images sur client - allégement charge serveur

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 07 oct. 2003 14:45

Ouf ! Après de nombreuses minutes d'attente, j'arrive à poster :?

Dans le but d'alléger le serveur serait il possible de proposer un pack graphique stocké chez le client ?

Même si la situation acuelle est momentanée, cela ne peut faire que du bien à la charge de cette pauvre machine.

Cela me semble compatible avec d'autres optimisations...
Qu'en pensez vous ?

P.S : J'en profite pour dire un grand bravo à l' hébergeur. Un hébergeur qui lit le forum puis qui agit d'initiative sur le code pour réparer un bug... J'avais jamais vu ça :D
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 07 oct. 2003 15:12

sanguin a dit apres avoir sue sang(uin) et eau
Après de nombreuses minutes d'attente, j'arrive à poster
Idem, et en plus, on doit jouer dans le "noir" car la carte ne s'affiche plus.

Sur ce, il a rajoute
Dans le but d'alléger le serveur serait il possible de proposer un pack graphique stocké chez le client ?
Heeee, mais c'est pas bete du tout ca !!! A reflechir !!! En plus, on pourrait modifier l'aspect graphique si la carte ne nous plait pas (les petits bonhommes a la MarioBros et les monstres comme des petits "s" ne me bottent pas tellement. Rendez-nous les graphisme sommaires du tout debut : un bonhomme fil-de-fer en noir=joueur, un en rouge = monstre.

Non content de lui il poursuivi avec
J'en profite pour dire un grand bravo à l' hébergeur. Un hébergeur qui lit le forum puis qui agit d'initiative sur le code pour réparer un bug... J'avais jamais vu ça
Et c'est pourquoi quand certains ralent pour le prix de l'herbegement (http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=504), on repond que c'est justifie par des tas de raisons, dont celle-ci ! Le pire est le commentaire fait sur le site partenaire TourDeJeu qui pretend que Merrick veut arnaquer les joueurs en pretextant un prix d'herbergement de +1000E et qu'on n'avait jamais vu ca. Allez voir (commentaires des visiteurs), c'est a pleurer.

Stephan, qui a ete serveur (dans un restau) une fois depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
iago
Pilier

Message par iago » 07 oct. 2003 16:47

Le pack graphique en voilà une idée excellente ca va changer la vie des connectés RTC et même avec un serveur qui tourne bien ca leur sera bénéfique :D
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 07 oct. 2003 23:29

et koment kon fé si on jou pas de chez soit, donc kon aura pas le pack???
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Rednalhgih
Pilier

Message par Rednalhgih » 07 oct. 2003 23:51

il sera pas lourd a télécharger, les images sont deja compréssées comme il faut, je suppose qu'un lien sera dispo pour aller le chercher :p
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 08 oct. 2003 00:01

Vlad >

Tu l'installes chez toi ET au boulot ET partout ailleurs...
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 08 oct. 2003 00:55

lol mais bien sur, m'en fou c pas pour moi je jou toujours de chez moi :rolleyes:
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 oct. 2003 03:55

Le principe serait le suivant : tu télécharge le pack, et tu indiques dans quel chemin tu le décompresse. On pose un cookie avec ce chemin.

Ensuite, soit tu as le cookie et on prend ces images (quand tu es chez toi par ex), soit tu ne l'as pas, et on prend les images du serveur.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 08 oct. 2003 06:11

C'est une excellente idée, et je dirais même plus, c'est une excellente idée :mrgreen:

Parce que la carte, elle a vraiment du mal à s'afficher.

En ce qui concerne Tour de jeu, les commentaires des internautes sont bien souvent ceux de joueurs n'ayant même pas pris la peine de tester le jeu, ou seulement une demi-heure et qui se permettent d'émettre un avis, ou plutôt de vomir sr un jeu, c'est débile mais que voulez vous, on trouve le meilleur mais surtout le pire sur le net ...

Je me souviens à l'époque où je m'amusais follement sur Adept (il y a longtemps d'ailleurs, trés longtemps ... ) deux personnes avaient déversé leur fiel alors que leurs pseudos nous étaient complètement inconnus (et pourtant, on n'était pas nombreux à jouer :rolleyes: )
Image
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 08 oct. 2003 10:31

Je suis loin d'être expert en la matière, mais je croyais naïvement que chaque élément de nature graphique était stocké dans le répertoire tempon local au premier affichage. Comme ça à chaque nouvel affichage, l'explorer peut charger l'image en accelérer sans avoir besoin de la télécharger une nouvelle fois.

Vu l'unanimité qu'a provoqué la necessité du pack graphique, je me dis que je dois encore m'être fait avoir :P

Par contre si quelqu'un peut partager un peu de ses lumière sur le sujet, ça m'interesse.

Pelisse , dans le noir complet
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 oct. 2003 10:36

Techniquement oui, tout se met en cache. Mais c'est pas toujours efficace à 100%.
goldulf
Habitué

Message par goldulf » 08 oct. 2003 10:38

sans conter la plethore d utilitaire de nettoyage qui vide regulierement les dossiers temporaires ( je sais que^pour moi ca correspond à quasi 30 meg par jour ) .
Intruders will be shoot..........
Survivors will be shoot again...

Membre des Mangeurs d'espoir
Verrouillé