Revalorisation du gain de constitution...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Pedrso
Meuble

Message par Pedrso » 13 déc. 2009 23:30

J'espère simplement que ceux qui ne comprennent pas sont juste de mauvaise foi, sinon c'est grave :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 13 déc. 2009 23:31

2 persos de même intell, ou constit etc... ont les mêmes avantages en "instantanné". Au moment présent. La différence est pas visible lors des bonus "en cours", actuels.

Mais sur l'historique du perso, on verra les différences de parcours:
* plus de sorts mémos pour ceux qui investissaient de suite en intell.
* plus de PV pour ceux qui privilégiaient de suite la constit.
* meilleures comp de combat (car évoluées de suite plus vite) pour force et dext boostés dès les premiers levels.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 13 déc. 2009 23:42

Pedrso a écrit :J'espère simplement que ceux qui ne comprennent pas sont juste de mauvaise foi, sinon c'est grave :)
Merci de rester courtois. :roll:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 14 déc. 2009 00:02

Je suis assez d'accord, il serait bon de rester dans les limites du raisonnable pour tous. Les interprétations personnelles ne font rien avancer (et je parle ici pour tout le monde sans exception).
[En pause longue durée]
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 14 déc. 2009 00:39

Pourquoi faudrait-il que quelqu'un qui a démarré à 8 en FORCE/INT/DEXT ait tous les avantages d'un gars qui a démarré à 16..
Pour moi, c'est pas le cas, pourquoi voudrait-on alors le faire avec la CONSTIT ?

Un mec qui a démarré a 8 en intell aura mémo bien moins de sorts (en théorie) qu'un mec qui a demarré à 16.

Un mec qui a démarré à 10 en force plutôt qu'à 15 aura forcément un déficit (en théorie) en terme d'évolution (+2 en dégats > px en plus > niveau en plus > amélioration en plus)

Meme chose pour la DEX (à un niveau moindre).

Après si ca se fait, j'm'en fous, j'en profiterai aussi mais j'suis pas d'accord pour dire qu'une fois nos carac montées à 16 (ou autres), elles compensent le fait de ne pas avoir été à 16 avant.. ( vous me suivez ? :mrgreen: )

J'entends encore des mages autour de moi dire : "mais pourquoi j'ai pas mis 16 en intell direct.."
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Sombre Epine
Pilier

Message par Sombre Epine » 14 déc. 2009 06:38

L'herbe de l'autre coté de la clôture est toujours meilleur que celle que nous avons sous nos pieds ! Et c'est pas moi qui le dit ! :wink:
Si vous n'êtes pas satisfait de vos caractéristiques, pourquoi ne pas vous refaire de nouveaux personnages avec les valeurs que VOUS désirez ! Comme cela çà clôture...Euh...sa dé clôture vos manquement en constitution et vous pourrez manger la même herbe que votre voisin :D
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Namila » 14 déc. 2009 08:49

Histoire d'être constructif et de tenir compte des arguments de tous, voilà un compromis :
On introduit la notion de Consitution initiale (valeur à la création du perso) et de constitution à un instant T. La constitution initiale permet de calculer les PVs au départ (Con * 2). La constitution à un instant T permet de calculer le gain de PVs rétroactif.

Ainsi un perso né avec 6 de constit' aura 12 PVs de base, un perso avec 16 aura 32PVs et cet écart ne sera jamais compensé car il s'agit de "l'inné" (le mec est né avec une faible nature).
En revanche le gain par niveau est rétroactif et s'appuye sur la formule que j'ai proposée, il s'agit de "l'acquis" et plus un aventurieur gagne de l'expérience dans la vie et plus cette part revêt d'importance.

Ce qui donne la formule :

Constitution initiale *2 + (Niveau-1) * (constitution à l'instant T/6 + 1) et vous arrondissez.

Par exemple, vous êtes né avec 7 en constitution et vous êtes à présent niveau 30 avec 10 en constitution :

14 + 77,343 = 91,343 = 91 PVS arrondis

Vous êtes né avec 10 et vous restez à 10 juqu'au level 30 :
20 + 29* 2,667 = 97,33 arrondis à 97 PVs

En fait on garde une delta de 2PVs par point de constit' mis plus tard...
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 14 déc. 2009 11:03

Namila, le problème de ta solution, c'est que Delain est constitué de joueurs dans l'esprit des JdR plateaux. Je crois que le jeu est un peu basé là dessus d'ailleurs :p

Et, d'une certaine façon, cet esprit est indissociable de l'idée de tirer les pv de son prochain niveau aux dés (pour pouvoir rager ensuite '^^), de la même façon que les pizzas froides qui nourrissent le joueur.
(enfin, j'espère que ce n'est pas/plus le cas des joueurs de Delain quand même '^^)
Propose plutôt une formule qui prenne en compte les pv actuels des joueurs ...
(sauf que tu auras du mal à savoir lesquels ont leur constitution initiale, et lesquels ne l'ont pas '^^)

Sinon, sur ta dernière proposition, je crois que cela devient encore moins intéressant de prendre de la constitution '^^
(la perte n'était que de niveau/8-1, donc les améliorations prises avant le niveau 24 y perdent '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 14 déc. 2009 11:48

Wiiip a écrit :Delain est constitué de joueurs dans l'esprit des JdR plateaux.
(...) cet esprit est indissociable de l'idée de tirer les pv de son prochain niveau aux dés (pour pouvoir rager ensuite '^^)
J'en fait parti, et c'est pour ça que j'aime bien justement une formule qui enlèverai l'aléatoire !!
Après, le rattrapage rétro-actif ou pas, finalement, je m'en tape : au début plutôt contre, le fait que la CONSTIT soit un peu différente des autres caracs ne me gênant pas.

Si ça change, ben tant mieux pour moi, je fait parti de ceux qui ont mis leur point de carac initiaux "en fonction de ce que j'imaginais pour mon perso RP", et donc ça n'a rien à voir avec l'optimisation Game Play (par exemple, mon mago était une crevette, dans mon esprit, un mage n'a pas une grosse constit).
--> j'ai passé *beaucoup* de niveau à augmenter ma constit. Et je ne rattrape pas les guerriers en terme de PV, pour moi c'est normal.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 14 déc. 2009 20:26

Mowgli a écrit :
Pourquoi faudrait-il que quelqu'un qui a démarré à 8 en FORCE/INT/DEXT ait tous les avantages d'un gars qui a démarré à 16..
Pour moi, c'est pas le cas, pourquoi voudrait-on alors le faire avec la CONSTIT ?
Arrêtez de parler de bénéfices passés pour l'une ou l'autre des caractéristiques, chacun en a eu grâce à sa carac' la plus élevée, que ce soit la force (porter plus de matos et cogner plus fort) , la dextérité (passer plus de coups spéciaux) ou la constitution (avoir plus de PV de base et donc moins de chance de mourir), ou l'intelligence (plus de chance de mémo des sorts)...

On ne parle pas de ces bénéfices passés, on parle du bénéfice de donner certaines valeurs seuils à des caractéristiques.

Au moment où un aventurier amène sa caractéristique d'intelligence, de dextérité ou de force à la même valeur qu'un perso qui serait né avec une valeur élevée de cette caractéristique, plus rien ne permet de différencier dans leurs performances...

- A force égale, les deux pourront porter le même poids et auront le même bonus au dégâts.

- A dextérité égale, les deux auront le même bonus pour passer des spéciaux.

- A intelligence égale, les deux auront les mêmes bonus au lancer (sur BdF, VdG et autres sorts liés à l'intell) et les mêmes chances de mémoriser les sorts lancés (même ceux lancés par le passé alors qu'il avait une intelligence de bullot !!!)

Par contre, à constitution égale on peut sans grande difficulté distinguer celui qui avait 16 à sa création et celui qui vient de prendre 3 ou 4 améliorations à la suite...

C'est cette différence criante qui est pointée du doigt et rien d'autre.
Est-ce que certains peuvent continuer à dire qu'elle n'existe pas ?

Si c'est le cas, je ne perdrait pas plus de temps à expliquer une chose déjà bien exposée à plusieurs reprises.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les réticences de certains qui tergiversent sur les avantages passés de telle ou telle caractéristique alors que ça n'est pas ici le sujet.

Sur ce bonne soirée tout le monde,

Le Capitaine qui en a soupé de cette discussion de malentendants ;)
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 14 déc. 2009 21:38

Euh là je vais me modérer mais ce ton condescendant à le don de me faire sortir de mes gonds.

Arrêtez de parler de bénéfices passés pour l'une ou l'autre des caractéristiques...
C'est vrai c'est tout à fait ce que j'explique là
Un mec qui a démarré a 8 en intell aura mémo bien moins de sorts (en théorie) qu'un mec qui a demarré à 16.

Un mec qui a démarré à 10 en force plutôt qu'à 15 aura forcément un déficit (en théorie) en terme d'évolution (+2 en dégats > px en plus > niveau en plus > amélioration en plus)

Meme chose pour la DEX (à un niveau moindre).

Avoir des sorts ou des niveaux en plus, je pensais pas que c'était considéré comme des "bénéfices passés"

Mow, qui en a également soupé de ces malentendants qui nous prennent de haut et qui ne savent pas lire ou ne veulent pas comprendre ce qu'on leur explique..
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 14 déc. 2009 22:37

kaamt a écrit :Merci de rester courtois. :roll:

En gros, si l'on n'est pas d'accord avec la demande de ce post, alors on se prend des remarques déplaisantes ? Et à répétition ?
(teint en brune, mauvaise foi, malentendant, et j'en passe)

Le but c'est quoi? De dégoûter ceux qui sont pas d'accord, pour qu'ils baissent les bras et répondent plus ? Pas très fair-play. Ou bien n'a-t-on pas le droit de penser autrement ?
Je suis sûre que ce n'est pas l'effet voulu, mais au final cela le devient malgré tout. Blade l'a dit: exposez des faits. ;)
Pas des interprétations personnelles.

Défendez votre argumentation, invalidez celle que l'on vous répond, mais ne portez pas de jugement perso sur ceux qui viennent poster ici. Parce que si cela devenait réciproque, je pense pas que le post resterait ouvert longtemps. Et là, vous auriez tout gagné. :lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Fullkro
Gros bill du forum

Message par Fullkro » 14 déc. 2009 22:44

Personne n'aurait un petit sujet sur le pvp a sortir pour calmer tout le monde ?
ça a tendance à apaiser ce genre de sujet :lol:

Allez, moi, je commence :

y'en a mar 2 c gro naz ki fon chié tou le mon2 à tué ke dé noobs

(dsl, si je fais des erreurs dans le langage sms, je débute)
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 14 déc. 2009 22:53

J'ai pensé à la même chose :lol:
[En pause longue durée]
Ganael
Pilier

Message par Ganael » 14 déc. 2009 23:03

Blade l'a dit: exposez des faits. Wink
Pas des interprétations personnelles.
Le fait est rapide à exposer.

à X en constitution tu n'as pas le même effet suivant le moment ou tu l'as contrairement aux autres caractéristiques.

voila un thread résumé en deux ligne.
S
Répondre