AF pour un archer

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Samiel
Pilier

Message par Samiel » 14 nov. 2007 19:42

Pareil que Melfikin, j'avais commencé Mage-archer, mais avec la réforme, j'ai préféré me recentrer sur la magie.

Et donc maintenant, j'ai des bonus de Dégât à distance qui ne me servent plus :? :P
Samiel, nouvellement KRÄN
Reasde, Kléteï préposé aux reliques (un Balgurien quoi)
Aser, porte-bagage
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 14 nov. 2007 19:52

Reivax a écrit :Bah personnellement je trouve la demande de LaBrute complètement légitime (et je n'ai aucun pouvoir, ça te fait une belle jambe :roll: ).
Parce que vouloir passer de cdg à AF, ou autre, est totalement différent.
L'AF ne marche pas pour les archers, et on n'a aucun moyen de le savoir !
A vrai dire, je suis assez d'accord aussi... :|
Et ça n'a rien à voir avec ce que demande Samiel non plus : dans son cas il fallait réfléchir avant et ça peut encore servir d'avoir des bonus aux dégâts. ;)

Par contre, AF qui ne marche pas avec un arc, c'est pas forcément intuitif...
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 14 nov. 2007 20:02

J'ai entendu dire qu'on en discuterait dans les alcôves de Monstres et Compagnie !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 15 nov. 2007 09:44

Erastide a écrit :
Reivax a écrit :Bah personnellement je trouve la demande de LaBrute complètement légitime (et je n'ai aucun pouvoir, ça te fait une belle jambe :roll: ).
Parce que vouloir passer de cdg à AF, ou autre, est totalement différent.
L'AF ne marche pas pour les archers, et on n'a aucun moyen de le savoir !
A vrai dire, je suis assez d'accord aussi... :|
Et ça n'a rien à voir avec ce que demande Samiel non plus : dans son cas il fallait réfléchir avant et ça peut encore servir d'avoir des bonus aux dégâts. ;)

Par contre, AF qui ne marche pas avec un arc, c'est pas forcément intuitif...
mouaif je rappelle quand meme que lors de la redistribution, on avait tous demandé si on pouvait tous redistribuer nos competences speciales, on avait dit alors "c'est impossible pour raison de code".
en plus il me semble qu'il est dit qu'AF ne marche pas avec les arcs dans les regles, pas besoin d'intuition pour lire un truc.

CDG avait un intéret certain, moins qu'AF, mais un petit intéret avant la reforme des armes, maintenant c'est presqu'aussi inutile que feinte. donc moi je dirais qu'on s'est fait un peu avoir aussi. A l'époque on pouvait pas prévoir que notre arme chérie qui avait une plage de dégat étendue donc intéressante pour CDG, allait se voir réduite drastiquement!

donc euh perso, ça me ferait un poil mal aux dents qu'on vienne le faire maintenant.
J'ai rien contre toi Labrute ;) mais je trouve que c'est plutot une question de principe.
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 15 nov. 2007 10:06

Bah tout cela me dépasse...

Je pense que ma demande est légitime mais je comprends les objections de certains (dont un gars qui se trimballe en slip par dessus son pantalon)

Bah voilà je sais pas quoi dire, j'ai juste envie de dire des conneries sur The Guylde je pensais pas qu'il y aurait un vrai débat la dessus

Je vous aime tous, voilà, même les méchants, oui... :D

Merci pour la place dans la charette !!!
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 15 nov. 2007 10:26

Arno, pour Cdg, suis d'accord avec toi mais le principe de Delain est qu'il s'agit d'un jeu en perpétuelle évolution et chaque joueur doit l'accepter. Si certaines évolutions rendent certains anciens avantages obsolètes, ben c'est juste tant pis pour ta gueule je dirais (j'ai aussi Cdg sur mes deux 2 nains ;)). Dans le cas de labrute, il s'agit plus d'un problème d'inattention (de ne pas avoir lu les règles) que d'une évolution du jeu. C'est pas vraiment la même chose.
kheldar
Pilier

CdG inutile ou relativement inintéressant?

Message par kheldar » 15 nov. 2007 12:02

je ne comprends pas trop votre relatif intérêt pour CDG...

Pour mon nain qui double quasiment ses dégats, je ne trouve pas CdG inintéressant, bien au contraire, surtout sous FF... :hache:

j'ai du passer à côté du sujet, surement... :roll:
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 15 nov. 2007 12:05

C'est pas trop le sujet...
Mais là, tu parles de gros billisme ;) Un nain, sous FF, sans doute avec une redoutable ou équivalent...

Avant la réforme, CdG était rentable même sur une épée de feu. Maintenant plus : les dégâts moyens de l'EdF sont plus élevés avec un +3 aux dégâts qu'avec CdG... Conclusion : CdG n'est pas rentable quand tu veux taper vite...

Je le sais, moi aussi je me suis faite avoir :P ;)
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Re: CdG inutile ou relativement inintéressant?

Message par Reivax » 15 nov. 2007 12:49

kheldar a écrit :je ne comprends pas trop votre relatif intérêt pour CDG...

Pour mon nain qui double quasiment ses dégats, je ne trouve pas CdG inintéressant, bien au contraire, surtout sous FF... :hache:

j'ai du passer à côté du sujet, surement... :roll:
Surtout sous FF ? Au contraire ! Plus tu as d'attaques par tour, moins CdG est rentable par rapport à des améliorations de dégats. Supposons que tu aies sacrifié deux amélios de dégats, alors si tu frappes six fois, ce sont 12 de dégats qui s'envolent, pour un gain de dégats en CdG sur deux frappes seulement.
C'est donc équivalent avec une épée redoutable (où le cdg fait gagner 6 points par frappe).
Et encore, la redoutable est l'une des armes ayant le plus grand intervalle de dégats, pour 90% des cas 2 amélios de dégats valent mieux que 3 amélios de CdG (à vérifier avec les nouvelles armes)
C'est d'ailleurs très marqué sur les armes invoquées, sur lesquelles je rejoints quand même Arno : leur lissage il y a deux ans a été très contre-productif pour quiconque les utilisait avec CdG (surtout l'AdT)
Delain : demain, j'arrête.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 15 nov. 2007 13:27

Allez, moi aussi je veux changer un truc:
mon mage, au début, combattait et avait monté CdG au niveau 3.
La réforme et la mémorisation des premiers sorts interessants aidant, il ne fait plus que de la magie!
je peux changer mes 3 amélios de CdG contre 3 receptacles?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 15 nov. 2007 13:47

Triskell, ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est qu'il y a une grande différence entre quelqu'un qui change d'avis (comme toi avec ton mage) et quelqu'un qui se retrouve avec une amélioration qu'il ne peut pas utiliser (comme un archer avec AF). ;)
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 15 nov. 2007 14:32

Era : à mon avis, Triskell vanne ;)

c'est exactement ce qu'Othilie et moi nous disons, si on change pour Labrute aussi sympa soit il, y'a pas de raison mais vraiment aucune pour ne pas le faire pour plein d'autres.
Pour en rajouter une couche, il y a très longtemps, j'avais fait une erreur de clic, au lieu de degat CAC, j'avais cliqué sur degat à distance parce que j'étais, mal réveillé ou que sais je d'autre, après une petite demande de modif à qui de droit, avais je eu droit à une petite modif? bé non ;)
bon au final, la redistribution a permis de corriger cette erreur. Donc pour être équitable avec Labrute et tout le monde; je propose une NOUVELLE redistribution générale, compétences spéciales et DLT comprises ! :twisted:

pour Kheldar. tu comprendras quand tu seras un vilain grosbill optimisateur ;) ;) ;)
pour te donner une idée de l'intéret de CDG : je suis prêt à échanger mon CDG3 avec une compétence >100% contre AF3 avec une compétence initiale.

(n'empèche qu'une petite redistribution globale me dirait bien ^^' )
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 15 nov. 2007 14:42

Arno a écrit :pour te donner une idée de l'intéret de CDG : je suis prêt à échanger mon CDG3 avec une compétence >100% contre AF3 avec une compétence initiale.
Pareil ! Mais tu triches, c'est gros bill d'avoir une compétence initiale : ça fait des PX quand on la fait monter :mrgreen:
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 15 nov. 2007 14:43

Arno a écrit : pour Kheldar. tu comprendras quand tu seras un vilain grosbill optimisateur ;) ;) ;)
pour te donner une idée de l'intéret de CDG : je suis prêt à échanger mon CDG3 avec une compétence >100% contre AF3 avec une compétence initiale.
Le fourbe! Tout ca pour profiter des pxs de montage de la comp! ^^

Edit : grillé par Era... on sent l'optimisatrice! (ou pas ^^)

Khro, dont la mage est en train de perdre 9 niveaux pour passer d'un 7 à 16 en constit... histoire d'être viable :'(

PS : les modifications des erreurs de clic (arno) ou de choix par méconnaissance (Labrute) sont quand meme justifée, plus que des changements d'orientation des persos du moins.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 15 nov. 2007 14:44

Erastide a écrit :Pareil ! Mais tu triches, c'est gros bill d'avoir une compétence initiale : ça fait des PX quand on la fait monter :mrgreen:
chut !!! ;)
Verrouillé