Revalorisation du gain de constitution...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 15 déc. 2009 18:00

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le schmilblick ?
Je comprends rien à rien !
On va changer les effets des points de const ?
Oui ?
Non ?

:oops: :oops: :oops:

Et si oui/non : pourquoi !?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 15 déc. 2009 19:24

Mowgli a écrit :Euh là je vais me modérer
Tu as bien raison :D
Le Cap'taine a écrit :Le Capitaine qui en a soupé de cette discussion de malentendants
Lorsque je dis ça j'inclus les deux camps puisque nous ne parlons pas de la même chose et que l'on continue à discuter sans s'écouter complètement...
C'est vrai qu'à froid le ton peut paraître discourtois... désolé donc si certains ont pris ça pour eux, ça n'était vraiment pas mon intention ;)
Ganael a écrit :Le fait est rapide à exposer.

à X en constitution tu n'as pas le même effet suivant le moment ou tu l'as contrairement aux autres caractéristiques.
Voilà, difficile de faire plus court :D

Peu importe le moment où tu augmentes la dextérité, l'intelligence ou la force... à valeur égale, il n'y a plus de différence entre les capacités de celui qui est né avec une valeur élevée et celui qui vient de l'augmenter.

Comme cela a déjà été dit, si ce choix d'augmentation se fait tardivement pour la constitution, le bénéfice sur les capacités de l'aventurier (ici le nombre total de PV) n'est pas équivalent et ne sera jamais compensé.

Voilou, une bonne soirée à tout le monde ^^


Le Cap'taine, qui s'aperçoit qu'il n'a quand-même pas pu s'empêcher de réexpliquer une dernière fois :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 15 déc. 2009 20:41

Je dirais juste que je ne me retrouve pas dans le résumé de pedsro (je m'incline très bas si c'est pas la bonne orthographe.). On s'est pas compris ou son résumé retiens l'avis d'autres personnes. Pas envie de développer. :(
gorbach a écrit : sauf ce petit léger minuscule détail qui, pour les vieux comme moi, est capital pour comprendre mes choix initiaux : Au tout début, et pendant assez longtemps, Merrick a toujours dit et répété que les caractéristiques ne changeraient jamais, en conséquence de quoi il était presque suicidaire à l'époque (hors considération RP) de choisir des caractéristiques avec un delta pouvant aller jusqu'à 10 entre elles (genre 16 en CONST et 6 en INT par exemple)
Du coup, j'ai marqué mes persos par des caractéristiques avec un delta de 4 au mieux, ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai des persos moyens un peu partout mais aucun avec un 16 initial.
Si j'avais su à l'époque ce qu'on sait aujourd'hui, pensez-vous réellement que j'aurais fait ces mêmes choix ?


C'est le seul argument jusque là qui me convainc. pas auto-suffisant, mais c'est la pierre angulaire (pour moi) de toute revalorisation.

Je m'auto cite en page 2:
kaamt a écrit : Question: la modification de la constitution crée-t-elle une distorsion vous rendant exagérément faible et vous empêchant donc de jouer?
question pas super bien posée je l'accorde, mais pour moi, c'est ça qui va déterminer si il y a besoin d'une adaptation du jeu. pas forcément une revalorisation de la consti d'ailleurs. il y a eu des élément de réponse dans les derniers posts. mais c'est pas suffisant pour que JE me fasse un avis sur la question. Mais de toute façon c'est pas moi qu'il faut convaincre, donc j'ai pas besoin d'avoir tous les éléments.

Je suis pas opposé à une revalo (pour les gens ayant subit un préjudice, pas pour tous). j'y suis juste hostile par principe. Après la constit, ce sera l'Int puis autre chose. Je préfère voir l'équipe bosser sur les voies du guerrier (par exemple) plutôt que passer une année à répondre a des demandes de revalos pour chacune des adaptations que le jeu a subit au cours des ans.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
CroqueLune
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 24 mai 2007 20:36

Message par CroqueLune » 15 déc. 2009 21:01

Mon humble avis :
Peu importe le moment où tu augmentes la dextérité, l'intelligence ou la force... à valeur égale, il n'y a plus de différence entre les capacités de celui qui est né avec une valeur élevée et celui qui vient de l'augmenter.

Si un mage a augmenté son inte, il gagne davantage de px, économise des runes (donc apprend plus de sorts). Bref il sera davantage développé qu'un mage ayant mis plus en constit et moins en int. Alors pourquoi devrait il regagner les bonus de développement que le mage basé const ne regagne pas. (effectivement tu ne regagnes pas des runes et des sorts mémos quand tu augmentes ton inte à ce que je sache...)

Pareil un guerrier avec la force, aura causé davantage de dommages, aura donc gagné plus d'xp, et aura eu un bonus en BZ sur les équipements transportés.

Un guerrier avec de la dext, aura bénéficié de nombreux avantages de la dextérité... Critiques/Spéciaux = XP, compétences améliorées, donc mieux développées... Il aura donc un perso avec moins de pv qu'un guerrier ayant monté sa constit... Cependant il aura gagné en xp/compétences/efficacité.



Ce que tu dis au dessus est donc faux, car l'xp, les sorts mémos, les runes en stocks et les compétences seront donc différents entre un perso ayant privilégié la constit et un autre ayant privilégié d'autres caracs...

Si tu augmentes ta dext au level 20, ben entre le niveau 1 et 20 tu n'auras pas profité des avantages de la dext...





Après c'est sur qu'on bénéficie ensuite des avantages d'int/force/dext définitivement, mais pour ma part, je ne trouve pas normal
que quelqu'un investissant ultérieurement en constit ait le même niveau de pv que ceux ayant investis cash, qui ont du davantage lutter
pour apprendre leur sort, qui ont gagné moins d'xp et ont moins dev leurs compétences...

Bon je veux bien reconnaître qu'un simple + 1 pv est un peu faible et qu'il faudrait peut être réhausser un peu ça, mais pas au niveau max
de ceux ayant investit dès le début. =)
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 15 déc. 2009 21:16

Oui enfin, l'argument avancé pour contrer celui là, c'est que tu es sensé moins mourir avec plus de points de vie.

En gros, ça tourne en rond ou en carré, et avec des arguments qui sont nombreux à ne pas être vérifiables car aucune statistique ne permet de le dire (genre démarrer avec 16 dans une carac amène autant d'avantages que 16 dans une autre, sachant qu'il faut ensuite déterminer de quels avantages on parle).
Donc beaucoup d'expression et c'est bien, trop de jugements de valeurs de part et d'autres, et des points de vue qui sont clairs, mais pas partagés de part et d'autre.
Sympa à démêler en gros ...
[En pause longue durée]
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 15 déc. 2009 21:30

lol, il était si nul que ca mon résumé pour que personne ne l'ai compris ?
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 15 déc. 2009 21:42

Soit. J'ai très mal pris les posts précédents. Je prendrai sur moi :)
Dernière modification par Khrô le Bô le 15 déc. 2009 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 15 déc. 2009 21:45

Kro tu dépasses les bornes.
Et là oui c'est stupide de ta part.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 15 déc. 2009 23:18

CroqueLune a écrit :Après c'est sur qu'on bénéficie ensuite des avantages d'int/force/dext définitivement, mais pour ma part, je ne trouve pas normal
que quelqu'un investissant ultérieurement en constit ait le même niveau de pv que ceux ayant investis cash, qui ont du davantage lutter
pour apprendre leur sort, qui ont gagné moins d'xp et ont moins dev leurs compétences...
Quand on peut subir des dégâts sans mourir, on gagne de l'xp. Si on prend en plus maintenant : galèrer pour apprendre les sorts, c'est dépenser des runes, mais aussi gagner de l'XP. Quand tu lances avec runes c'est 1;2...PX, quand tu connais ton sort c'est 1/3 de ces PX. Tu pars avec des compétences moins hautes donc tu gagnes plus de PX d'amélioration sur les 10 premiers %.

A côté si tu as peu de vie. Tu évites de t'approcher trop près des combats, tu prends plus de risques, monte ton esquive moins vite. Si par malheur tu t'es approché trop près tu es mort => perte de temps et d'XP. Et en plus quand tu montes ta consti, tu deviens pas aussi resistant que celui qui l'avait à fond depuis le début. Tu as l'air perdant sur tous les tableaux.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 16 déc. 2009 00:44

Ce que tu dis au dessus est donc faux, car l'xp, les sorts mémos, les runes en stocks et les compétences seront donc différents entre un perso ayant privilégié la constit et un autre ayant privilégié d'autres caracs...
cf plus haut le sujet n'est pas le temps passé pour atteindre X mais la situation a X et après..

cf aussi blade ou finalement argumenter sur le avoir X au départ aporte plus d'xp est improuvable sauf sur un ressenti (il y a tellement de paramétre à prendre en compte ne serait que le style de jeu , perso jouant solo ou quasi solo depuis mes reset de persos je ne me retrouve presque jamais dans vos débats de grosbill vivant en bande avec 20 feuilles excel ;) )
S
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 16 déc. 2009 01:48

Blade a écrit :Oui enfin, l'argument avancé pour contrer celui là, c'est que tu es sensé moins mourir avec plus de points de vie.
Mes 2 persos avec Max et Min de PV dans la triplette, sont mortes autant de fois l'une que l'autre. Elles ont pourtant des PV d'écart. Dont une avec plus de constit, évidemment.
1 mort pour l'une, et 2 morts pour l'autre.
La plus faible aurait donc "logiquement" mourir plus souvent, ben non. ;)


La troisième, allez savoir pourquoi, c'est carrément 9 morts. Pourtant elle a autant de vie que l'une qui est morte qu'1-2 fois. :lol:
Donc les PV, ça aide à survivre, mais ça explique pas tout en terme de résistance.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Pilier
Messages : 245
Inscription : 21 janv. 2005 21:47

Message par Luciole » 16 déc. 2009 05:27

Hey!! Y a triiiiiiiche.

Compter les persos qui font du PVP c'est tricher!

Et tous les persos n'ont pas la même histoire ni le même rôle, je vois pas comment on peut comparer.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 16 déc. 2009 07:27

Juste une question:
Magicbaleine, tu ne remet pas en cause en général le fait qu'avoir plus de constitution accroit tes chances de ne pas mourir?

Parceque si avoir plus de points de vie ne donne pas plus de chance de rester debout qu'un autre aventurier moins bien constitué, autant remettre en cause l'utilité de la constitution dans le jeu!
Cela dit, je veux bien te croire quand dans certains cadre comme le pvp, c'est du tout ou rien, le groupe entier y passe ;-) (Tout comme des joueurs pvm ayant décidés de ne jamais fuir face aux portails)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 16 déc. 2009 08:11

D'accord avec Dwight encore une fois, c'est toujours pertinent ce qu'il dit, c'est pas pour fayoter mais

dire que les persos ayant une bonne constit depuis le début n'ont pas bénéficié eux aussi d'avantages est quand même pas très honnête...surtout encore une fois pour des persos qui ont beaucoup mise dessus.

Pour le PvP effectivement quand un groupe entier se fait dégommer ça ne sert pas a grand chose (ça laisse plus de chance pour une fuite) mais du dernier combat PvP que j'ai connu au -8, il y a eu 3-4 morts sous les coups et bien 3-4 presque morts qui s'en sont tires... Et la quelques PV de plus font toutes la différence....
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 16 déc. 2009 08:34

Et s'il est difficile de savoir si une caractéristique a été plus efficace qu'une autre lors de l'évolution d'un perso parce que cela dépend trop du style de jeu de chacun, c'est peut être tout simplement parce que c'est assez équitable.
Dans ce cas, a même valeur de constit a un instant t, les Pvmax devraient être plus proches quel que soit le passé
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre