtout d'avoir de grandes chances de faire un spécial. Comme la compétence est très limitée dans son utilisation il faut que l'avantage soit important.

On pourrait apprendre cette compétence à la place d'attaque foudroyante, coup de grâce et cie, et une fois par type d'adversaire.

Maintenant pourquoi une telle compétence me direz vous?
Eh bien déjà je pense que ça ouvrirait des possibilités de RP intéressantes et subtiles. C'est plus drôle de jouer Basilic Dundee, la guilde des Ghostbusters, où Joe la terreur des Morbs que Bob le guerrier n°435.
Puyd, Chef (autoproclamé) de la guilde des Aventuriers Aventureux
OR!ON
Meuble

Message par OR!ON » 17 sept. 2004 19:35

Et pour les PK ?
C'est quoi l'avantage dans tout ca ?
J'ai pas trop envie d'aller tuer les schtroumps en compagnie de Basilic Dundee, la guilde des Ghostbusters, ou encore Joe la terreur des Morbs ...
Parce que ce serait marrant, OR!ON la terreur des scouts ...
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 17 sept. 2004 19:43

Alors moi je prends Malkiar comme ennemi juré :lol:

Je trouve pas que ce soit une bonne idée pareceque a ce moment la tu prends le meilleur monstre qui existe et comme ca tu auras toujours un max de PX...
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Puyd
Petit joueur

Message par Puyd » 17 sept. 2004 19:44

Ben le truc c'est qu'un pk n'a affaire qu'a trois types d'ennemis : les nains les elfes et les humains. En face les non PK se retrouveraient à devoir diviser leur expertise entre plein de types d'ennemis différents, et du coup se retrouveraient en situation désavantageuse.

Pour répondre a Snipersaf, le monstre le plus balaise qui soit :
1.n'est pas forcément le plus courant
2.ne restera probablement pas le plus balaise indéfiniment. A l'heure actuelle est-ce que tu vois une catégorie de monstre qu'il est plus intéressant de choisir que les autres?
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 17 sept. 2004 19:50

Démon mineur :mrgreen:

En plus on pourrait le choisir en augmentant de niveau ? tous les niveaux ou tous les 7 comme pour les compétences de combats ?
Image
www.Site-Humour.fr.st
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 17 sept. 2004 19:53

ce serait à prendre en montant de niveau à la place de quelquechose d'autre
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Puyd
Petit joueur

Message par Puyd » 17 sept. 2004 19:54

Tous les 7 bien sûr (sinon ça ferait beaucoup quand même)
En ce qui concerne les démons mineurs, c'est vrai ca rapporte mais il n'yen a pas partout en permanence de ces trucs là. (ou du moins pas là ou je traine, mais il faut dire que je suis remonté dans les étages supérieurs dernièrement)
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 17 sept. 2004 19:57

Ce que je veux dire c'est que personne ne vas prendre un rat géant ou un cobra royal

De plus même pour le démon mineur je sais pas si c'est si intéréssant que ca
Image
www.Site-Humour.fr.st
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 17 sept. 2004 19:59

les trolls
les serpents
les morbelins

non, toutes les races ne seront pas prises comme ennemi juré, il y en a plus que d'autres
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Puyd
Petit joueur

Message par Puyd » 17 sept. 2004 20:14

Effectivement, personne ne prendrait rats géant ou serpent, c'est pourquoi je proposait de regrouper les types d'ennemis dans des grandes catégories plus générales.
-Reptiles : basilics et autres serpents
-Morbelin (du morb de base à l'archer commando d'élite)
-Trolls
-Vermines : gelées, nuées d'abeilles, araignées, rats et cie
-Démons : les démons quoi
-Morts-vivants (squelettes, goules, et pourquoi pas les vampires aussi)
-Fantômes (tous les sals trucs qui trainent au -6 en ce moment)
Evidemment ce n'est qu'une suggestion
OR!ON
Meuble

Message par OR!ON » 17 sept. 2004 20:19

Ben le truc c'est qu'un pk n'a affaire qu'a trois types d'ennemis : les nains les elfes et les humains.
Et pourquoi ne pas diviser elfe homme, elfe femme, humain H , humain F, nain H, nain F ...
Ca ferait deja plus ...
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 17 sept. 2004 20:21

Si tu mets démons alors je prends ca cash parcequ'il va surement y avoir des demons puis des demons majeurs ... 8)
Image
www.Site-Humour.fr.st
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 17 sept. 2004 22:36

et morbelin H et morbelin F et pareil pour les démon... :)
désolé flood
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 18 sept. 2004 01:21

Je ne pense pas que ça puisse servir beaucoup quand tu as dépassé le niveau où le monstre choisi te casse vraiment les pieds ta compétence te sers plus tellement.
et hop une amélioration de perdue pour mon perso chouette :?
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 18 sept. 2004 01:45

Contre son ennemi juré, un aventurier reçoit un bonus permanent significatif. C'est à débattre mais j'avais pensé à un gros bonus dans sa comp d'attaque. Par exemple compétence multiliée par 1,5, ce qui lui permet de ne jamais raté son coup, et surtout d'avoir de grandes chances de faire un spécial. Comme la compétence est très limitée dans son utilisation il faut que l'avantage soit important.

On pourrait apprendre cette compétence à la place d'attaque foudroyante, coup de grâce et cie, et une fois par type d'adversaire.
Je trouve cette amelioration interressante mais je suis completement contre le bonus decris ici.

Je justifie cela par le RP:

Face a son genre d'ennemi juré, le personnage soit rentre dans une rage intence soit se sent tellement maitre de la situation qu'il se sent superieur en tout face a l'autre:

Dans les 2 cas: Son approche le rende plus apte a faire des erreurs qui peuvent se reveler critique, tout comme porter un coup qui pourra etre decisif:

Le joueur devrait donc voir les limites des coups critiques, coup speciaux et echecs critiques (echecs speciaux?) vois leur limites doubler/augmenter

Coups critiques: 20% du score de la competence.
Coup speciaux: 50% (40%?) score de la competence.
Echec critique: a partir de 91% lors du jet.
Répondre