De la magie, oui ! Mais au Kiwi !

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 15 mai 2004 14:45

Euh désolé pour ce titre mais j'avais envi...

Bon oki je m'excuse mais si vous etes la c'est que ça à un peu marché, enfin bon passons aux choses sérieuses.

Bon je sais que dans ce post je vais faire un peu d'élitisme car peux de gens seront dans ce cas, mais je pense que c'est quand meme interessant a savoir.

Jadis je me posait la question suivante, y a t il une limite dans le nombre de sorts que l'on peux apprendre avec un personnage ?

On m'avait répondu que ce nombre était le score d'intelligence du personnage, ce qui donc pour les meilleurs atteindrais le maximum de 16.
(J'espere deja que cette reponse est exacte sinon ma question suivante deviendrais bancale ;), et dailleurs vous remarquerez que je ne cite pas cette personne pour éviter de lancer la honte sur elle si ce n'était pas le cas...)

Je dirais, selon des estimations hyper compliquées et plein de calculs avec des inconnues grecs et autres, que les meilleurs d'entre nous sont peut etre deja a 6 ou 7 sorts mémorisé.

Ainsi il leur en resterait tout au plus une dizaine a apprendre alors que nous n'avons vu apparaitre que 2 nivos de sorts differents. Je me demandais qu'est ce qu'il se passerait dans ce cas quand on arrive a son max et qu'on veux en apprendre un autre. Serait il possible par n'importe quel biais d'oublier un de nos sorts pour pouvoir le remplacer par un plus important ?
Ou doit on faire des aujourd hui attention au long terme quand on essai d'apprendre un sort ?

Voila, a tout ceux qui ont une info a peu pres sure, a vos stylos, pret partez !

ps: Pourquoi est-ce que je sens que y a pas de limite en fait ^^
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 15 mai 2004 14:49

Je crois me souvenir avoir lu que quelque-chose dans ce goût (possibilité de "désapprendre" un sort) était envisagé.

Sinon, une idée fréquemment avancée est la possibilité "d'acheter" des slots supplémentaires au moyen d'améliorations de niveau.
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 15 mai 2004 15:01

Pourquoi est ce que j'étais sur que tu serais le premier a répondre ;)

Pour les améliorations de nivo il est vrai que cela pourrait etre une bonne idee, et pour le désapprentissage je pense que cela devrait etre possible, enfin cela depend de comment on se represente l'apprentissage d'un sort.

Est ce que l'on aurait un livre qui contiendrait les sorts appris comme dans certains jdr, et dont on pourrait retirer ou effacer des pages, mais a ce moment la je ne verrai pas trop le rapport avec nos runes actuelles.
- "Et alors ?"
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 17 mai 2004 10:53

c'est vraiment 16 la limite? pour chaque race? chaque sexe?
y'a pas de differences selon?
Image
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 17 mai 2004 11:56

Je crois me souvenir avoir lu que quelque-chose dans ce goût (possibilité de "désapprendre" un sort) était envisagé.

Sinon, une idée fréquemment avancée est la possibilité "d'acheter" des slots supplémentaires au moyen d'améliorations de niveau.
J'aime bien cette idée.
Tu devrais la proposer dans le forum dédié ;)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
aphrodite
Newbie

Message par aphrodite » 17 mai 2004 17:50

Je ne sait pas si je suis ds le bon forum mais enfin... Pour la magie est-ce qu'il faut se concentrer souvent ou est-ce des objets trouvé qui font qu'on peut jeter des sort. Merci a l'avance et si je ne suis pas ds le bon forum dites-moi ou aller? :o
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 17 mai 2004 18:03

je ne suis pas ds le bon forum dites-moi ou aller?
Dans les règles.

Yeah triple combo dans ta façe.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 17 mai 2004 22:56

et dailleurs vous remarquerez que je ne cite pas cette personne pour éviter de lancer la honte sur elle si ce n'était pas le cas...)
Genre je t'ai déjà raconté beaucoup de conneries peut-être :P

Sinon pour le désaprentissage ou tout autre solution, oui ce sera sans doute envisagé un jour, mais bon on a encore presque 10 sorts de marges même pour les bons magos et il faut de plus en plus de runes pour en apprendre donc je crois que c'est tout simplement repoussé à plus tard..; Franchement c'est pas encore urgent :)
Pour la magie est-ce qu'il faut se concentrer souvent ou est-ce des objets trouvé qui font qu'on peut jeter des sort. Merci a l'avance et si je ne suis pas ds le bon forum dites-moi ou aller?
La réponse de Bergelmir est peut-être un peu direct... mais elle est parfaitement exacte... En règle général, les règles sont le meilleur forum pour commencer ;)
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 18 mai 2004 00:15

La réponse de Bergelmir est peut-être un peu direct... mais elle est parfaitement exacte... En règle général, les règles sont le meilleur forum pour commencer ;)
C'est ce qui s'appele être diplomate :)
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 18 mai 2004 03:48

C'est ce qui s'appele être diplomate :)
Voire maternelle.

/me sort en sifflotant...
Delain : demain, j'arrête.
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 18 mai 2004 07:53

Genre je t'ai déjà raconté beaucoup de conneries peut-être :P
Est-ce que je dois vraiment repondre a cette question ???

Spiff, je ne voulais pas casser le mythe, mais Erstide, notre grand-mere a tous, commence a radoter pas mal.
A son age, quoi de plus normal !!!

Malgre tout, on lui doit le respect donc : Respect, grand-maman :lol:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 18 mai 2004 19:54

Ah bah enfin !

Moi qui désesperait de te voir répondre à mes piques, pourtant j'essai d'en caser une petite à ton encontre dès que je peux mais bon... Comme le dit si bien Gorbach les printemps successifs n'ont pas amélioré ta vue :p et ça passe inaperçu.

Bref je sais bien que c'est pas pour tt de suite mais comme on dit mieux vaut pas venir que courrir, euuuuhhhh ou presque. Donc si on devait faire gaffe aux sorts qu'on lance je devrai tt de suite arreter de lancer boule de feu majeure et me concentrer sur pluie de feu qui serait plus rentable. Mais grace a ca je peux continuer a m'en donner a feu de joie :). Comment ca, vous avez pas les runes nivo 5 ?

Bon j'arrete de spoiler.

ps: tu vois que tu finis pas tt le tps a 21h Era :p
- "Et alors ?"
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 20 mai 2004 02:22

C'est cool ^^ A chaque fois que je rencontre des Delainiens je suis à peu de chose près la plus jeune et ici on me traite de vieilles ^^ Dois-je prêter mes lunettes ? :)
ps: tu vois que tu finis pas tt le tps a 21h Era :p
> Posté le: Lun 17 Mai 2004, 21:56
Ah ? :(
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 20 mai 2004 20:29

Oki, au temps pour moi !

Non, j'étais pas encore en GMT +0 ... Oui ok tout le monde peut faire des erreurs.

N'empeche que c'est vrai que ma blague tombe a l'eau a cause de ca alors qu'avant vous l'aurez tous compris, avec les connaissances en geographies recquises, que cela donnait le post a 20h56...

Et voila encore une défaite de canard.

ps: Comme toutes les femmes à mentir tout le tps sur leur age, bravo je te félicite pas ^^

edit: je viens d'apprendre un truc sur GMT et tout grace a ca, d'ailleurs erastide tu dois etre a GMT +1 toi car je vois ton post a 22h56 maintenant.
- "Et alors ?"
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Répondre