Je comprends rien à rien !
On va changer les effets des points de const ?
Oui ?
Non ?

Et si oui/non : pourquoi !?
Tu as bien raisonMowgli a écrit :Euh là je vais me modérer
Lorsque je dis ça j'inclus les deux camps puisque nous ne parlons pas de la même chose et que l'on continue à discuter sans s'écouter complètement...Le Cap'taine a écrit :Le Capitaine qui en a soupé de cette discussion de malentendants
Voilà, difficile de faire plus courtGanael a écrit :Le fait est rapide à exposer.
à X en constitution tu n'as pas le même effet suivant le moment ou tu l'as contrairement aux autres caractéristiques.
gorbach a écrit : sauf ce petit léger minuscule détail qui, pour les vieux comme moi, est capital pour comprendre mes choix initiaux : Au tout début, et pendant assez longtemps, Merrick a toujours dit et répété que les caractéristiques ne changeraient jamais, en conséquence de quoi il était presque suicidaire à l'époque (hors considération RP) de choisir des caractéristiques avec un delta pouvant aller jusqu'à 10 entre elles (genre 16 en CONST et 6 en INT par exemple)
Du coup, j'ai marqué mes persos par des caractéristiques avec un delta de 4 au mieux, ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai des persos moyens un peu partout mais aucun avec un 16 initial.
Si j'avais su à l'époque ce qu'on sait aujourd'hui, pensez-vous réellement que j'aurais fait ces mêmes choix ?
question pas super bien posée je l'accorde, mais pour moi, c'est ça qui va déterminer si il y a besoin d'une adaptation du jeu. pas forcément une revalorisation de la consti d'ailleurs. il y a eu des élément de réponse dans les derniers posts. mais c'est pas suffisant pour que JE me fasse un avis sur la question. Mais de toute façon c'est pas moi qu'il faut convaincre, donc j'ai pas besoin d'avoir tous les éléments.kaamt a écrit : Question: la modification de la constitution crée-t-elle une distorsion vous rendant exagérément faible et vous empêchant donc de jouer?
Peu importe le moment où tu augmentes la dextérité, l'intelligence ou la force... à valeur égale, il n'y a plus de différence entre les capacités de celui qui est né avec une valeur élevée et celui qui vient de l'augmenter.
Quand on peut subir des dégâts sans mourir, on gagne de l'xp. Si on prend en plus maintenant : galèrer pour apprendre les sorts, c'est dépenser des runes, mais aussi gagner de l'XP. Quand tu lances avec runes c'est 1;2...PX, quand tu connais ton sort c'est 1/3 de ces PX. Tu pars avec des compétences moins hautes donc tu gagnes plus de PX d'amélioration sur les 10 premiers %.CroqueLune a écrit :Après c'est sur qu'on bénéficie ensuite des avantages d'int/force/dext définitivement, mais pour ma part, je ne trouve pas normal
que quelqu'un investissant ultérieurement en constit ait le même niveau de pv que ceux ayant investis cash, qui ont du davantage lutter
pour apprendre leur sort, qui ont gagné moins d'xp et ont moins dev leurs compétences...
cf plus haut le sujet n'est pas le temps passé pour atteindre X mais la situation a X et après..Ce que tu dis au dessus est donc faux, car l'xp, les sorts mémos, les runes en stocks et les compétences seront donc différents entre un perso ayant privilégié la constit et un autre ayant privilégié d'autres caracs...
Mes 2 persos avec Max et Min de PV dans la triplette, sont mortes autant de fois l'une que l'autre. Elles ont pourtant des PV d'écart. Dont une avec plus de constit, évidemment.Blade a écrit :Oui enfin, l'argument avancé pour contrer celui là, c'est que tu es sensé moins mourir avec plus de points de vie.