Primo, il faut être clair sur un truc :
parmi les cibles des PKs, il y aura toujours des jérémiades peu importe les rustines qui seront mises en place pour aider à faire passer la pilule... (et, malheureusement, il y en aura aussi de la part de certains PKs qui auront pris un retour de tatane inattendu)
La raison est simple : hormis dans le cadre de quêtes/guerres pour lesquels ils sont préparés aux combats, la majorité des joueurs n'aime pas mourir de la main d'autres joueurs (ca passe étonnamment mieux quand ca vient des monstres)...
La solution de ne pas perdre son arme équipée à la mort n'est pas une solution vu qu'avec LC avant, elle ne sera plus équipée... et je ne vois pas pourquoi on devrait permettre à des joueurs de conserver leur matos face à des joueurs alors que des monstres peuvent les faire tomber sans que ca les fasse arrêter le jeu

(sans oublier nos "amis" les golems d'armes et armures qui peuvent les faire disparaître définitivement dans la foulée)
Là encore c'est le pb de laisser ses possessions à son bourreau qui passe le plus mal...
Après... plusieurs années pour créer un enchantement me parait un poil exagéré : le plus chiant en forgeamagie, c'est de monter à 100% (tjs pas atteint moi grr)... une fois atteint, achat des pierres correspondantes et session création des compos en chaine (activer les DLTs sans jouer les PAs permet de monter la jauge plus vite et les autres persos peuvent faire de la magie pour raviver les vents et/ou détecter les bons spots)
La team avait parlé il y a longtemps de diminuer la quantité de drops en PvP (et diminution accentuée par la différence de niveau) mais je ne sais pas si ca a été appliqué pour finir...
En plus, s'il y a création de dépôts (cf l'autre topic de discussion en cours), le stockage permettrait de mettre en sécurité compos/runes/plantes/... (le stockage de matos est une mauvaise idée vu la rareté et limitation en nombre du bons matos dans le jeu, thésauriser en dépôts serait contre-productif pour la circulation des biens)
Les familiers de beaucoup de joueurs sont devenus des persos à part entière et certains ont atteint des niveaux forts élevés
=> perdre de tels familiers est clairement un gros coup au moral d'un joueur (bien plus que des pertes de matos... )
C'est pour ça que j'avais crée ce topic :
viewtopic.php?f=3&t=18196
qui fait suite à ma proposition et discussion amorcée là :
viewtopic.php?p=258583#p258583
la réduction des dégâts est déjà vraiment très handicapante à l'heure actuelle... si vous deviez la toucher ca devrait être pour diminuer le taux de diminution des dégâts sur les derniers seuils qui sont justes hallucinants...
Rater des cibles qui peuvent fuir juste parce que nos dégâts de fin sont devenus risibles, c'est ça qui a le don de décourager les joueurs qui se lancent dans le PvP...
Augmenter la réduction des dégâts en fonction de l'écart de niveau est un non sens... ca permettrait quoi? à la cible de fuir et se pavaner en ayant échappé à un joueur qui a plus de 2 fois son niveau?