Hihi ^^
Mais c'est dingue les préjugés que vous avez !
Tu te rend compte de ce qu'est 30kg ?
Un sac à dos lourd, c'est 20kg.
Une grande valise plastique, entierement chargé, c'est 30kg .. Tu la porte sur le dos ?
Je ne parlais pas de moi, mais si tu veux, allons-y, ceux qui m'ont vu à la dernière IRL de Toulouse peuvent en juger, je n'ai rien d'un Arnold Schwartzenneger, pourtant, j'ai fait 2 ans et demie d'haltérophilie, je portais 110 kg à bout de bras (à l'épaulé-jeté avec un score raisonnable de 80 kg à l'arrachée pour les initiés).
Bref, 30 kg ... C'est juste bon à effrayer les jeunes filles anémiques.
Non, les gens "avant" n'étaient pas des demis géants avec 22 de force...
La moyenne paysanne etait "convenablement" constitué, mais pas plus qu'une personne solide d'aujourd'hui. Rappel : les performances s'ameliorent.
Les techniques d'entrainement évoluent, les "préparations physiques" aussi, le dopage est omni-présent et je ne parle même pas de l'utilisation de produits interdits.
Tous les athlètes de haut niveau se dopent au moins avec des produits authorisés ...
Au moyen âge, mis à part quelques curaillons, toute la population travaillait physiquement, les paysans abataient un travail que trés peu d'hommes actuels seraient capables d'assumer, les chevaliers maniaient des épées lourdes comme on se sert d'un cotton-tige.
La force de l'espèce humaine décline depuis des millénaires parce que l'homme moderne en a moins besoin, l'homme de cro-magon était moins puissant que son cousin australopithèque, l'homo-sapiens fait figure de gringalet à côté.
Maintenant, des personnes qui porte 30 kg tous les jours, il y en a : un gardien de gite par exemple.
Mais il a un malus, il irait 2X plus vite sinon !
Wiiip - "regarde les nains couler" ^^
J'ai fait les vendanges plusieurs années, avec une hôte de 30 kg (facilement), je pratiquais un jeu débile, le sprint dans les allées, ce qui m'a valu une belle chute un jour où la terre était détrempée, bref, 30 kg, ce n'est rien même pour l'homme moderne.
Pour un habitant moyen des contrées sauvages de Delain, ces 30 kg sont ridicules.
P.S. les nains flottent, tu le sauras à l'avenir, par contre j'ai un doute au sujet des elfettes.