102% ?

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Mystere
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Message par Mystere » 13 avr. 2004 16:01

voila javais une idee suite a quelque chose qui me frustre enormement : la limite a 101% qui fait qu'a un moment ou a un autre on ne pourra plus evoluer a ce niveau et je trouve ca dommage (persos sur un perso j'ai 4 competences a 101% et je me vois contrains a ne plus m'ameliorer a ce niveau :-( ) surtout qu'en paralelle il y a toujours un jet d'amelioration a chaque lance

Ce que je proposerai donc c'est qu'une fois la barre des 100 depassee (donc a 101%) le jet d'amelioration au lieu de se faire sur un d100 se fasse sur un de xxx où xxx represente la valeur actuelle de la competence actuelle

Exemple : j'attaque un rat geant je fais un jet a 72/101 je le tape puis j'ai un jet d'amelioration sur un de 101 et j'ai donc une chance sur 101 d'ameliorer ma competence et de passer a 102

puis dans 6-7 mois (oui car ca ne se monte pas comme ca) je serai a 110% et il l'amelioration se fera sur un de 110 ou il faudra que je fasse 110 pile pour passer a 111%

Le jet d'attaque (par exemple) continuant de se faire sur un de 100 et c'est donc juste en cas de malus // special // ... que ca sera utile

certains crierons au grobillisme car plus de critique plus d'esquive ou je ne sais quoi mais bon il faut tout de meme bien se rendre compte de la longueur que ca prendrait pour avoir ne serait ce que 105 %

ca revaloriserait un peu l'esquive (sans plus ne vous inquietez pas !) qui en avait bien besoin et ca contrerai un peu l'armure qui elle aussi en a bien besoin et surtout ca retirerait l'importante frustration qui fait qu'on n'a plus aucune chance d'evolution passer un certains seuil (alors que tout le monde sait que l'on peut "toujours" s'ameliorer a force ... )
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Connu
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Message par Connu » 13 avr. 2004 16:12

Oui je ne suis pas a avoir 100% dans 4 compétences d'armes differentes mais en effet des que j ai atteint la limite, je change d arme afin de permettre a mon perso d'etre polyvalent et de manier plusieurs armes :)

C'est vrai que ca peux paraitre frustrant de ne plus pouvoir evoluer ... ta proposition est assez sympa et pas trop grosbillisante !!! Why not M. Janvier ;)
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Message par Stig » 13 avr. 2004 23:15

Yep ca peut etre une bonne idée.
Mais il ne faut pas bien sur que tu puisses augmenter au dela de 100 ta competence dans un camp d'entrainement.
Sinon la ca va etre du Grosbilisme.
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Message par eoghammer » 13 avr. 2004 23:38

clair il faut que le passage au delà de 101% soit uniquement par l'expérience.... ;)
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Message par Reivax » 13 avr. 2004 23:44

Moi ce que j'aimerais bien voir, c'est une limite a la somme totale des competences...
Pour eviter que des persos maitrisent tous les domaines...

Et sinon, je pense que cette idee risque d'encore plus devaloriser Mange ta Soupe... Pov sort...
Delain : demain, j'arrête.
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Message par Erastide » 13 avr. 2004 23:55

Tiens, j'aime bien l'idée aussi ! :) Ca me semble assez correct niveau équilibre...
Et sinon, je pense que cette idee risque d'encore plus devaloriser Mange ta Soupe... Pov sort...
Pas sûr... C'est quand même dur à gagner les %... mais c'est vrai que si Mange ta soupe passait à 30% voire plus, ça pourrait lui rendre son utilité... Il est quand même encore beaucoup délaissé...
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Message par Serena » 14 avr. 2004 02:14

J'aime bien l'idée de Mystère qui ne permet pas une progression abusive trop facile, vu que les chances d'augmenter deviennent de plus en plus faibles.
Par contre, je suis contre l'idee de Reivax.
Une limite dans la somme des points de compétences va conduire à une hyper-spécialisation.
Et n'est ce pas ce qu'on veut éviter ? ne veut t'on pas éviter que tout les persos soient des clones ?
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Message par Merrick » 14 avr. 2004 07:42

L'idée me plait bien aussi !
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Message par iago » 14 avr. 2004 08:40

Une limite dans la somme des points de compétences va conduire à une hyper-spécialisation.
Et n'est ce pas ce qu'on veut éviter ? ne veut t'on pas éviter que tout les persos soient des clones ?
Euh y a une ch'tite contradiction la. Hyper spécialisé veut dire que tu est spéciialisé dans un domaine, magie, archer etc ... donc pas forecement le même domaine que ton voisin ! Ce qui donnerai des persos avec un peu plus de profondeur. Et pas seulement des boites de conserves magiques qui se déplacent en faisant bipbip à 96% :?

:arrow: Reivax +1
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Message par Narcam » 14 avr. 2004 13:22

Je suis pour l'idée de Mystère... Ca fait déjà un petit moment que je rêve de voir 102% en arc :-)
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
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Message par Ange » 14 avr. 2004 13:27

Super idée Mystere :)
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Message par Grovivier » 14 avr. 2004 14:07

Moi je suis pour à 200%
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Message par Serena » 14 avr. 2004 14:37

Une limite dans la somme des points de compétences va conduire à une hyper-spécialisation.
Et n'est ce pas ce qu'on veut éviter ? ne veut t'on pas éviter que tout les persos soient des clones ?
Euh y a une ch'tite contradiction la. Hyper spécialisé veut dire que tu est spéciialisé dans un domaine, magie, archer etc ... donc pas forecement le même domaine que ton voisin ! Ce qui donnerai des persos avec un peu plus de profondeur. Et pas seulement des boites de conserves magiques qui se déplacent en faisant bipbip à 96% :?

:arrow: Reivax +1
Voilà ce que je voulasi dire par hyper specialisation:

Un mage pur se contente des competence de magie/esquive/fuite. Si en plus il y a une limite de points, il ne cherchera pas a aller plus loin. Bon les mages purs a l'heure actuelle se ressemblent beaucoup deja je pense.
Mais pour les guerriers purs, ils mairisent en general 1 ou 2 armes, esquive, fuite pour certains. Les armes maitrisees les plus courantes sont les epees 1 main puisque ca a toujours ete l'arme la plus facilement trouvée. Avec l'apparition des nouvelles armes, haches, marteaux...certains se lancaient dasn d'autres armes.

si on limite le nbr de points, le guerrier pur se contentera de maitriser une seule arme, problement l'epee 1 main à 80%. Et ne jugera pas utile de monter des competence d'identification ou autres.
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Message par iago » 14 avr. 2004 22:20

De toute façon ça me parait lourd à mettre en place. Interface pour choisir quelles compétences on bloque. Ensuite peut t-on faire "descendre" une compétence montée trop haut, est-ce que des abus pourrait être possible en descendant un % pour le remonter et se faire des pex en passant etc ....

Mais je reste quant même persuadé que pour li'instant les personages sont trop polyvalent. Il y a peut-être quelque chose à creuser du coté des améliorations ...

En effet quelles améliorations n'est pas utile à un guerrier actuellement ? Aucune ! Par contre quel mage "pur" va prendre des bonus au dégats ??
L'idée avait été émisse il n'y a pas si longtemps de faire des bonus de montée de niveau pour les mages ça aiderai peut-être non ?
+1 sur les sorts de soin
+1 sur les sorts d'attaque

Il y en a d'autre un peu moins évidente mais j'ai pas envis de les exposer pour rien, donc des bonus de montée de niveau pour les mages une bonne idée ou non ?
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Ange
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Message par Ange » 14 avr. 2004 22:32

Moi j'aime bien iago :)
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