Au sujet des déplacements
- panchino
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- Inscription : 10 juil. 2004 12:17
- Localisation : A trouvé une torche
Créer des bâtiments : Auberge Postales
But : Acheter des chevaux (très chers)
Effet : Diminuer le coût du déplacement (un peu)
Contre-effet : Rendre le cheval dans une autre Poste sous x tours (remarque, si x faible = nombreuses postes)
Sinon : L'Auberge engage des Mercenaires pour te filer le train et te mettre à terre.
Condition générale : Avoir un contrat avec les "Auberges Postales des Souterrains" (sous-condition possible : Etre mandaté par Hormande ou tout autre administrateur(rice) des Souterrains).
Panchino.
But : Acheter des chevaux (très chers)
Effet : Diminuer le coût du déplacement (un peu)
Contre-effet : Rendre le cheval dans une autre Poste sous x tours (remarque, si x faible = nombreuses postes)
Sinon : L'Auberge engage des Mercenaires pour te filer le train et te mettre à terre.
Condition générale : Avoir un contrat avec les "Auberges Postales des Souterrains" (sous-condition possible : Etre mandaté par Hormande ou tout autre administrateur(rice) des Souterrains).
Panchino.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Déjà proposé le cheval.
Je trouve que les déplacements sont très bien comme ça, on en chie au début, au 0, quand on a pas bipbip, et c'est parfait car les débuts sont partout pareille, difficiles.
Je vois mal des chevaux dans les souterrains... on est pas à l'air libre, encore des nains dressés pourquoi pas, mais pas des chevaux.
Avec ton système d'auberge postale va y en avoir des morts dis donc... et surtout il faudrait qu'il y ai enormement de ces auberges pour diminuer les contrats de mercenaire, et ça gacherait le paysage
Je trouve que les déplacements sont très bien comme ça, on en chie au début, au 0, quand on a pas bipbip, et c'est parfait car les débuts sont partout pareille, difficiles.
Je vois mal des chevaux dans les souterrains... on est pas à l'air libre, encore des nains dressés pourquoi pas, mais pas des chevaux.
Avec ton système d'auberge postale va y en avoir des morts dis donc... et surtout il faudrait qu'il y ai enormement de ces auberges pour diminuer les contrats de mercenaire, et ça gacherait le paysage

Et si tu te fais attaquer en cours de route ?Contre-effet : Rendre le cheval dans une autre Poste sous x tours
Faudra que ce soit pour un grand nombre de Tours (au moins 6) ou que ça empêche les rencontres (auquel cas c'est plus un cheval mais un chocobo) si on veut que ça constitue une alternative viable à Bip-Bip.Peut être comme sort de niv supérieur (5 ou plus) une invocation de cheval pour un certains nombre de tours...
- Jamic, "Pataclop, pataclop" depuis qu'il est non-fumeur. (1)
(1) Oui, j'avoue : j'ai piqué cette vanne dans un bêtisier du magazine Backstab
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
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- panchino
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L'idée du nain, je la trouve limite, mais ce devait-être une blaque de nain.
L'idée du familier, peut-être interessante même si la monture n'est pas d'arsson, elle permet à un mage de lancer bipbip sur les autres et de se déplacer aussi correctement. Cependant, je préfère un familier de magie à cet effet.
Et pourquoi pas une Caravane?
"Attention au départ!" la caravane au départ du Centre administratif C va partir à destination l'escalier du -x! ...
Dépense de 12PA ou plus, le ou les personnages sont suspendus le temps du voyage ( sauf attaque du train
, non je plaisante)
Fréquence 1 par semaines, plusieurs destinations possibles, prix modique.
Panchino
L'idée du familier, peut-être interessante même si la monture n'est pas d'arsson, elle permet à un mage de lancer bipbip sur les autres et de se déplacer aussi correctement. Cependant, je préfère un familier de magie à cet effet.
Et pourquoi pas une Caravane?
"Attention au départ!" la caravane au départ du Centre administratif C va partir à destination l'escalier du -x! ...
Dépense de 12PA ou plus, le ou les personnages sont suspendus le temps du voyage ( sauf attaque du train

Fréquence 1 par semaines, plusieurs destinations possibles, prix modique.
Panchino
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
48H... et pouvoir ce déplacer pour 1 PA, c'est grobill mais bon c'est niv 5/6. Un bonus en désengagement, genre 30%.Faudra que ce soit pour un grand nombre de Tours (au moins 6) ou que ça empêche les rencontres (auquel cas c'est plus un cheval mais un chocobo) si on veut que ça constitue une alternative viable à Bip-Bip.
- SylverFox
- Gros bill du forum
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[quote=panchino]Et pourquoi pas une Caravane?
"Attention au départ!" la caravane au départ du Centre administratif C va partir à destination l'escalier du -x! ...
Dépense de 12PA ou plus, le ou les personnages sont suspendus le temps du voyage ( sauf attaque du train
, non je plaisante)
Fréquence 1 par semaines, plusieurs destinations possibles, prix modique.[/quote]
Ce serait pas mal en effet un système de diligence pour traverser les niveaux...
Pas forcément plus rapide qu'un trajet normal hors bip-bip mais plus sûr et avec l'avantage de ne pas avoir à se connecter durant le temps du voyage... (parce que des fois, se connecter pour faire trois déplacements...
)
"Attention au départ!" la caravane au départ du Centre administratif C va partir à destination l'escalier du -x! ...
Dépense de 12PA ou plus, le ou les personnages sont suspendus le temps du voyage ( sauf attaque du train

Fréquence 1 par semaines, plusieurs destinations possibles, prix modique.[/quote]
Ce serait pas mal en effet un système de diligence pour traverser les niveaux...
Pas forcément plus rapide qu'un trajet normal hors bip-bip mais plus sûr et avec l'avantage de ne pas avoir à se connecter durant le temps du voyage... (parce que des fois, se connecter pour faire trois déplacements...

SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
- panchino
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Quoi que, même si la diligence est placée dans les limbes le temps du voyage, il n'est pas très logique qu'elle puisse impunément traverser un bataillons de sbires démoniaques surgit d'un portail de façon inopinée...
Cependant, on peut tout aussi bien lui imaginer une escorte armée qui effraierait et écarterait ces dits gêneurs!
Panchino
Cependant, on peut tout aussi bien lui imaginer une escorte armée qui effraierait et écarterait ces dits gêneurs!
Panchino
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
- panchino
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L'idée du cheval est interessante aussi car elle peut dépasser le cadre du déplacement et servir d'outil de guerre. Une charge de cavalerie est réputée dans l'organisation militaire comme la meilleure arme de contact. On lui oppose les archers et les phalanges.
Mais je crois que cette idée fut écartée il y a déjà quelques temps. (La réponse en était, et est encore "Je vois mal un cheval dans un souterrain")
Panchino
Mais je crois que cette idée fut écartée il y a déjà quelques temps. (La réponse en était, et est encore "Je vois mal un cheval dans un souterrain")
Panchino
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
"Attention au départ!" la caravane au départ du Centre administratif C va partir à destination l'escalier du -x! ...
"Attention au départ!" le ptit train au départ du Centre touristique va partir. Visite des souterrains, rencontres avec des indigènes, spectacles avec des vrais combats (et du vrai sang !), de vrais mercenaires pas des acteurs, visite en langue humaine, demandez les casques pour l'elfe, le nain ou le morbelin. 48bz/personne.
...
euh, je trouve que les deplacements sont suffisament rapides...y a quand meme pas mal de moyens pour se deplacer plus vite, et meme si c'est plus long pour les nouveaux, c'est normal aussi. Moi j'ai un perso lvl6 et je trouve ca bien comme rythme...et c'est en phase avec les combats...si t'as un pote qui se fait attaquer a l'autre bout du niveau, c'est normal que tu n'aies pas le temps de courir, et de le secourir...
Si les gens se deplacent trop vite, ils ont pas le temps de voir le paysage, les peintures datant de -500 avant Hormandre...les souterrains, c'est pas des autoroutes....un voyage ne doit pas etre une promenade de santé mais une quête en soi, ca fait parti du jeu et ca serait vraiment dommage de le raccourcir...
deja qu'avec quelques lvl, ca devient de plus en plus rapide...(jusqu'a quasiment 18 cases/jours pour Bison Furtif..enfin, c'est un eclaireur, il voyage leger et seul la plupart du temps)
Meme Bill a pas pu rentrer dans la moria, alors des caravanes et des chevaux
le blop 8O
"Attention au départ!" le ptit train au départ du Centre touristique va partir. Visite des souterrains, rencontres avec des indigènes, spectacles avec des vrais combats (et du vrai sang !), de vrais mercenaires pas des acteurs, visite en langue humaine, demandez les casques pour l'elfe, le nain ou le morbelin. 48bz/personne.
...
euh, je trouve que les deplacements sont suffisament rapides...y a quand meme pas mal de moyens pour se deplacer plus vite, et meme si c'est plus long pour les nouveaux, c'est normal aussi. Moi j'ai un perso lvl6 et je trouve ca bien comme rythme...et c'est en phase avec les combats...si t'as un pote qui se fait attaquer a l'autre bout du niveau, c'est normal que tu n'aies pas le temps de courir, et de le secourir...
Si les gens se deplacent trop vite, ils ont pas le temps de voir le paysage, les peintures datant de -500 avant Hormandre...les souterrains, c'est pas des autoroutes....un voyage ne doit pas etre une promenade de santé mais une quête en soi, ca fait parti du jeu et ca serait vraiment dommage de le raccourcir...
deja qu'avec quelques lvl, ca devient de plus en plus rapide...(jusqu'a quasiment 18 cases/jours pour Bison Furtif..enfin, c'est un eclaireur, il voyage leger et seul la plupart du temps)
Meme Bill a pas pu rentrer dans la moria, alors des caravanes et des chevaux

le blop 8O