Sortilège: "Pierre Philosophale Mineure"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 06 mars 2004 20:15

Pierre Philosophale Mineure

niveau: 3
coût: 6 PA
distance: 0
type: magie hermétique
Description: Ce sortilège transforme un objet au sol sur la case du magicien en un tas de brouzoufs d'importance proportionnelle au poids de l'objet (1D20 br / unité de poids ?).
rock
Client régulier

Message par rock » 06 mars 2004 20:18

c'est pas mal comme idée sa pourai abaisser le nombre d'objets au sol qui est à certain endroits un peu exessifs :)
Inai
Pilier

Message par Inai » 06 mars 2004 20:21

Si ce sort passe, les Masses de Troll sont promis à un avenir des plus brillants, si je puis dire...
(Jusqu'à 400 brouzoufs pour une Masse de Troll, ça va faire encore pleurer la caravane, ce truc, hé hé hé).
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Hades
Habitué

Message par Hades » 06 mars 2004 21:07

Idée génial, enfin un moyen interresent de diminuer les objets au sol.
je ne suis plus la.... vous non plus....
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 06 mars 2004 22:11

L'idée est sympa, mais il n'y a pas beaucoup de personne qui ramasse les tas de 10-20 Br alors une épée de morbelin va tout aussi longtemps au sol, les masses un peu moins, et les tridents... ben on en verra plus jamais :D
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 06 mars 2004 23:09

Et un trident ou une armoire normande ça fait combien?
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 07 mars 2004 01:10

Bonne idée! Euh peut être limiter le sort au objets métalliques! Donc pas d'armoires nomandes :lol:
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 07 mars 2004 01:46

Ni les arcs, ni les armures de cuirs... En revanche les cotes de mailles... ah non ça jamais il ne faut le transformer! :D

EDIT: j'ai modifié avant qu'on me dise que les cotes de mailles, c'est métallique! :oops:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 07 mars 2004 03:34

Oh tu sais, à la caravane, ils seraient prêts à tout :rolleyes:
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
rock
Client régulier

Message par rock » 07 mars 2004 12:39

ou ont pourais aussi les amener dans des batiments administratif comme pour les queues de rats et les soies d'araignées contre des souts ou des runes :)
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 07 mars 2004 13:25

Super ton idée Rock, on peut meme imaginer que les comptoirs rachetent les equipements au poids. Ainsi les objets disparaissent du sol et les "aventuriers débutants" peuvent gagner un peu de BZ.

Ceci dit, il serait preferable que ces sommes soient directement créditées au niveau des banques, juste histoire d'éviter que des "méchants bandits" n'attendent les récuperateurs à la sortie des batiments.
Image
Merialk
Petit joueur

Message par Merialk » 07 mars 2004 15:15

me permet de souligner un petit point qui me semble peut negligeable... et a tendance a invalider le sort :/

Qui parmis vous serait près a sacrifier 3 runes ou meme 2 pour gagner potentiellement entre 200 et 400 brouzoufs ?....

perso, moi non :p.
Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 07 mars 2004 16:12

je crois que si des magasins apparaissent, ils devraient racheter du matos, ce serait logique. (concurrence à la caravane, mais la caravane passe et les magasins restent plantés).
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 07 mars 2004 16:31

Qui parmis vous serait près a sacrifier 3 runes ou meme 2 pour gagner potentiellement entre 200 et 400 brouzoufs ?....
Un sort, si tu comptes en faire un usage régulier, tu finiras toujours par le mémoriser. Et à ce moment, plus besoin de runes.
Donc ce n'est pas "seriez-vous prêt à utiliser 3 runes à chaque fois pour obtenir quelques dizaines / centaines de brouzoufs ?", mais "seriez-vous prêts à investir beaucoup de runes pour à terme avoir un moyen de gagner beaucoup de brouzoufs presque à volonté ?".

Dans l'immédiat, la réponse est sans doute "non" pour la plupart des joueurs (mais pas tous). Mais avec la multiplication des services liés aux brouzoufs... ça risque de changer. ;)
Merialk
Petit joueur

Message par Merialk » 07 mars 2004 22:42

possible vi :p perso j'ai une vue assez limitée, celle du p'tit gars qui debute :p et quand j'arive a toucher une rune chuis deja aux anges :p.

Enfin, de ce que j'en entendais, parmis les Géb... Personnages avancés ! *ne l'a pas dit !!!* Soient, ceux qui sont succeptible de pouvoir se fournir en runes de maniere assez constante... Bon nombre ne se penchent meme pas pour un paquet de 200bz.. alors pour une moyenne de 40 a 60, depenser 4pa... j'ai comme un doute :).

Ceci etant... L'idée est sympa, mais elle restera je pense l'option d'une minorité (très petite minorité) et par la meme n'est pas a meme de resoudre la 'surcharge?' en items a terre.

Toute fois, je n'ai pas acces aux outils d'etude de la population delainnienne, qui permettraient de savoir si ceci pourrait ou non etre efficace. (comment ça pete une phrase comme ça !).

Chuis désolé de jouer l'oiseau de mauvaise augure :/ mais si l'idée est bonne, je pense que les regles de gestions telles qu'elles sont ici definies, l'invalident.

Merialk, qui a defaut d'apporter une solution essaie de definir au mieu ce qui a ses yeux cloche :/.
Répondre