Faudrait faire une autre rubrique genre FAQ sur le jeu car il peut y avoir des questions qui n'ont pas leurs place ici car ce ne sont pas des bugs mais de simples question sur le jeu.
Et si je te chargeais de récolter toutes les réponses pour en faire un faq ? Ca m'aiderait bien, ça !
[quote- Est ce que les objets que l'on peut trouver peuvent se voir à distance comme les perso ou bien il faut être dessus ?[/quote]
Tu vois tous les objets dans la limite de ta vue, comme les autres persos. Il sont matérialisés sur la carte par un rond jaune, et tu vois le détail dans le tableau du bas. Par coàntre, tu ne vois que leur nom "générique" tant que tu ne les as pas identifiés (exemple, tu vois "glaive" alors qu'en fait c'est un glaive de qualité 1D4+1).
- J'ai +0 en dégat or je suis à main nu... Mes mains font combien de dégat ? Parce que si je fais 0 de dégat, je vais pas aller bien loin...
Non, c'est un modificateur (rajouté hier soir...). Lorsque tu portes une arme, tu as les dégats de cette arme. Aux poings, tu fais 1D3. A cela s'ajoute le modificateur qui évolue quand tu passes un niveau. Tu peux choisir d'améliorer tes dégats, ton armure, ta vue ou ta régénération.
- Vu que tous les joueurs commencent en 0,0,0, je pense que cela est relatif non (sinon tout le monde arriverait sur la même case et cela serait le bordel ? En effet, je débute en 0,0,0 mais il me semble que dans le code source HTML lors des déplacement, j'ai vu des valeurs proches de 900 non ? Donc existe-il en fait des coordonnées absolues et relatives non ? Mais peut-être que je ne devrais pas trop aller sur ce sujet et qu'il est tabou non ?
Sinon cela veut dire que si un pote à moi débute en 400,400 et moi en 900,900, on ne va jamais se croiser car on est à 500 cases de distances donc 250/3 soit 83 tours de jeu sans rien faire d'autre que de se déplacer pour se croiser.
Tout le monde commence en 0,0,0. Par contre, en base, j'ai une table des positions avec un code interne qui correspond à un triplet x,y,z. Ce code s'incrémente automatiquement et n'a rien à voir avec la position (c'est pour cela que tu as des chiffres astronomiques pour une position 0,0,0, car il y a tous les négatifs avant.)
Par contre, en cas de mort, tu tobmes sur une position aléatoire au niveau 0, sachant qu'il faut 41 cases de karges sur 41 de long (-20<=x<=20, et -20<=y<=20).