Artisanat : Alchimie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
topgunblue
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 07 nov. 2004 22:53

Message par topgunblue » 28 sept. 2005 23:57

L'dée me plait énormement.

Mais il est vrai qu'il faut restreindre.

1) 500 Br le flacon consommable est une bonne idée.
2) Pour un codage plus facile, garder la page des sorts, mais si l'on ajoute un ingrédient aux runes ou au sorts mémorisés le menu "créer potion" apparait.
3) Le fait d'ajouter un ingrédient permet de limiter les sorts par niveau et la quantité de potion.
Ex: sort de niveau 1 + objet de quète qu'on retrouve partout
sort de niveau 2 + objet de quète a partir du -2
sort de niveau 3 + objet de quète a partir du -4
etc,....

Les autres options, style échec critique=poison dépendent du temps qui peut etre consacré a la programation.
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Poulpe
Habitué
Messages : 166
Inscription : 25 avr. 2004 18:39

Message par Poulpe » 29 sept. 2005 00:18

J'avais laissé tomber l'idée de l'ingrédient supplémentaire parce que :
- le flacon en tient déjà lieu (les magasins runiques où le trouver, c'est seulement en profondeur)
- les objets de quête, ingrédients tous désignés, sont trop spécifiques à un ou deux étages chacun
- ça fait du codage supplémentaire
- les restrictions me semblaient suffisantes même sans ça. Ne pas oublier une restriction évidente : l'utilisateur ne peut utiliser la potion que sur lui-même. Un mage ne peut pas soigner un guerrier à qui il ne reste plus de PA avec une potion, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
RedEvil
Pilier
Messages : 381
Inscription : 07 mars 2005 23:12

Message par RedEvil » 29 sept. 2005 00:52

Une restriction supplementaire peut etre qu'il est impossible de donner une fiole en plein combat, ou alors un jet a determiner en fonction du nombre de lock, qui permet de savoir si le receveur a pu prendre la fiole sans la casser, dans le cas contraire, la fiole est perdue :twisted:
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3209
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 sept. 2005 10:18

en fait en y repensant, il ne faudrait pas trop compliquer l'alchimie. de facon a ce qu'elle reste une voie interessante a suivre pour un perso.
surtout on part du fait que l'alchimie est une competence speciale supplementaire et que ca demandera 3 ameliorations de niveau pour arriver au top. (mon idee premiere)
donc dans ce cas la, inutile de compliquer : on cree des potions via les sorts.
Mais en fait plus j'y pense, plus je trouve que faire de l'alchimie une competence speciale est une mauvaise idee ( oui oui je retourne ma veste ;)). Il y en a deja assez comme ca et finalement ca coute des points en armure/DLT/degat, choix qui resteront toujours des valeurs sures pour les billous de base

par contre si l'alchimie n'est pas une competence speciale, ca devient abordable a bien plus de monde. L'utilisation d'objet (flacons) reste obligatoire. Mais l'utlisation d'ingredient (runes/objet de quete) n'est pas forcement necessaire et compliquerait un peu trop finalement.
En rappelant que la creation d'une potion se ferait via le jet [%Comp Alchimie]x[%Comp magie spirit. ou herm.]
et que les sorts d'invocation et de degats ne peuvent etre mis en potion (seulement ceux de soutien (boost+soins))
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 29 sept. 2005 11:12

Arno a écrit :Il y en a deja assez comme ca et finalement ca coute des points en armure/DLT/degat, choix qui resteront toujours des valeurs sures pour les billous de base
Et alors ? Vous voulez des persos Guerriers mages alchimistes archers mineurs dieux ?
L'ajout de choix est au contraire plus intéressant, ça oblige à diversifier, à ouvrir de nouvelles voies ;)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 29 sept. 2005 13:50

Blade a écrit :Et alors ? Vous voulez des persos Guerriers mages alchimistes archers mineurs dieux ?
Dieu suffira, merci! :lol:

Tu peux me faire la modif avant ma prochaine DLT que je commence à tester mes nouveaux pouvoirs?
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3209
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 sept. 2005 18:31

Blade a écrit :[Et alors ? Vous voulez des persos Guerriers mages alchimistes archers mineurs dieux ?
L'ajout de choix est au contraire plus intéressant, ça oblige à diversifier, à ouvrir de nouvelles voies ;)
moi non. a la base je trouvais interessant d'en faire une competence speciale. mais si l'alchimie devient une competence speciale du meme type que receptacle, cdg et cie, j'ai peur que trop peu de joueurs choisissent cette voie.
Soyons lucides un poil tout de meme.
rapharchi
Pilier
Messages : 249
Inscription : 11 mars 2005 23:55

Message par rapharchi » 29 sept. 2005 18:54

Je place la Poulpe-proposition en pole-position :

500 brouzoufs le flacon avec son liquide ;
augmentation de la compétence alchimie pour lancer des sorts de plus en plus puissants ;
nécessité d'avoir les runes et ne concerne pas les sorts divins pour que l'alchimie soit équitable...

Par contre, je suis plutôt contre la création d'un poison en cas d'échec critique. C'est une chance de créer un poison (sort lvl3+ en essayant de faire une potion lvl2 ! ou sans avoir les runes nécessaires pour lancer ce sort...)

Je propose :
échec : le flacon n'est pas perdu ;
échec critique : le flacon est perdu.
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
Poulpe
Habitué
Messages : 166
Inscription : 25 avr. 2004 18:39

Message par Poulpe » 29 sept. 2005 19:00

@ Arno :
- l'alchimie/fabrication de potions fait concurrence au réceptacle. Le réceptacle coûte une compétence spéciale, il faut que l'alchimie aussi.
- si l'alchimie nécessite de prendre des compétences spéciales, peu de gens la prendront : oui, et ce n'est pas un mal ! Comment revendre une potion à un prix qui motive le vendeur, si n'importe qui est capable d'en faire autant ?!
- cependant... j'ai quand même proposé que l'alchimie soit possible avec les sorts de niveau 2 sans grande amélioration (après tout, ce sont des sorts très courants, et pas rentables pour un réceptacle). Première grande amélioration pour des potions de niveau 3 :)
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Etude en cours

Message par dodger » 29 sept. 2005 22:55

L'étude de l'alchimie est en cours et je peux vous garantir que nous y travaillons d'arrache pied.

[Edit Blade] Et ce sera bien suffisant ;)[/quote]
[A quitté Delain]
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 24 mars 2006 16:29

Je ne veux pas ouvrir une vieille blessure
mais pourquoi ne pas proposer dans un premier temps
un 'service d'alchimie' dans les magasins magiques?
(ou autre lieux)

Le magasin indiquerait quels ingredients seraient necessaires à la fabrication de chaque potion.

Le service serait payant (aille !! je vois deja les fleches arrivées..)

Le 'flacon' serait ecologique (donc avec une consigne)

et lorsque l'on arrive dans le magasin on choisit la page du comptoire d'alchimie ou les differents type de potions fabricables son dispo

on clique sur celle que l'on veut faire faire

verification de la bourse de l'aventurier et des ingredients qu'il a dans son inventaire

OK tout est là alors fabrication

KO il manque quelque chose alors message d'erreur.

qu'en pensez vous ?

pour les ingredients et les effets des potions et la somme à payer
cela doit etre fonction du niveau du sort et de ses effets (mais ca a voir plutard si dejà la proposition est acceptable) en restant ouvert sur le fait qu'il puisse s'agir d'une combinaison d'autre chose que des runes.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Re: Etude en cours

Message par Betina » 11 avr. 2006 14:18

dodger a écrit :L'étude de l'alchimie est en cours et je peux vous garantir que nous y travaillons d'arrache pied.
ha encore une petite chose:

si vous créez un systeme de "receptacle" pour les potions
ne le verouillez pas au simple "flacon"

ainsi on pourra eventuellement discuter des parchemins
(bien plus tard)

;)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 11 avr. 2006 14:21

Vu la compétence qui est apparue il y'a peu, je pense que ca sera plutot l'inverse!
Les parchemins m'ont l'air plus qu'en cours de dev :D
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 11 avr. 2006 14:36

Dwight a écrit :Vu la compétence qui est apparue il y'a peu, je pense que ca sera plutot l'inverse!
Les parchemins m'ont l'air plus qu'en cours de dev :D
oui mais ça reste des compétences d'identification
ce ne sont pas des compétences de fabrication
.......

quoi qu'il en soit j'en connais qui attentent ça avec impatience :trampoline:


coté 'potion raté' qui se transforme en poison... je suis assez pour, mais il faudrait que cela ne se "voit" pas et que le 'sort' implanter initialement dans la potion soit toujours celui qui decrit la potion, parcontre l'effet doit etre caché, dans le cas du poison.... pour l'instant c'est le seul... mais on peut faire fun et plutot que de créer un poison, affecter un autre sort comme effet indesirable (c'est cas de figure assez pendable).

En contre partie un SPECIAL à l'indentification d'une potion pourrait faire apparaitre l'effet réel de la potion, ainsi si la potion a été réussi, l'effet correspond à "l'étiquette", et si la potion a été vérolée, l'effet réel est révélé....

????

EDIT: critique remplacé par SPECIAL
Dernière modification par Betina le 11 avr. 2006 17:05, modifié 1 fois.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 11 avr. 2006 16:12

héhéhé ca me fait penser au jet de vigilence dans les JDR.

"Vous êtes dans une clairière avec un beau feu de camp au milieu de vos toile de tentes grossièrement tendu entre quelques branchages...Faite un jet de vigilence !"

* lancé de Dé ...arg loupé !

"Mmm ok vus en voyez rien de spécial, que faites vous?"

" Je met mon armure et me prépare a fritter !"

" Mais heu? non ! vous avez loupé je vous dit"

"Oui mais moi je me leve souvent au milieur de la nuit en étant pres a fritter..on sais jamais :) "



Tout ca pour dire que si il y a un jet annexe à l'identification il doit être secret. Et ca ne peut être une réussite critique sur l'identification car si on est un alchimiste émérite on peut voir facilement que la potion est foirée :)

Sinon Nicolas flamel pourrait se faire refiler une pierre philosophale en granite qu'il n'y verrait que du feu?

:D
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Répondre