Ce que je proposerai donc c'est qu'une fois la barre des 100 depassee (donc a 101%) le jet d'amelioration au lieu de se faire sur un d100 se fasse sur un de xxx où xxx represente la valeur actuelle de la competence actuelle
Exemple : j'attaque un rat geant je fais un jet a 72/101 je le tape puis j'ai un jet d'amelioration sur un de 101 et j'ai donc une chance sur 101 d'ameliorer ma competence et de passer a 102
puis dans 6-7 mois (oui car ca ne se monte pas comme ca) je serai a 110% et il l'amelioration se fera sur un de 110 ou il faudra que je fasse 110 pile pour passer a 111%
Le jet d'attaque (par exemple) continuant de se faire sur un de 100 et c'est donc juste en cas de malus // special // ... que ca sera utile
certains crierons au grobillisme car plus de critique plus d'esquive ou je ne sais quoi mais bon il faut tout de meme bien se rendre compte de la longueur que ca prendrait pour avoir ne serait ce que 105 %
ca revaloriserait un peu l'esquive (sans plus ne vous inquietez pas !) qui en avait bien besoin et ca contrerai un peu l'armure qui elle aussi en a bien besoin et surtout ca retirerait l'importante frustration qui fait qu'on n'a plus aucune chance d'evolution passer un certains seuil (alors que tout le monde sait que l'on peut "toujours" s'ameliorer a force ... )