Interdir le massacre des plus petits sans l'interdir

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 30 juil. 2006 09:57

Ash Mo a écrit :Perso depuis mon retour j'ose pas poster le temps d'avoir tout digéré, du coup j'ai pas encore fini.
La digestion s'est bien passée, on dirait. :lol:
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 31 juil. 2006 12:57

Bon, quelques petites remarques:
1) Je n'ai rien contre les PK en général, qui ne sont pas tous des tueurs de noob
2) Je n'ai pas cité MH en exemple, j'ai justement dit que c'est un mauvais exemple
3) Je ne suis plus que spectateur ici, ce n'est donc plus la peine de m'injectiver nominativement
4) Les problèmes se résoudront pas d'eux-même, en parler ne fait pas de mal
Image
davich
Pilier

Message par davich » 31 juil. 2006 15:43

:shock: ash est vraiment de retour !!!

quand le "ash" nous sort ses paves qui ont fait sa reputation , ou il dit n importe quoi mais que ca a l air sense , c est que ca blague plus :mrgreen:

ash si back !!!

sinon yoshi , euh , comment dire ... ah la base , tu devais bien te douter que ton post sur le pkisme allait tourner ainsi . tous l on fait avant , tous le feront apres :roll:

allez plus qu altheos et balin a faire revenir 8)
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 31 juil. 2006 20:54

Dav' je flood pas assez ta messagerie? :p

Yosh, désolé y'a pas mal de second degré dans ce que je dis, et je me permets de te rentrer dedans parceque j'ai pas le souvenir que tu sois susceptible ;).
1) Je n'ai rien contre les PK en général, qui ne sont pas tous des tueurs de noob
Alors là dessus, c'est toujours le même problème. Les Pk en général, je sais pas ce que c'est... Et puis les Pk tout court je l'ai viré de mon dico (bon je le redis de temps en temps mais c'est pas mal faute :p). Les tueurs de noobs, ça fait partie du jeu, c'est comme ça. Les mesures les plus simples pour dissuader ce genre de comportement ont été rejetées, comme le level visible et la fin des compteurs de frag. Et c'est pas moi qui irait dire qu'on aurait du les accepter. C'est ni une question de bien ou de mal, c'est une question d'esprit du jeu.

Maintenant, si je m'en réfère aux 50 dernières discussions sur le Pkisme ou APKisme ou AAPKisme à fort degré variable de level, la conclusion est que :

- Ca fait parti du jeu.
- On est censé s'organiser quand on est pas contents.
- C'est comme ça, même si l'esprit peu fairplay qui anime ce genre de comportements n'est pas des plus productifs.

Ces conclusions n'empêchent pas d'avoir une réfléxion de fond sur les biais. En effet, la course au frag de noobs et au karma est une catastrohpe. Parceque c'est pas bien? Non, rien à voir. Parceque c'est lié à un "Bug non débuggé", autrement dit à une absence d'évolution du karma. C'est essentiellement du au peu d'intérêt qu'on porte aux noobs sur le forum idées. Forcément, y'a pas beaucoup de noobs, et y'a pas beaucoup de gens qui s'y intéressent vraiment. Non, je veux dire plus de 30 minutes.

On a bien modifié à plusieurs reprises l'échelle, pour permettre aux paladins et aux bandits de grands chemins de devenir des Archange supraextraterrestres et des monstresideuxtropbalaises, et on y a passsé du temps. Mais rien pour corriger le biais qui coute la vie à une centaine de noobs par mois et pousse à la plus ridicule des courses qui ait lieu sur delain. Ceci dit l'idée revient souvent de corriger, et je suis dans le même sac que tout le monde. Même si l'obssession est constante, ça me sort de l'esprit dès que j'ai autre chose à faire. Je reviendrais en 4 sur ton idée et l'appréçiation qui lui a été portée.
2) Je n'ai pas cité MH en exemple, j'ai justement dit que c'est un mauvais exemple
Pas tout à fait. Tu as cité delain comme mauvais élève d'une pratique répréhensible. On t'a cité une autre référence, tu l'as reprise sur un plan général. Certes spiffounette est responsable de "méchant post sans explication exhaustive", mais tu parais être satisfait de ta réponse en décortiquant le processus du décès à MH.

Sauf que... Que chaque ligne de ton edit sur MH est fausse. Si tu veux je peux développer, mais MH et tout autre jeu qui accepte le pvp comme partie intégrante du jeu, quelque soit son mécanisme est confronté à ce type de remarque. SAUF un seul type de jeu, ceux qui reposent UNIQUEMENT SUR LE PVP. Sur tous les autres, on peut glaner les posts "marre des xK (x étant la variable d'appelation) qui empêchent les autres de jouer", avec comme argument ultime et généralisé : "les xK sont cons" ou "les xK nuisent au développement du jeu et de sa communauté en dégoutant les nouveaux inscrits". C'est une constante, et elle est liée à de la mauvaise foi bilatérale entre puristes des deux genres. Le problème n'est pas delain, le problème n'est pas "delain est le seul jeu", le problème est : nous sommes sur la toile, certains concoivent l'interaction comme une entraide, d'autres comme quelque chose de plus large qui peut être la confrontation.

MH est certes un mauvais exemple, comme pourrait l'être n'importe quel autre jeu. Ce qui peut déterminer un bon exemple, c'est l'association d'un effet pervers avec une ligne directrice fixée dans le développement d'un jeu. A savoir ici massacre de noobs pour faire du compteur <=> pvp partie intégrante sans contraintes, levels invisibles, éviter les frags de personnes non averties (d'ailleurs du frags de level 15 par du 30, quand ça arrive, ça ne me fait pas bondir sauf quand c'est sale, quand ça se fait via des biais lourds du jeu : initiative trop importante, cumul passage etc...).
3) Je ne suis plus que spectateur ici, ce n'est donc plus la peine de m'injectiver nominativement
T'es pas spectateur, tu postes. Tu relances même la discussion. Même si tu ne joues plus de persos, t'es encore dans la "communauté" delain, tu proposes, tu réagis, tu fréquentes le forum. C'est pas moi qui vais te dire que tu es cantonné au rôle de spectateur. Il s'avère que je répondais essentiellement à tes remarques, et que j'ai l'habitude de m'adresser à quelqu'un ;). C'est pas méchant, c'est pas destiné à t'embêter, c'est pas non plus une attaque personnelle. Tu émets des idées, j'y réponds. Ce n'est pas toi dans ton intérieur propre (elle est bonne celle là :p) que je critiques, c'est tes idées émises sur ce post, à un moment T et ça vaut pour n'importe qui d'autre qui a émis les mêmes. Désolé et pardon si tu l'as pris comme une attaque perso, c'était pas mon intention ;). Et le second degré foireux c'est ma spécialité :).
4) Les problèmes se résoudront pas d'eux-même, en parler ne fait pas de mal
Ah mais j'ai jamais dit le contraire. C'est même super bien de le faire. Mais en parler c'est aussi recevoir des contre-arguments et savoir accepter des contre-arguments qui font que l'idée est bonne pour la poubelle. Et, même si j'avoue que c'était pas clairement visible et que ça ne donnait pas forcément l'impression qu'il y avait une partie de ton idée qui partait vraiment en vrille, c'est le cas.

> bridage des interactions entre levels différents : argument qui a conduit à lui seul au rejet de moultes idées sur ce même forum. Ca ne te parait "pas un inconvéniant majeur", pourtant ça l'est pour de nombreuses personnes qui s'expriment ici, et jusqu'ici les évolutions du jeu montrent que c'est souvent une barrière infranchissable. Alors soit il faut trouver un mécanisme de contournement, soit il faut avoir vraiment une justification béton et pondre un pavé qui explique en détail, soit accepter que c'est un biais de ton idée, quitte à voir après si quelqu'un y trouve une solution.
> Je vais pas faire la liste mais bon tu as du mieux retenir les arguments que moi.
Sinon dans mon post j'expose quelques arguments, humblement (non j'déconne :p)... C'est pas juste "ouais ben maintenant c'est fini cette discussion hein!". Si tu n'es pas d'accord, je suis tout à fait prêt à l'accepter et à re-contre-argumenter :p. Maintenant j'avoue que je gagne toujours à l'usure de la rétine :p... Ce qui ne fait pas DU TOUT la qualité de mes arguments ;).

Ce qui me pose problème en résumé dans ton idée :
> identification du problème : ok, on est d'accord.
> identification de la solution à apporter : une catastrophe, parceque ne se cantonne pas au problème mais induit une vision du jeu qui t'es propre (même si tu la partages avec plein de gens, on est aussi plein à ne pas en vouloir), créés des biais qui sont aussi importants que le problème que tu cherches à résoudre, etc...
> identification des contre-arguments et solution possible à apporter à ta solution : pas de réponse sur les contre-arguments essentiels, et attente de la divine providence de Merrick qui intervient rarement pour trancher ce genre de débat, mais qui retiendra peut-être ton idée, qui sait. En attendant, faire l'impasse sur des éléments rebutants de la proposition, c'est pas la bonne solution. En fin de post ton idée arrive à sa fin de vie, elle ne tient plus debout. Sans répondre définitivement aux contre-arguments ou au moins en les exposants clairement pour qu'on sache à quoi s'en tenir, tu relances. Ben je réponds ;).

Mais comme je te le disais encore une fois, je partage ta préoccupation qui est très saine. Il y a une solution évidente pour corriger sans créer de biais, la refonte du karma, et au passage de la renommée. Sauf que c'est vachement moins amusant, et qu'effectivement, c'est plus compliqué à mettre en place parceque c'est un sacré noeud à démêler.

Ash Mo, allez bises :). Faut pas le prendre mal je suis pas méchant :).
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 31 juil. 2006 21:52

Maintenant, si je m'en réfère aux 50 dernières discussions sur le Pkisme ou APKisme ou AAPKisme à fort degré variable de level, la conclusion est que :
- Ca fait parti du jeu.
- On est censé s'organiser quand on est pas contents.
- C'est comme ça, même si l'esprit peu fairplay qui anime ce genre de comportements n'est pas des plus productifs.
T'as oublié :
- Si ça te plait pas, t'as qu'à faire pareil ou arrêter de jouer.

;)

- Jamic, "De deux maux, il faut choisir le moindre" depuis qu'il a choisi.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
liloo
Pilier

Message par liloo » 31 juil. 2006 21:57

Jamic a écrit : - Jamic, "De deux maux, il faut choisir le moindre" depuis qu'il a choisi.
Bravo pour ton choix en tout cas, c'etait le bon.
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 31 juil. 2006 22:21

T'as oublié :
- Si ça te plait pas, t'as qu'à faire pareil ou arrêter de jouer.
A ma connaissance, ça ne fait pas du tout parti d'une orientation donnée par ceux qui s'épuisent pour ce jeu. Maintenant si t'as réussi à pousser à bout des gens qu'on pousse difficilement à bout, c'est toi que ça regarde. Si ça te plait, t'as qu'à proposer quelque chose de constructif pour parer à des problèmes. Mais si je me souviens bien, ton problème n'est pas lié à un quelconque biais du jeu qui serait à corriger, mais à l'absolu d'une conception de la vie au delà de celle d'un jeu, qui fait que je prèfère à la limite que nos posts ne soient jamais accolés. Mais bon, personellement je ne fais pas dans la pratique de l'adoration de mon normbril, donc je fais avec la cohabitation, même avec des gens dont j'ai toutes les raisons du monde de ne pas apprécier la présence.

Sur ce, c'était la seule unique et réponse que je te ferais Jamic, le temps que tu digères tes propos et que t'ai le courage de revenir sur ce que t'as pu dire. C'est vrai que ce que tu te prends dans la figure n'aide pas à relativiser, mais perso, je suis parti avant ton intervention, et je ne l'aurais pas aussi bien pris que le reste de l'assistance.

La seule chose que t'as pas en droit de t'autoriser, c'est le rôle de victime, sur le terrain de tout ce qui concernerait de près ou de loin le partage dans une communauté ou le respect des autres. Les "Pks" gâchent le plaisir des nouveaux et des autres, parcequ'ils sont cons? Tu me gâches la vue avec tes posts depuis que t'as confirmé que tu soutenais les propos inadmissibles que t'as tenus. C'est humain, tu nous trouves tous cons, rien à foutre de la raison qui t'as amené à tenir ces propos, et rien à faire de ta prétendue croisade pour le bien de tous. Quand t'auras fait des excuses publiques aux joueurs que t'as insulté, on aura une raison de t'écouter parler. Mais d'ici là, tes propos, même intelligents, ne sont pas les bienvenus pour ma part.

Sur ce, si t'as quelque chose d'autre à proposer que "ouais le jeu il me plait comme ça alors je veux le changer et je m'en tape des autres joueurs", je suis persuadé qu'il y aura bien quelqu'un pour accepter de te lire.

Sur ce, je retourne à ma connerie, et je vais prier pour mon salut dans l'au-delà parceque je suis condamné par sa sainteté à la débilité intellectuelle. Pourtant on me l'avais déjà dit que j'étais con, mais j'y avais pas cru :cry: .

Bonne route. Réaliser qu'on va trop loin, des fois c'est long.[/quote]
Image
Thorïn Oakenshield
Habitué

Message par Thorïn Oakenshield » 31 juil. 2006 23:18

La solution ultime se serait de commencer le jeu level 15.
Comme ça il n'y aurait plus de newbies....
Thorïn Oakenshield, Kyroi de Balgur.
Hégémoï de la Guerre et Membre d'honneur du Triumvirat du Conseil Souterrain du Culte Balgurien
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 31 juil. 2006 23:26

Ash Mo a écrit :nous sommes sur la toile, certains concoivent l'interaction comme une entraide, d'autres comme quelque chose de plus large qui peut être la confrontation.
Elle est ou l'interaction lorsqu'on massacre beaucoup plus petit que soi sans rien dire ou si peu ?
d'ailleurs du frags de level 15 par du 30, quand ça arrive, ça ne me fait pas bondir sauf quand c'est sale, quand ça se fait via des biais lourds du jeu : initiative trop importante, cumul passage etc...).
Si si, moi ça me fait bondir tout le temps, ;) Je l'ai dit plusieurs fois deja (ok t'etais pas là ^^), meme si maintenant j'abandonne...
"ouais le jeu il me plait comme ça alors je veux le changer et je m'en tape des autres joueurs"
Il y a aussi ceux-là :

"ouais le jeu il me plait comme ça alors je veux surtout pas le changer et je m'en tape des autres joueurs."

Aussi nombreux, sinon plus que les premiers.
Image
liloo
Pilier

Message par liloo » 31 juil. 2006 23:31

Sunetra a écrit :Il y a aussi ceux-là :

"ouais le jeu il me plait comme ça alors je veux surtout pas le changer et je m'en tape des autres joueurs."

Aussi nombreux, sinon plus que les premiers.
J'espere que tu dis pas ca pour Ash, ni pour korgrim ou encore pour nenya et snakouz.... :wink:
(qui sont tous des "vilains" )
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 31 juil. 2006 23:46

Ah bah pour Ash j'aurais du mal, vu que c'est ses premiers posts que je vois aujourd'hui ^^

Korgrim, evidemment que non, Nenya je connais pas ;)
Image
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 01 août 2006 00:04

Sunetra a écrit :Ah bah pour Ash j'aurais du mal, vu que c'est ses premiers posts que je vois aujourd'hui ^^

Korgrim, evidemment que non, Nenya je connais pas ;)
C'est triste de voir que l'histoire ne retient pas les hommes... (ou alors que les gens ne la lisent pas).

Tiens d'ailleurs ce serait marrant de faire une sorte de liste-résumé de tous les faits et gens qui ont marqué les souterrains.
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 00:20

:arrow: Interaction

Je pense qu'on se comprend mal. C'est un peu comme dans la vraie vie : on peut ne pas aimer certaine catégorie de gens qu'on compartimente selon ses propres humeurs, ça créé du langage, permet de rationnaliser nos propos quand on discute avec ses potes. Mais ça ne permet en rien de construire une réfléxion à l'échelle de la société.

Alors je vais expliciter :

- Il y a les fervents défenseurs de la fin du pvp. Ceux là, au moins, on un raisonnement clair et logique. L'avantage c'est de pouvoir leur exposer une fin de non-recevoir directe et claire. Ce n'est pas ce qui a été décidée pour delain. C'est comme ça, c'est pas de ma faute, c'est pas à cause des vilains PK, c'est la vie. Ils peuvent toujours mettre leurs persos en hibernation et s'abonner à la liste de diffusion de delain et attendre l'arrivée de la nouvelle.

- Il y a ensuite ceux qui font des distinctions sybilléennes sur des catégories de joueurs fantasmées. Certes elles sont commodes, quand on discute ça permet d'avoir des repères. Mais personnelement je ne sais pas ce qu'est un Pk autiste, je ne sais pas ce que c'est un PK, je ne sais pas ce que c'est un "bon joueur", un "mauvais joueur". Ce qui m'énerve particulièrement, c'est que certain semblent le savoir. Et ça ne m'énerve pas parecequ'ils sont doués d'une intelligence qui me serait inaccessible. Ca m'énerve parcequ'ils refusent d'avoir un raisonnement qui condamnerait forcément une partie des joueurs à la débilité profonde et nierait simplement leur droit à l'existence. Dans ce cas là, on ne joue pas à un massive online, on joue à la console ou avec ses amis, s'il nous en reste après les avoir un par un traité de débile.

Les massacreurs en question sont une plaie pour tout jeu parceque c'est juste sans intérêt. Ils ont fait une fixation sur quelque chose de contreproductif et qui du même coup, ne propose aucune forme d'interaction autre que "pan t'es mort". Ca ne se corrigera pas à grands coups de sanctions sans intérêt, imaginés dans les labyrinthes tortueux de nos esprits. Avec des règles de jeu, on peut encourager un type de comportement, dévaloriser ou minimiser un autre sans virer au dictat. Merrick ne voulait pas de dictat, qu'il en soit loué. Force est de constater que d'autres aimeraient bien créer du dictat et qu'ils sont frustré de ne pas réussir à convaincre les autres de le faire. Même en corrigeant le karma, correction que j'appel de tous mes voeux, il restera toujours des tape-cases, et c'est NORMAL. C'est le format du jeu qui produit ce genre de comportement. Sauf que les tape-cases ne s'amuseront plus tellement à ne pas avoir le super statut de terreur des bac-à-sable. Ca les poussera à faire autre chose. Il n'en restera plus beaucoup. La plupart des spécialistes du tape-case démoniaque ont arrêté de jouer. Pourquoi? Parceque c'est lassant, mais lassant au possible. Gageons que le refonte du Karma suffira à rendre le comportement très passagé.

:arrow: Le level 15

Pour répondre à la boutade de Thorine ;) : non initié signifiait surtout s'habituer aux règles et à l'atmosphère du jeu. Ca ne changerait rien :).

Sunetra, le souci dans ce genre de kill est lié en grande partie à la linéarité à delain, et à d'autres biais qui sont en train d'être corrigé si on en croit les dernières évolutions, et qui mériteraient de l'être si quelqu'un lançait le débat et les idées. Mais j'en ai pas vu dans les derniers posts que j'ai regardé. Désolé. Après si au level 15, on est pas prudents, on en est encore aux gérémiades "ouin ouin j'ai perdu mon épée" et qu'on refuse d'admettre qu'on peut mourir, moi j'y peux rien. C'est pas juste, c'est pas sport, mais c'est pas le but de delain comme je le conçois. Je pense juste qu'en réequilibrant le problème de l'initiative, de certains sorts trop puissants et en aérant l'espace, ceux qui raleront encore seront simplement borné à leur vision du "je veux pas mourir, parceque je suis le super aventurier lumière, c'est mon rp". Mais sur ce point là, ça n'engage que moi.

:arrow: Le retour de manivelle

Et donc? Personnellement je ne me sens pas visé. Mais si t'acceptes d'imprimer que changer le fonctionnement du jeu n'implique pas de changer le jeu, tu verras la différence. Forcément ceux à qui ça convient sont moins visibles et on voit moins souvent de dictat sortir de leurs claviers. Mais quel rapport? Oui il y a des arguments inintéressants destinés à conserver le statu-quo. Est-ce que ça relève le niveau des autres arguments? Non, je ne crois pas.

Certains appelent de leurs voeux la fin du pvp, les sanctions contre les PK, bons ou mauvais, utilisent un jargon qui n'est là que pour témoigner de ce qu'ils attendent du jeu avec, à l'idéal, l'exclusion de ceux qui gênent leur plaisir.

On peut aussi proposer des changements qui résolvent des déséquilibres et des comportements anti-productifs, sans pour autant faire la gueguerre des sanctions en jetant l'opprobre sur tous les joueurs qu'on voudrait voir disparaitre de delain.

Aussi loin que je me souvienne, les vilains PK ont admis, voir ont encouragé, voir même ont initié, un grand nombre de réformes destinés à réduire les déséquilibres du pvp. Yopsolo vient d'en proposer une autre. On peut être intelligents en jouant des méchants, en ne souhaitant pas la disparition du pvp.

Mais peut-être que si tu as l'impression que les bornés du statu-quo sont si nombreux, c'est que tu as tendance à ne pas lire le moindre argument qui irait contre ta vision du jeu? J'en sais rien, ça fait trop longtemps que je suis loin du forum.

Mais précise ta pensée, là c'est flou, et je vois pas bien ce que je peux répondre. Il y a quelque chose en particulier que tu voudrais voir changer? Changer, si on vient poster dans le forum "idées", j'ai la vague impression que c'est destiné à une évolution.

Ash Mo
Image
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 01 août 2006 01:01

Boooooouuuuuuum Shakalakala! :lol:
Je suis tellement heureux de te lire Ash Mo!

Et si tu mettais ton grain de sel dans d'autres sujets que celui là... ce serait le pied! :P
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 01 août 2006 01:47

J'ai tout lu !!!

Mais je n'ai pas compris ><

Pourquoi la proposition initiale n'est pas bonne ?
J'ai vu 2 arguments,
Le premier, c'est "laissez moi la liberté de tuer qui je veux"

Alors pour celui la, c'est facile .. "Est-ce que le personnage a plus de 10 niveau d'ecart ?", c'est la même question que "suis-je à la surface ou au -1 ?"
Alors, c'est facile, si tu
(notez que je m'adresse à l'argument '^^)
(Car je tutoies l'argument '^^)
si tu viens de tuer ton rat, et que tu es à la surface, alors n'oublie pas de ramasser ta rune sans attendre ;-)
Sinon, tu devras tuer ton newby et tu perdre 10 px. '^^
Ô rage, Ô désespoir, Ô newby ennemi...
Dépité, tu quittes Delain !
(Ou alors tu notes pour la prochaine fois d'utiliser à bon escient les 10 pa te restant après ton combat contre le rat pour ramasser la rune '^^)
Sérieusement, 10px, qu'est ce que l'on s'en fiche ?
Le but ce n'est pas de t'embeter, c'est d'embeter celui qui tues des nouveaux tous les jours.
Mais peut-être est-ce ton cas ? Mais personne n'a défendu ce joueur, ici il est plutôt condamné à l'unanimité sur ce topic.

Le deuxième argument que j'ai cru comprendre, c'est "mon dieux, on s'attaque au pvp"
Et bien, oui, un peu. '^^ Mais si tu fais du pvp, c'est que tu attaques des joueurs, que tu joues contre des gens de ton niveau non ? Donc normalement, une idée pareille, tu t'en fiches éperdument non ?
Et puis si dans le tas il y a un niveau 3,
(et dieu sait qu'il est difficile de le remarquer, du haut de ses 40 points de vie, et de ses presque 5 de dégâts quand il réussi un critique '^^)
tu as le choix entre rire ... le laisser te taper dessus en te faisant 0 de dégats et rire ... ou lui piquer son matériel en perdant 10px, terrible ! '^^

(Maintenant je parle à Ash Mo, qui a des grandes théories sur la liberté '^^ )
J'aime bien l'idée de se dire "c'est le jeu, je vais me prendre en main, c'est du pvp, j'accepte ou je pars .."
Sérieusement, j'aime bien.
J'aime tellement, je vais le faire tiens !
"Appel à tous les aventuriers qui ne font pas, qui n'aiment pas le pvp, et qui le subissent sans le combattre .. Pour tout le mois d'aout, on va instaurer la grande vengeance, et on va s'organiser, se coordonner, et tous se battre pour que ce mois si, que l'on fasse entendre notre voix, car c'est le jeu, il faut nous prendre en main !"

...
Ah, oui ... Mais .. Non :-(
Les petits à la surface, ils peuvent toujours s'organiser ... Ils peuvent toujours se prendre en main ... Le niveau 25 qui les tue tous les jours, il ne pourront rien faire contre ... :-(
Le pvp normal, à leur niveau, si, il pourront, c'est chouette, on va jouer ... Mais celui qui a 20 niveau de plus, ils pourront pas ...
Alors, moi, j'ai une idée ... Si on proposait quelque chose pour que les très grands niveaux ils aillent taper sur les aventuriers de leur niveau ?

Non, sérieusement, je me vais à votre place (ceux qui font du pvp), ce n'est pas très amusant de se dire que l'on risque parfois de perdre 10px.
Mais, sérieusement, cela ne vous arrive pas tous les jours de tuer quelqu'un de tout petit niveau, si ?
Cela resterait très rare non ? Et 10px, ce n'est vraiment pas grand chose .. Surtout que l'on peut vraiment s'en douter avant, qu'il est tout petit niveau .. (Entre la renommée .. Le Karma ... Les points de vie ... L'étage ...)
Et puis, vouloir se promener à la surface c'est normal .. Moi aussi j'aime bien.
Mais, rien ne vous oblige à tuer tout plein de monde là haut, si ? Vous en avez la mission ? Vous remontez pour cela ?
Au pire, engagez des assassins, ils se feront un plaisir '^^

De cette situation "pas si terrible" .. Il faut aussi voir surtout que tous les loustics qui ont élus domicile dans les champs de chair fraiche, eux, ils devront vraiment changer quelque chose, trouver de la chaire fraiche un tout petit plus coriace, c'est pareil, mais au moins ce serait honnête vis à vis de ceux qui s'embêtent à n'assassiner que des aventuriers de leur niveau ...
Ce serait bien pour tout le monde, non ?

Alors, si j'ai pas compris quelque chose, il faut m'expliquer '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre