Problème

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Taranis
Petit joueur

Problème

Message par Taranis » 17 janv. 2006 20:38

Salut

Ce n'est pas vraiment un bug mais comme je ne savais pas ou poster alors je le fais ici....

Voilà depuis plus d'un mois, jouer à Delain est devenu très pénible... je m'explique : Je mets environ 20 bonnes minutes pour jouer mes 3 persos :(
Car ça rame énormément, au début je croyais que c'était le serveur qui ramait (comme cela c'est déjà produit), mais au fil des jours et des semaines je commençais à me poser des questions de plus que personne ne ralait sur le forum.

Je demande à une connaissance s'il rencontre le même problème que moi et il me dit que tout vas bien. Conclusion le problème vient de chez moi, mais quoi, ça c'est la question que je me pose.

Delain est le seul jeu qui rame chez moi, j'ai essayé avec IE et Mozilla mais c'est pareil. j'ai vidé le cache, l'historique les cookies enfin tout ce que j'ai pu trouver mais sans résultat :(

Je précise que je n'utilise pas le pack, mais ça ne m'a jamais posé de problème. J'ajoute que le ralentissement n'est pas seulement dans le jeu, mais aussi sur le site et le forum, bref c'est tout Delain qui est au ralentit chez moi.

Bref aidez moi car j'en ai marre ...
Taranis
Que la force du metal soit avec moi !
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 18 janv. 2006 15:27

Hum... j'avoue que je ne vois pas trop d'ou ça vient. Le serveur marche bien chez moi, et au boulot, ce n'est donc pas lui qui est en cause. Ni non plus la liaison qui est de bonne qualité.

Reste donc la dernière étape : ton poste :(
Est ce que d'autres sites rament ? Quel est ton OS ? Tu processeur ? ta mémoire ? Les navigateurs utilisés ? Quelles versions, etc...

Avec tout ça on va tenter de dégrossir....
Taranis
Petit joueur

Message par Taranis » 18 janv. 2006 17:04

Comme je l'ai dit dans mon 1er post il n'y a que le site, le jeu et le forum de Delain qui rament, même mon jeu qui est sur free va plus vite. Je me doute que le blème vient de chez moi mais je ne vois pas pourquoi ça ne me le fait qu'avec Delain :?:

Alors j'ai :
- windows XP pro pack 2
- IE version 6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.050301-1519 mais je l'utilise jamais, mais pas acquis de confiance je viens de jouer une partie de mes persos avec et ça rame à mort.
- Mozilla firefox 1.0.7
- Pentium 4 à 2.6ghz
- 512 mo de ram

Je précise que ça fait pas mal de temps que j'ai cette config et que ça roulait à merveille avant.

Voila... tu veux d'autres infos ?
Taranis
Taranis
Petit joueur

Message par Taranis » 23 janv. 2006 20:48

Salut

Alors ? Vous pouvez rien pour mon problème ?

Car si c'est la cas je suis condamné à abandonner le jeu après plus de 2 ans de progression et j'avoue que ça me fait chier :x
Taranis
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 24 janv. 2006 09:54

A tu le meme problem avec d'autre site que Delain?

Sinon tu peu toujours mettre la derniere version de Firefox (1.5) et d'installer le pack graphique (ca utilise moins de bande passante donc devrait etre plus rapid).

Note: il faut aller changer un paramettre dans Firefox pour que le packgraphique marche, direction la recherche de forum pour retrouver la conversasion avec les explications.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Aenarion
Newbie

Message par Aenarion » 25 janv. 2006 18:18

J'ai le même problème que toi, mais moi, c'est qu'à certaines heures précises: je pensais que c'était les heures d'affluences donc, je me suis jamais posé la question d'un problème. Tu joues à heures régulières (tous les jours à 4 heure par exemple?) ou alors, ça varie? Sinon, testes à des heures différentes si c'est possible (le matin, y a pas grand monde contrairement au soir il me semble).
-Bonjour,bonjour, je suis l'elf!
-Tu viens pour l'aventure?
-ouaip! Oh mais quel est cette affreux petit personnage? .....
Taranis
Petit joueur

Message par Taranis » 25 janv. 2006 18:52

Non ça me le fait à n'importe quelles heures, je joue souvent le matin de bonne heure (6h00). Comme je l'ai déjà dit ça me le fait dans le jeu mais aussi sur le site (le site vitrine) et sur le forum, bref tout ce qui touche à Delain... tout les autres jeux auquel je joue je ne rencontre pas de problème, bref c'est très étrange.
Taranis
Terra Mater
Habitué

Message par Terra Mater » 25 janv. 2006 20:57

Bon je pense vraiment pas que ça règle ton problème mais bon...

Voila j'ais eut le même soucis y'a quelque temps, ralentissement uniquement sur Delain. J'ais mis du temps à comprendre l'origine. Parce que c'était pas tous les jours, ou pas aux mêmes heures.
En fait au Bureau il y'a 3 postes qui ont Emule, mais en gens raisonnable que nous sommes, on uploadait au max chacun 16K ; tout allait bien jusqu'au jour ou les problèmes sont arrivés. ahah (forcément)

Après enquête (sniffage réseau) j'ais reperé un 4e Emule qui tournait, le Directeur d'agence l'avait installé sur son portable sans nous avertir (bah oui c'est interdit), y'en à vraiment qui s'ont sans gène ^^ .
Je sais pas ce qu'il avait changé comme paramètres dans sa conf, mais non seulement il uploadait et téléchargeait peu, mais ça mettait le bordel sur Delain.
Une fois coupé (verrouillage de son IP, pour qu'il n'ait plus le net héhé radical), puis sermoné, pour qu'il coupe sa mule au bureau ("la mule c'est pas bien" etc...) tout revenait dans l'ordre.

Quand il oubliait à nouveau de couper son joujou (apparement sa femme lui autorise la mule chez lui) le problème revenait... las de la durée de chargement de mes pages préférés j'ais pris le temps de la lui réinstaller avec les options par défaut. Depuis plus de problèmes.

Voila c'est certainement pas ça, mais si t'as la mule essaye pour voir de la couper (dans un premier temps).
Taranis
Petit joueur

Message par Taranis » 25 janv. 2006 22:52

Ah... enfin peut-être une solution :D

Il est vrais que j'utilise Emule depuis un peu plus d'un mois ce qui correspond au début de mes problèmes.

J'ai donc coupé la mule et j'ai joué à Delain, mais ça rame toujours :(

Tu parles de réinstaller les options par défaut, je suppose que c'est de la mule que tu parles ?

Donc obligé de désinstaller et de le réinstaller ?
Pas moyen de mettre par défaut les options ?
En tout cas j'ai pas trouvé ?
Taranis
Taranis
Petit joueur

Message par Taranis » 26 janv. 2006 10:18

Bon... j'ai désinstallé la mule pour voir et rien de changé, j'ai donc réinstallé la mule en laissant les paramètre par défaut, mais toujours pas de changement :(

Merci quand même de tes suggestions, j'ai eu un espoir...

Mais je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec emule car ça coïncide avec son installation ?

D'autres suggestions ?
Taranis
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 26 janv. 2006 10:24

Réinstaller ton OS et ne pas installer Emule ? :|
Fouiller dans la base de registre pour voir ce qu'il a pu mettre dedans ?

Era, pas très callée en mule... :(
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 26 janv. 2006 10:25

Je te proposerais bien le formatage de ton disque dur ou un bon coup de marteau dans ton UC, mais je suppose que tu cherches des solutions moins radicales ? :wink:
Image
Taranis
Petit joueur

Message par Taranis » 26 janv. 2006 10:47

Heu à part formater je sais pas faire le reste...

Ben oui je suis nul en informatique...
Taranis
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 26 janv. 2006 11:03

Si, si, ... même toi tu peux donner le coup de marteau dans l'Unité Centrale comme proposé par Naikikoul. Si tu ne vois pas comment, on te fera un schéma.

Un bête truc, tu as vérifié la présence de malwares ?

Quelques liens:

Spybot: http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Ad-Aware: http://www.lavasoft.com/
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Taranis
Petit joueur

Message par Taranis » 01 févr. 2006 14:18

Bon je sais pas ce qui c'est passé mais pendant 24h00 que j'ai pas réussi à avoir le site, le forum et le jeu, à chaque fois j'avais un message d'erreur qui me disait que la connection était impossible...

Là j'ai réessayé et ça marche impec, le jeu ne rame plus. Bref c'est à rien n'y comprendre, vous avez fait quelque chose ???
Taranis
Verrouillé