Archers en armure lourde

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 06 sept. 2004 19:46

Avec un malus au lancer de sort en armure on empèche pas les mages de porter une armure, mais le lancer de sort devient plus difficile avec une armure lourde. De même pour un guerrier qui veut lancer un sort en armure.
j'enleve l'armure = 2Pa
je lance ma magie = xPa
je remet mon armure = 2Pa
= euh ... ??? 12 Pa non ??? :book:
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
pokus
Habitué

Message par pokus » 06 sept. 2004 19:58

j'enleve l'armure = 2Pa
je lance ma magie = xPa
je remet mon armure = 2Pa
= euh ... ??? 12 Pa non ??? :book:
en arrondissant le PA correspond à peut-près à 1 heure (sauf exeption), ton personnage passe environ 4 heures à se deshabiller et à se rabhiller.

tu te fixes tes propres limites selon tes choix... mais ces 4 pa correspondent aussi au lancer d'un mercu, ou d'une attaque.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 06 sept. 2004 20:14

Je n'avais pas l'impression qu'il y ait tant de plates complètes que ca dans les souterrains que l'archer en plate devienne un "archétype de perso"... :shock:
Dans un autre coté, il y a peu de monde qui puisse porter une plate complète sans subir de malus.....
mais remonter un peu le poids d'une demi plate ne serait pas illogique
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 sept. 2004 23:25

Mais remonter un peu le poids d'une demi plate ne serait pas illogique
Au contraire pour moi, la logique serait plutôt de diminuer le poids transportable sans malus... Ca vous arrive souvent de porter 30 kg sans malus ? Et pourtant à Delain ça correspond à une force moyenne...

Par contre une armure du poids d'une demi platte c'est déjà beaucoup...
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 06 sept. 2004 23:33

Au contraire pour moi, la logique serait plutôt de diminuer le poids transportable sans malus... Ca vous arrive souvent de porter 30 kg sans malus ? Et pourtant à Delain ça correspond à une force moyenne...
Nombre de gens à notre époque peuvent courrir pendant des kilomètres avec un sac à dos de 30 kg, il est de notoriété publique que nos ancêtres étaient bien plus forts que nous ne le sommes aujourd'hui.

Il paraît donc évident que dans l'univers de delain, les aventuriers qui se lancent dans les souterrains sont plus forts et résistants que la moyenne de la population (de l'époque).

Dans ce cas, 30 kg, c'est vraiment une paille ...
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 06 sept. 2004 23:48

Dans ce cas, 30 kg, c'est vraiment une paille ...
Hihi ^^
Mais c'est dingue les préjugés que vous avez !
Tu te rend compte de ce qu'est 30kg ?
Un sac à dos lourd, c'est 20kg.
Une grande valise plastique, entierement chargé, c'est 30kg .. Tu la porte sur le dos ?

Non, les gens "avant" n'étaient pas des demis géants avec 22 de force...
La moyenne paysanne etait "convenablement" constitué, mais pas plus qu'une personne solide d'aujourd'hui. Rappel : les performances s'ameliorent.

Maintenant, des personnes qui porte 30 kg tous les jours, il y en a : un gardien de gite par exemple.
Mais il a un malus, il irait 2X plus vite sinon !

Wiiip - "regarde les nains couler" ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 06 sept. 2004 23:50

Euh... franchement les gars, je suis loin d'etre un sportif, mais mes 4 bouteilles de 5l de flotte (l'eau du robinet est infecte chez moi), a me ramener du monop' en bas de la rue (et je dis bien en bas, la rue est en pente raide) c'est quand meme pas la mer a boire.
Une armure sur le dos, ca se porte beaucoup mieux que des #%^&@ de bouteilles de flotte avec une chtiote anse en plastique de rien du tout. Je ne dis pas qu'on est dans ce cas super agile et pret a esquiver les fleches tirees de derriere un rocher, mais pour le combat c'est supportable pour un combattant entraine du style de celui qui s'aventure dans les souterrains sans sa moman.

Donc, oui a un malus d'esquive, ca je veux bien, mais un malus de combat pour un poids en dessous de la limite de malus de dlt, je ne vois vraiment pas pourquoi.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 06 sept. 2004 23:59

-> Wiiip:
Un paysan picard dans les annees 50 (mon oncle par exemple) montait en pile a chaque moisson des balots de paille. Comment ca se passe? Tu te tiens dans une charette, avec les balots autour de toi, et tu decharges a la fourche. Ce qui signifie piquer le ballot au bout de la fourche, le passer par dessus le bord de la charette, et le poser sur la pile a cote.

Un ballot presse comme ceux-la pese entre 20 et 30 kg. 50 a l'hectare, x 40 ha = 200, manipules a bout de fourche par un ou deux paysans dans une exploitation normale.

Alors la demi-plate sur le dos... ben, ca les aurait fait rigoler.
Image
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 07 sept. 2004 00:15

Accessoirement, pour ceux qui auraient vu la théma Arte sur le Moyen-Age d'il y a quelques mois... faire des roulades en plate complète et se relever, c'est possible.
Des types un peu barges ont testé ça pour nous. ;)
Naikikoul

Message par Naikikoul » 07 sept. 2004 00:17

Hihi ^^
Mais c'est dingue les préjugés que vous avez !
Tu te rend compte de ce qu'est 30kg ?
Un sac à dos lourd, c'est 20kg.
Une grande valise plastique, entierement chargé, c'est 30kg .. Tu la porte sur le dos ?
Je ne parlais pas de moi, mais si tu veux, allons-y, ceux qui m'ont vu à la dernière IRL de Toulouse peuvent en juger, je n'ai rien d'un Arnold Schwartzenneger, pourtant, j'ai fait 2 ans et demie d'haltérophilie, je portais 110 kg à bout de bras (à l'épaulé-jeté avec un score raisonnable de 80 kg à l'arrachée pour les initiés).

Bref, 30 kg ... C'est juste bon à effrayer les jeunes filles anémiques.
Non, les gens "avant" n'étaient pas des demis géants avec 22 de force...
La moyenne paysanne etait "convenablement" constitué, mais pas plus qu'une personne solide d'aujourd'hui. Rappel : les performances s'ameliorent.
Les techniques d'entrainement évoluent, les "préparations physiques" aussi, le dopage est omni-présent et je ne parle même pas de l'utilisation de produits interdits.

Tous les athlètes de haut niveau se dopent au moins avec des produits authorisés ...

Au moyen âge, mis à part quelques curaillons, toute la population travaillait physiquement, les paysans abataient un travail que trés peu d'hommes actuels seraient capables d'assumer, les chevaliers maniaient des épées lourdes comme on se sert d'un cotton-tige.

La force de l'espèce humaine décline depuis des millénaires parce que l'homme moderne en a moins besoin, l'homme de cro-magon était moins puissant que son cousin australopithèque, l'homo-sapiens fait figure de gringalet à côté.
Maintenant, des personnes qui porte 30 kg tous les jours, il y en a : un gardien de gite par exemple.
Mais il a un malus, il irait 2X plus vite sinon !

Wiiip - "regarde les nains couler" ^^
J'ai fait les vendanges plusieurs années, avec une hôte de 30 kg (facilement), je pratiquais un jeu débile, le sprint dans les allées, ce qui m'a valu une belle chute un jour où la terre était détrempée, bref, 30 kg, ce n'est rien même pour l'homme moderne.

Pour un habitant moyen des contrées sauvages de Delain, ces 30 kg sont ridicules.

P.S. les nains flottent, tu le sauras à l'avenir, par contre j'ai un doute au sujet des elfettes. :tongue:
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 07 sept. 2004 00:29

Je vais court :
Vous savez quoi ? Je vous boude ^^
Wiiip - Flottabilité: je n'ai pas testé, je traverse à gué ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 07 sept. 2004 00:38

Si vous voulez savoir a quoi ressemble une armure d'ecailles de 30 kg (pesee...), et les positions a la c... que peuvent prendre tranquillement les trois employes de bureau (euh... non j'ai pas dit moules, meme si je l'ai pense tres fort) qui la portent:
http://www.hengsen.net/photographies/Es ... ameSet.htm

Apparemment, ca avait pas l'air trop lourd.
Image
Naikikoul

Message par Naikikoul » 07 sept. 2004 00:44

Je trouve qu'ils ont des têtes de rôlistes moyens. ;)

En tout cas, l'armure ne ressemble vraiment à rien, faut vraiment que le fabricant de cette gnognotte en plastique soit débile pour opter pour une couleur "chromée" ...
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 07 sept. 2004 01:20

Je ne parlais pas de moi, mais si tu veux, allons-y, ceux qui m'ont vu à la dernière IRL de Toulouse peuvent en juger, je n'ai rien d'un Arnold Schwartzenneger, pourtant, j'ai fait 2 ans et demie d'haltérophilie, je portais 110 kg à bout de bras (à l'épaulé-jeté avec un score raisonnable de 80 kg à l'arrachée pour les initiés).
Tu la portais toute la journée ? Parce qu'une armure c'est toute la journée et en plus il faut marcher avec.
Au moyen âge, mis à part quelques curaillons, toute la population travaillait physiquement, les paysans abataient un travail que trés peu d'hommes actuels seraient capables d'assumer
Avec les progrès de la médecine et la disparition des disettes, les hommes actuels sont en bien meilleure santé et comme il exite encore des ouvriers agricoles qui font des travaux aussi durs qu'avant (vider une remorque de balles de pailles, monter toute une remarque de grain au grenier avec des seaux, couper du bois etc.) et ils le font forcément mieux car ils ne sont pas malades et bien nourris. (évidemment je suppose que l'espèce humaine n'a pas muté entre temps)
les chevaliers maniaient des épées lourdes comme on se sert d'un cotton-tige.
Voilà pourquoi beaucoup de chevaliers étaient sourds :lol:
La force de l'espèce humaine décline depuis des millénaires parce que l'homme moderne en a moins besoin, l'homme de cro-magon était moins puissant que son cousin australopithèque, l'homo-sapiens fait figure de gringalet à côté.
Petites précisions l'homme de cromagnon EST l'homo sapiens sapiens et l'autralopithèque est l'ancêtre de l'homme moderne. D'ailleurs l'australopithèque était plus petit que l'homme moderne mais le rapport masse/force de ses muscles était sans doute plus proche de celui du singe donc plus fort.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 07 sept. 2004 01:56

-> Naikikoul: Pour la couleur, je suis d'accord que c'est pas tres chouette... j'aurais choisi autre chose. D'un autre cote, en GN, ca noircit moins vite, donc le pull/t-shirt en dessous reste potable plus longtemps... sauf que le gn-iste un peu organise a un pull sacrifie a ca.

-> Yamael: Bonne sante, bon, je suis d'accord, ca aide. Mais les gamins ne font plus de taches lourdes des 8 ans comme c'etait le cas jusqu'au 19e dans les campagnes, et ca, ca change aussi considerablement la force et plus encore l'endurance a l'age adulte.
Image
Répondre