Nouveau sort: Boire ou conduire, ...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 15 mai 2005 14:11

Aha, un deuxième adepte probable de Tonto. Ne le décevons pas et continuons les propositions stupides.


1 - Description

Ce sort a pour but de modéliser la démarche zig-zagante des personnes ayant abusé de la boisson.
Deux options:

1°) La victime ne peut plus se déplacer que en diagonale (amusant, mais sans plus)
2°) Le déplacement devient aléatoire (beaucoup plus drôle et donc, ma préférée).


2 - Exemple

1 2 3
4 P 5
6 7 8

Imaginons le personnage (P) souhaitant se diriger vers l'Est (direction 5).
La victime, ivre, aura:
33% d'aller en 3
33% d'aller en 5
33% d'aller en 8

Irritant, non ?

Pour éviter qu'il ne croie à un bug, chaque déplacement devrait être accompagné d'une phrase du type:
"Il est chiant ce chemin, il n'arrête pas de bouger, ... hips".


3 - Options

Au besoin, on pourrait prévoir l'existence d'un échec critique (5%) où la personne s'écroule au sol. De là, trois choix:
1°) Il reste sur place, mais c'est tout. Simple perte des 4 PA (2 PA sous Bip-Bip).
2°) Il reste sur place, mais a besoin de 4 PA pour se relever. Perte totale: 8 PA (4 PA sous Bip-Bip)
3°) Il reste sur place et attend la DLT suivante avant de pouvoir recommencer à effectuer une action.

Attention, la personne n'est pas réellement ivre. Pas d'influence sur ses compétences guerrières ou autres. Juste sur la démarche.


4 - Pour qui ?

Tonto est le dieu de l'ivresse. Dois-je continuer ou avez-vous compris qu'à nouveau, je pense qu'il est indispensable dans la trousse à outil du bon adorateur de Tonto ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 15 mai 2005 14:24

Héhé :)

Excellent! J'étais justement en train de réfléchir à un truc du genre... mais c'est déjà parfait! Encore bravo!

(Juste, puisque tu poses des questions, je pencherais pour la version la moins puissante de la "chute", bien qu'il soit envisageable d'augmenter le nombre de PA nécessaires si la cible tombe... plusieurs fois! ^^)

T'es trop fort, Teruo ;)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Pilier
Messages : 245
Inscription : 21 janv. 2005 21:47

Message par Luciole » 21 mai 2005 11:18

C'est franchement super!!

Ce sort me plait beaucoup, j'avais pensé à un truc du genre aussi, mais en moins bien:
Ici, la cible a peu de chance de gaspiller ses pa pour rien car aller sur la case à coté de celle qu'on vise, c'est pas très génant, sauf dans certaines conditions, mais il faut bien que ca embete un peu ;)
Répondre