Anomalies de ce week-end

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 19 mai 2003 09:13

Bonjour à toutes et tous.

Vous avez pu voir de nombreuses anomalies ce week-end. Il y adeux raisons :

- le forum phpBB est mal programmé pour PostGreSQL. Il utilise des connexions permanentes qui se ferment mal, et à la longue, il affaiblit considérablement l'efficacité de la base. Mon hébergeur me l'a signalé ce week-end et il a fallu que je débugge tout ça. C'est corrigé, le forum semble bien remarcher, et la base se porte mieux....

- ... enfin se porterait mieux si j'avais pas fait une petit bourde. J'ai écrit la procédure d'intelligence artificielle pour les monstres. Je l'ai testé sur quelques monstres, et ça semblait marcher, alors je l'ai mis pour tous les monstres. Plutôt que de la lancer en cron, elle s'active à la connexion des joueurs (page validation_login.php, celle qui a foiré ce week end).
Hélas, j'ai vite vu que quelque part, il y avait une boucle infinie. J'ai donc supprimé les quelques lignes avant de sauvegarder via ftp, et là, le transfert q du mal se passer puisque la page n'existait plus. Etant en réunion de famille (ma plus grande fille a fêté ses 3 ans), je n'ai pas vu les messages sur le forum de suite, et le temps d'intervenir....

L'avantage est que les monstres n'ont pas joué non plus pendant cette période.

Un autre problème est le fait que la boucle infinie a locké TOUS les monstres. En effet, j'ai mal géré mes transactions, et tous les monstres ont été lockés, puis les persos qui ont voulu faire des transactions sur ces monstres, etc...
Cela est encore arrivé ce matin, sur 3 monstres. Je ne peux pas redémarrer la base d'ici, alors j'ai demandé à mon hébergeur de killer ler process http qui utilisaient ces boucles, car en plus, elles mettent le serveur à genoux.

Voilà en gros pour ce qui s'est passé. J'ai corrigé la procédure d'IA, et tout devrait rentrer dans l'ordre dès que tous les enregistrements seront débloqués. Suite à ça, je ne jouerai plus aucun montre à la mano (sauf certains monstres de quêtes, mais ça viendra plus tard.)

Merci en tout cas à ceux qui m'ont prévenu, que ce soit sur le forum ou par mail.

Merrick.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 19 mai 2003 09:20

Cela m'a d'ailleurs permis de voir que l'entreprise était assez lourde à gérer pour moi tout seul. Même en béta test avec 20 joueurs, cela me prend pas mal de temps pour programmer et administrer tout ça. Aussi, il faudra bientôt que je trouve de l'aide parmi vous.
Je compte finir de programmer les grandes lignes, et ensuite, j'aimerais avoir à mes côtés un administreur du jeu qui pourra s'occuper de la gestion au quotidien avec moi. Si ça tente quelqu'un, merci de me contacter en message privé.
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 20 mai 2003 01:36

Si le forum pose problème, pourquoi ne pas le mettre sur un autre site gratuit genre FREE ?
1- Cela allègera ton site
2- Cela évitera l'interaction des tables et donc les bugs

Stéphan, forum PHPBB2 mis sur FREE mais c'est plus lent depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 20 mai 2003 06:45

J'ai essayé sur free, et la lenteur est exaspérante. Aucun hébergeur gratuit n'est valable pour ce genre de forum, et surtout, tous ont tendance à "couper" le service à la première anomalie.
Dans moncas, mon hébergeur ne m'a pas coupé, il ma informé de l'anomalie, de où elle se situait pour que je puisse la corriger, la différence est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 20 mai 2003 08:16

Et bien moi je profite de ce topics pour dire que c'est très bien, que je m'amuse comme un fou à éclater des rats, et que vue l'évolution rapide, je ne doute pas qu'on va encore avoir plein de bonnes surprises :ange:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 20 mai 2003 08:35

Merci, ça fait plaisir de voir que tu t'amuses.
Pour info, pour ceux qui aiment ce jeu, je me suis inspiré de deux autres jeux que je vous conseille aussi :
Nainwak et Mounthyhall.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 20 mai 2003 18:41

Ce qui est encore mieux, c'est la position de béta testeur, c'est génial :)
[En pause longue durée]
Répondre