Vengeance

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Throin
Newbie

Message par Throin » 17 mai 2004 20:51

Voila
c'est l'histoire d'un mec (ou c'etait peut etre un elfe ou un nain j'sais plus)
qui etait nouveau et qui a voulu faire le malin.
Ceci dit , il m'attaque mais ne me fait pas de degats .Etant donné que je suis un ecuyer et qu'il est novice ,je ne replique pas pour ne pas descendre mon karma mais le probleme est la .
Je n'ai eu que 2 solutions : fuir le combat et perdre de la renommée ou me battre et perdre du karma .
Apres 2 messages sans reponse j'ai decide de repliquer et je l'ai tué mais ce qui est injuste c'est qu'il ne va pas perdre de points de karmas (alors qu'il attaque un ecuyer ) tandis que moi qui ne fait que me defendre je perd des points de karmas
Donc je voulais demander s'il n'etait pas possible de faire quelque chose dans ce cas car si de jeunes pk veulent nous attaquer on ne peut rien faire que d'attendre pour ne pas perdre de renommé.
Serait-il donc possible de faire quelque chose pour la vengeance?

Cordialement
Throin , guerrier et chef de a guilde des dawalandais
Bah ,ouais quoi ,je bois de la bière ,je tue des gobelins et je rebois de la bière
A part ca ,je cherche du mythril .J'suis un nain quoi!!!!!!!
Image
Zeem
Habitué

Message par Zeem » 17 mai 2004 21:09

interressant... un truc qui teste les évenement pour savoir si le "bon" individu en question que l'on attaque nous a attaqué en premier... mais dans ce cas ca augmenteré le Karma des mauvais donc faudrait avoir un Karma neutre au minimum...
Je sait pas si c dur a programmer mais se seré sympa.
Je suis l'Impalpable Zeem! :hippy:
...ah non pas aujourd'hui... c'est a marquer d'une croix rouge sur mon calendrier!
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 17 mai 2004 21:17

Cela existe déjà, c'est la légitime défense
Voir précisément dans les règles comment ca marche...
We are the Knights who say Ni.
Throin
Newbie

Message par Throin » 17 mai 2004 21:27

je savais pas que ca existait deja car j'ai essayé de regarder mais j'avais pas trouvé le truc
Merci pour ta reponse Stella Artmuir ,c'est sympa
Throin
Bah ,ouais quoi ,je bois de la bière ,je tue des gobelins et je rebois de la bière
A part ca ,je cherche du mythril .J'suis un nain quoi!!!!!!!
Image
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 17 mai 2004 21:44

J'ai cherché, j'ai cherché, et j'ai cherché encore.
Chaque instant, je ne voyais rien venir. Que le ciel qui bleuoie et le soleil qui rougeoie...

Et quelle ne fut pas ma surprise de constater l'abscence totale (à moins que je sois réellement aveugle) de référence à la légitime défense, ni dans les règles, ni dans la FAQ.

Grand fut mon désarroi à cet instant. Je décidait alors de faire une recherche sur le forum... Mais un de nous deux, entre la fonction "recherche" et moi étions de trop dans ce forum. Autrement dit, aucun résultat.
J'ai mis donc la main à la patte, et voila, pour toi, Throin, le fruit de mes efforts :
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=1182

PS : désolée de t'avoir indiqué une mauvaise piste au début :oops:
We are the Knights who say Ni.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 18 mai 2004 08:33

Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à ne pas trouver les bonnes informations avec les moteur de recherche du forum.

Thorgal qui ne comprend rien à ce moteur de recherche depuis 1967
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Verrouillé