PX, PX, PX...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 01 déc. 2003 22:21

sérieusement Beewiz, tu as relu les posts qui ont déja abordé ta proposition précédement? :rolleyes:

il me semble que de nombreux joueurs ont refuté ta proposition dans d'autres posts donc si tu pouvais relire ou me dire que je me plante... si ca a vraiment été réfuté, tu peux etre sûr qu'elle ne soit pas mise en place donc soit tu lache prise, soit tu vas lire les arguments opposés et tu y repond :rolleyes:
Beewiz
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2003 15:01

Message par Beewiz » 01 déc. 2003 22:36

Je lâche prise ! ^^
Tétrapode
Habitué
Messages : 104
Inscription : 12 août 2003 12:17

Message par Tétrapode » 03 déc. 2003 01:27

Beewiz, ne lache pas prise !

Le problème générique de jeu Online c'est ces Foutus XP à la mort du monstre .

Donc en reprennant les idées des uns et des autres :
1/ on suprimme les XP à la mort (ou alors 1 histoire de dire) car c'est abberant et favorise le vol de kill.
2/ en remplacement on rétribue aux actions effectuées (plusieurs propositions valables)
3/ pour les fada qui se font taper sans répliquer (s'il y en a) on peut leur donner sur Esquive et Fuite, actions "passives".
4/ on conserve le don d'XP si cela gène vraiment les gens que ca disparaisse, voir en le limitant (les xp sont disponibles pour le don pendant 24 heures) (don uniquement par tranche de 5 ou 10 XP) (don max par jour = niveau du donneur) (etc...)


PS 1 : j'ai lu tous le thread
PS 2 : j'en connais qui ne sont pas intervenus et qui sont 100% pour ma remarque 1/
PS 3 : c'est bien de voir l'état de la cible, car on peut évaluer la necessité de la fuite ou la rapidité de kill
PS 4 : bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 4065
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 03 déc. 2003 06:30

P.S. Tu as lu le thread ? Et les autres qui traitent du même sujet ? Qu'en as-tu retenu ?

P.P.S. Je connais des gens aussi, certains mangent du camenbert le matin avec leur café, et pourtant, je ne m'en vante pas :mrgreen:

P.P.P.S. C'est bien certes, mais le problème vient des joueurs qui croient jouer à un :"jetapesurtoutcequibougeetçameplait" et sautent sur les cibles grrièvement touchées ou agonisantes, c'est ça qui doit changer.

P.P.P.P.S. Bonne journée.
Image
Tétrapode
Habitué
Messages : 104
Inscription : 12 août 2003 12:17

Message par Tétrapode » 03 déc. 2003 11:27

hein ????????

mais keski dit ?

Tétrapode, dubitatif !
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 03 déc. 2003 12:20

Naikikoul passe son temps a grogner et a essayé de casser tout le monde donc faut prendre délicatement ce qu'il dit (il doit pas etre bien dans sa tete ;) )

si je me souviens bien (j'ai pas vraiment tout lu donc :? ), il y a quand meme des gros points qui vont pas dans cette proposition...
le fait qu'il n'y ai presque pu d'interet a tuer un monstre ne vas surement pas améliorer les choses... on risque de voir n'importe quoi
ca va insiter le grobillisme
et on vera surement des gars qui taperont un monstre, le soigneront avec un autre perso, recommenceront...
un rat ne raportera pu 1 d'Xp a un gros lvl mais ca pourrait facilement monter a 10 ou 20 donc :?

j'crois pourtant que c'est pb ont été soulevé a plusieurs reprises
iago
Pilier
Messages : 458
Inscription : 07 sept. 2003 19:29

Message par iago » 03 déc. 2003 12:39

Ouula douceement là :
le fait qu'il n'y ai presque pu d'interet a tuer un monstre
Il me semble qu'avec les monstres si tu ne les tuent pas eux vont pas se géner pour te mettre sur la tronche. Ce qui me gene c'est plutot de voir un monstre comme un tas d'XP sur patte ... donc l'interet de tuer les monstres c'est de voyager tranquille.
On monte ses carac pour pouvoir tuer les monstres qui nous gene plus facilement pas l'inverse !
ca va insiter le grobillisme
Je pense l'inverse, si tu peux jouer sans passer ton temps à te battre ca te permet de joueur autre chose qu'un gros Barbare qui passe son temps à tapper pour pour pouvoir tapper plus fort, parce que le gros bill c'est ça, un mec qui court après les XP justement.
un rat ne raportera pu 1 d'Xp a un gros lvl mais ca pourrait facilement monter a 10 ou 20
Non un gros level tue un rat en 1 ou 2 coups donc pour se faire 20 XP dessus il y a du boulot ! Et puis il me semble que la technique je tappe mon rat espérant faire un critique pour gagner 2 XPs + je le soigne et je recommence elle marche déjà avec le système actuel donc je ne vois pas en quoi la suppression des XPs finaux est néfaste.
Naikikoul passe son temps a grogner et a essayé de casser tout le monde donc faut prendre délicatement ce qu'il dit
La on est d'accord ;)
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 03 déc. 2003 13:28

Il me semble qu'avec les monstres si tu ne les tuent pas eux vont pas se géner pour te mettre sur la tronche. Ce qui me gene c'est plutot de voir un monstre comme un tas d'XP sur patte ... donc l'interet de tuer les monstres c'est de voyager tranquille.
On monte ses carac pour pouvoir tuer les monstres qui nous gene plus facilement pas l'inverse !
et quand qqun est sur une case avec plein de monstres et qu'il n'est pas la cible, on peut très bien imaginer qu'il laisse vivant le monstre pour que celui ci tue des persos et il aura pu qu'a ramasser le matos...
Je pense l'inverse, si tu peux jouer sans passer ton temps à te battre ca te permet de joueur autre chose qu'un gros Barbare qui passe son temps à tapper pour pour pouvoir tapper plus fort, parce que le gros bill c'est ça, un mec qui court après les XP justement.
sauf qu'a ce moment la, on gagnera l'Xp en frappant et donc forcément en fonction des dégats donc plus le perso tapera fort, plus il gagnera d'Xp...
Non un gros level tue un rat en 1 ou 2 coups donc pour se faire 20 XP dessus il y a du boulot ! Et puis il me semble que la technique je tappe mon rat espérant faire un critique pour gagner 2 XPs + je le soigne et je recommence elle marche déjà avec le système actuel donc je ne vois pas en quoi la suppression des XPs finaux est néfaste.
sauf que la, on espère faire un critik pour gagner de l'Xp alors qu'avec des règles comme ca, on en gagnera a chaque fois qu'on tape ...
(sans oublier que certaines armes comme la ptite cuillère permettent de taper plein de fois et donc c'est encore plus délicat!)
un rat a quand meme une trentaine de pv donc ca fait minimum 2 coups... tu tape 1 coup, tu soigne, tu retape, etc...
iago
Pilier
Messages : 458
Inscription : 07 sept. 2003 19:29

Message par iago » 03 déc. 2003 15:19

et quand qqun est sur une case avec plein de monstres et qu'il n'est pas la cible, on peut très bien imaginer qu'il laisse vivant le monstre pour que celui ci tue des persos et il aura pu qu'a ramasser le matos...
Cette technique marche dans les deux cas.
sauf qu'a ce moment la, on gagnera l'Xp en frappant et donc forcément en fonction des dégats donc plus le perso tapera fort, plus il gagnera d'Xp...
Toujours majoré/minoré selon ton "niveau" et pouvant être de zéro si tu t'attaques à une cible vraiment faible.
tu tape 1 coup, tu soigne, tu retape, etc...
Et un autre perso arrive et hop tu n'as plus de rat, faut être réaliste tu n'est jamais très longtemps tous seul avec un rat. Sauf lors du dernier laché de rat d'accord m'enfin ca reste très exceptionnel. Et je repéte que c'est un truc déjà faisable donc ca ne peut pas être un argument pour ou contre.

La principale chose que tu refuse de voir c'est que même avec un système XP au coup par coup la quantité DOIT être adapté au niveau de celui qui frappe par rapport au monstre. Et je vois pas pourquoi un rat pourrait apporter encore de l'XP à un level 12 ou 15 :rolleyes:
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
le blop
Client régulier
Messages : 79
Inscription : 28 juil. 2003 11:06
Contact :

Message par le blop » 03 déc. 2003 17:33

>>>>
La principale chose que tu refuse de voir c'est que même avec un système XP au coup par coup la quantité DOIT être adapté au niveau de celui qui frappe par rapport au monstre. Et je vois pas pourquoi un rat pourrait apporter encore de l'XP à un level 12 ou 15
<<<<

restera toujours le probleme de la petite cuillere...je vois pas pourquoi on gagnerai plus d'XP en tapant (un perso de son lvl par exemple) avec une petite cuillere plutot qu'une masse..c'est deja le cas, mais le fait qu'on gagne des Xp que sur progression ou reussites critiques limite quand meme (tiens on devrait perdre 1xp par echec critique...ca equilibrerait un peu les armes ;))

Kalbos.
iago
Pilier
Messages : 458
Inscription : 07 sept. 2003 19:29

Message par iago » 03 déc. 2003 19:21

restera toujours le probleme de la petite cuillere...je vois pas pourquoi on gagnerai plus d'XP en tapant (un perso de son lvl par exemple) avec une petite cuillere plutot qu'une masse..c'est deja le cas, mais le fait qu'on gagne des Xp que sur progression ou reussites critiques limite quand meme (tiens on devrait perdre 1xp par echec critique...ca equilibrerait un peu les armes ;))
Il me semble que tu mélanges deux problèmes différents puisque c'est clair que sans aller chercher la petite cuillère entre un glaive et une masse (4 coups contre 1 / round) il y a déjà un déséquilibre flagrant.

Maintenant SI le système d'XP au coup prends en compte les dégats qui touchent au final par exemple ca peut re équilibrer un peu les choses entre une masse qui frappe fort et un glaive qui va vite ...
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 03 déc. 2003 19:27

et quand qqun est sur une case avec plein de monstres et qu'il n'est pas la cible, on peut très bien imaginer qu'il laisse vivant le monstre pour que celui ci tue des persos et il aura pu qu'a ramasser le matos...
Cette technique marche dans les deux cas.
sauf que dans un cas, tu gagne pas d'Xp (c'est a dire actuellement car seul les frags rapportent) alors qu'avec une telle règle, tu gagnes de l'Xp... car tu peux quand meme continuer a gagner de l'xp en tapant...
Toujours majoré/minoré selon ton "niveau" et pouvant être de zéro si tu t'attaques à une cible vraiment faible.
c'est vrai...
pour ne pas dire grosbill alors, on peut dire ultra spécialisé... j'trouverai dommage que le meilleur moyen de gagner de l'Xp devienne de mettre le maximum en dégats (c a c ou a distance) et je crois pas trop que ce soit le but recherché non plus :?

si je dis ca, c'est parce que c'est ce principe qui est utilisé a walachia et c'est vraiment pas top, les règles sont bien différentes donc ce sera probablement pas la meme chose mais a walach, le but est de taper tj plus fort et de tomber sur des gars qui ont plein de vie... presque personne ne fini un combat pour tuer le gar car ca rapporte rien... voila, faut quand meme se méfier pour ne pas arriver a une abbération inverse de celle qu'on a en ce moment... (et encore, y a moyen de pas avoir ce genre de pb d'Xp, faut jouer avec des gens qu'on connait et etre honnete...)
Et un autre perso arrive et hop tu n'as plus de rat, faut être réaliste tu n'est jamais très longtemps tous seul avec un rat. Sauf lors du dernier laché de rat d'accord m'enfin ca reste très exceptionnel. Et je repéte que c'est un truc déjà faisable donc ca ne peut pas être un argument pour ou contre.
ba, j'espère bien qu'on aura bientot acces a davantage de niveaux et il arrivera forcément un moment ou l'on puisse se retrouver seul face a un monstre... (seul ou avec des connaissances qui pourraient faire la meme chose)
La principale chose que tu refuse de voir c'est que même avec un système XP au coup par coup la quantité DOIT être adapté au niveau de celui qui frappe par rapport au monstre. Et je vois pas pourquoi un rat pourrait apporter encore de l'XP à un level 12 ou 15 :rolleyes:
avant d'accuser, tu ne voudrais pas essayé d'expliquer? :rolleyes:
je pensais pas a gérer cette xp par rapport au niveau... cela n'empeche pas que ce genre de pratique puisse exister... faut pas s'arreter a un exemple, plutot qu'1 rat, on peut aussi imaginer ca avec un troll ou meme un basilic (a partir du moment où on a une bonne armure, un basilic n'est plus trop dangeureux...)
iago
Pilier
Messages : 458
Inscription : 07 sept. 2003 19:29

Message par iago » 03 déc. 2003 22:45

et quand qqun est sur une case avec plein de monstres et qu'il n'est pas la cible, on peut très bien imaginer qu'il laisse vivant le monstre pour que celui ci tue des persos et il aura pu qu'a ramasser le matos...
Cette technique marche dans les deux cas.
sauf que dans un cas, tu gagne pas d'Xp (c'est a dire actuellement car seul les frags rapportent) alors qu'avec une telle règle, tu gagnes de l'Xp... car tu peux quand meme continuer a gagner de l'xp en tapant...
Je comprends pas tout la. On part du principe qu'on tappe pas sur un monstre pour qu'il tue les autres persos à coté et puis tu me dis qu'on peut gagner de l'XP en tappant dessus avec le syst. coup par coup ? Je comprends plus rien moi :?:
j'trouverai dommage que le meilleur moyen de gagner de l'Xp devienne de mettre le maximum en dégats (c a c ou a distance) et je crois pas trop que ce soit le but recherché non plus :?
Pareil que tout le reste ca fonctionne comme ca actuellement. Si tu est un gros Bill, tu cherches à faire un max de dégats en un coup pour chopper le dernier coup donc le frag, puisque actuellement c'est le seul truc qui rapporte le jackpot en XP !
ba, j'espère bien qu'on aura bientot acces a davantage de niveaux et il arrivera forcément un moment ou l'on puisse se retrouver seul face a un monstre... (seul ou avec des connaissances qui pourraient faire la meme chose)
Pour l'instant tu peux aller au -3 c'est calme point de vue perso faut dire avec les basilic géants qui y trainent c'est moyennement acueillant.
avant d'accuser, tu ne voudrais pas essayé d'expliquer? :rolleyes:
J'accuse pas j'menerve c'est pas pareil :P

Faut quand même que je dise un truc. Si je défend l'XP au coup par coup c'est pour une raison simple. Si partager les XPs provenant d'un rat ou d'un commando morbelin ca se passe pas trop mal, les choses se compliquent atrocement quand il s'agît d'un basilic géant ! La tu as deux alternatives :
1° Tu lances bip bip + un cumul de DLT et tu prie pour partir dans une direction ou personne ne voudra te suivre.
2° Tu passes 45 minutes à lire les logs et à noter les noms de persos sur un bout de papier puis 15 minutes de plus à faire la répartition, et la je suis navré mais si je joue à Delain c'est parce que ce jeu ne me prends pas trop de temps, et je préfére passer le temps que j'ai à envoyer des messages à mes compagnons pour scénarisé un peu le jeu plutôt que de cliquer et rentrer des chiffres dans des formulaires !

Du coup quand un monstre est gravement touché je tappe plus dessus de peur de le tuer et d'avoir à répartir les XPs :cry:
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 03 déc. 2003 22:58

le système que Beewiz et Tétrapode (comme un autre avant dont je me rapelle pu le nom) est de faire gagner de l'Xp suivant les actions que tu fais (genre, 0 a 5 dmg > 1Xp, 5 a 10 dmg > 2Xp, sorts > 2 Xp, etc...)
enfin, c'est ce que j'ai compris :?
2° Tu passes 45 minutes à lire les logs et à noter les noms de persos sur un bout de papier puis 15 minutes de plus à faire la répartition, et la je suis navré mais si je joue à Delain c'est parce que ce jeu ne me prends pas trop de temps, et je préfére passer le temps que j'ai à envoyer des messages à mes compagnons pour scénarisé un peu le jeu plutôt que de cliquer et rentrer des chiffres dans des formulaires !
j'sais pas comment tu te débrouilles, ca m'a pris 5mn moi et pourtant, j'ai aussi noté les noms de tous ceux qui ont tapé, j'ai aussi fais une répartition équitable...
iago
Pilier
Messages : 458
Inscription : 07 sept. 2003 19:29

Message par iago » 04 déc. 2003 08:41

Pour la répartition ca dépends du nombre d'attaquants et surtout des sorts lancé à coté soin/attaque etc ... et ça n'est pas dans le journal du monstre ça. Donc plein de cliques partout si tu veux faire une répartition vraiment équitable.

Quant à l'idée de départ il faut l'aménager pour tenir compte de la différence de niveau. Mais il me semble qu'il était aussi proposé de gagner des PXs sur d'autres actions que le combat. C'est peut-être de ce coté là qu'il faut creuser qi on veut garder un syst. de PX et éviter que tous les persos se transforment en GROS BILL moi voit moi tue :?
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Répondre