L'idée de base est de créer un sort (ou plutôt une malédiction) inverse du sort Bernardo. La victime envoie des messages aléatoirement choisis dans une liste. On pourrais proposer de créer une liste conséquente, par exemple en lançant un concours, de manière à ce qu'on ne puisse pas déterminer un Odranreb (bernardo inversé) d'un message normal.
On risque d'entendre résonner dans les souterrains des conversations du type:
- C'est moi que tu traites d'abruti ?
- Mè, euh, c que j'étai sou l'effet d'un sort.
- Ah, oui. C'est vrai que le message précédent ne contenait pas de fautes d'orthographe.
A voir pour le codage si on peut ajouter une phrase d'introduction du type: cher xxxx avec le nom des voisins de la victime du sort et terminer avec le nom de la victime en signature.
Je créerais des messages de quatre styles:
1. Rumeurs
Pas besoin de description. Ce seraient les mêmes que chez Momo.
2. Loufoques
Exemples:
Eh, tes lacets sont défaits !
Attention !!!
Malkiar est derrière toi
Il paraît qu'il existe une réalité derrière les souterrains. Tu comprends ? J'ai vu un prêtre dernièrement qu'il y avait, derrière chacun de nos actes, une volonté supérieure qui dirigeait tous nos mouvements. Ca paraît débile, mais ... et si c'était vrai ?
Hein ? Quoi ? Parles plus fort, je ne t'entends pas ?
3. Fouteuse de merdeJe ne suis pas de ton avis.
Il me semble que ton héritage génétique est particulièrement riche en chromosomes simiesques.
Je voulais te prévenir, ça n'a rien de personnel. C'est juste un contrat. Quelqu'un, dont je ne peux pas dire le nom, m'a chargé de te tuer. Tu veux quelques minutes pour faire tes prières ?
4. Amitié et +C'est pas toi que la milice recherche dans tous les souterrains pour le meurtre d'un milicien ?
Je suis perdu, vois-tu,
je suis noyé,
inondé d'amour;
je ne sais plus si je vis,
si je mange,
si je respire,
si je parle;
je sais que je t'aime.
Nos chemins se sont croisés
Nos yeux se sont accrochés
Ton sourire est devenu mon soleil
Ta tendresse une grande merveille.